Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaida

vomissement de bile le matin

Messages recommandés

Jaida a été malade la semaine dernière....vomissement elle ne gardait rien...pas de diarrhée...examen fait tout est ok...meme prise de sang.....out a presque rentré dans l'ordre 2 jours..

et depuis elle vomit de la bile le matin...(et je lui donne un repas à 10 h 30) ouf je suis fatiguée et tannée....

c'est un chien qui mange cru...et je ne sais pas comment stopper cela ..

on m'a dit le vet, qu'elle peut faire du reflux...

mais je pense que oui
sauf

que depuis qu'elle a été malade la semaine dernière elle est aux cannes vet et ne la soutient pas assez, depuis qu'elle va mieux 9mais faut reposer son système????!!!)
on m,a dit chez le vet que cela peut être long son système est super irrité....

mais elle a faim..

avez vous des idée.....

on m,a dit des enzymes digestives ??????ouf pas facile....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mes chiens vomissaient de la bile le matin, c'était parce qu'ils avaient l'estomac trop vide...

Tu dis que tu donnes le dernier repas à 10h30... tu peux peut-être lui donner un peu plus de nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai l'impression que ton chien à un estomac vide. Est-ce que tu nourris deux fois par jour. Si oui est-ce à interval régulier? Car si ce n'est pas à interval régulier ex: au 12 heures il sera correct pour le 8 hrs mais pour le 16 hrs il va vomir(chez pas si tu comprend?) Si tu nourris toujours au même heure, le problème de vomit doit survenir au même heure environ? Ca se peux que ce ne soit pas assez de nourriture aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Moi aussi j'ai l'impression que ton chien à un estomac vide. Est-ce que tu nourris deux fois par jour. Si oui est-ce à interval régulier? Car si ce n'est pas à interval régulier ex: au 12 heures il sera correct pour le 8 hrs mais pour le 16 hrs il va vomir(chez pas si tu comprend?) Si tu nourris toujours au même heure, le problème de vomit doit survenir au même heure environ? Ca se peux que ce ne soit pas assez de nourriture aussi!


Je voulais justement poser la question parce que ça arrive aussi à Miro de vomir de la bile, environ vers 4h30-5h00 du matin (et oui, c'est ben le fun à ramasser à moitié endormie Razz ). Ce n'est pas régulier, je dirais une fois par 3 semaines environs.

Je pensais que c'était parce qu'il mangeait trop gras moi parce que je lui donnais le plus petit Kong avec du fromage ou du beurre d'arachide quand je partais travailler. Mais il a vomit cette semaine et je ne lui avait rien donné de spécial.

Pourtant, je n'ai pas l'impression que je le nourris pas assez, il a légèrement pris du poids. Peut-être devrais-je essayer de le nourir plus tard un peu le soir ? Quoiqu'il est bien conditionné et on le sait assez vite quand on dépasse l'heure de la bouffe ! Rolling Eyes

(Désolée jaida, je squatte un petit peu ton post Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Kat, moi c'est suite aux conseils des membres ici que j'ai su pourquoi ils vomissaient.

J'ai réparé le tout en leur donnant 3 repas par jour, le dernier étant vers 21-22 hres...

Au pire, donne-lui un biscuit avant le dodo... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

J'ai réparé le tout en leur donnant 3 repas par jour, le dernier étant vers 21-22 hres...


C'est ça que j'avais pensé, un petit casse-croute avant le dodo. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Cybermyriam a écrit:

J'ai réparé le tout en leur donnant 3 repas par jour, le dernier étant vers 21-22 hres...


C'est ça que j'avais pensé, un petit casse-croute avant le dodo. geek


Au pire tu diminues un peu ses rations de jour... et tu donnes le reste le soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Moi aussi j'ai l'impression que ton chien à un estomac vide. Est-ce que tu nourris deux fois par jour. Si oui est-ce à interval régulier? Car si ce n'est pas à interval régulier ex: au 12 heures il sera correct pour le 8 hrs mais pour le 16 hrs il va vomir(chez pas si tu comprend?) Si tu nourris toujours au même heure, le problème de vomit doit survenir au même heure environ? Ca se peux que ce ne soit pas assez de nourriture aussi!


