Namour 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Bonjour à tous Une des premières actions que j'ai prise pour la défenses des animaux a été virtuellement pour les phoques.... Voilà qu'il semble y avoir de l'espoir à l'horizon. Je sais que certaines personnes sur le forum n'était pas d'accord avec ^ca mais je vous met quand même le site en référence: http://www.kintera.org/site/c.hhLVJ6PKKuG/b.2064949/k.5D5C/Victoire_europenne_pour_les_phoques.htm?sid=64123666&msource=DR060901001&auid=1961321&kntaw19577=F9130DE465F94F2DAA9F270A7717C927 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Ce n'est pas parce que certains ne sont pas d'accord que les autres ne le sont pas. Tu n'as pas moins le droit de faire savoir une nouvelle que TU trouves importante pour la défense des animaux pour une minorité que ça pourrait déranger. La majorité sera contente de le savoir. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Je suis contre le fait qu'on tue des animaux pour la fourure, il me semble qu'il existe assez de matériaux pour s'habiller qu'on a pas besoin de massacrer des phoques pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Merci Laurence Je ne voulais pas qu'on me reviennent avec l'argument que les phoques mangent les poissons et que ca nuit au pêcheur et blablabla... Merci à tous ceux et celles qui prenent quelques minutes pour lire et bien sur agir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Merci Namour pour ces infos. Je ne me cacherai jamais pour dire que je suis contre la chasse aux phoques. Contre le trappage aussi. Il existe des matériaux ultra performant pour se protéger du froid les plus sibériens.(même dans l'espace!). La façon dont on tue les phoques est inacceptable.(S'ils sont morts..... avec un coup de gourdin,en plus!). Pas pour rien que tous les grands organismes de lutte contre la cruauté animale ,partout dans le monde, nous dénoncent. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 On a beau traiter Brigitte Bardot de maudittttte folle Blonde. ( J'ai lu cela dans un journal dont je taierai le nom. Pff! s'ils pensent que je leurs ferai de la PUB gratisssse ils se mettent le doigt dans le trou du LUC ( lire luc à l'envers)..N'empêche qu'elle tente de faire quelque chose contre ce massacre de bébés phoques. Je l'admire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Bravo d'osez le dire! Au Québec, on adore la couvrir de ridicule. Elle en fait des grandes choses pour les animaux.... et elle dérange. http://www.fondationbrigittebardot.fr/ Mais il n'y a pas qu'elle qui dénonce cette chasse. En Angleterre, la dénonciation est encore plus virulente. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Merci pour le lien Kobi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 moi aussi je suis contre toute chasse afin de pouvoir ce procurer de la fourrure. D'après moi ce qui me tanne le plus chez BB ce sont surtout la façon dont elle intervient. Plus souvent qu'autrement je trouve vraiment bizarre ses actions et ses discours, ce qui fait d'elle qu'elle devient de moins en moins crédible auprès de certaines personnes et média. Mais évidemment, je ne suis pas contre elle et elle a fait bouger des choses et surtout elle utilise sa "notoriété" pour faire de la dénonciation ce qui est excellent Pour moi (lire opinion personnelle et ne veut pas embêter personne) la chasse au phoque est quelque chose que je suis pour et contre. pcq'il y a surpopulation de plusieurs centaines de milliers de phoques qui font des ravages autant sur le plan végétal qu'animal (poissons). Ils sont tellement nombreux qu'ils manquent de nourriture et se déplacent de + en + vers des endroits différents et ils mangent tout ce qu'ils trouvent. Le quotas de phoques à chasser est controler par le Gouvernement, il émet un certain nombre de permis et ils ont un certains nombres de phoques qu'ils peuvent chasser. J'ai lu bcp de documents d'environnementalistes et d'écologistes à ce sujet là. C'est pour ça que je vous en fait part. Les photos de blanchons sont utilisé plus souvent qu'autrement, mais il faut savoir que la chasse au blanchons est interdite depuis les années 90. Mais évidemment il peut tjrs avoir des braconniers qui vont les chasser (les braconniers ont les retrouvent partout dans tous les continents). Mais j'ai été consulté le site que tu as mis que j'ai trouvé intéressant. Et à noter que je ne veux pas jouer à l'avocat du diable mais juste vous faire part des informations que j'ai recueillis à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Juste une question concernant les blanchons: que devient un blanchon lorsque la femelle se fait assommée par coup de gourdin et le blanchon n'est pas sevré? La