Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoxyG

Épagneuil Breton

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons décidé d'avoir un deuxième chien et notre choix s'est arrêté sur l'épagneuil Breton. Nous sommes actuellement en contact avec deux éleveurs. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connaît des bons éleveurs.
Merci,

Invité karine-d

J'ai un ami qui va allé cherché une belle petite épagneul breton I love you
Voici l'élevage ou il va : http://www.mlmbrittany.com/

Ils sont née ya environ 2 jours, jai eu des photos et ils sont vraiment superbe ces toutous

Citation :
Ils sont née ya environ 2 jours, jai eu des photos et ils sont vraiment superbe ces toutous

C'est un des éleveurs avec qui je suis en contact. J'ai également reçu des photos et ils sont tout simplement adorables Exclamation
Citation :
je suis allée chercher le mien à l'élevage de Rouboy. J'en veux aussi un deuxième et je vais la prendre de l'élevage woodcockrun. je t'envoi les deux liens.
Peux-tu m'envoyer en mp les raisons pour lesquelles tu changerais d'éleveur s.v.p.
Merci,

Pour avoir eu un épagneul breton, le seul conseil que j'ai à te donner est de trouver un éleveur qui n'élève pas juste pour la chasse. Mon épagneul était conçu pour la chasse et c'était un chien fou, pas du tout un chien de famille. L'épagneul breton sera toujours un chasseur, mais je trouve important que les parents soient prouver comme étant de bons chiens de famille.

Cuisti, Merci pour cette précision. Je ferai attention à cela.

Citation :
Il y a également cet éleveur http://www.oricom.ca/canipat/

Je suis également en contact avec cet éleveur. Ils accouplent deux chiennes en novembre et ont plusieurs réservations pour des femelles (c'est une femelle qu'on veut).
Merci à vous tous pour votre aide.

Les bretons de chasse ne sont pas des chiens fous!
Pas ceux de mon eleveur en tout cas, j'y suis au moins une fin de semaine par mois et je connait tres bien ses chiens et ils ne sont pas fou même si ce sont les meilleurs lignée de chasse de la France!

C'est Woodcockrun.
Par contre le breton de show sont très nerveux... mon amie en a un de MLM et il est tres nerveux plus tetu que ceux de chasse en plus!

c'est sûr que le breton est un chien de chasse... plus sa lignée est pure et que leur parents sont de bons chiens de chasse plus ses aptitudes pour chassé sont resté intact. À la base ce chien a été créé pour faire une job et je considère qu'il vaut mieux s'en tenir à ça... Moi j'ai vu des Pointers type show et j'ai été extrêmement déçu puisqu'il ne ressemble pas vraiment à un vrai pointer (corps, têtes, musculature, etc...) et malgré qu'ils sont tout de même des chiens de chasse, le comportement est différent (tempérament anxieux)

l'important c'est que si tu t'en va dans une race de chien de chasse il faut que tu lui fasses faire pas mal d'exercice (plus que certaines autres races) pour son bien être physique et mental. L'instinct est souvent plus fort qu'autres choses, s'il voit quelques choses y peu partir après. Mais avec un bon training on peut en faire des chiens très cool et avoir une bonne complicité. Mais effectivement avoir un chien de chasse peut être un peu plus difficile que d'avoir une autre sorte de chien. Il faut s'assurer que le chien réponde à nos besoins et nous à leur besoin.

Je crois que les chiens de chasse ne sont pas fait pour tout le monde mais si tu crois que tu as le tempérament et l'énergie pour avoir ce type de chien GO FOR IT!!! Et n'oublie pas de nous mettre des photos!!!!

laurie_springer a écrit:
Les bretons de chasse ne sont pas des chiens fous!
Pas ceux de mon eleveur en tout cas, j'y suis au moins une fin de semaine par mois et je connait tres bien ses chiens et ils ne sont pas fou même si ce sont les meilleurs lignée de chasse de la France!

C'est Woodcockrun.
Par contre le breton de show sont très nerveux... mon amie en a un de MLM et il est tres nerveux plus tetu que ceux de chasse en plus!