Merci....

Je donne vers 6-7 h le martin et le soir vers 6-7 aussi.....et le vomissement est le matin vers les même heures je calcule env. 12 h....

Jaïda a été très malade la semaine dernière elle ne gardait rien....pas de diarrhée mais juste des vomisements 12 h après avoir mangé et pas de igestion de faites...et son état est tombé à zéro..vet prise de dans et radio et tout est normal..là elle est su rles canne vet...pour gastro....

je veux revenir au cru mais on me dit que son estocmac est très irritée...

en tout cas je redébute le cru ce soir...et je donne un repas tard ce soir...et tot demain....

qu,est ce que je ne ferait paspour elle...

On parle aussi d'enzyme digestives....cela sert à quoi...???????

et je lui donne du ranitidine à tous les repas depuis 1 semaine à la demande du vet.....mais là je vais arrêter et redébuter le cru doucement...

avec vos bons conseils...je vais y arriver...

et je ne veux pas la mettre en diarrhée....

c,est pour cela que je ne veux plus donner de EVO


juste du cru...maintenant...donc EVO à vendre....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a période d'exercise? Si oui vers quel heure? En soirée? Et combien de temps?

Moi personnellement j'attendrais juste un tout petit peu avant d'introduire l'autre nourriture pour voir si tu peux ajuster tout ca et de cette facon tu aura le coeur net que le problème provient bien du fait qu'elle à l'estomac vide. Surtout que tu ne sais pas pourquoi elle a eu ce problème(les vomissements de la semaine passé). Combien de temps est-ce que ton chien doit prendre son médicament?Je continurais le médicament et la nourriture du vet jusqu'à ce que les vomissements cesse. Est-ce que ton vétérinaire à demandé de le recontacter.

Ce que je ne comprend pas c'est que ton chien continue d'avoir des sécrétion d'acide gastrique même avec son médicament de ranitidine. Mais de l'autre côté je crois que le ranitidine à pour effet de stimuler l'estomac à se vider, alors ca pourrait peut-être expliquer le pourquoi de son estomac qui est vide. Combien de fois par jour le médicament? Si c'est une fois par jour et c'est le soir c'est peut-être le pourquoi, elle vomit le matin de bonheur.

Est-ce qu'elle est enjouer? Est-ce qu'elle à l'air d'avoir faim? Est-ce qu'elle a l'air d'avoir perdu du poids.

Moi je parlerais de tout ca à ton vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27
pourrait elle avoir un probleme du a une trop grosse quantité de vinaigre de cidre de pomme ( irritation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka27 a écrit:
pourrait elle avoir un probleme du a une trop grosse quantité de vinaigre de cidre de pomme ( irritation )


je sais qu,il faut faire `rès attention à ces 2 éléments....j,ai redouté mais je ne pense pas mais je n,exclue pas non plus...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Est-ce qu'il y a période d'exercise? [size=12][/size].Si oui vers quel heure? [size=12]le soir marche env. 1 h et le jour elle va un peu dehore le midi ou les fin de semaine qunad on est la elle nous suit partout..[/size]En soirée? Et combien de temps?

Moi personnellement j'attendrais juste un tout petit peu avant d'introduire l'autre nourriture pour voir si tu peux ajuster tout ca et de cette facon tu aura le coeur net que le problème provient bien du fait qu'elle à l'estomac vide. Surtout que tu ne sais pas pourquoi elle a eu ce problème(les vomissements de la semaine passé). Combien de temps est-ce que ton chien doit prendre son médicament?[size=12]elle le prend depuis dimanche, et encore pour une semaine....mais je pense que je vais le diminuer vu qu'elle va bien...à part cela eux disait que cela était pour enlever le mal de cleur ?????[/size]Je continurais le médicament et la nourriture du vet jusqu'à ce que les vomissements cesse. Est-ce que ton vétérinaire à demandé de le recontacter.[size=12]non pas pour le moment...les prise de sang et rx abdomen et intestins tout est ok donc elle dit que c,est le temps vu qu'elle est très`iritiée et si va pas mieux de la revoir ou de tél pour tenir au courant...[/size]

Ce que je ne comprend pas c'est que ton chien continue d'avoir des sécrétion d'acide gastrique même avec son médicament de ranitidine. Mais de l'autre côté je crois que le ranitidine à pour effet de stimuler l'estomac à se vider, alors ca pourrait peut-être expliquer le pourquoi de son estomac qui est vide. Combien de fois par jour le médicament? [size=12]matin et soir[/size]Si c'est une fois par jour et c'est le soir c'est peut-être le pourquoi, elle vomit le matin de bonheur.

