Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

Pacs: Belle chatte sourde cherche famille

Messages recommandés

Je cherche une bonne famille, sérieuse, sans chat idéalement pour adopter ma chatte. Il lui faut quelqu'un qui l'aimera comme elle est car elle est un peu particulière. Elle a entre 3 4 ans, opérée, dégriffées 4 pattes. Je suis sur la point de la faire euthanasier. J'espère lui trouver un foyer où elle sera heureuse... Est-ce chez vous???

http://www.lespac.com/search/detail.php?infst=&cp=11&region=&gr=2&majalerte=&a=4748967&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1651&liste_ville=&parindex=0&page=2&total=3245&nbrpages=271&visite_recherche=&categorie_titre=%5BAnimaux+-+B%EAtes%5D&orderby=dateparution&mots=&tr=4&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c11-2&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t&R01=0&R02=0&R03=0&R04=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par le fait que la chatte est sourde j'imagine? Car du fait qu'elle entend pas, elle sait pas quand on sert à manger, elle entend pas s'il peut y avoir du danger... Mais si elle va dehors, comment elle fait pour savoir si une auto arrive sur la route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, certainement particulière à cause de sa sourdité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai écris:

Bonjour Madame Levasseur,

Je vous recommande cet organisme ACSA http://www.centreacsa.com/accueil.asp plutot que l'euthanasie. La surdité de votre chatte n'est pas un gros handicap. Si c'est très urgent pour vous je peux toujours vous dépanner en la prenant chez moi, mais j'ai 2 chats et 2 chiens.

Bonne journée,

Nathalie Gosselin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa réponse:

Bonjour à tous,

Merci de porter une attention à mon annonce. Je vous explique un peu. D'abord, je suis technicienne en santé animale, d'expérience et j'ai pas mal tout essayé pour la garder... C'est bien la dernière chose que je ferais me débarrasser d'un animal mais là, je n'ai pas beaucoup le choix. Je l'ai trouvé dehors l'été dernier, il y a un an. Elle était opérée et dégriffée aux 4 pattes, même tonte en lionne !! Personne ne la réclamée. Je lui prise parmis mes autres animaux, dont 1 chienne et 3 chats mâles castrés.

Le problème ce sont mes chats. Ils passent leur temps à lui courir après et l'écoeurer et elle leur réplique de cette façon; elle urine ailleurs que dans sa litière. Puisqu'elle est sourde, elle est très nerveuse, et eux, ils ne l'aident pas vraiment. Je l'ai fait examiner par un vet et on a découvert qu'elle faisait des cristaux urinaires. Elle doit donc avoir une diète adaptée à ce prôblème de santé, toute sa vie. Elle continue malgré ça à uriner à l'occasion ailleurs.

Donc, je ne veux pas la faire tuer, c'est sûre. Mais ici, ma gang la rend malheureuse et je pense qu'elle mérite d'avoir un foyer douillet elle aussi, sans se faire tanner à tout bout de champs.

J'aimerais lui trouvé une famille stable, qui saura la prendre comme elle est, où il n'y a pas d'autres chats car elle semble être très territoriale. Je ne l'amènerai pas non plus dans un quelquonque refuge. Elle a son petit caractère, et être dans une cage ne l'améliorera pas. J'ai peur que personne ne la veuille et qu'elle finisse euthanasiée, je ne sais de quelle façon... Tant qu'à ça, j'aime mieux le faire moi-même puisque je travaille dans le milieu. Si vous pensez pouvoir la prendre malgré tout ce que je vous ai mentionné, appelez-moi, elle est toujours en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu, c'est une copie de ma Annaelle!
Malheureusement, j'affiche complet côté chat et je ne pense pas qu'elle serait bien chez moi avec Boudha la terreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misère... on a eu un chat quand j'était jeune qu'on a gardé seulement 6 mois car il était malade aussi. Il tait jsutement tout blanc, mais avait les yeux jaunes et n'était pas sourd. Un vrai beau chat. Il est décédé car il faisait des crystaux urinaires et aucun médicament à l'époque pouvait le guérir, il devait avoir une opération qui ne garantissait pas les succès... On a dû le faire euthanasier car l'opération aurait couté environs 1000$ dans le temps. On n'avait pas d'argent, pas d'internet, pas vraiment de ressources...

Ca me fait peur de voir que physiquement, le chat est pareil. Il ne pissait pas partout par agacement envers mon autre chatte, il pissait partout parce que ca ''popait'' comme un bouchon de champagne et souvent, on trouvait de l'urine sur les murs et partout autour... Ca le faisait souffrir énormément.

Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...