fourrure de blanchon vaut très chère sur le marché noir. On toucherait pas aux blanchons? Le gouvernement a le contrôle sur papier.Pour se donner bonne conscience. On voit ce qu'on fait de nos forêts,aussi. Il n'y a pas que la morue qui disparait. Toutes les espèces de poissons comestibles et qui rapportent de l'argent disparaissent à un rhytme effrayant. La pollution mais surtout la surpêche commerciale en est la cause principale. Il y a eu des émissions fort intéressantes à ce sujet (zone libre et d'autres à PBS). Des scientifiques qui ne travaillent pas à la solde du gouvernement, sonnent depuis longtemps un cri d'alarme. Concernant Brigitte Bardot, n'oublions pas que les gouvernements n'aiment pas sa présence et qu'il est très facile pour eux, d'orchestrer des campagnes de salissage. Ils en ont les moyens. Ils l'ont fait régulièrement avec Greenpeace. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 il faudrait vérifier c'est quand que la chasse aux phoques a lieu par rapport au naissance des blanchons, mais il y a sûrement des blanchons qui restent orphelins comme beaucoup autres bébés animaux dans les autres types de chasses. et effectivement ce n'est pas seulement les phoques qui font tout disparaitre mais aussi les humains et la pollution... le problème avec la surpopulation de phoque a été causé par les humains qui en fesaient une chasse exagéré. par la suite nous les avons protégé et maintenant il y a surpopulation. une autre erreur de la bêtise humaine qui se pensent supérieur à tout... Sinon jamais on aurait eu ce problème et la nature aurait suivi sont cours et le nombre de phoques serait je ne suis pas une fervente partisane de la chasse aux phoques, je ne fais que me renseigner sur les 2 côtés de la médaille. Une des émissions que j'avais regardé était Enjeux je crois et les intervenants n'étaient pas engagés par quelqueconque gouvernement. Mais je sais pertinemment que la magouille politique il y en a partout et il y a un paquet de personnes qui sont corrompu et qui ne sont que de belles petites marionnettes. mais du braconnage il en a partout et pour tous les animaux (organe sexuels des ours, fourrure des blanchons, corne des éléphants, fourrure et organes des tigres, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 J'suis pas une fervente de la chasse..tout court...mais je comprends mal qu'on tape tant que ça sur la chasse aux phoques...Trop facile de rendre ça terrible..le sang sur la glace...Mais on irait dans un abatoir..et c'est peut-être pire..le gavage des oies...arghhhh!!!Pas fort...la corrida...arggggh!!Tout ca pour dire qu'il y aussi des mythes concernant la chasse aux phoques...j'ai cotoyé assez de madelinots par exemple pour me faire une idée..On est pour la plus part des carnivores...ou plutôt des omnivores....donc on se nourrit d'animaux...et c'est pas parce qu'ils sont peut-être moins beaux...qu'ils ne sont pas à protéger.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est quoi les mythes concernant la chasse aux phoques? Moi , je ne côtoie pas des Madelinots...mais des chasseurs. En fait , quelques uns. Je déteste la chasse mais je peux respecté certains chasseurs qui chassent avec un code d'éthique. Et oui , ça peux exister un code d'éthique et moral à la chasse.(le pourcentage de ces chasseurs est faible mais il existe!!) Je parle de ceux qui chassent la viande qu'ils mangent.(Pas de ceux qui chassent par plaisir de faire souffrir.) Ces mêmes chasseurs dénoncent la façon utilisée pour tuer les phoques. Ils trouvent ça dégoûtant. Un ou 2 coups de gourdin? Pas sûr ,d'après eux, que le phoque est mort! Les phoques gémissent et ils ne restent plus de fourrure sur le corps.( il y a tellement eu de témoins pour le confirmer). SVP, ne me parler pas des VETS qui acceptent cette façon de tuer. Et qui disent que le coeur a cessé de battre. Ils vérifient les milliers de phoques abattus?? Ils ont un chèque du gouvernement pour se fermer la gueule. Trouvez moi un Vet qui tueras votre chien ou votre chat de cette manière sans craindre une poursuite pour cruauté. Pourtant ça nous coûterait pas mal moins chère, non? Kobi. PS: l'alimentation du phoque est constitué de 30% de morues. PS: ben d'accord avec toi pour le gavage des oies et la corrida, Kimo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 J'ai entendu à la radio...(Paul Arcand) ca vaut ce que ca vaut peut-être ... Il y aurait en Chine un marché d'animaux où ils enlèvent la peau de l'animal vivant...Il y aurait un un vidéo la -dessus...etk...Tout ça pour dire... Ils sont où Brigitte Bardot et Paul MaCarney Si c'est vrai...j'trouve que c'est une cause à défendre... Pour les madelinots...je peux dire...même affirmer que ce n'est pas que pour la fourrure...Non...y'a plein de plats...