Est-ce qu'elle est enjouer? [size=12]oui pas de troubles cela est bien depuis mardi[/size]Est-ce qu'elle à l'air d'avoir faim? [size=12]avoir faim l'enfer....d'habitude c'est un chien qui so so pour la boufe mais ouf elle en veut...[/size]Est-ce qu'elle a l'air d'avoir perdu du poids.[size=12]oui lorsque je suis allée chez le vet...samedi dernier elle avait entre 3-5 lbs de perdue..mais là elle a pas repris mais pas perdue[/size]

Moi je parlerais de tout ca à ton vet.
[size=12]c'est fait depuis hier et on me dit de continuer les cannes et la médication et de voir comment cela va aller...mais elle dit elle aussi que son estomac est vide ou fait deu reflu gastrique...si cela n,entre pas dans l'ordre...[/size]


et voila....
auj. déjeuné à 7 h diner 1 h 30 souper 7 h et va manger avant son dodo vers 11 h...et demain je vais me lever tot pour lui en donner vers 6 h...

on va bien voir...

bonne nuit

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je souhaite que ca se replace Je vous envoie des ondes++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes 3 chiens vomissent quand ils ont l'estomac vide. Donc, souvent aux petites heures du matin, ou plus tard en journée s'ils ont boudé leur repas du matin (ça arrive).

Mais des vomissements à répétition comme le tiens a fait, j'ai jamais vécu ça.

Ton vétérinaire, il a dit quoi quand tu lui a dit que tu nourrissais avec de la viande pas cuite? Il a eu une attaque?

J'avais un vet qui était au courant, mais là... comme j'ai trouvé un emploi dans une clinique vétérinaire, les pitous vont changer de clinique... j'ai pas encore osé à dire à mes employeurs que j'avais 2 chiens sur 3 qui ne mangeaient pas de "nourriture industrielle spécialement conçues pour les chiens". Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, tu vas aller travailler dans une clinique??? WOW! Où ça?

Élyse

p.s. Niels aussi vomissait de la bile, plus jeune, quand il avait très faim. Parfois, il y avait dedans une vertèbre de cou de poulet à moitié digérée... Maintenant, il ne le fait plus (je touche du bois, là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, t'as manqué le topic? J'ai changé d'emploi il y a 2 semaines. L'hôpital et son milieu de travail "inhumain" me rendait malade... loll J'ai opté pour la clinique où on soigne des animaux.

C'est fou han?

J'adore ça!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="Vaks"]Ben oui, t'as manqué le topic? J'ai changé d'emploi il y a 2 semaines. L'hôpital et son milieu de travail "inhumain" me rendait malade... loll J'ai opté pour la clinique où on soigne des animaux
.

Je travail dans une clinique médicale, et moi aussi je pense me réorientée....j'attend de trouver.....j'aimerais bien dans le domaine animal...mais ici dans notre petit patelin il y a pa grand chose...contente de savoir que c' est pas jsute chez nous qu,il son inhumain....faudrait avoir un piton on et off et tout laisser de côté notre vie pour être pour eux et juste tout cdonner au travail et à la maison rien faire pour le lendemain tout leur donner....(et aussi notre santé et notre moral)...faut bien travailler dans ce domaine pour faire subir cela à leurs employés

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi personnellement j'attendrais juste un tout petit peu avant d'introduire l'autre nourriture pour voir si tu peux ajuster tout ca et de cette facon tu aura le coeur net que le problème provient bien du fait qu'elle à l'estomac vide. Surtout que tu ne sais pas pourquoi elle a eu ce problème(les vomissements de la semaine passé


Jai parlé à mon vet var hier elle ne gardait pas encore ce qu'elle mangeait, au moment où on lui met autre chose...