Je connais ton éleveur et ses bretons ont l'air bien équilibré, mais j'ai eu des commantaires négatifs sur son élevage et sur ses méthodes d'entrainement (collier électrique) et comme quoi elle faisait 90 chiots par annés, ce qui est énorme. Dis moi le si mes sources sont fausses.

J'ai pas dis que les breton de chasse était fou, mais que mon breton de chasse était fou. Juste faire attention à ce que l'éleveur sélectionne aussi pour être de bons chien de famille, pas seulement de bons chien de chasse c'est tout.

Je te répond en MP je ne veux pas causer de tort a personne....

Tu a raison Julie, le breton est un chien quil soit de show ou de chasse qui a besoin d'exercises si tu veux qu'il garde un caractere adapté.

Cuisi Tu as bien écrit quand meme:
Pour avoir eu un épagneul breton, le seul conseil que j'ai à te donner est de trouver un éleveur qui n'élève pas juste pour la chasse. Mon épagneul était conçu pour la chasse et c'était un chien fou....

Voila ma réponse a Cuisti qui souhaite que je la poste ici :

Permet moi d'en rire un bon coup... !!!!!

Ta source je m'en fou!
Mais moi je les connais depuis pres de 5 ans... J'ai vecu avec eux même...
J'y passe du temps très régulierement...
Collier electrique c'est faux il ne l'utilise presque jamais pour cas extrêment. Va au salon chasse et peche et tu verra bien que dans les démo Pierre est le seul a ne pas utilisé cette cochonnerie la!
J'entraine régulierement aussi avec lui et non il le l'utilise jamais!
90 chiots?!
Chiots Bretons pour l'année 2006 s'eleve a 2 portées maximum... enfin je crois meme que la deuxieme n'est pas née encore!!!!
Cumulatif de chiots cette année... moins de 30 chiots... !!!!
On est loin du 90 et je parle de springer et breton confondu!

Coté collier electrique je ne veux pas parler contre personne mais MLM, CaniPat et Rouboy en font un utilisation abusive...
Ce ne sont pas de mauvais eleveur pour autant... Mais il veulent crée des chiens de chasse avec des lignés de beauté... ce qui est pathétique...

ROxy G, ben moi je te dis que tu es sur la bonne piste de communiquer avec les différents éleveurs ainsi tu pourras te faire une idée. Souvent ce qui est bien c'est de parler avec différents personnes (comme t'es venu faire ici)

As-tu été sur le site du club épagneul breton du québec, moi ça fait longtemps que je n'y ai pas été, tu pourrais p-ê trouver de l'information. Je connais qqn qui était au sein du comité, si tu le veux vraiment je pourrais lui parler et lui il pourra me dire ce qu'il en pense (il compétitionne avec ces 2 bretons, je ne crois pas qu'ils les ai acheté ici)

c'est sûr qu'on entend des ragots sur tous les élevages et on en sera jamais sûre à 100%, mais c'est en posant des questions que tu vas avoir des réponses et ainsi pouvoir faire ton propre choix.

bonne chance dans tes démarches

Si tu veux parler de David Campbell oui il pourra très bien te conseiller pour un breton il l'a fait pour moi quand j'ai voulu en acheter un en France. Je ne suis pas convaicue qu'elle aura des réponses au niveau du collier électrique je suis quand meme dans ce milieu et je peux te dire qu'il ne s'en vante pas au client ... Lyne est une dame génial MLM et prend grand soin de ses chiens, je ne suis pas ici pour parler contre personne je l'ai dit tout a l'heure, CaniPat j'ai rencontré Rejean qui est bien sympatique aussi et juge au CKC de ce qu'il me disait aussi... Rouboy je connais Mme Boyer de nom elle a fait des tres bonnes importation de France et peux t'avoir des couleurs tres rare comme le tricolore marron ou le tri noir...

Bonne chance pour te retrouver dans tout ça!

Invité
je voudrais simplement vous dire qu'il ne faut pas paniquer juste à entendre "collier électrique".

Il y a cependant des p'tits trucs qui méritent d'être expliqués.