(J'y ai gouté ) de ragout de phoques...et autres...tout ou presque est utilisé...un peu comme le faisait les Amérindiens...D'ailleurs pas certaine que si c'étaient des Améridiens..que les gens.. Bon j'en dis pas plus... Pour ce qui est du blanchons...et bien on commence en faire l'observation... http://www.tourismeilesdelamadeleine.com/magdalen-islands/plaisirsDhiver_observationDesBlanchons.cfm Donc je pense pas que ce soit pire qu'à Tadoussac ,avec l'observation des baleines..si c'est fait avec respect... Je pense qu'on détruit bien plus les phoques avec le réchauffement de la planète...ce qui m'inquiète bien plus...On m'a dit que c'était plus difficile pour les phoques a cause de la glace qui serait trop mince... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Pour répondre à "ils sont où Brigitte Bardot et Paul Mcartnay": http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/fbb.php?IdPere=&Id=117 Quand à l'ex Beatles, il a annulé tous les concerts en Chine quand il a vu ce que les Chinois s'amusaient à faire aux chiens et chats. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Quand à Paul Arcand : http://www.massacreanimal.org/ Va voir dans la colonne de gauche, "fourrure et... vidéos". Ces images et ces dénonciations se retrouvent dans tous les grands organismes de défense des animaux de la planète. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 http://www.animaux-familiers.org/animal_machine/a_fourrure.html Pas mal de lecture dans ce lien. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Merci pour les liens...dans celui du vidéo..j'vais passer mon tour...mais j'irai sur le second... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 JulieEtRufus a écrit:il faudrait vérifier c'est quand que la chasse aux phoques a lieu par rapport au naissance des blanchons, mais il y a sûrement des blanchons qui restent orphelins comme beaucoup autres bébés animaux dans les autres types de chasses. La chasse au blanchon est interdite: ils ont simplement déplacé les dates de début de la chasse pour faire en sorte que les bb phoques aient mués donc qu'ils ne soient plus des blanchons. Les phoques n'ont rien à voir avec la diminution des stocks de poissons, comme pour tout ce qui disparait sur cette terre, c'est de notre faute (homo sapiens pas très sapiens). Je ne suis pas contre la chasse de subsistance, je suis contre la chasse pour la fourrure ou 1 seul morceau de l'animal (vésicule biliaire, aileron...) Malheureusement, il y aura toujours du braconnage parce qu'il y aura toujours du monde con. En plus, si tout ça n'existait pas, je n'aurais pas de job mais c'est pas une raison de perpétuer le massacre, je changerais de domaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Le massacre des phoques n'est pas une chasse de subsistance.... c'est une chasse pour la fourrure. Cette industrie rapporte très,très,très gros. Pour ça qu'on nous dénonce partout. T'as bien raison P3annut. Kimo, regarde les vidéos. Fais vraiment un spécial.... tu verras que ce n'est pas juste une question de sang répandu partout. Et ne me parle pas de moeurs différentes,svp. Tu changeras peut-être ton idée de ce que l'industrie de la fourrure implique. Pis on peut pas être si fier de nous ,ici. Savais -tu que les campagnes de dénonciation contre la chasse aux phoques sont très virulentes surtout en Angleterre? Ils sont ben plus hot en parlant de nous que Brigitte Bardot. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 J'aime pas trop le sang...même un paquet de viande au supermarché...s'il est trop saignant...je le prends pas... Faque les vidéos...ca me fait un peu peur...mais j'suis certaine que si on va dans les abatoirs...ce serait guère mieux...c'est ça ..où je veux en venir...Qu'on défend les phoques...ca s'explique et j'écoute les deux partis...mais qu'on en fasse plus un cas que les autres animaux...ca me choque...Les ti-yeux humides ca aide plus côté média...et les autres??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Salut Kimo! Je ne crois pas qu'on en fasse plus un cas à cause des ti- yeux humides. Il y a tellement de causes à défendre et les animaux n'ont pas droit de parole... eux ,ils subissent! Si j'essaie de te convaincre de regarder les vidéos.... c'est que tu n'auras plus la même perception. Tu ne trouveras peut-être plus ça acceptable,certaines pratiques. On s'engourdit le cerveau et on se dit, ben c'est pas pire que d'autres choses.Pourquoi on s'énerve? J'ai déjà mangé du foie gras(du vrai de vrai!). Un pur de délice! Jusqu'au jour que j'apprenne mais surtout, surtout..... que je voie de quelle façon on pouvait le produire. J'en ai jamais consommé depuis ce jour.Jamais! Des exemples comme ça, je peux en raconter d'autres.