alors juste au canne pour 1-2 mois si tout va bien avec cela le temps que son système digestif se cicatrise....et par la suite on va voir si c,est le cru ou autre....

si non on doit aller en echo et baryté...

je me demande si elle a pas développé une allergie allimentaire...je m pose cette question depuis hier soir....après avoir fait de la lecture sur le net...car JAIDA est allergique....à on ne sait quoi encore...on avait éliminé, la bouf par régime vet spécial + de 6 mois...mais là je me demande si cela n'est pas de retour...et pourtant elle mangeait cru depuis mar...et pas de troubles....

en tout cas espérant jsute une grosse irritation gastrique....

vive les cannes $$$$$$$ouf mais quand y faut y faut...
encore merci pour votre aide si précieuse...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kim me la fait ce matin vomir de la bile et j'ai su que sa ration de bouffe hier versus l'exercise qu'elle a fait dans la journée le dosage n'était pas bon pour la ration de bouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte le topic des vomissements.

Charroux a un horaire archi-irrégulier depuis qu'on a des problèmes avec le voisin, et aussi depuis que je commence à travailler à 7h le matin et que je quitte la maison à 6h30 ou 6h40 au plus tard.

Probablement à cause de cet horaire irrégulier que j'impose à Charroux, il mange à toutes sortes d'heures impossibles.

Rarement le matin parce que d'abord il n'a pas très faim et ensuite j'ai pas le temps de m'installer là pour le surveiller et l'encourager.

Aussi, on ne met plus Buck dans son enclos et on le laisse dans la cour clôturée. À cause de ça, j'peux plus envoyer Charroux dehors comme je le faisais d'habitude. Ensemble, les 2 chiens jouent... et après 2 minutes, ça vire en bagare. Mettons qu'à 5h30 du matin, j'ai pas besoin de 2 chiens qui se battent pour faire augmenter mon niveau de stress, j'en ai déjà ben assez d'même.

Donc, Charroux saute souvent le repas du matin.

Comme Charroux a perdu son meilleur ami (Everest catapulté à Ottawa), il s'ennuie en titi. Il s'ennuie tellement qu'il est maintenant impossible de l'envoyer dehors quand Buck est dans son enclos (comme on faisait toujours avant) parce que mon épais de chien s'installe devant l'enclos de Buck et qu'il jappe, jappe, jappe, jappe, jappe, sans faire autre chose que de japper. Il oublie même d'aller aux toilettes, c'est tout dire. De là, mon problème: mon chien mange pus quand je l'envoie dehors.

Si je termine à 13h, je le fais manger en arrivant. Mais encore là, il mange dans la maison (perturbant pour lui) pendant que Buck occupe tout l'espace terrain dehors. Ou bien je mets Buck en cage dans la maison, mais Charroux le chercher partout sur le terrain et il oublie de manger.

Des fois, j'oublie de le faire manger et je m'en rend compte à 18h.

(soupir)

Bref, tout ça pour dire que des fois, Charroux vomit de la bile, mais des fois, il re-vomit tout son repas quelques heures après l'avoir mangé. Ça varit de 1h à 5 ou 6 heures après avoir mangé.

Ça ressort intact, ou à moitié digéré. Il remange toujours tout et ensuite, ça semble très bien aller.

Charroux ne sent pas mauvais, ni de la peau, ni de la gueule. Il fait des crottes normales, il a un beau poil, une belle condition et il est hyper enjoué.

Pour désennuyer les chiens qui sont très très très contrôlés chez nous en ce moment (toujours à cause du voisin) et qui font beaucoup plus de cage qu'à l'habitude, je les amène sur un grand terrain vague de Joliette (bouetteux à souhait).

Charroux est laissé libre, il joue, il patauge, il boit de l'eau, il se roule dans les trous d'eau aussi, il chasse les papillons et les sauterelles, bref, il adore ça.

(des fois, il sent mauvais pendant 24 heures après sa baignade bouetteuse, mais ça m'dérange pas trop).

Buck lui, je le sort en laisse téléscopique, après Charroux et je le promène pendant un moment (Buck fait le tour des flaques d'eau, il ne veut pas se mouiller).

