Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buffy1

perte de poil et plaie

Messages recommandés

salut dsl pour tout les messages .. cest mon ordi qui avait mal au ventre
jai un conseil a te demander car la je suis a bout jsuis rendu a penser a faire piquer mes animeaux

voila lhistoire

jsuis a quebec en vacances et jai mon chien avec moi

tout dun coup je vois quelle perds son poil

mon amie me dit que cest la teigne so jappelle le veterinaire et prends rdv .. la connasse de vet dit que c pas ca car yen a trop et me prescrit des pillules et un onguent

jai decide au bout de deux semaines darreter de lui donner les pillules car la pauvre ca la rendait vraiment bizarre et encore plus malade quelle etait .. so jen suis venu a bout avec du vinaigre et cidre et du sel de mer ... voila que la semaine passe jcommence a avoir espoir car ca commence a disparaitre et la hier ma chatte qui est enceinte en a!!!! je capote ben raide jen viens pas a bout jsuis tannee de tout desinfecter a tout bout de champ

en plus un vet ca coute les yeux dla tete pis si c pour etre comme celle jai vu a quebec a 275$ jprefere mabstenir

jvoulais savoir toi connais tu un moyen disons pour une centaine de dollards dde ce debarrasser de ca definitivement ?? est ce vrai que cca revient tout le temps apres ?? ma chatte a telle transmit ca a ses petits???

merci de me repondre jsuis vraiment decouragee

ce qui est surprenant cest que moi jai rien eu ... cest vrai que jpasse mon temps a me laver les mains aussi mais bon ... jsuis vraiment tannnee jai limpression ca finira jamais

merci dme repondre saches que ccest tres apprecie

ps .. ton projet de parc jembarque pas de trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'ils ont fait un grattage et une analyse avant de dire "c'est pas la teigne"?

xx

Hélène qui sait pas trop quoi te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le chat au coloc de mon fils a perdu du poil en dessous d une patte aisselle avant et ca fait une plaie ouverte et il se lèche tout le temps et maintenant sur l autre patte même hauteur,ca fait pitié,le chat n a jamais sorti dehors il est opéré et dégriffé,koi ca pourrait être Questionaffraid il est très inquiet,il adore son chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aimerais tellement avoir une réponse à lui donner,il viens chez moi cette après midi et je lui aurait fait lire les conseils,merci de m aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un chat qui se liche a s'en faire des plaies. si le chat est laissé seul longtemps et souvent peut-être qu'il se fait des bobos d'ennui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n est presque jamais seul mon fils travaille de jour et le coloc de nuit donc y a pratiquement toujours qq dans la maison et il ne manque pas d affection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c,est peit être ca mes faudrait quil consulte
ALOPÉCIE (Perte de poils). Eczéma, toilettage excessif, parasites, problèmes hormonaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="buffy"]salut dsl pour tout les messages .. cest mon ordi qui avait mal au ventre
jai un conseil a te demander car la je suis a bout jsuis rendu a penser a faire piquer mes animeaux


affraidpalepale

Heu t'es pas sérieuse la ? Maube a raison avant de dire que c'est pas la teigne il faudrait peut être qu'un VRAI vet fasse un grattage et des analyses?

Si c'est comme la gale pour les humains ben oui ça part au bout d'un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi Rose ma lab a eu la teigne l'an passé, ainsi que ma chatte qui l'a pogné aussi.

Pour savoir que c'était ca, la vet n'a pas fait d'analyse, simplement en regardant le type de perte de poil et la localisation, et en faisant un test a la lampe de chez pu quoi mais c'est en fait une blacklight qu'elle met au dessus de la zone sans poil, et munie d'une loupe, elle regarde; si ca fait comme des pellicules jaune fluo, c'est la teigne.

Comme traitement, j'ai du donner des comprimés a mes 2 animaux, ainsi qu'un bain par semaine avec un shampoing spécial. Ca a pris p-e 2-3 mois avant que ca parte completement.
C'etait contagieux pour nous mais on a fait attention et on a rien pogné.

P-e que tu peux les faire evaluer ailleurs, ce qui m'avait couté le + cher, c'était plus les consultations vétérinaires car je devait faire vérifier la progression du traitement, j'ai du retourner 3-4 fois, et a ch fois, ca me coutait 65$ par animal pour frais de consult, + 15$ pour le foutu test de la lampe!! J'ai fini par m'acheter une black light et vérifier moi meme (et je voyait de toute facon que ca s'améliorait alors c'était correcte...)

Les medicaments etaient quand meme abordables, et j'ai juste eu besoin de 2 bouteilles de shampoing tout au long du traitement.
Si tu peux te procurer ca dans une pharmacie pour animaux ca reviendrait p-e moins cher, je crois qu'il y en a une a Quebec...

Mais faut garder le moral, c'est long comme traitement mais c'est fesable, maintenant mes animaux vont tous bien, tout est du passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...