Permièrement: les concours, les compétitions de hauts niveaux (chasse ou autre)

Quand on apprend des trucs à un chien (exemple: le rapport d'objet (en l'occurence une proie morte ou blessée)), c'est relativement facile quand le chien est près de nous. Une fois l'exercice très bien assimilé par le chien, il faut cependant passer à l'étape supérieure: apprendre au chien à obéir quand il est à 200 mètres de nous.

Pas facile vous en conviendrai.

Le collier électrique (à force variable et à télécommande) sert à rappeler au chien qu'il est toujours relié au maître par une corde magique. Simplement.

Une utilisation faite avec doigtée ne "scrape" pas un chien. Elle permet au maître de poursuivre l'apprentissage à grande distance.

La compétitions et les concours, ça reste un loisir qui est jugé par pointage.

Les gens qui tripent concours, en général, ils aiment bien performer.

Pour performer, il faut un chien qui obéit à distance. Un "assis" à 100 mètres, suivi d'un demi-tour pour que le chien soit face au maître, puis une commande visuelle (ou au sifflet) pour que le chien reparte vers la gauche, suivi d'un "couché" sur commande quand le chien est rendu à 200 mètres.

Pas facile.

Comme je vous dis, le "collier d'apprentissage" (comme les Français l'appellent) n'est pas un outils pour montrer des trucs au chien. Il sert simplement à rappeler au chien, que même à grande distance, le maître est toujours là, et que les trucs appris à 2 mètres de distance doivent toujours être exécutés, même à 100 mètres du boss.

Je connais l'univers de concours de hauts niveaux. C'est un MONDE que j'ai du mal à saisir, mais bon. J'en fais pas justement, parce que ça ne me rejoint pas pantoute. Mais je sais pertinemment que l'utilisation d'un collier à télécommande peut être fait avec infiniment de doigté et que les résultats ne sont pas pire qu'une correction faite sur la laisse.

xx

Hélène qui assiste à des entraînements canins de hauts niveaux 2 fois par semaine

Oui je suis bien contente que tu y mette ton grain de sel, je connais bien l'utilisation du collier elcetrique moi aussi, mais le probleme dans le monde de la chasse c'est que les manieurs ou dresseurs l'utilise pour monter le chien au complet qui n'a au départ aucun aptitude naturelle, j'ai dresser 4 chiens sans collier électrique qui font le Hup a distance raporte et change de direction a un commandement de mains... Les gens qui utilise le collier ne veulent pas ''perdre de temps'' a enseigner au chien, il utilise la méthode rapide que moi je deteste par contre le collier peu avoir du bon s'il est utilisé d'une maniere adéquate pas pour tout l'entrainement du chien au complet et qui ne contraint pas un chien a recevoir des chocs pendant 5 minutes s'il ne veut pas ramasser le foutu dummie quil y a par terre... J'en ai vue des capables qui se dise que de toute façon ce n'est qu'un chien... Ma chienne m'a été prise par des gens qui on utilisé le collier electrique sur elle pendant que j'allais au toilette et ce pendant une compétition faut bien montrer a la petite fille trop jeune (16 ans a l'époque) qu'elle n'y connait rien ben non... j'avais 2 ans d'entrainement a mon actif a cette époque... Je vous dirais que Kim qui était en chaleur n'a porter le collier que 4 minutes avant que j'arrive et je hurle de lui enlever stasti de cochennerie la autour du cou...
Mal utiliser comme il l'on fait ça scrappe un chien...
Kim a pris 1 an et 10 mois a revenir a la normal et a ne plus avoir peur d'un simple collier!!!!!!!
J'ai mis beaucoup de temps meme si mon chien était scrappe et vous savez quoi j'ai reussi moi qui a tant peux d'expérience!
Par contre j'ai vu des cas revenir de chez des dresseurs proffesionnelle ou le chien avait peur de son ombre et fini pour la chasse... le chien ne reviendra jamais a la normale... !
C'est pathétique... Voila mon grain de sel pour le collier electrique!

je ne voulais pas embarquer dans le débat mais moi aussi je connais des personnes qui en font l'utilisation et il ne prennent pas ça à la légère le collier électrique. Si tu en fais l'utilisation tu le fait correctement et sans abus et il faut que le chien est déjà une très bonne connaissance des commandements de base. C'est bcp plus que ça aussi, mais je ne veux pas déborder puisque ce n'est pas le sujet...

Mais effectivement c'est tout un autre monde.

Retour au épagneul breton pour ne pas faire de misère à Laurence

Merci tout le monde! Vous êtes une mine d'or en matière d'information. Nous prenons en considération tout ce que vous nous dites. À la lumière de tout ça, je crois que le processus de sélection sera plus long que nous avions prévu mais c'est correct. Nous voulons faire un choix éclairé tant pour la race que pour l'éleveur.
Je continues de vous lire avec grand plaisir et je vous tiens au courant de nos décisions.
Merci

Il y a également une différence entre les bretons qui viennent d'une lignée européenne vs américaine. La lignée américaine y parait qu'ils sont plus bas sur patte et plus tocson. La personne que je connais a les 2 et le plus jeune qui provient du lignée américaine est effectivement bcp plus gros que l'autre agée de 8 an

Mali vient d'une lignée française, ses parents sont des chiens de chasse qui vivent exclusivement en chenil et elle est un bon chien de maison. C'est sûr qu'elle déplace plus d'air qu'un shitzu (j'ai rien contre les shitzu, on en avait un quand j'était jeune) mais c'est ce que je recherchait: un chien actif. Elle reste de 8 à 5 dans sa cage sans problème. Par contre, le soir et la fin de semaine, elle bouge: marche, vélo, rollerblade, sortie en forêt... Je crois qu'un chien de chasse qui se dépense suffisamment peut très bien rester à la maison et être heureux. Pour ce qui est des éleveurs, j'avais visité l'élevage Rouboy et réservé un chien là-bas parce qu'elle fait d'autres couleurs qu'orange (que je ne voulais pas) et j'ai décider de le prendre ailleurs pcq ça faisait longtemps que j'avais réservé un chien (presque 1 an) et qu'elle n'avait pas de portée et j'ai eu une opportunité ailleurs. C'est rien contre ses chiens.

Bonne recherche.

RoxyG a écrit:
Merci tout le monde! Vous êtes une mine d'or en matière d'information. Nous prenons en considération tout ce que vous nous dites. À la lumière de tout ça, je crois que le processus de sélection sera plus long que nous avions prévu mais c'est correct. Nous voulons faire un choix éclairé tant pour la race que pour l'éleveur.
Je continues de vous lire avec grand plaisir et je vous tiens au courant de nos décisions.
Merci

Bonjour à tous !

Nous, on a un épagneul breton (Djeko !) qui vient de l'élevage MLM de Val-Bélair. Il a 2½ ans et tout va TRÈS bien avec lui. Un super tempérament enjoué, de l'énergie à revendre et aussi beaucoup d'affection à donner !

Oui, les épagneuls bretons sont des chiens de chasse. Oui, ils sont aussi de très bons chiens de famille dans la maison. MAIS, comme plusieurs l'ont dit, il faut absolument qu'il puisse dépenser son énergie au minimum 1 fois par 2 jours. Ce que je veux dire, c'est que si on prend comme exemple notre Djeko, et bien il peut facilement passer 1 journée sans courir à "fond la caisse" et il ne devient pas une brute destructrice pour autant !!! Pour autant que je le fais beaucoup courir et jouer au frisbee 1 fois par 2 jours, alors il est très calme dans la maison.

D'après notre expérience actuelle avec Djeko, je te conseille l'élevage MLM. Si tu désires un chien pour faire de la chasse, alors je te dirais que Djeko et un très bon pisteur, pointe les écureuils, chats et autres bébittes avant de leur courir après lorsque je lui dis "Vas-y !" C'est donc dire que je crois que je pourrais dresser Djeko, un chien de MLM, à faire de la chasse. Par contre, nous on ne chasse pas, donc je ne le dresse pas pour ça ! Pour l'instant, c'est un "king" du frisbee ! Razz

Les autres éleveurs mentionnés par les membres du forum semblent élèver des chiens plus pour la chasse. C'est l'impression que j'ai eu quand je les ai visités voilà plus de 3 ans...

On pourrait en parler sans fin !!! Si tu as des questions précises sur les épagneuls bretons, n'hésite pas à me les poser. Il me fera plaisir de te répondre thumleft

Bye et bonne méditation !!!! :P

J'avais essayer le collier électrique à Daphnée mon breton conseiller par le dresseur que j'avais dans ce temps là. Quand je l'ai actionner, elle a sauté dans les airs, a pisser sur place et n'est jamais revenu. Il n'était pas au max, donc le collier électrique a prit le bord ça pas été long Thumb down

Invité karine-d

RoxyG, tout ce que je peux te conseiller, fit toi aps seulement a des paroles ou des messages par internet ... vas VOIR tous les élevages qui t'attire et va passé du temps avec les éleveurs! Je crois que c'est a partir de la que tu vas pouvoir choisir l'éleveur qui est le mieu pour toi avec les chiens qui ''te corresponde'' Wink

karine-danois a écrit:
vas VOIR tous les élevages qui t'attire et va passé du temps avec les éleveurs! Je crois que c'est a partir de la que tu vas pouvoir choisir l'éleveur qui est le mieu pour toi avec les chiens qui ''te corresponde'' Wink

AMEN !!! cheers

Comme Karine dit le mieux est de te faire ta propre idée en prenant le temps de jaser avec les éleveurs et si possible en passant voir leur chien. Chacun apporte sa propre expérience avec son chien qui n'est pas toujours le reflet exact de l'élevage en tant que tel. Pour ma part un chien de show n'est pas nécessairement démunie de l'instinct de sa race et ne devrait pas l'être. On s'entend sur le fait que l'épagneul Breton est un chien à la base de chasse donc avec beaucoup d'énergie qu'il faut être en mesure de satisfaire si l'on veut un chien bien équilibré. Personnellement je connais l'élevage canipat et je sais pour avoir cotoye ses chiens que ce n'est pas un chien pour moi, pas plus que le braque mais c'est un chien joyeux, plein d'énergie qui généralement aime le monde.

La première fois que j'ai contacté les éleveurs, j'ai été très honnête avec eux en ce qui concerne notre mode de vie. Je vous transmet les informations de base que je leur ai transmit

Citation :
Bonjour,
Nous songeons sérieusement à avoir un deuxième chien et notre choix s'est arrêté sur l'épagneuil Breton. Nous voulons juste nous assurer qu'il serait heureux avec nous et aimerions avoir votre opinion, à savoir si notre mode de vie respecterait ses besoins.
Nous sommes une famille composée de moi, de mon conjoint. Nous avons un fils adolescent et une petite fox terrier de 8 mois1/2. Nous faisons de l'obéissance et de l'agilité avec notre chienne et le ferait avec notre prochaine. Nous prenons trois marches par jour: matin 1/2 heure, milieu d'après-midi 45 minutes et soir entre 45 min et
1 h 1/2. Nous travaillons les deux et notre fils va au CEGEP. Je viens dîner le midi et mon conjoint est de retour vers 15h30. Nous avons une cour cloturée avec une piscine creusée où notre fox adore se baigner. Mon conjoint fait également du jogging trois fois par semaines avec elle.
Nous ne sommes pas des chasseurs. Croyez-vous qu'un breton serait heureux dans un milieu comme le nôtre? Si oui, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire une réservation chez-vous. C'est une femelle que nous voulons.
J'attends de vos nouvelles.
Merci,
Sylvie Martel

D'après vous, sommes nous capable de répondre aux besoins énergitiques de cette race?

Invité karine-d

Moi je trouve que sa a beaucoup d'allure! cheers Du jogging, plus de 2h de marche par jour, un autre chien pour jouer .. une piscine l'été ... Razz

Moi mon expérience avec un breton a été catastrophique, alors mon breton côté tempérament n'est pas un exemple à prendre, je sais très bien que tout les bretons ne sont pas comme elle, sinon la race s'aurait éteinte depuis longtemps.

