Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bastien et Moris

Chaton de 4 mois agressif avec le p'tit chaton de 2mois

Messages recommandés

Comment controler un jeu agressif entre 2 chatons de 2 et 4 mois. le petit de 2 mois viens d'arrivée, je sais qu'il doit y avoir un temps accoutimance mais la j'ai peur de sortir de la maison et de les laisser seul car ma chatte de 4 mois attaque le petit qui reviens tjs près d'elle (un peu maso) Elle le tappe avec griffe et aujourd'hui elle l'a mordu. j'essai de ne pas intervenir mais trop c'est trop.

Quelqu'un a des idées, truc ou suggestion.

Lucie Shit

J'sais que c'est un peu différent de ta situation mais ma minette qui a approximativement 1 an maintenant (trouvée errante à ±7 mois alors qu'elle venait d'accoucher) joue pas mal «rough and tough» avec son chaton de 5 mois.

C'est sûr que ça doit faire parti de son éducation (enfin c'est ce que je crois) mais comme ils sont tous les 2 intacts (griffes avant et arrière) ça l'air assez épeurant comme jeu. Mordage, attaque et grattage de bédaine avec les pattes arrière mais ils semblent respecter les limites de l'autre malgré tout.

J'espère qu'il en est de même pour tes chatons. Bonne chance

Quand j'ai eu mes 2 chattes je les ai eu a intervalle de 3 semaines meme si elle était soeur elle se sont fait ça pendant au moins 1 mois... et puis quand on a eu le gros Teddy(7mois) ça prit environ... 3 mois avant qu'elles arrete de l'attaquer sans raison... Alors je ne m'en ferais par trop tout le monde s'accordre tres bien !

1 mois...Elle va le rendre completement agressif, elle ne lui laisse pas de répis, je les laisse faire mais quand il y a un miaulement je me lève d'un bond, mais je fini mes vacances la semaine prochaine et alors je ne serai plus la pour faire la police ça m'inquiete bcq je pense même demander de le retourné a sa mère le temps qu'il soit assez grand pour avoir plus de défence. pale

Se qui me console un peu c'est qu'il a moins de pouche qu'au début et que le petit cours après elle au début avant qu'elle ne devienne trop crinquer. Crying or Very sad

continué de me donner vos expérience ça me rassure un peu, mais 1 MOIS affraid

Lucie

Je pense que le mieux est de les laissés ensemble, si tu retourne le plus petit, dès qu'il reviendra¸s, ça va recommencer tu ferais juste reporter le problème.

Il doive s'adaptr c'est tout et quand tu es là, tu interviens, je te comprend moi aussi la dernière arrivé fait du trouble à la plus petite de la gang mais ça se place tranquillement.

Moi ma petite chatte de 5 1/2 mois et ma chatte de 6 ans ne se tolerent pas du tout... Plusieurs fois par jour, il y des courses folles dans l'appart...La petite cherche la MERDE, mais ne crache jamais, semble presque jouer, tandis que la plus vieille crache, grogne,ect... Elle se chassent une et l'autre, il y a des échanges de coups de griffes...et ben des bruits énervants...Mais j les surveille et je ne vois jamais de blessures alors je les laisse faire...
Ma vieille est tres caractérielle, et a des troubles de comportements, tolere mal les autres chats, et la petite a un comportement numero1, la seule chose c'est qu'on dirait qu'elle ne respecte pas les signaux de la plus vieille (qui sont croyez moi TRES clairs.... Rolling Eyes )
ca fait plus de 3 mois qu'ils vivent ensemble...

Alors je suis mal placée pour te conseiller...
Tu peux p-e les laisser chacunes dans une piece juste pour les moments ou il n'y a personne...
Est-ce qu'ils ont des blessures des fois?

Je crois que je les séparerais lorsque je serais absente et je les laisserais (avec un minimum de supervision et d'interruption) ensemble en ma présence. Comme ça ils devront apprendre à respecter les signaux de l'autre mais je serais rassurée que rien de dramatique n'arrive sans que je puisse intervenir du moins pour ±1 mois.

Mais vos idées sont aussi bonnes que les miennes

De mon coté, mes chats s'amusaient à se courir et à se cracher... ils se battaient, comme dans les films!!!! mais il fallait ajouter le son, il n'y avait rien d'Agressif, juste du jeu. C'était tellement drole de les voir se courir après, le premier arrête, se retourne et crache... l'autre lui saute dessus et il y a une séance de grattage de bedaine... l'un se décolle et repart à courir... l'autre re-court et arrête sans raison (C'est comme ça un chat Rolling Eyes ) ben le premier revenait sur ses pas et attaquait l'autre... Bref! Beaucoup de bruits de plantes renversé et de chien dérangé durant leur commeil... Je crois qu'il respectaient leur limite respectives.

Moi, je ne les séparerai pas, je m'assurerait qu ele plus petit puisse se cacher à l'abri du plus gros mais je les laisseraient s'organiser. UN moment donné le plus petit va faire un GRAND chat de lui et dire au plus gros: c'est assez!!!

Mi

Caro24 a écrit:
Moi ma petite chatte de 5 1/2 mois et ma chatte de 6 ans ne se tolerent pas du tout...

La petite cherche la MERDE, mais ne crache jamais, semble presque jouer, tandis que la plus vieille crache, grogne,ect...

Elle se chassent une et l'autre, il y a des échanges de coups de griffes...et ben des bruits énervants...Mais j les surveille et je ne vois jamais de blessures alors je les laisse faire...

on dirait qu'elle ne respecte pas les signaux de la plus vieille (qui sont croyez moi TRES clairs.... Rolling Eyes )

Tu peux p-e les laisser chacunes dans une piece juste pour les moments ou il n'y a personne...
Est-ce qu'ils ont des blessures des fois?

Salut Caro24

Monique qui a 4 mois je l'ai pris chez moi à l'age de 3 mois pcq elle restait chez une copine (Monika) qui avait un chat de 5 ans (Raoul) et Monique ne respectait pas non plus les messages de Raoul, tellement que Raoul ne voulait plus rentrer dans la maison s'il la voyait. Le chat de la maison devenait errant.

Monique a été trouvé seul et mouillé donc je ne sais pas ce qu'elle a veçu avant...

Il ne semble pas y avoir de blessure, mais là je me suis proccurée un fusil à eau pour les intercations ou le petit (Matis) pleur trop fort trop longtemps.

Je crois que je vais les placer chacun dans un territoire assez grand mais isolé le temps que je n'y serais pas, le temps que je sois sure que le petit peut-être GRAND comme disait Myrtille42

Pour le reste j'essai vraiment de faire comme les chiens et ne pas intervenir. Je sais maintenant que c'est du jeu car Monique laisse tranquille Matis lorsqu'il mange, boit ou dort.

J'ai bonne espoire car il y a une nette amélioration depuis le 1er jour et j'ai laissé tomber l'idée de le retourné à sa mère car Monique aussi va avoir grandi et c'est repousser le problème comme disait Caro

Lucie gardienne de chatons sous haute surveillance

What the fuck ?!?What the fuck ?!?

• Créer...