Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude061111

EVO fait-il engraissé ?

Messages recommandés

Salut, je me demande si le EVO fait engraisser. Car j'ai remarqué qu'il y a un gros % de gras, et le kgcal/lb me semble aussi élevé comparativement à d'autre nourriture.

Je ne comprends pas gros chose dans ses histoires donc si je suis dans le champs ne vous gênez pas pour me le dire !!!!! lol!

Merci, vos commentaires vont m'être très utile !!!!

Les calories par livre sont également dû au fait que Evo contient environ 42% de protéines, plus que la moyenne, pas juste à cause de % de gras. Cependant on donne moins de Evo en quantité que les autres moulées, pour cette raison mais aussi parce qu'elle satisfait plus la fin du chien car peu d'agents de "remplissage" et aucune céréale. Le chien n'est donc pas juste rempli, il est sustanté et comblé, car son système est plus nourri par des choses assimilables que juste rempli au niveau de l'estomac par le volume du bol de croquettes ingérées.

Donc pour ne pas faire engraisser le chien, il faut en donner moins, en principe les quantités sur le sac devraient refléter ceci, comparativement aux quantités des autres marques. C'est aussi ça qui compense un peu pour le prix plus élevé de la moulée Evo car le sac dure plus longtemps que les autres moulées.

Cependant pour te dire combien sont les quantités, ou encore si malgré ce principe certains chiens engraissent pareil même avec un contrôle des quantités, je vais laisser les autres te répondre car je nourris mes chiens au cru donc je ne peux t'aider à ce niveau.

salut

Salut Aude.

Je te répond Oui .... et Non....

Personnellement quand je suis passé à EVO, ben pas moi mais bien Kano, il y eu une prise de poids significative, de 64 lbs à 72 lbs mais il y a des facteurs qui l'expliquent et les voici.

Kano était "à volonté" avant la EVO, s'il vidait le bol j'en remettais, et il mangeait selon ses besoins et se maintenait en poids. Il a été sur la Royal Canin grandes races et sur la Lemyre, il consommait grosso-modo entre 4t et 4.5t par jour avec ces moulées. Quand je l'ai mis sur la EVO j'ai conservé le même mode d'aliemntaiton "à volonté"..... c'est là qu'est l'erreur..... à son poids sur le sac de EVO il devrait être entre 2t et 2.5 par jour mais comme il bouffait au volume il en avalait 4t à 4.5t par jour..... les deux premiers sacs y passé en moins de 3 semaines (par sac on s'entend)..... je l'Ai réduit progressivement de 3.25t à 2.75t par jour par la suite et là certains jours il en reprednrait bien un peu mais si ses habitudes sont changées il ne prend même pas toute sa ration.

Tu remarqueras que la majorité des autres moulées offrent des sacs de 40lbs alors que le sac de EVO fait 28lbs pour nourrir le même chien à peu près le même nombre de jours, histoire probalement d'être comparable en coût à l'achat.

En somme, sur une ration raisonnable, non Kano n'engraisse pas sur la EVO, à sa ration actuelle il maintient son poids; à 62-64lbs il était poids-santé-mince et là il est poids-santé-costaud.

GuyBou

Ça dépend aussi de la race du chien...

Les greyhounds doivent rester maigres... le taux de protéines recommandé est de max 25% et encore, faut le faire marcher, sinon il va prendre du gras.

Si je donnais EVO à mes chiens, je ne pourrais pas me fier à la charte de poids (anyway, je ne peux JAMAIS m'y fier! Rolling Eyes )... à 42% de protéines, ils mangeraient 3-4 croquettes par jour!!! lol!

Moi j,ai 2 expériences différentes, avant mes chiens mangeaient à volonté et j'achetais également du Royal Canin. Quand j'ai changé à Evo j'ai donner la quantité indiqué sur le sac.

Belle (bouvier bernois paresseux) a pris 15 lbs...doit donc maigrir prochainement

Maggy (berger allemand hyperactif) a gagné 5 lbs qu'elle avait bien besoin.

Donc ca dépend du niveau d'exercice aussi...Faire attention et ajuster avant que le surplus de poids n'atteignent les 15 lbs !! Rolling Eyes

Comme vous pouvez le remarquer sur la photo j'ai en épagneul breton. Il est déjà très hyperactif, mais je peux le qualifier de costaud Rolling Eyes . Disons, qu'il ne faudrait pas qu'il prenne 5 lbs car là il serait dans la catégorie obèse...

C'est pourquoi je me demandais si la EVO fesait engraisser, car malgré tout l'exercice qu'il fait ( lire 2 heures de course par jour, de freesbee, de parc à chiens) ben il garde son poids. Donc je ne serais pas quoi faire s'il prenait du poids.

Mais comme vous l'avez peut-être lu, je vais essayer la EVO pour voir s'il va arrêter de manger ses besoins Shit Car je me dis que plus la nourriture est de qualité moins il y a des bonnes choses qui sortent à l'autre bout. Donc moins de chances qu'il continu de manger ses cacas....
Est-ce que ça de l'allure ce que je radotte ou non... Je sais plus quoi faire, mais il y a aussi le fait que je veux le changer de nourriture pour qu'il soit pleins et ça sainement. Je veux dire pas pleins de farine mais pleins de viandes,légumes etc....

Au secours, quand pensez-vous...

Aude...la chose la plus difficile c'est comme la quantité d'evo est plus petite j'avais l'impression que les pitounes avaient encore faim....

Mise en garde: Résister à leur petits yeux enjoleurs qui demandent: Encore maman svp.... geek

Combien de kilocalorie est-ce que ton chien mange par jour?

Nombre de kilocalories par tasse multiplié par le nombre de tasse nourrit par jour. Le total sera le montant de kcal que ton chien mange journalièrement.

La EVO(poulet et dinde) chien sèche contient 537 kcal par tasse

Alors tu divisera ton nombre de kilocalories journalier divisé par 537 kcal/tasse et ca te donne le montant de tasse à nourrir par jour et en principe ton chien ne devrait pas gagner de poids.

Dans mon cas mon chien a engraissé, cepndant il existe un nouveau EVO qui est moins gras que le régulier

Dans mon cas, Buffy n'a pas vraiment engraissé mais j'y vais avec la quantité minimum conseillé par rapport à son poids....et pour les selles c'est vrai qu'ils sont moins portés à les manger......maintenant ça arrive occasionnellement et avant c'était à chaque fois....bonne chance

moi Toby a engraisser sur la Evo et il est presentement au regime..... il avais deja perdu 15 livres la derniere fois que je l'ai fait peser cheers.

par contre je ne met pas cela sur le dos de la Evo seulement dans mon cas, dans son cas plutot comme il reste cher mes parents quand je suis a l'ecole il fait moins d'exercise que lorsque je suis la;

la Evo etait donc trop calorifique pour l'exercise que Toby fesait ;

donc l'important si tu donne de la Evo c'Est de lui faire faire de l'exercise en conséquence thumleft

C'est comme quand l'hiver arrive! Les gens font moins d'activité/exercice avec leurs chiens et ils oublient de diminuer la ration. Quand ils arrivent au printemps les gens se demandent pourquoi pitou à engraissé?

• Créer...