DaKGab 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Bon, j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé comme sujet qui traitait spécifiquement de la nourriture Eagle Pack. Je nourris mes deux cocos depuis quelques mois au Eagle Pack. Avant, ils étaient nourris au Eukaneuba mixé à du ragoût maison, car seul (sec) ils refusaient leur bol. Mais le Eukaneuba me revenait pas cher car j'ai un détaillant dans ma famille proche, alors... Il y a quelques mois donc, on a fait le test avec du Eagle Pack, à sec. Ils ont adoré. Depuis, au diable les économies, ils bouffent holistique! Présentement, ils sont strictement sur la variété holistique au poulet. On a fait des tests de poches différentes (poisson et aussi canard) et c'est la seule sorte qu'ils mangent avec appétit. Mon problème, si c'en est un... Ils ont toujours faim! Même juste après un repas, ils salivent dès qu'ils voient quelque chose de comestible. Impossible de prendre une collation sans être harcelés. J'ai aussi remarqué que, malgré un plus beau poil, ils ont beaucoup maigri. Ils sont un peu plus maigres que minces, même si je respecte les quantités inscrites sur le sac. Depuis environ une semaine, j'ai haussé le tout à 1 tasse matin et soir, soit la quantité pour un chien de 50 lbs (ils en font 35). Mais ils ont quand même encore et toujours très très faim... Est-ce normal? Est-ce à cause de la moins grande teneur en ingrédient de "remplissage" de toutes sortes? Je sais bien que vous allez me répondre qu'un chien a toujours faim, mais je vous jure qu'ils sont plus gourmands qu'avant, et le repas ne doit pas tarder trop longtemps le soir, ou on a droit à un concert, ce qui n'était pas le cas avant, ils attendaient facilement jusqu'à tard en soirée... Je m'inquiète. Devrais je rechanger de bouffe? PS: Ils ont plus ou moins une heure à 2 heures d'exercice par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géraldine04 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 J'ai nourrit Jack avec ça un bout (env un mois aussi) pis ça faisait la même chose... Et je donnais 2 tasses (et il pèse 45 lbs)!! Mais en plus il puait de la bouche, avait des gazs et avait de plus en plus les oreilles sales.... Docn j'ai changé la bouffe (pour nutro ultra) pis ça été super jusqu'à il y a 1 semaine car il avait le poil de plus en plus grichou, sec et terne..... Docn maintenant j'essaie la Canidea et à date je suis satisfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Quelques commentaires intéressants de Rumi et Crouchy ici : /viewtopic.forum?t=4874&postdays=0&postorder=asc&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ouais, j'avais lu ce post.... Mais ça ne m'éclaire pas sur le fait que mes chiens maigrissent et sont affamés... J'espère avoir d'autres commentaires de gens qui l'auraient essayé avec leur chien et qui pourraient me donner un feedback... D'ailleurs, merci Géraldine... Tu confirmes mes doutes. Je pense qu'il va falloir que j'essaie autre chose. Qu'est ce que je dois regarder pour que mes chiens soient remplis sans être bourrés de choses vides comme le mais? Le taux de protéines? De fibres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 DaKGab a écrit:Mais ça ne m'éclaire pas sur le fait que mes chiens maigrissent et sont affamés... J'avais compris. Mais les infos données sur la moulée comme telle sont qd même intéressantes (composition etc.) et je ne savais pas si tu l'avais vu. Espérons que d'autres auront des réponses sur ton pb à toi. Perso je connais pas les moulées du tout. Je trouve ça bizarre qu'ils maigrissent par contre, même si les quantités sur le sac sont données pour des chiens à activité moyenne et que les tiens sont gâtés à ce niveau au quotidien. S'il y a moins de "remplissage" ça devrait pas les faire maigrir pour autant, par contre ça explique peut-être qu'ils aient une sensation de faim plus rapide et plus fréquente, l'estomac étant vide plus vite car la moulée est plus vide digérée. C'est sûr que la composition d'une moulée a bcp d'influence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 C'est surement dû à toute l'exercise qu'il font, 1-2h par jours c'est pas mal s'il se donne à font. Si tu vois qu'il maigris