Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Bosse sur la joue!

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que mon p'tit Kiefer (4 mois et demi) a une bosse sur la joue de la grosseur d'un pois chiche???

C'était pas là hier!!!!

Il n'y a pas de plaie, c'est juste une bosse. C'est environ à la hauteur des gencives alors, j'ai examiné l'intérieur de sa bouche, comme il fait ses dents... mais, ça ne provient pas de là. La bouche est correct et toute belle.

Qu'est-ce que ça peut bien être???

Quand j'y touche, ça roule de l'intérieur??? Et il n'aime pas ça quand j'y touche... mais, ne crie pas de douleur...

J'essaie de ne pas m'inquiéter et si ça reste de la même grosseur, je vais attendre son rendez-vous pour sa castration prévue le 19 septembre pour faire checker ça en même temps... mais, si ça grossit... je vais appeler le vet!!

Qu'en pensez-vous??

J'espere que ce n'est rien de grave (surement pas...) mais je ne m'y connais pas assez, je vais laisser place aux autres pour t"aider...

Lupin a écrit:
Est-ce que la masse est dans la gencive ou dans la joue elle-même?

c'est sûre à dire... c'est comme si elle était dans la babine finalement...

pourquoi? ça ferait une différence??

il n'y a rien de visible de l'intérieur de la bouche à moins qu'on repli la babine, ça forme la bosse par l'intérieur.

En passant... ça fait une mèche que je t'ai vu sur le forum toi!!! j'espère que tu vas bien!! es-tu toujours au même endroit?? on pourrait aller se rencontrer à Angell Woods bientôt!!!

Lupin a écrit:

Ben oui un revenant

bluejay a écrit:
Lupin a écrit:

c'est sûre à dire... c'est comme si elle était dans la babine finalement...

pourquoi? ça ferait une différence??

Dans la gencive, on aurait pu croire à un abcès (amas de pus en périphérie de la racine dentaire). Si c'est dans la joue, dans le tissus, c'est autre chose (fibrome par exemple).

bluejay a écrit:
En passant... ça fait une mèche que je t'ai vu sur le forum toi!!! j'espère que tu vas bien!! es-tu toujours au même endroit?? on pourrait aller se rencontrer à Angell Woods bientôt!!!

J'ai pris un "break"... c'est drôle, le forum c'est un peu comme un soap: tu peux manquer un boutte sans vraiment perdre le fil! On se retrouve assez vite, et on retrouve aussi les même "p'tits vieux" et "p'tites vieilles", les vétérans quoi! Je suis content de voir que vous êtes encore là.

Oui, je vais bien, je suis toujours à Beaconsfield et je vais toujours à Angell Wood. J'y serai d'ailleurs demain, probablement vers 11:00.

Un fibrome???

on fait quoi avec ça??? l'ablation??

ça grossit un fribrome right?

pfff... j'espère que c'est rien de grave...

j'sais pas si je pourrai attendre jusqu'au 19 pour faire checker ça... (mon conjoint me dit d'y aller ASAP!!) mais, on part tôt pour les cantons de l'Est demain... espérons que ça ne change pas (ou que ça se résorbe??)

contente d'avoir de tes nouvelles Stef!!! Comment va Lupin?? as-tu commencé l'agilité finalement??

Lupin a écrit:

Dans la gencive, on aurait pu croire à un abcès (amas de pus en périphérie de la racine dentaire). Si c'est dans la joue, dans le tissus, c'est autre chose (fibrome par exemple).

Un abcès peut se former à peu près n'importe ou il me semble, un petite blessure qui s'infecte et se referme trop rapidement. Généralement quand l'abcès vient plus gros, tu verrait que c'est enflé tout autour et tout chaud. Flash avait aussi perdi tout son poil sur l'abcès même si c'était tout interne.

Les fibrome je ne connait pas trop, tu peu donner plus d'info? C'est comme un Kyste ou...? Est-ce qu'on peut retrouver cela sur un chien de 4 mois?

bluejay a écrit:
Un fibrome???

Je donnais un exemple, je ne peux pas savoir c'est quoi juste comme ça. Perso, je ne paniquerais pas et j'attendrais au 19, c'est pas si loin. Il y a beaucoup de gens, et probablement de chiens, qui vivent avec ce genre de masses sans que ça cause de problèmes. D'ailleurs, souvent si ça ne cause pas de symptômes et que la masse est petite, ça n'est même pas détecté.

Ca peut etre quelque chose de vraiment insignifiant aussi. Je suis un humain (duh!) donc j'imagine qu'un chien na pas la meme anantomie que moi (re duh!) mais quand meme, j'ai deja eu une bosse qui roulait dans ma joue. Le dentiste ma expliquer que c'était a cause que je m'ettait mordu le trou dans la joue par lequelle la salive coulait et la mon tube salivaire était bouché. Alors tout la salive rester pris en dedans et c'est ca qui fesais la bosse. Il m'a dit que ca allait débloquer toute seule que ca arrive souvent (il a raison ca m'arrive souvent, a chaque fois que je me mord les joues) et que ce n'est pas dangeureux.

Alors si les zhumains sont comme les pitou ben c'est p-e ca. Inquiete toi pas si ta deja un rendez vous. Si ca grossit la p-e que tu devrai t'inquieter mais si ca reste de meme...

ouais... ne pas paniquer... c'est ça... thumleft

c'est encore un bébé et il termine ses dents d'adulte... comme il est au cru, certaines de ses dents de bébés avaient cassé à cause des os... le vet m'avait dit qu'il y avait une possibilité que les dents adultes ne poussent jamais là ou il y avait des dents cassés...

par chance, ce n'est pas arrivé, il a toutes ses dents et ses 2 dernières canines du bas sont tombées cette semaine.

il y a peut-être un lien avec ses dents quand même... comme Lupin dit, c'est peut-être un abcès d'une dent du haut qui (la dent de bébé) avait peut-être été cassée???

comme il sera endormi pour la castration, je demanderai qu'il vérifie c'est quoi le 19!

comme je disais sans un autre post... hier, c'était le dernier cours d'obéissance de base de Kiefer et j'en ai profité pour montrer la bosse aux 3 TSA du cours...

Premièrement, la bosse a diminué d'au moins la moitié, ce qui est encourageant...

l'une d'elle a vécu la même chose avec son chiot à l'époque qu'il faisait ses dents (tout comme Kiefer en ce moment)... et au moment de la castration, elle l'a fait enlevé et envoyé pour analyse... finalement, la bosse s'est avérée être un ganglion qui avait enflé probablement à cause des nouvelles dents!!!

elle m'a conseillé de ne pas y toucher... que ça allait probablement se résorber!! cheers

et elle a probablement raison puisque la bosse a déjà beaucoup diminué en 1 semaine!! thumleft

hé qu'on s'inquiète donc pour nos toutous... Rolling Eyes

bon ben finalement... la fameuse bosse est disparue aujourd'hui!!!

et non... pas par miracle... mais, plutôt par chirurgie!!! Shit

comme Kiefer se faisait castrer aujour'hui, ma vet a vérifié cette bosse et selon elle, c'était un corps étranger... peut-être un bout d'os???

elle l'a enlevé en passant par l'intérieur de la gueule... ce qui est bien car il n'aura pas de cicatrice au visage.

j'ai l'option d'envoyer la masse pour analyse pour savoir c'est quoi... mais, il y a des frais de 60$... affraid

comme la masse n'est plus là et que Kiefer est encore très jeune pour avoir un cancer... je ne crois pas faire faire l'analyse.

Comme la bosse a pas mal diminué avant la chirurgie, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter.... À ta place, je ne la ferais pas analyser

Un gros bisou à Kiefer

• Créer...