Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupin1

Dose pour l'aspirine

Messages recommandés

Une petite information qui peut être très pratique, le bon dosage de l'aspirine pour les chiens et les chats. Pour un chien, 10 à 20 mg/kg deux fois par jour; pour un chat, 10 mg/kg une fois aux deux jours. L'aspirine est autant pour les chiens que pour les chats, un bon analgésique, un anti-inflammatoire et un antipyrétique (vs fièvre).

Source: Dr. François Lubrina, La Presse 2006/09/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'aspirine........

quoi que tu me fait douter je vais verifier mais il me semble que c'est l'aspirine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Vet m'a toujours dit que c'était le Tylénol qui était toxique pour les chats.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler à mon Vet.(eh oui, je peux lui parler le Dimanche...on se connait depuis 25 ans).
Tylénol....toxique pour les chats!
Aspirine c'est OK.
Quantité..... comme mentionné par Lupien.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en prend note je sais pas pourqoi dans ma tête c'est l'aspirine qui est toxique;

de toute facon je pense pas que je donnerais un medicament a mon chat si j'en ai un un jour sans en parler a un vet parce que comme les chats n'assimile pas bien certaine substance médicamenteuse j'aime mieux pas prendre de chance.......

désoler pour mon erreur

je vais essayer de le retenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mon vet m'avait dit de donner de l'aspirin pour bébé qu'on ne retrouve que derrière le comptoir du pharmacien. Ça ne prend pas de prescription, mais c'est tenu à l'arrière du comptoir!


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Et mon vet m'avait dit de donner de l'aspirin pour bébé qu'on ne retrouve que derrière le comptoir du pharmacien. Ça ne prend pas de prescription, mais c'est tenu à l'arrière du comptoir!
Nancy, leica et poodzer


L'aspirine pour bébé ou l'aspirine régulière, c'est le même produit; c'est de l'acide acétylsalicylique (AAS ou ASA en anglais). Ce qui est différent entre les deux, c'est la grosseur du comprimé, son goût (saveur ajoutée dans celle pour bébé) et le dosage: 325mg vs 81mg pour celle pour bébé.

Dépendent du chien, c'est peut-être plus pratique celle pour bébé; par exemple pour un chi de 3kg, la dose c'est 30-60mg donc environ 1/2 d'aspirine pour bébé (40mg) ou 1/7 d'aspirine régulière. C'est évident que couper une aspirine en 7 c'est pas évident! Dans mon cas, Lupin fait 18kg, alors une dose c'est environ 1 aspirine régulière, c'est assez simple. Vous pouvez faire le calcul pour votre chien, une fois qu'on connait la dose, on ne se pose plus la question!

En passant, l'info venait de la chronique du Dr. Lubrina dans La Presse. Comme il le disait lui-même, l'idée ce n'est pas de se passer du vet, c'est juste que si on est pas en mesure de consulter, on peut toujours se dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...