Est-ce que Charroux peut vomir à cause des trous de bouette dans lesquelles il patauge? (il a tout ses vaccins)

Est-ce le changement d'horaire (complètement désordonné) qui peut le faire vomir?

Étant donné qu'il n'a AUCUN signe de maladie, dois-je m'inquiéter? (en tout cas, ça inquiète ben gros mon chum, qui je le sens, met ça sur la faute de la bouffe crue).

Vous en pensez quoi?

Hélène xx questionneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens qui vomissent de la bile sont des chiens qui ont faim. Surtout si c'est de la bile jaune (Ultramar, genre...).

Si Charroux vomit c'est que son horaire de repas est chambardé, rien de plus, à mon avis.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est peut-être le changement d'horraire en effet. Mais d'autre chose que la faim peuvent avoir un lien au vimissement de bile. Dans mon cas, porto a vomi de la bille tout les matin car il digérait mal sa nouriture. Son horraire était réglé à la même heure, mais son estomac se préparait une très très grosse quantité de bile avant l'heure du repas, tellememnt qu'il en vomissait. Avec certain chien, on peut nourrir plus fréquament et ça passe. Perso, j'ai du changer de bouffe. J'avais été consulté mon vet pour cela et il m'avait dit que c'était vraiment coté bouffe (soit le sorte, soit l'horraire) ou le stress. Le seul effet négatif que cela peut avoir pour le chien à part irité un peu la traché, c'est l'émail des dent qui en m,ange un coup... Porto a la pire dentition que j'ai vu chez un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, une question coucoune en passant... Est-ce que ça se pouurait que Charroux soit très sensible à la situation stressante que vous vivez présentement? Peut-être que ça lui cause des problèmes de digestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est le cas, c'est vraiment pas régulier. Là, il n'a pas revomit depuis jeudi dernier (ou mercredi? j'm'en souviens plus).

En fait, le stress c'est plutôt moi qui le subit.

En sortant de l'auto tantôt, je l'avais en laisse. Il est passé un chien dans la rue.

Mon imbécile est parti comme une flèche.... et j'ai pas lâché la laisse.

J'en ai mangé une maudite, laisse moi te dire ça.

J'suis tombée dans l'escalier de pierre, direct la face dans mon rosier.

J'ai le bras ensanglanté, la cuisse en steak haché, le genou en compote.

Mon chum a failli tué le chien, pendant que moi, j'pleurais étendue par terre.

Grrrrrrrrrrrrrrrr

Gros maudit épais de gros niaiseux de grand sans géni de maudit cave de chien stupide

Hélène qui marche quasiment pus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi... Je te comprend parce que mes deux fofolles de labs mon fait tomber sur le chemin de terre à St=Séverin en fds... Boulet

Pour revenir au problèmes de digestion, je ne peux malheureusement pas t'aidée... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une berger allemand...

et oui c'est des chiens comme un amis m'a dit..(il capotte sur la race) tractus digestif court..et en plus cordon du coeur court et aussi difficile de bien s,adapter à des situation..donc on a d'autres problèmes..

Jaida est comme cela...

si je suis aps dans son champs de vision...elle capote...elle fait le piquet et m,attend..a toujours peur de rester à la maison et lorsque l'on ouvre la porte du camion elle ne sait plus trop quoi faire. pour ne pas me perdre et rien manquer mais elle est dans sa bulle donc ouf..pas facile à cerner...

mais la réponse à tout cela c'est des amour de chien....hahah

c,est que desfois on est trop sur le nerf et ils vivent dans notre bulles....patience.....


la bille j,ai réglé en diminuant son stress..et n donnant une collation le soir....



Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les BA sont des chiens plutôt anxieux, juste a voir le nombre de baillement qu'ils font dans une journée.
Par contre Naïma depuis qu'elle est a l'alimentation naturelle ne vomit plus. Je dirais même qu'elle est devenue une belle grosse fifille avec un petit bidou rond. D'ailleurs je devrai réduire légèrement ses portions Very Happy .
elle mange aux 12h et n'a aucun problème de bille. En fait depuis mars qu'elle est au cru et elle a vomit qu'une fois de la bille.
Lui donnes-tu du yaourt? c'est bon pour l'estomac et la digestion. L'argile blanche aussi guérit bien des ti bobos. 1 càsoupe diluée pour que ça soit bien crémeux 1/2h avant son repas du soir. Tu lui donnes en cuillere ou a la seringue. Ça peut pas lui faire de tort, crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaida était au cru depuis mars ...et tout allair sur des roulettes...

mais elle a fait une gastrite...et depuis je ne suis pas capable de réintroduire le cur pour tout de uiste alros je suis à la moulée quelques poches..et par la suite je réessaye le cru..car j,ai réessayer et avait des problème avec sa digestion et a ressorti..conc je dois attendre un peut et je vais repartir doucement...

pour le moment elle mange 3 fois par jours donc plus de vomisement et j'ai pas le choix des petites portions depuis qu'elle a été malade mais s'est temporaire....et y'a aussi ses allergies...alros à suivre...

mais oui le cru c'est merveilleux...j,en sais quelque chose..et j,ai bien hâte d,y retourner avec elle car elle regarde la plat de FENCY ouf...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas, j'sais pas si les BA sont anxieux, mais moi, j'pus capable de gérer mon stress!!! loll

J'ai mal partout après ma plonge d'hier, j'ai les mains toutes écorchées et ça brûle.

Les rosiers?

C'est une arme dangereuse, surtout si on tombe dedans! lol

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tu me rappelles un grand événement de mon passé... longeant un cheval, dehors, en hiver. Il s'est emballé, je suis tombée en pleine face, et je n'ai PAS lâché la longe. On a galopé jusqu'à l'écurie. Rendue là, j'avais plus de lunettes, un gant en moins, et mon manteau avait des trous... Depuis, j'ai appris à lâcher prise...

Fais attention à toi, Vaks! Ne le savais-tu pas que les BA sont des gros méchants chiens dangereux?

Élyse, qui adore les BA, et qui s'excuse d'être hors sujet.

P.S. L'argile, tu en donnes souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du temps de ma "jeune famille" je soignais tout à l'argile. Otites, petits poumons engorgés, sinusites, toutes les plaies étaient soignées avec des cataplasmes, etc.

Maintenant, je n'ai plus de jeunes enfants, mes grands enfants n'en veulent plus et j'me soigne pas. Fait que... j'en garde toujours au cas où (salutaire pour les brûlures) mais je n'avais pas pensé à en donner au chien.

Je verrai, j'suis pas très interventionniste, je l'avoue. Alors si j'peux m'en passer... lollll J'vais m'en passer.

D'un autre côté, si Loulou recommence à vomir, j'envisagerai l'argile et je replongerai mon nez dans mon livre "L'argile qui guérit".

Tiens... traînée au bout d'une longe??? loll Ça devait être pire que ma fouille d'hier ça. :P

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu! Pauvre toi! Quelle aventure!

J'ai déjà fait ça aussi (faut croire que c'est comme de s'amouracher d'un tata, on fait tout ça une fois dans notre vie, jusqu'à ce que le gros tata parte avec les meubles, sa meilleure amie, ou le compte conjoint, c'est selon... Mais là, je suis hors sujet, s'cusez Cool). Alors, je disais, je suis aussi tombée de cheva sans lâcher prise...

Je faisais de l'obstacle... Le cheval a refusé le saut, je suis quand même, moi, passé par-dessus l'obstacle... J'avais un bleu sur une jambe, une pock sur un bras, la bombe de travers mais les rennes toujours bien en main! On s'accroche à ce qu'on peut! silent

Pour la bile là, c'est pas bien bien compliqué, voici comment ça fonctionne.

Le chien sait qu'il va manger disons à 7 h. Il anticipe. Il fait de la bile, son estomac se gorge de bile. Le repas ne vient pas. Il est maintenant 7 h 30... La bile commence à faire mal à l'estomac... L'estomac rejette la bile. C'est ce que je veux dire quand je dis qu'un chien qui vomit de la bile (jaune flash, genre Ulramar) est un chien qui a faim.

