Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

décider d'avoir un chien dehors et en enclos

Messages recommandés

Invité

Dans un autre post, j'ai expliqué pourquoi Buck (le chien de mon chum) vit dehors. Voici ici, le courriel recopié.

Buck vit dehors pour éviter les conflits entre moi et mon chum à propos de l'éducation des chiens. Avec un chien qui compétitionne dans les hauts niveaux (schutzhund = obéissance+pistage+protection, tout ça avec le même chien), on s'en sortait pas et on se disputait tout le temps. Je donnais un biscuit "gratis", sans avoir fait travailler le chien pour qu'il l'obtienne et mon chum était pas content parce que le chien avait été récompensé sans avoir travaillé et mérité sa gâterie.

À ce compte là, le chien destiné aux compétitions est dehors, dans un super bel enclos, avec une grosse niche et un bol d'eau chauffant pour l'hiver, et c'est parfait comme ça.

C'est mon chum essentiellement qui s'occupe de lui, c'est lui qui le nourrit, qui le sort, qui joue avec, etc. Bien sur, si le chien a besoin de quelque chose et que mon chum est pas là, je vais m'occuper de lui, mais dans l'ensemble, et à 90%, c'est la job de mon chum.

Charroux, il est ordinaire, c'est un chien de maison normal. Tout le monde lui donne des ordres, tout le monde lui parle et moi, j'm'en fiche. J'lui chante des chansons à la journée longue! loll

Comme j'te dis, pour éviter les disputes conjugales, c'est la meilleure solution qu'on a trouvé.


Pour poursuivre avec les interrogations, voici la suite:

Buck a été socialisé au max quand il était chiot, et on l'a d'ailleurs démaré dans la maison quand il est arrivé ici.

Il a été amené partout, il a vu un nombre incalculable de choses et TOUS LES HUMAINS qu'il a rencontré dans sa vie lui ont toujours donné des biscuits.

Résultat?

Il aime tout le monde Very Happy

Non, il n'entre JAMAIS dans la maison. Au club, il entre dans le club house, mais chez nous, non il ne vient plus jamais. Il va sur notre terrain (qui est clôturé), il se balade en laisse avec son maître (mon chum), etc.

Quand on a des visiteurs, on les invite, s'ils le veulent, à venir dire bonjour à Buck dehors. Buck jappe un peu, mais après 5 secondes, il agite la queue, il lèche les mains (il saute les pattes aussi mais bon, y'a rien de parfait han?) et un autre 5 secondes plus tard, il se désintéresse totalement des étrangers.

Il est comme Charroux: un berger allemand indépendant qui aime SON MONDE et qui se fout totalement des étrangers. Pas coleux, pas quêteux de caresses. Pas anxieux non plus, non. C'est un bon chien.

C'est le genre de chien que j'aime beaucoup.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Pour avoir rencontré les deux (mais pas encore Everest malheureusement) je dois t'avouer que j'ai été TRÈS AGRÉABLEMENT surprise par le caractère solide (et quand je dis solide, je veux dire stable, pas agressif, calme et indépendant à ce qui se passe en dehors de vous deux) des deux chiens. Je dirais même que je ne voyais pas la différence entre celui qui vit dans la maison et celui à l'extérieur. Seul la différence d'âge me semblait expliquer leur différence de comportement : le sage et l'enjoué !

J'aime beaucoup tes chiens Vaks et j'ai aussi aimé voir l'amour que vous leur porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben crime, c'est interessant! Mais je vous trouve bons de faire ca... Moi je suis trop moumounne pour laisser mes bibittes dehors... Les voisins sont pas loins aussi, j'aurais bien trop peur que Lilo me tappe un concert en RÉ Majeur!! geek

Je la gâte un peu trop aussi Lilo... Elle est du genre à coucher dans notre lit et écouter la tété entre mon chum et moi en tite boule sur le sofa...

Vu que Buck se fait entraîner pour la protection, quel genre de carrière peut s'offrir à lui après son entraînement? Allez-vous mettre ca à profit ou juste le garder comme système d'alarme résidentiel? Mr.Red

Je m'excuse si je pose 56 000 questions, c'est que je ne connais pas grand chose encore sur les chiens, mais aussi sur la vie des gens avec leurs bibittes... Je suis super curieuse aussi.. désolée... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais surement laisser mon chien dehors, il est déja habitué d'être a l'écart de nous et faire ses petites affaires seul. Mais je ne pourrais pas le laisser dehors en toute saison, pauv' ti pit dehors hehe

De plus, il a un fort instinc de meute et de famille.. il a besoin d'être où nous sommes, se sentir inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben comme j'dis souvent, on a chacun nos motivations, pis c'est ben correct.

L'entraînement de Buck c'est beaucoup plus que de la protection, et il ne faut jamais oublié que c'est "sportif" essentiellement.

Ce qui veut dire que mon chum (qui est agitateur au club, donc il se fait mordre par tous les autres chiens) prend un coke à la fin des entraînement en compagnie de ces mêmes chiens qui l'ont "attaqué" 30 minutes plus tôt.

Quand l'homme d'attaque est en civil, les chiens sont totalement indifférents à lui.

Ce qui fait que Buck, il est toujours gentil. Et que le but premier du chien de schutzhund, ce n'est pas "l'homme dans le costume" mais bien le bras qu'on lui donne en récompense de son bon entraînement.

Tu saisis la différence?

Buck, il est comme 90% des chiens de schutzhund: un bon toutou, hyper obéissant et super bien entraîné.

xx

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c,est toujours interessant ce que tu racontes Hélène. Il doit travailler énormément avec son chien ton chum, ça prend de la motivation. Quoique quand tu fais du shutzhund tu peux pas prendre ça a la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...