Côté exercice par exemple je peut te dire que ça en demande beaucoup, moi j'en avait une hyper active. C'est pratiquement inépuisable, mais ça ne veut pas dire qu'il est nécessaire de l'épuiser. Une demi heure de vélo à un bon beat faisait sa journée. Avec l'exercice que tu compte lui faire faire c'est amplement suffisant.

Mais tu as un fox qui est une race qui demande beaucoup d'excercice, d'après moi ça doit se ressembler.

À part ça je peut dire malgré tout les défauts que ma chienne avait qu'elle aimait tout le monde, qu'elle jappait presque pas, même pas quand le monde rentrait dans la maison, qu'elle était super affectueuse, j'ai toujours fini première en obéissance avec, super intelligente (un peu trop même), qu'elle ne perdait pas trop de poil et qu'elle était super belle

voici sa photo:

http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__todo=edit&a=93858&v=1&p=18.html

Il est superbe ton breton (tes enfants aussi! (déformation professionnelle, je les adore ces petits trésors))

Invité
Je suis personnellement allée à l'élevage Canipat et je peux te dire que ces personnes adorent leurs chiens!!! Ils sont tous dans la maison. L'éleveur fait la chasse avec ses chiens, ils te posent pleins de questions... Vraiment des professionels!!! On sent vraiment leur amour pour leur chien!! SA fille était supposée commencer un élevage de Whippet mais malheureusement, cela n'a pas eu suite (c'était pour cela que j'étais allée chez eux). La dame m'a même expliqué un peu avant que je parte que l'une de ses femelles bretonnes l'a une fois empêché de vendre un chiot à quelqu'un. Lorsque cette personne était entrée dans la maison, la chienne ne l'a pas blairer alors la dame a refusé de lui réserver un chiot (une chance pour moi que la cocotte m'a aimé!!). La dame m'a même dit qu'elle avait déjà fait des visites surprises à des clients pour voir le confort offert au chien et si elle le trouvait attachée à l'arrière (dans la misère j'entends!!), elle avait un droit (avec le contrat) de le reprendre.

En tout cas moi, j'irais les yeux fermés!!!

Citation :
La dame m'a même expliqué un peu avant que je parte que l'une de ses femelles bretonnes l'a une fois empêché de vendre un chiot à quelqu'un. Lorsque cette personne était entrée dans la maison, la chienne ne l'a pas blairer alors la dame a refusé de lui réserver un chiot (une chance pour moi que la cocotte m'a aimé!!). La dame m'a même dit qu'elle avait déjà fait des visites surprises à des clients pour voir le confort offert au chien et si elle le trouvait attachée à l'arrière (dans la misère j'entends!!), elle avait un droit (avec le contrat) de le reprendre.

Pour moi, ça parle beaucoup. Je tiens moi aussi qu'un chien soit heureux avec moi et je m'attend à ce qu'un éleveur soit aussi sélectif envers les gens à qui il confie ses chiots qu'une personne qui veut en adopter un Wink

Invité
Je suis bien d'accord avec toi! Ça m'avait beaucoup en confiance! Les chiens ont même une pièce juste pour eux dans la maison (c'Est un bungalow donc ils sont au même étage que les maîtres). Puis ils sont tellement cute à voir!! Je parle des chiens bien entendu!!

RoxyG a écrit:
Il est superbe ton breton (tes enfants aussi! (déformation professionnelle, je les adore ces petits trésors))

Merci, mais je ne suis pas encore maman, ce sont les enfants de ma soeur et de mon frère!!

salut ...

moi je te suggere http://www.woodcockrun.com/
c'est la que j'ai pris mon epagueul springer ...
mais il y a aussi des bretons
la dame ( vivianne ) reponds bien a nos questions a savoir si c'est bien un chien qui nous convient ...
une visite s'impose au chenil quand on cherche un eleveur

bonne chance , c'est tellement exitant ...

Moi j'ai pris moka chez woodcockrun et comme a dit Claudia, ils ont également des bretons. J'ai bien aimé Viviane et Pierre de woodcockrun car ils ont pris bcp de temps pour moi pour répondre à mes questions...etc et ils m'ont laissé voir leurs installation, leurs chiens, bref fouiner partout.

Je ne connais pas du tout les autres éleveurs de breton, mais dans le fond peu importe l'éleveur que tu choisiras, c'est important que tu te déplaces et que tu ailles voir de tes yeux leurs chiens les flatter et voir comment ils réagissent et surtout poser des questions à l'éleveur...etc De cette façon, tu pourras te faire une meilleure idée et tu pourras voir avec quel éleveur tu te sens le plus à l'aise et qui te semble le mieux !!!

Bonne chance dans tes démarches !!! salut

je crois également que tu as de bonnes dispositions pour avoir un chien de chasse (selon ce que tu as écrit à l'éleveur)

Une cour clôturée + un JACK RUSSEL, c'est assez pour que les 2 s'épuisent ensemble. L'important c'est surtout que le chien puisse courrir quelques fois semaines (si ce n'est pas à tous les jours) en plus de faire ces marches. Mais je ne crains pas qu'il manque d'activité physique avec ton jack...

j'ai hâte de savoir la suite....

J'ai un épagneul breton, elle a trois ans. Les parents appartenaient à un jeune couple qui s'était connu à la chasse. Lui avait un mâle avec qui il chassait depuis longtemps et elle avait une femelle qui commençait à chasser. Donc Molly vient d'une famille de chasseur.

Je l'adore. Elle est super tranquille et vient se coller quand c'est le temps. Par contre, si on va dehors, là elle se dépense en masse. Ses instincts de chasse sont très forts même si nous on ne chasse pas et que je ne l'ai jamais entraîné pour ça.

Elle ne jappe jamais, elle pointe. Elle peut fixer un chat dans la rue une éternité mais ne jappe pas. Elle est super patiente avec mes petits-enfants. Elle s'entend super bien avec les autres chiens.

Son seul défaut : en auto elle est tellement énervée qu'elle en est parfois fatiguante.

Je n'hésiterais pas une minute à en avoir un autre.

Invité anie
Personnellement je ne me tournerais pas vers un éleveur qui élève en chenil.... J'élève moi-même des chiens de chasse et ce dans la maison. Parce que bien avant d'être des chasseurs, ce qui en fait est plutôt rarement demandé..., ces chiens se doivent d'être des chiens de famille... Je trouve également déplorable de voir sur ces sites des chiens qui ne correspondent presque plus aux standards de leur race et ce supposément au bénéfice de la chasse.... N'oublions pas que la chasse est une question d'instinct (ils naissent tous avec...) et d'entraînement... (permettant de performer...)

J'ai un chien qui a vécu 5 ans en chenil qui est un excellent chien de maison et l'instinc oui doit y être mais je ne suis pas d'accord que ce sont tout les chiens qu'il l'ont tu dois le savoir puisque tu en éleve...

L'instinc est quasi absent chez des chiens de show, on peut en retrouver un par portée qui a des aptitutes vraiment naturel, a qui on a pas besoin de le montré.

Chacun son avis mais le chenil permet au chien d'avoir un endroit a eux ou il se cotoie tous, quand je fais garder mes chiens au chenil ils reviennent avec toujours heureux et je n'ai jamais de probleme de chien de maison avec eux!

L'état psychologique des chiens de chenil est mieux controler que les chiens de maison car il ne développe pas d'anxiété de séparation ou autre probleme relier a l'humain car ils sont avant tous des chiens qui sont parmi d'autre chiens, c'est ça qui compte a mon avis .

mmmmmm.... Standard qui ne se respecte pas je ne vois pas ou si on parle du chenil ou je prend mes chiens mes springers ils sont tous conformes au standard, si on parle du breton c'est une eternelle dispute mais moi je considere que le vrai standard est celui de France et non celui établi par le Canada et les États-Unis avec le nez rose et les chiens trop grand ainsi que seulement les couleurs orange et marron d'accepter...