comme ça, faudrais surement que tu change pour quelque chose de plus riche, moi j'irais vers soit la EVO, Solid gold barking at the moon ou Prairies raw instinct. Ce serais plus adapté pour des chiens actifs, surtout qu'il on pas l'air d'avoir tendance à engraisser. Pour le prix c'est plus cher que le Eagle pack mais pour ce qui est de la qualité du Eagle pack, j'ai des doutes, depuis qu'il sont distribuer chez Mondou plusieurs place holistic refuse de la tenir et plus ça va, plus leur formule il faut que tu vérifie parce qu'il recommence a mettre du maïs dedans. Et surtout la place ou j'ai le plus de misère avec eux c'est qu'il font 2 gammes de bouffe, donc je trouve ça douteux, le principe du hollistique tu y crois ou pas et une compagnie qui veux faire les 2, c'est parce quelle veux conservé ces revenus haut en première priorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully111 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Caro a écrit: Pour le prix c'est plus cher que le Eagle pack mais pour ce qui est de la qualité du Eagle pack, j'ai des doutes, depuis qu'il sont distribuer chez Mondou plusieurs place holistic refuse de la tenir et plus ça va, plus leur formule il faut que tu vérifie parce qu'il recommence a mettre du maïs dedans. On a un p'tit magasin d'aliment naturel a coté d'ou je travaille et on tenait du Eagle Pack avant, mais le représentant ne veut pas/ne peut pas nous faire parvenir un papier ou ils confirme que la nourriture est de consommation humaine... On l'avait demandé vu que c'est pas inscrit sur le sac comme les autres marques... On a trouvé ca louche; d'habitude ils sont fier de le dire... Alors Eagle Pack n'est plus sur nos tablettes!! Moi aussi j'pense que j'essaierais autre chose vu que ca l'air de causer un probleme avec tes chiens!... Julie et Handsome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 OK... Ben merci, j'vais jeter un coup d'oeil dans les vieux posts qui comparent plusieurs marques et je vais essayer de me refaire une opinion.... J'vais peut être aller vers une sorte "chiens actifs".... Je pensais pas qu'une grosse promenade d'une heure était beaucoup d'exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 DaKGab a écrit:OK... Ben merci, j'vais jeter un coup d'oeil dans les vieux posts qui comparent plusieurs marques et je vais essayer de me refaire une opinion.... J'vais peut être aller vers une sorte "chiens actifs".... Je pensais pas qu'une grosse promenade d'une heure était beaucoup d'exercice. Moi j'donne nutro ultra depuis plusieurs mois et Breeze n'a jamais eu un poil si brillant. Et ils restent slims! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 S'il maigrisse et sont affamé c'est que la ration n'est pas approprié. Moi j'augmenterais tranquillement la ration journalière tout en gardant un oeil sur leur poids. Une semaine plus tard reprend le poids et ainsi de suite. Les montants sur les sacs ne sont qu'a titre approximatif. Une a deux heures d'exercise c'est beaucoup et il faut compensé en nourriture. C'est comme une auto sans gaz. Le montant calorique de tes chiens est très élevé Un exemple: Un chien de 50 lbs inactif aura besoin d'environ 803 kcal/jour pour maintenir son poids pour un chien modéremment actif le montant sera de 1070 kcal/jour pour un chien très actif ce sera autour de 1297 kcal/jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 je donne Eagle pack a mon chien depuis quelques semaines (2) et je remarque 2 choses: moi aussi il tjrs faim, et ses selles sont beaucoup plus molles et jaunes qu'avant... avant j'achetais la nourriture holistic de chez Loblaws, n'en restant plus je me suis rabattue sur Eagle Pack vendu maintenant chez Mondou...mais je ne terminerais pas le sac (en fait pas moi! mais mon chien...) voilà c'était mon expérience, surtout que Pilou a un estomac en béton...d'habitude il digère très bien tout. Et moi aussi j'avais remarqué que ce n'était pas écrit; a consommation humaine(human grade) en fait on m'a répondu qu'ils ont du oter l'inscription parce qu'il y des gens qui en mangaient...encore aujourd'hui je me dis qu'on a bien rit de moi en me répondant ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites