Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoxyG

Épagneuil Breton

Messages recommandés

Invité anie
Poum, tu rejoins tout à fait ma pensée!

Citation :
Bien sûr il y a des extrémistes qui accentues certains côtés de conformation pour gagner, ce qui a pour effet dans certaines race de modifier l’allure de la race

Il y a également certains extrémiste de la chasse qui négligent la conformation avec le même effet sur l'allure de la race.

C'est peut-être con pis ça peut-être pas rapport avec votre conversation mais quand j'ai cherché des éleveurs de breton, j'ai tout de suite rayé ceux qui présentaient leurs chiens en position de show avec des médailles et tout le pataclan: ça m'écoeurait, le chien n'avait pas l'air naturel et heureux. C'est surement pas le cas mais c'est l'impression que ça me donnait. Je cherchais un chien de chasse et ce que je voyais ne représentait pas ce que je voulais. Si les mêmes chiens avaient été photographiés assis normalement avec les memes médailles ça aurait été complètement différent, je n'aurais pas rayé ces éleveurs. C'était ma pinion :)

Invité karine-d

Tu as jugée ces éleveurs sans les connaitres ... c'est plate quand meme que parce que les éleveur veulent respester un standard, on les renis de notre liste de bon éleveur ... sa veux pas dire qu'il ne font pas de chasse, de sport ou autre ....

J'ai jamais compris pourquoi on réunirais pas les 2? C'est pas parce qu'un chien fait de la confo qu'il est un taré et qu'il a aucune instinc ConfusedEmbarassed

Invité anie
Citation :
j'ai tout de suite rayé ceux qui présentaient leurs chiens en position de show

C'est dommage parce que c'est dans cette position que tu peux évaluer la morphologie et la structure de l'animal. Mais je comprends que les gens soient plus à l'aise avec des photos plus familières car très peu sont informés des standards et sont en mesures de les évaluer... Pourtant, la morphologie de l'animal risque d'avoir un impact direct sur le type de travail qu'on attend de sa part.

La plupart des eleveurs qui font des chiens de chasse respecte le standard! Mais le standard du canada et celui a la base de la France ou de l'Angleterre pour les chiens de chasse n'est pas respecter seulement respecter par les juges de la FCC et encore la...

Voici a mon avis un tres beau breton de l'elevage connu mais qui n'est plus malheureusement de M. et Mme Harduin de L'élevage du Bois de Vauchelles en France.
Voici Laos du Bois de Vauchelles.

Voici un très beau springer

Voila le standard selon moi de ces races!

• Créer...