Je ne comprend pas quand vous faite mention que les standards des chiens ont changé pour le bénéfice de la chasse. Ce sont des chiens qui ont été concu pour la chasse, c'était leur travail. Avez-vous des exemples là-dessus. Je ne connais pas tous les chiens de chasse et leur standards alors il me manque évidemment des connaissances à ce sujet.

J'aime bien la philosophie des éleveurs de pointer concernant la couleur. A good Pointer cannot be a bad color.

Mais je crois que les grosses compétitions de chasse regarde également la conformation du chien et le respect des standards de la race. Reste cependant à confirmer

Le standard du breton de chasse est celui de France tout simplement je suis bien d'accord avec toi Julie, ils ont été conçu pour ça!

Invité anie
Citation :
Standard qui ne se respecte pas je ne vois pas ou si on parle du chenil ou je prend mes chiens mes springers ils sont tous conformes au standard

Je ne faisais pas référence à ta race mais plutôt à la mienne. Je connais des éleveurs de soit-disant lignée de chasse qui reproduisent leur meilleurs chasseurs sans se soucier de leur standard et c'est pourquoi je vois des braques allemands de la grosseur d'un épagneul breton.... Je considère qu'il est du devoir de l'éleveur de s'assurer de maintenir les standards de sa race. Et je ne fais pas uniquement référence à la morphologie mais également au tempérament, à l'attitude et à tous ce qui fait sa particularité.

Citation :
je ne suis pas d'accord que ce sont tout les chiens qu'il l'ont tu dois le savoir puisque tu en éleve...

Mon opinion diverge de la tienne ici. Je crois fermement qu'un chien de chasse nait avec l'instinct de chasse... Il s'agit ensuite de pousser cet instinct ou de l'ignorer... C'est un argument que j'entends souvent de la part d'éleveurs n'ayant jamais fait de show avec leurs chiens... Est-ce qu'un chien dit de lignée de chasse pourrait faire du show? Moi j'ai la certitude que mes chiens de show peuvent faire de la chasse...

Comparer a ligné seulement de chasse si les genes ne sont pas assez forts ton chien ne sera pas NATUREL, j'entend bon chasseurs par qualité naturel pas par collier electrique ou forcing fetch ou tout ce que tu voudra!
Un bon chien de chasse sais ce qu'il doit faire a une certaine limite... mais il le sait... mes springers me rapportait des cailles et travaillait avec le vent a l'age de 10 semaines!

Oui oui si tu es convaincu tant mieux, moi aussi si je veux qu'un berger chasse je pourrais lui montrer!

Invité anie
Citation :
Oui oui si tu es convaincu tant mieux, moi aussi si je veux qu'un berger chasse je pourrais lui montrer!

C'est dommage que tu tombes dans le sarcasme, je trouvais qu'il y avait contenu à un débat intéressant... Passons à autre chose!

Je ne suis pas sarcastique mais réaliste... j'entraine des chiens pour la chasse et je sais de quoi je parle... On peut faire faire ce qu'on veut a un chien avec un collier electrique... Peux importe la race, tout ce que je dis c'est que les chiens avec un instint naturel sont de vrai chiens de chasse pas des chiens qui sont fait pour placer et se faire tenir le bout la queue en l'air ça c'est pas naturel...

Dans ma tête il ne devrait pas y avoir de lignée show et lignée travail car au départ s’il y a des races c’est justement pour obtenir des chiens différents pour des buts différents. Les races de chasse ayant été crée pour la chasse devraient avoir cet instinct plus développé que les autres races. Les expositions ayant été crée pour conserver un standard à la race afin d’établir des critères spécifiques à chacune des races ne devrait pas altérer son instinct au travail pour lequel il a été crée. Bien sûr il y a des extrémistes qui accentues certains côtés de conformation pour gagner, ce qui a pour effet dans certaines race de modifier l’allure de la race mais les bons éleveurs travaillent en fonction d’obtenir de beaux chiens tout en conservant leur instinct de travail. Personnellement j’ai eu une braque allemand de show qui savait très bien pointer naturellement et je n’ai jamais fait de chasse avec elle. Je déteste ce concept de lignée de show et de lignée de travail, ça ne devrait pas exister.

• Créer...