(trappage,etc.) Les images me restent gravées dans le cerveau. Les paroles n'ont jamais autant d'impact. J'étais plus ou moins consciente de certaines choses mais après avoir vu des images, oh que les choses ont changé. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Kobi...je comprends ton point vue...et je l'admire...parce que non seulement tu dénonces les choses...mais tu essaies de les changer... C'est peut-être mon opinion des médias qui est fausse...mais je détesse le sensationnalisme...peu importe l'événement.. la façon dont on se complait dans le malheur des autres...et pour les phoques...je trouve aussi...bien que la cause soit plus que défendable...J'ai un peu de misère avec la façon de la traiter...Les phoques risquent de mourrir bien plus du réchauffement de la planète que des chasseurs...Le site de reproduction est moins accessible a cause de la fragilité des glace...le réchauffement est un tueur silencieux...Mais qu'est-ce qu'on fait pour ça???Les ours polaires aussi en souffrent...mais pas d'image d'ours qui s'entretuent parce qu'ils n'ont plus de nourriture...Ils ne sont plus capable de traquer les phoques...encore à cause de la glace... J'imagine qu'on fond on veut la même chose..Le bien-être des animaux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Moi aussi , le réchauffement de la planète et ses conséquences me foutent la trouille! 17 Mai 1964 : http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-17-1023-5752/politique_economie/chasse_phoques/clip1 Crois-tu qu'on est plus humains dans la façon de tuer les phoques, aujourdhui? Les chasseurs empêchent les gens de regarder comment ça se passe. Ils les menacent à la carabine. Pourtant à un poste comme RDS, on montre des chasseurs qui tuent des orignaux et des chevreuils. Pourquoi? La façon de les tuer est considérée plus"humaine", donc ils n'ont pas peur de représailles ou de protestations? En passant, Kimo, j'aime bien ce petit débat. Toujours intéressant de voir des perceptions différentes. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 A lire aussi, dans le carré "contexte": http://archives.radio-canada.ca/IDC-0-17-1272-7193/politique_economie/morue/clip4 ça remonte pas d'aujourdhui, la surpêche. Il est là le problème! Le principal enjeux concernant les phoques , c'est la fourrure . Mais plus facile de dire qu'ils menacent la morue. Le massacre passe mieux Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Le mot "phoque" n'apparaît nulle part... intéressant à lire! http://www.radio-canada.ca/actualite/zonelibre/03-01/poissons.html Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 http://www.cyberpresse.ca/article/20060928/CPSCIENCES/609280749/5527/CPSCIENCES Les ours seront peut-être sur la liste...le béluga du St-Laurent,les oies , les plantes etc...c'est tant qu'à moi très préoccupent...peut-être plus que les phoques qui eux ont une population qui est en croissance depuis plusieurs années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 T'as raison Kimo! Toutes les espèces animales peuvent être mis sur la liste. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Un prédateur naturel du phoque...autre que l'orque : http://video.google.fr/videoplay?docid=-2611174537381679513 Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Et maintenant l'orque ou épaulard : http://www.dinosoria.com/video_orques_004.htm Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Je suis bien contente que tu mettes ces liens, je les avais déjà vu dans des reportages animaliers mais je n'avais jamais eu la chance de les regarder 3-4 fois chaques Les deux prédateurs m'impressionnent à chaque fois que je les vois, mais avez vous vu l'énormité du requin blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Complètement hors de l'eau comme ça... C'est impressionnant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2006 Bon il est vrai que j'ai déjà dit dans un post précédent que la chasse était nécessaire, pour la survie de certaines peuplades, pour que la roue alimentaire continue de tourner et que aujourd'hui ce n'est pas pire qu'il y a 20-30 ou 40 ans, La chasse a toujours existé et sera surement encore la longtemps après nous. Pour ce qui est d'une tuerie barbare, phoque dans le nord, chien et autres animaux en Asie, et même près de nous, les corrida, ce sont des méthodes barbares que seul un animal comme l'humain dit intelligent et civilisé est capable de pratiqué. Celui qui se rapproche le plus est le vison qui entre dans un poulailler et égorge pour le plaisir de tuer. Oupss pourtant nous ne sommes pas des carnassiers il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites