JulieEtRufus 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Là je suis sur un mauvais trip... Je lisais un autre post et j'avais tellement de peine que je me suis mise à penser à mon chien. Je ne me crois pas être capable de supporter la mort de mon chien quand il sera plus vieux. J'ai perdu mon autre chien dans une situation tragique (il s'est fait frapper devant nous... nous avons tenté de le rappeler, il s'est retourné pour nous regarder puisqu'on criait et le camion a passé, nous avons croisé son regard pour une dernière fois. Nous avons bcp de remords vis-à-vis cet accident. J'en parle et j'en pleurs, c'Est une atroce douleur. C'était un rescue qui avait seulement 5 mois quand on a été le chercher et il était en dépression, ça nous a pris presque 2 mois avant de réussir à ce qu'il branle là queue et qui commence à apprécier la vie qu'on lui offrait et 4 mois plus tard il s'est fait frapper,... La laisse m'a glissé des mains...) Et maintenant il y a notre Rufus. Mon petit Rufus est vraiment mon chien (et celui de mon chum) mais je fais toutes mes activités avec lui, il me suit partout, des fois il m'énerve quand il fait sa tête dure, mais je fini tjrs par le serré dans mes bras et lui dire que je l'Aime. Les autres chiens que j'ai dé`jà eux c'était des chiens quand j'étais petite, des chiens pour toute la famille mais qui suivait plus ma mère et ma soeur, Angus qui est mort l'année dernière c'était notre chien mais il était bcp plus attentionné à mon chum et je l'aimais bcp... Mais aucune relation entre les autres chiens qui ont passé dans ma vie est aussi intense que celle que j'ai avec Rufus (mon p'tit pÈre comme j'aime l'appeler) Et là je me suis mis a capoter que je n'allais pas être en mesure de vivre encore une fois la douleur de la mort de mon chien... Et pourquoi que je m'entête d'avoir des animaux et qu'un moment donné va falloir que notre chemin s'arrête... Quand dans le fond il serait p-ê mieux que j'arrête d'avoir des animaux afin de ne pas vivre encore une fois cet maudite épreuve... J'en avais sur le coeur ce soir et je me suis dis qu'ici j'allais pouvoir en parler... Et vous comment percevez-vous cet épreuve? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Tu sais Julie, c'est la réflexion que je me suis faite suite à la mort de Flanelle... pourquoi avoir un chien et l'aimer tant pour que ça finisse par finir avec une peine immense.. .... ........ je me suis retournée cette question souvent et souvent... ça m'a pris un an avant de juste "commencer" à penser à avoir peut-être un autre chien... Et voilà que c'est plus fort que moi! L'amour que nos chiens nous partage est plus fort que tout! Comme on dit, la mort fait partie de la vie... elle nous attriste et nous fait grandir en même temps... mais il ne faut pas oublier que la majeure partie de la vie est "la vie" elle-même! Elle nous apporte beaucoup et il faut focuser là-dessus! Je vais te donner un exemple qui sera peut-être un peu drôle du fait que ça n'a pas rapport mais... ça me fait penser aux moments où nous sommes en vacances: on est super bien en vacances; on trippe et on en profite jusqu'au moment où on commence à faire le "décompte"!!! Là, on gâche nos vacances car on ne profite pas du moment présent mais on se bousille en pensant à ce qui s'en vient... Tu comprends où je veux en venir? C'est un moment très difficile à vivre mais profitons de leur complicité pendant qu'ils sont là! Voilà ma perception Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 J’entends assez souvent cette réflexion de la part de gens qui aiment leurs animaux et trouvent trop difficile le moment de les laisser partir. Personnellement le bonheur d’avoir un chien à mes côtés est trop important pour l’échanger contre la douleur et la peine de le perdre. J’en ai eu plusieurs et perdu plusieurs, certains après plusieurs années de complicité et de bonheur d’autres par accident après moins de temps. Chaque perte est douloureuse mais chaque nouveau qui entre dans ma vie est une grande joie, la vie suit son chemin doit-on cesser d’aimer pour ne pas avoir mal? J’ai perdu des chevaux également et la douleur fut encore plus grande puisqu’ils représentaient un rêve d’enfant que j’avais pu réaliser et qui s’éteignait. Il faut vivre le moment présent sans anticiper le futur ni regretter le passé. Moi je ne pourrais me passer d’un chien et je prévois en avoir un autre afin d’atténuer ma peine lorsque celle qui est près de moi devra partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 dans le fond c'est vrai et ça me fait du bien ce que vous dites. Je ne voulais pas juste entendre dire que le chien nous apporte du bien et blablabla (et c'est vrai et moi aussi je pense ça) mais je trouvais ça un peu égoiste de dire qu'on a un chien pcq'il nous apporte qqc... Dans le fond c'est aussi une complicité qui ce développe et une amitié des plus sincère tout comme avec le cheval d'ailleur. Notre relation avec les animaux est différentes et unique. effectivement nous devrions prendre le temps de vivre ce qu'on a à vivre ensemble. Je crois aussi que nous décidons d'Avoir des animaux pour tous les aspects positives d'une relation sincère dans nos vies. Et finalement la vie suit son cours... Ce n'est pas évident d'écrire tout ce qu'apporte une relation entre un humaine et un animal, je crois tout simplement que c'est indescriptible et c'est pourquoi que c'est si douloureux même si c'est "juste des animaux" (comme plusieurs personnes disent...) Je ne pense pas souvent (lire rarement) à ce genre de truc, mais quand la souffrance et les images remontent à la surface, je trouve ça extrêmement pénible... mais vous me permettez de faire un cheminement là-dedans. vous m'avez faites du bien les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 Ouf ça l'a dû être très dur pour toi de devoir perdre ton chien aussi brutalement. C'est des moments où à peine quelques minutes avant tout se passait bien et puis sans qu'on s'y attende tout bascule. C'est horrible et très dur à vivre par la suite. J'ose à peine imaginer le chaos intérieur que tu as pu vivre par la suite. Il semble pourtant qu'un nouveau camarade ait croisé ta route, Rufus. J'ai l'impression que la vie peut nous mettre durement à l'épreuve parfois. Pourtant, elle ne nous quitte pas et finit toujours par nous redonner une joie de vivre. J'ai confiance que chacun possède sa bonne étoile. La vie est composé de débuts et de fins à tout. La mort est une fin irréversible. C'est peut etre pour cela qu'elle nous fascine et nous hante autant. On ne peut aller à l'encontre de cette loi fondamentale. S'y rebuter n'y changerais absolument rien. Ce serait un combat perdu à l'avance. Nous sommes soumis à accepter. Il n'y a pas d'autres moyens. Déjà en acceptant la mort, le départ, c'est un grand pas vers une réalité qui sera moins douloureuse dans le futur. Se leurrer n'aiderais en rien. Aimer en soit n'est pas une mauvaise chose. Nous sommes fait pour aimer comme pour soufrir. Cela fait partie de notre nature, c'est une richesse. Nous ne pouvons nous enfermer dans une bulle de verre sous prétexte de ne plus vouloir soufrir. Il faut être fort et accepter nos tristesses, nos peines, assumer nos pleurs. Comme disait quelqu'un que j'ai oublié le nom : Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Nous pouvons apprendre à aimer. Le premier amour, comme l'on entend souvent, est le plus fort. Pourquoi? Parce que l'on se donne sans se soucier de la perte, de la douleur. On ne peut s'empecher d'aimer, mais aimer de façon consciente c'est plus réel. J'aime ma Naya énormément et je sais qu'un jour elle me quittera. Cela me fera grand peine, mais j'estime qu'elle vaut cette douleur. Si je n'aurais pas de tristesse à son départ je crois que je me sentirais coupable de ne rien ressentir. Je suis sure que Rufus est très content que tu ais courru le risque de souffrir en le prenant avec toi. Il doit t'être très reconnaissant d'avoir la chance de passer sa vie à tes côtés. Les animaux entrent dans nos vies et à peine s'en sommes nous rendu compte et nous sommes liés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 mon Rufus est entré dans ma vie pcq mon chum voulait compenser sa souffrance d'avoir perdu son chien Angus. Il a mit bcp de temps et d'amour sur ce chien qui était perturbé et en même temps ce chien aidait mon chum à passer à travers le décès de sa mère (elle est décédé suite à un long combat contre le cancer, mon chum la suivit et habitait avec elle pendant plusieurs mois afin de lui permettre de vivre ces derniers jours chez elle et non à l'hopital... mon chum est un ange, peu de gens aurait fait tout ce qu'il a fait) Alors lorsque ce chien et complice de chum est décédé, il a tout de suite voulu un autre chien. Moi je n'en voulais pas tout de suite... mais j'ai tout de suite accepté la situation et accompagné mon chum dans sa décision. Nous avons fait des recherches, des visites, etc... et nous avons eux Rufus. Finalement tout a changé, moi qui ne voulait pas de chien je suis tout de suite tombé en amour avec mon petit chien d'amour et j'ai développé une super complicité, mais ça l'a été plus difficile pour mon chum qui n'a pas retrouvé son Angus d'autrefois... Ça va bientôt faire 1 an que nous avons Rufus, j'ai une bonne complicité avec ce chien, nous nous aimons à la folie. Et mon chum est lui aussi en amour avec lui, leur complicité ce développe de plus en plus et mon chien vire fou quand il le voit arriver... La vie suit son court... Mais des fois c'est complètement fou de voir comment un évènement négatif fait souvent en sorte de tasser tous les autres évènement positifs... Il faut souvent aller rechercher nos bons souvenirs, tandis que les mauvais souvenirs nous sautent en plein visage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 J'ai très souvent les mêmes questionnements que toi mais ... j'essaie de les mettre de côté.... Car, à un moment donné, ça nous hante trop et on devient nostalgique dans notre relation avec le chien et lui n'y comprend rien du tout... Donc je me dit que je veux vivre une relation sans contrainte aucune et profité du moment présent... C'est une des grandes leçon de vie qui vient de m'être servi à nouveau avec la mort de ma meilleure amie et j'essaie d'y tirer des leçons, soit d'être plus à l'écoute, de me laisser aller à de beaux sentiments et de les exprimer à tous, de vivre pleinement comme si c'était la dernière journée, y compris avec mes chiens et chats que j'adorent ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 oui effectivement, un moment donné si on ce plonge là-dedans ça devient carrément une obsession et on n'arrête pas de ce tourmenter. On oublie tellement souvent de profiter du moment présent, pcq'on a pas le temps, trop pressé, trop de chose à faire, on reporte plein de chose à demain, etc... et parfois il arrive une épreuve difficile pour nous faire réaliser des choses. L'histoire ce répète pour tout le monde mais de façon différente. Vous avez toutes raisons et des histoires qui font réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 effectivement Chica perdre un chien est difficile mais il est possible d'en avoir un autre et il sera encore notre chien, bien que différent on pourra lui prodiguer attention et amour. Perdre un être humain est cependant irremplaçable que ce soit un frère, un parent, une ou un ami. Je me souviendrai toujours du jour où j'ai perdu un de mes chiens que j'adorait d'une crise du coeur alors qu'il n'avait que 11 mois, ma tristesse était très grande et bien que mon frère comprenait l'attachement que j'avais pour ce chien il m'avait dit '' je comprends ton chagrain mais ce n'est pas aussi grave que si c'était un être humain''. Sur le coup je n'ai pas vraiment compris mais lorsque lui est disparu dans un incendie là tout est devenu très clair dans mon coeur. Oui la perte d'un animal est terrible mais ne sera jamais comparable à celle d'un humain fesant partie de notre vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 oufff... Poum... ... tu en as vécu des moments éprouvants dans ta vie... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 oui Boguey, il semble que mon tour soit venu assez souvent mais je me dis que j'ai vécu également plusieurs moment extraordinaire avec tous ces êtres humains ou animals et maintenant j'apprécie et vie chaque instant intensément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Ce n'est pas pour rien que tu as une telle sagesse en toi... Isa qui admire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 merci Boguey, ça me fait du bien ce matin de te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 oui c'est vrai ce qu dis Isa, moi aussi j'aime bien quand POUM vient mettre son grain de sel. plus souvent qu'autrement à chaque fois que tu interviens POUM cela m'invite à la réflexion et me permet d'entrevoir les choses différemment. On t'aime POUM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 C'est difficile comme situation ca... Ce qui est arrivé à Angus, c'est tellement triste! Il était tout jeune en plus... Quand j'ai perdu des animaux, j'ai été obligée de me dire qu'au moins, ils avaient fait une belle vie et qu'ils avaient gagné leur ciel. Un animal qui meurt dans la misère ou la cruauté, c'est injuste. Mais les miens, ca s'était bien passé pour eux et nous avaient tant donné qu'on pouvait les laisser partir en paix. Même l'an passé, notre minou Pudding est mort presqu'aussi subitement que par un accident... À 11h am il allait bien, à 15h pm, tout était fini... Il a paralysé par une cause inconnue... Enfin bref... Nous aussi on n'a pas pu résister à l'envie d'aller se chercher un minou à la SPCA... Dans notre tête, on allait juste ''voir'', mais comme on est, on est tombés amoureux! Au début, on s'est senti coupable. Coupable de ne pas prendre le temps de pleurer Pudding comme il le méritait... On a eu un sentiment minable d'être trop ''pissous'' de ne pas avoir gardé un vide dans notre vie... Mais on avait une autre petite minette qui miaulait à fendre l'air parce que son Pudding est parti... Pour elle, on a décidé de ramener un bébé chat... Ils ne se sont jamais acceptés à 100%, mais ils ne sont seuls quand on est absent! Puis combien de fois on les a trouvés couchés dans le même lit! hehe On s'est senti coupable, égoïstes, faibles... Mais on a décidé de laisser une chance à ce mini-minou qui voulait juste une famille!! Même chose avec Lilo! Ou bien elle se ramassait chez j'sais pas qui encore une fois, ou bien elle venait chez-nous! Puis chez-nous, les animaux, c'est pour la vie. Malgré que quand on a perdu Pudding l'an passé, Cookie il y a 3 ans... On a tellement pleuré... On croyait que la Terre arrêtait de tourner... Mais ensuite, je me suis mise à réfléchir qu'à date, je n'ai perdu personne de très près, comme mes parents ou mes frères ou ma soeur... Ou un meilleur ami... C'est de ca dont j'ai peur maintenant. Je me dis que je suis tellement sensible que si j'étais démolie pour un animal, je me demande comment je m'en sortirai de perdre une personne très chère à mes yeux. J'ai peur, mais en même temps, je ne veux rien perdre de ma vie. Si je peux être avec mes amis, je vais le faire! Si je peux dire à mes parents que je les aime, je vais le faire. Si je peux profiter de la vie que j'ai avec ma chienne, je vais le faire! Puis pour elle, même si j'ai mal à la tête, je vais aller marcher avec elle!! Quand on a en-bas de 30 ans, j'ai l'impression que tant de choses ne nous est pas encore arrivé et que la vie est parfois ''traître''. On se sent encore ado mais on a des responsabilités d'adulte... TOut le monde a le droit de souffrir de la perte d'un aminal, mais tout les animaux ont le droit d'être aimé... Alors je ne m'arrêterai plus au fait qu'il faut ''attendre'' avant de passer le flambau entre Fido et Dino... Si un animal a besoin d'un toit et que j'ai de la place, je ne me priverai pas. Je vais tout faire en mon pouvoir pour que même si je dois perdre un aminal prématurément, eh bien qu'il ait au moins eu une belle vie remplie et ainsi ne pas avoir de regrets... Je sais que ca sonne plus facile à dire, et que fort probablement que le jour où Lilo partira, je trouverai que mes propos songés seront très loin, mais j'espère juste ne jamais les oublier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 Il faut partir d'un grand principe simple et immuable: La mort fait partie de la vie. J'ai perdu mes 2 beaux-parents. J'ai pleuré, mais j'ai été très peu touchée par leur départ. J'ai perdu une amie qui avait 27 ans, 2 enfants et un cancer épouvantable qui l'a fait mourir dans des douleurs atroces et une agonie que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi. J'ai pleuré... et la vie a repris son cour normal. Mon chum a perdu sa jeune soeur, morte subitement à l'âge de 33 ans, elle était enceinte de 12 semaines de son premier bébé. Ce fut terrible, mais la vie a repris son cour normal là aussi. L'expérience de vie m'apprend qu'on se remet de tout. Même de la mort des êtres chers qui nous entourent. J'ai perdu quelques chiens aussi. Mais un entre autre que je cherche encore partout et que j'ai toujours espoir de remplacer. Je parle de lui très régulièrement, mes enfants aussi, mon chum aussi. On s'ennuie de lui. Il a fait sa belle vie de chien, choyé et adoré par nous tous. Ma seule consolation? Il ne souffre plus. Mon seul remord? Je l'ai trop laissé souffrir et j'ai beaucoup trop attendu pour abréger ses souffrances. Ce chien, il était mon cordon ombilical qui me reliait à quelqu'un de cher à mon coeur, qui habite de l'autre côté de l'océan (certaines d'entre vous connaissez son histoire). Ce ne fut qu'égoïste de ma part de retarder sa délivrance. Mais mon chum a respecté ma décision, il savait depuis longtemps que le chien était rendu à bout. Alors oui, je sais que je survivrai probablement à mes chiens, pis c'est ok. Je souhaite seulement ne pas survivre à mes enfants. Ça, ce serait vraiment difficile à surmonter. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Je pense que c'est pas mal de ca que je voulais parler en disant que des fois, les jeunes, on n'a pas encore tout vu. Eh oui, je l'avoue! Si au moins les gens de mon âge pouvaient un peu plus souvent donner le crédit aux autres générations de ce qu'ils ont vécu à date, le monde s'en porterait beaucoup mieux. Mais trop souvent, les jeunes essaient de ''tasser'' les personnes plus âgées ou de les traiter comme de vieux rebus passés date qui n'ont rien vu juste parce qu'ils ne savent pas comment programmer un VHS ou qu'ils ne savent pas ''surfer'' sur le net... Mais beaucoup ont connu la guerre, ont perdu des enfants, des parents, des soeurs, des frères... Même les gens à peine âgés de 10 ans de plus que nous en ont plus vu que nous alors des fois on se dit que nos malheurs sont la fin du monde, mais on s'en sort... Nos parents s'en sont sortis... Nos grands-parents avant eux. Faut juste se donner le droit de pleurer et profiter de ce qu'on a quand la vie nous gâte. On est privilégiés en fait de pouvoir partager notre vie avec plusieurs amours à 4 pattes!! Nous, on a le privilège de vivre longtemps comparativement à eux et dans une vie humaine, on peut avoir 4-5 générations d'amis à 4 pattes... Mais eux, ils ne font souvent que connaître une famille si cette famille les prend très jeune et s'en occupent toute leur vie de chien ou de chat. Mais ils en sont tellement joyeux!! C'est là qu'on voit que le chien est un être qui demande peu et donne beaucoup en même temps... Si tout le monde en faisait autant, on pourait faire rouler ''Donnez, au suivant'' pendant des dizaines d'années!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 13 septembre 2006 Beaucoup connaissent l'histoire de Pixel. Je l'ai eu a un moment difficile de ma vie. Je ne sais pas si un autre chien aura autant d'importance pour moi dans ma vie. Je l'ai eu 9 mois. Je ne peux pas dire à quel point je l'aimais. trois mois avant sa mort, j'ai appris son problème de santé. Elle pouvait mourrir n'importe quand. Finalement, j'ai dû la faire euthanasier quand elle a paralyser. J'ai payer de l'argent dont je ne disposais pas pour être avec elle dans ses derniers moments. Quand elle est morte, j'ai subit une perte énorme, mais jamais je n'échangerais cette perte et les 9 mois avec elle contre 9 mois sans chien et sans perte. J'ai chez moi trois chiens actuellement. Je les adore tous les trois. Deux d'entre eux vont devoir partir. C'est aussi un déchirement, mais c'est nécessaire. Les chiens vivent moins longtemps que nous. Pour partager avec eux, il faut accepter que c'est nous qui subirons la perte de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 J'ai perdu Brutus Roth de façcon tragique ( frappé ) ça ma pris un temps fou a oublié et j'y pense encore. Plus récament j'ai perdue Cléo ma belle fille qui a partagé ma vie pendant plus de 7 ans qui avait un partie de mon coeur mon âme. J'ai pleuré pendant les 3 derniers mois de sa vie et je la pleure souvent encore.. Ce que j'ai fais pour abréger mes souffrances et les siennes est que j'ai fait venir le vétérinaire chez moi elle est morte étendue dans mes bras dans ma chambre sur mon lit. J'ai douté pendant un certain temps parce que je pensais qu'il était trop tot mais le fait est que c'est moi qui n'était pas prête a sa mort et non elle donc j'ai tenue mon bout et je l'ai fait a la date prévue, Le 8 aout 2006. Le temps arrange beaucoup de chose ont ne les oublient jamais il reste dans notre coeur pour toujours. Mais comme je dis souvent l'amour a plusieurs facettes et celle de la délivrance est la plus dure mais Ô combien la plus importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Vous le savez je suis actuellement dans le sujet jusqu'au cou en ce moment et pour ce qui est d'avoir un autre animal après bien je l'ignore. Quand j'ai perdu mon chat, il y a 3 ans, j'ai peu de temps après, été en chercher un autre même si je me disais que je ne voulais plus revivre ça de ma vie. Finalement, j'en ai pris un autre parce que je me disais que si j'avais fait vivre une belle vie à un je pourrais certainement le refaire pour un autre. Or, même après trois ans j'ai de la difficulté à établir un lien avec mon chat. Je l'ai pendant des mois comparé à celui que j'avais perdu . Quand j'ai vu venir la fin de mon chien j'ai pensé faire les choses à l'envers cette fois. Ainsi, nous avons adopté Ricco, un autre Golden, il y a déjà 4 mois. J'adore Ricco, il me suit partout et déjà je peux vous assurer que les liens sont forts. Je ne l'ai jamais comparé à Sonny que je vais perdre vendredi et n'ai pas non plus ressenti le sentiment qu'il venait prendre sa place puisque j'ai eu Ricco un certain temps tout en ayant Sonny. Comme les liens, ont déjà été créé avec Ricco, je crois qu'il m'aidera au contraire, à passer à travers la perte de Sonny. Alors, pour moi, définitivement je referai le même processus soit celui d'adopter avant de perdre. Mais on s'entend que ce n'est pas toujours possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Citation :Je ne l'ai jamais comparé à Sonny que je vais perdre vendredi et n'ai pas non plus ressenti le sentiment qu'il venait prendre sa place puisque j'ai eu Ricco un certain temps tout en ayant Sonny. Je pense à toi et je suis là en pensées.... Je pleure avec toi.... C'est aujourd'hui le grand départ si je comprend bien???? je suis tellement navrée... Je n'ai pas de mots... je suis là de tout coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Synthia, si tu veux, tu peux transférer ton message sous la rubrique: "Belle histoire no. 5: Sonny" où on poste à Jaelle justement... Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 Comme tout les amoureux des animaux, nous sommes fait pour en avoir mais pas pour les perdre.... 4 chiens merveilleux sont décédés dans mes bras.... Et je les pleure encore aujourd'hui. Leurs photos trônent à ma table de nuit .. Dieu qu'ils me manquent... Lorsque j'ai adopté mes jumeaux j'ai réfléchie au fait que ma peine serait en double... Ils ont déjà 7 ans, Ils ont le même âge et l'un suivra sûrement le départ de l'autre tellement ils s'aiment ces 2 là.... J'aurais à peine le temps de me relever du décès de l'un que l'autre me quittera à son tour. Lequel de mes bébés partira le premier?.Char-Lee? Ema-Lee? . Lorsque j'y pense j'ai un sentiment d'angoisse terrible... Alors je me dis aussitôt que je dois vivre le moment présent et les aimer de tout mon coeur en leur offrant ce qu'il y a de meilleur. Et lorsque viendra le temps... Je me dirai pour me consoler quelque peu qu'au moins ils auront été aimés et heureux... Là là, je vais aller de ce pas leurs faire d'immense câlins et leur donner des milliers de bisous..... Les jumeauuuuuuuux v'nez WOIRE MEUMAN blonde qu'elle vous serrrrre trrrrrrès trèèèès fort..... Bye mes amour.... mes jumeaux m'attendent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites