Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yorkie

Lettre à la fédération camping-caravaning

Messages recommandés

Suite à mon propos dans un autre post qui parlait que les psy trouve les amoureux des animaux des antis-socials.

Et bien je disais que dans la revue Camping caravaning il parlait des gens qui avait des chiens comme étant (AMOUR OU BÊTISE)

J,ai écrit une lettre en voici le texte:

Bonjour;

Nous sommes membres de votre association depuis plus de 10 ans nous avons débutés le camping avec nos enfants de 6 et 10 ans à l'époque avec nos chiens,aujourd'hui mon fils a 29 ans et fait aussi du camping ainsi que ma fille.

Je suis très perplexe à l'effet que ce Monsieur Yves Ouelette aime les animaux avec la façon dont il a écrit ce texte.

Je suis d'accord avec les gens qui ne sont pas civilisés sur un terrain de camping en laissant leur animaux soit japper sans arrêt et défèquer partout sans ramasser et qui n'attache pas leur animal.

Mais remarquer que ses mêmes gens font beaucoup de bruit aussi prennent beaucoup de place aussi et sont tout aussi dérangeant que la gent canine.

AUSSI;
De dire ...peut-ont imaginer
situation
plus caricaturale qu'un homme ou une femme
adulte avec son pomméranien au bout de sa laisse,qui l'encourage gentiment à faire son besoin comme on encourage un enfant à prendre une autre bouchée de sa purée?Peut-ont imaginer un moment plus vexant que celui ou le maître attentionné se penche devant l'assistance des campeurs pour receuillir PRÉCIEUSEMENT le TAS de son pitou?(Ça c'est du savoir vivre )
(C'est quoi son PROBLÈME à M. Ouelette si il aime pas ça les animaux qu'il regarde pas les gens consciencieux ramasser les déjections de leur animal (que voulez-vous les chiens ne vont pas dans la toilette du motorisé eux, et les chiens ne tire pas leur égoût à côté de la table à picnic du voisin pendant qu'il mange).
Et les gens qui aiment leur animaux ce ne sont pas des gens qui n'ont pas d'enfants et qui prennent leur chiens comme telle non ce sont des gens avec un grand coeur et beaucoup d'amour.

Et quand nous avons un animal et que nous voyageons et bien nous arrangeons nos voyages pour ne pas que le chien dérange tout comme quand nous avions les enfants avec nous point à la ligne.

Cetain que les gens qui déteste les animaux ont adorer cette article mais je vous dirait qu'ils sont en minoritée sur les terrains de camping.

Merci

PS;Cela serait approprier un article neutre et positif sur la cohabitation chiens-humains dans un camping et en camping.
Et à quand un article sur les campeurs bruyants sans civisme avec leur enfants rois... sans rancune.

Sylvie

Cette article m'a beaucoup toucher car j'ai toujours eu des chiens et en aurai jusqu'à mon dernier souffle donc j'ai écrit cela avec mon coeur ce matin.

Yorkie(Sylvie)

Ah ben mausus... Mais est-il possible d'avoir un extrait en partie ou totalité Mr.Red de l,article en question? Qu'a-t-il dit au juste ce Monsieur Ouellette??

Tu as oublié de parler de ceux qui ont de jolie petit véhicule à moteur et qui se promène partout avec....

Aussi de ceux qui font des feux jusque tard dans la nuit...

Et aussi des haut-parleurs qui annoncent le tournoi de fers ou encore la méga soirée de danse en ligne...

Disons que je ne fréquente pas les sites de camping, je suis toujours en blabla lorsque j'y vais. Cela me demande d'être très tolérante envers des gens situations qui me dérangent et donc, pour éviter les conflits, j'évite ces situations.

Je crois réellement que la tolérance commence avec notre propre tolérance ce que malheureusement le texte de m. Ouellette tel que reporté semble faire abstraction.

Merci Yorkie d'Avoir fait parvenir cette lettre. (peut-être un jour je retournerai dans un campoing et me sentirais tellement à l'aise que j'y passerais plus que 1 nuit)

Mi

Bon... Le Monsieur n'est peut-être pas tout à fait neutre mais cette situation qu'il décrit :

Citation :
De dire ...peut-ont imaginer
situation
plus caricaturale qu'un homme ou une femme
adulte avec son pomméranien au bout de sa laisse,qui l'encourage gentiment à faire son besoin comme on encourage un enfant à prendre une autre bouchée de sa purée?Peut-ont imaginer un moment plus vexant que celui ou le maître attentionné se penche devant l'assistance des campeurs pour receuillir PRÉCIEUSEMENT le TAS de son pitou?

...et bien il a raison... C'est d'un ridicule ! Je n'aurais jamais l'idée d'aller faire faire une promenade à mes chiens, sur le terrain d'un autre, juste parce que c'est l'heure de ses tits besoins !! Ceux qui le font et bien, je m'excuse mais ils manquent de civisme ! Et, comme on ne contrôle pas tout, si ça arrive sans que c'en soit le but, et bien on ramasse c'est bien évident. Ça c'est du vrai civisme à mon avis.

Je n'ai pas lu l'article au complet mais cette section là, il n'a pas tout à fait tort si le but c'est de promener son chien, c'est qu'il fasse ses besoins ailleurs que dans sa cour !

Mes expériences de camping de cet été ont été très variées en opinions également. Ça va des enfants qui hurlent et pleurent la nuit et le matin à 5hrs... Des propriétaires de chiens qui passent leur temps assis sur leur chaise de parterre sur le tapis gazon à regarder leur tit chien chien attaché au bout de la laisse et leur dire jappe pas, fait pas si, fait pas ça... Fatiguant mettons... Et là je parle pas des parents qui passent leur temps à faire la moral à leurs enfants pour savoir quoi faire et quoi ne pas quoi faire avec leur chien...

Je m'exclus de tout ça évidemment. Je campe avec 2 chiens et 4 enfants et personne ne nous remarque !

C'était juste mon "autre son de cloche"
Hélène

Invité Jedi
Heu Puli, je vois pas ou dans l'article tu vois qu'il parle de faire faire ses besoin sur un autre terrain, il parle tout simplement d'une personne qui fait faire les besoin à son chien et qui les ramasse! Il rit donc de la majotrité d'entre nous!

Bon... ok... Mettons que le tit poméranien est au bout de sa laisse dans sa cours... Et puis ??

J'adore mes animaux... chiens, chats etc... Je trouve tout de même ridicule de les regarder faire leurs crottes... Malgré que je me trouve superbement civilisée de ramasser le cadeau après leur passage, souvent je me trouve ridicule de le faire devant la galerie. Et je finis par me dire que c'est mon choix et que ça en fait parti.

Mes parents ont rit de moi avant le Monsieur avec son article... C'est bien dommage.. C'est écrit sur un ton méprisant, mais c'est vraiment notre réalité à nous, amoureux de bêtes.

Ceci dit...Je ne suis pas contre la réponse que Yorkie a concocté à ce monsieur. Je la trouve même très bien. Ça permettra aux lecteurs de ce magazine, de constater le manque d'ouverture et de respect de cette personne.

anyway la personne semble en avoir fuck all des animaux alors d'une manière ou d'une autre il aurait trouver le moyen de chialer

Là il rit pcq'on torche nos animaux mais si on ne ramasserait pas la merde il dirait qu'on est des sauvages.

moi des personnes qui ont un pois à la place du cerveau....

Tout à fait d'accord avec le dernier commentaire et pour avoir fait du camping pendant quelques années, j'avoue que des comportements discutables y'en a en masse parmi tous les campeurs (avec et sans chien, avec et sans enfants, jeunes et âgés).

C'est bien dommage qu'il n'ait accroché que sur le fait qu'on agisse civilement en ramassant les déjections de nos animaux et qu'on lui ait donné une tribune publique pour exprimer son étroitesse d'esprit mais avec des obtus comme lui moi je perds pas mon temps.

Je fais ce que je considère nécessaire pour être une bonne campeuse respecteuse de l'environnement public et désireuse de conserver le privilège de pouvoir pratiquer un loisir que j'affectionne avec mes animaux. S'il aime pas partager son espace avec nous, il y a malheureusement une multitude de camping qui refuse l'accès aux chiens, il y sera sûrement le bienvenue.

• Créer...