Certaines personnes que je connais ont réglé se problème en donnant une collation au chien avant d'aller au dodo (genre, un bol de fromage cottage). Le chien se lève donc le lendemain avec l'estomac moins vide et anticipe moins rapidement son repas. Paraît que ça marche bien comme truc.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut dire que Charroux a vomit de la viande à moitié digérée à quelques reprises aussi. Ça m'inquiète plus (un peu) que la bile qui ne me dérange pas vraiment.

Pourquoi régurgiter un repas 3 ou 4 heures après, et le remanger aussitôt?

(soupir)

J'ai rêvé que mon chum se battait avec le voisin.

Tu parles.

Les BA de grands stressés? loll Pis moi donc!

xx

Hélène qui a vu plein de maisons de campagne hier et qui va demander des visites officielles à l'agent d'immeuble (suite dans l'autre topic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le fait que Charroux ait vomit de la viande t'inquiète ?

Le vomissement d'un repas de temps en temps, quand il n'est accompagné d'aucun autres symptômes est plutôt normal. Le chien peut avoir mangé trop vite (avait trop faim, est trop glouton), la bouffe peut avoir été servie trop froide (ça fait un choc dans l'estomac, une grosse boule froide qui arrive tout d'un coup) ou encore, si c'est de la viande avec de l'os, ça peut ne pas avoir été correctement broyé (encore une fois une problème rencontré avec les chiens gloutons) ce qui nécessite que le chien le régurgite pour le remanger en prenant le temps de mâcher comme il faut (je sais, c'est dégeu).

Bref, ça n'a rien d'anormal mais il y a peut-être un détail qui m'échappe...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repart ce sujet.

Ça doit faire au moins 4-5 fois que je reviens chez moi et qu'il y a de la bile par terre. Je soupsonne Zelda. Pourtant elle mange a 4h30 AM (fruits, légumes, yogourt sardines et quelque fois boeuf haché), elle a un kong au beurre de peanut a 5h15AM et j'entre chez moi a 15h30. C'est la que je trouve de la bile. Je n'ai rien changé a son alimentation, c'est toujours la meme chose, aux memes heures.

Pourtant elle n'a pas l'estomac vide, je la nourrie avant de partir.

Idées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dac avec JULE 1

La bile c'est le stres ou estomac vide....

faut pas oublier que le cru se digère vite...l,estomac vient vide plus vite....

Pourrégurgiter de la viande...pas digéré...FENCy le fait des fois elle est trop gloutonne...et presque tout de suite apre`s son reps...

elle ont fait toutes les 2 des gastrite...avec le cru...je pense à désintox..et aussi...genre gastro..mais pas de diarhée....peut-être quelque choses mangé..ou autre un peu comme nous....

jeune...et retour à la normal...fait la diet de riz bouillie avec pomme banane...et retour doucement à la normal....

Jaida (berger allemand) cela a duré 2 semaines....elle est tre`s faragile estomac et intestins...alors plus doucement....et elle a le cordon du coeur court..si je peu me permettre..ceux qui ont des berger allemand le savant...

si l'éetat général..est ok pas de troubles...et souvent aussi si,il s'énerve un peu après le repas peut faire cela...

moi lorsque malade..et bien c,est 12 h apre`s et pas digéré...

bonne chance...

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de donner plus consistant le matin (des os charnus, par exemple)?
J'avais remarqué que Niels vomissait de la bile (avec des fois une vertèbre!) le matin vers 5h quand je lui donnais des cous ou os charnus le soir. J'ai inversé, il mange la viande le soir et les os charnus le matin, et il n'y a plus jamais eu (ou peut-être une fois?) de problème. Faut dire aussi qu'il ne mange pas à heures si régulières que ça (ce qui évite le phénomène de l'estomac-horloge qui se prépare à l'avance), mais ça c'est une question de commodité pour chacun(e).
Bref, pourquoi ne pas juste essayer, si c'est aussi pratique pour toi, d'inverser ses repas du soir et du matin, pour voir ce que ça donnera?
Une question encore: le kong au beurre d'arachide, c'est indispensable? Je pose la question parce que je me suis toujours demandé si la sécrétion excessive de bile ne pouvait pas être liée à un trop grand apport de graisses, et le beurre d'arachide, ça me paraît un peu gras.

Bonne chance, et tiens-nous au courant!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...