Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

J.E. Émission 22 sept 19hre usine à chiot

Messages recommandés

J'ai manqué l'émission de se soir .. Alors ils ont parler de Lamarche et Pinard Very Happy !!!!!
Enfin Enfin Enfin J'ai recu un couriel d'un éleveur qui veux faire circuler . et dans le couriel c'est la personne qui a travailler chez lamarche et pinard et elle parle justement de se quelle a fait pour arriver a faire l'émission de JE

Et, en passant, pour les gens de québec, le siège sociale d'Anima est ici, dans notre bel arondissement de Sillery, faudrait organiser un tit rassemblement un moment donner... Twisted Evil Coin Magire et St-louis....

ANIMA-Québec
1965, rue de Bergerville (Anciennement rue St-Michel)
Québec (Québec) G1S 1J7

Super thumleft merci beaucoup pour le lien en français. J'aime beaucoup , a partir de la 5ième phrase jusqu'à la 7ième: Le PIJAC vise aussi a établir des normes adequates en matière de traitements des animaux, ainsi qu'a promouvoir leur respect par les intervenants de l'industrie et les consommateurs. OH BOY!!! non mais c'est quoi ça?????

je pense que nous avons a faire a une gagne de DEMEURÉS
ET ON PEUT TOUS LES METTRE DANS LE MÊME PANIER...

Voici le lien en français de Pijac
http://www.pijaccanada.com/French/home_fr.cfm
Pour l'émission et bien, oui c'est décevant car il n'en ressort pas grand chose. Usine à chiots mais il ne se passe rien, il me semble ne pas avoir entendu le nom du propriétaire de cette usine à la tv. Anima Québec rien il manque d'argent pauvre eux mais malgré les plaintes ils ne font rien. La vet qui n'arrive pas à dire qu'il ne faut pas acheter dans les animaleries et qui dit que l'élevage familiale est mieux mais qu'il y a de bonnes animaleries également mais ne parle pas qu'il y a de bons éleveurs et comment ni où les gens devraient s'informer pour les trouver. Pour les membres du ckc il y a des représentants du ckc qui sont allés à la première réunion d'anima Québec pour offrir leur aide dans la règlementation. Anima-Québec n'a rien voulu savoir d'avoir des gens de la spca ou des membres ckc sur leur comité d'administration mais accepte des membres de Pijac. Pijac qui se dit protéger le bien-être des animaux mais qui est également et surtout le protecteur de toute l'industrie que fait tourner le commerce des animaux.
Pour ce qui est des membres CKC le code d'étique dit qu'un éleveur membre du ckc ne peut vendre ses chiens en animalerie mais encore là ce n'est pas un loi mais juste un règlement du club pour devenir membre donc un éleveur peu scrupuleux peut vendre en animalerie s'il n'a pas de plainte il pourra le faire. De plus comme dit Jezabel une personne qui possède 2 chiens enregistrés peut faire enregistré une portée sans devenir membre ckc, cette personne ne paiera que plus cher pour enregistrer ces chiens mais elle peut le faire. Ainsi un membre qui aurait été bannit du club peut continuer à enregistrer des chiens. C'est pourquoi il n'y a pas de garantie de qualité sans une bonne recherche et vérification de la part de l'acheteur, ce qui n'a pas été dicusté dans cette émission. Donc les gens que ne connaissent rien vont écouter, trouver ça peut-être terrible mais vont oublier et comme ils n'ont pas eu d'information sur la façon d'éviter et d'encourager ce genre de commerce, ils vont continuer à acheter à l'animalerie ou sur les petites annonces sans comprendre l'effet de leur geste sur ces m..... usine à chiots.

A du poil dans son clavier

Sujet: découragé ! Aujourd’hui à

--------------------------------------------------------------------------------

Sujet : Accusé de réception

Merci d'avoir pris le temps d'écrire au premier ministre. Vos commentaires sont très importants pour lui.

Sachez bien que nous accordons l'attention requise à tous les courriels reçus, et que ceux-ci contribuent à alimenter notre réflexion.

Cependant, étant donné le grand nombre de courriers électroniques que nous recevons quotidiennement, vous comprendrez que nous ne pouvons répondre personnellement à chacun des messages. Toutefois, nous en prenons bonne note.

Salutations,

Le cabinet du premier ministre

Voici la réponse du cabinet ,, C DÉCOURAGEANT !

Y faudrais faire une journée , juste pour eux !1 un ressemblement provinciale , ou tous nous nous réunirons ds nos villes !
Mon dieu y faut faire quelques chose , faut pas se fier sue eux !

Un animal , un affaire de coeur !!!

découragé !

Page 1 sur 1
Arrêter de surveiller ce sujet

Maudit!
Moi qui s'attendait à ce que ce reportage puisse convaincre le monde de ne plus acheter en animaleries...
Ok les images d'usines à chiots sont très foudroyantes et vont certainement frapper les gens. Mais les innocents avec un grand I, eux ils vont se dirent que leur animalerie n'est pas comme les autres, que les animaux viennent de bons endroits et blablabla...

Crime les intervenants étaient bien trop "smooth" !!! Ça aurait dû être plus catégorique, plus tranchant et ils auraient pu en masse acculer la dame d'Anima-Québec au pied du mûr. Ben non! Crime je rageais et je criais dans mon salon !!!

Qu'est-ce que le monde est con!!!

POUM a écrit:
Anima-Québec n'a rien voulu savoir d'avoir des gens de la spca ou des membres ckc sur leur comité d'administration mais accepte des membres de Pijac.

La SPA de l’Estrie, de Québec et de la Mauricie font partie du conseil d'administration d'Anima québec. Par contre je ne suis pas au courant de la guerre qui se passe entre les spa et les spca...

Invité Tessa
Jezabel a écrit:
chica a écrit:
Tessa, pour le CKC je n'étais pas au courant qu'ils pouvaient pas vendre aux animaleries (et je suis certaine que le commun des mortels non plus)
Merci de m'éclairer....

Un membre du CKC ne peut pas vendre des chiot à une animalerie. Par contre, n'importe qui (corrigez moi si je me trompe) qui n'est pas membre du CKC mais qui possède deux chien enregistrer peut enregistrer les chiot au CKC. Il peut ben les vendre en animalerie par la suite, le CKC ne pourra rien faire.

Exacte me suis mal exprimer , mais ca demontre le serieux des eleveurs qui vendent aux animalerie.. ils respectent en rien le code d ethique

J'ai trouvé également que le reportage manquait de mordant.

Moi aussi j'ai l'impression qu'Anima Québec a été créé pour faire fermer la gueule à une poignée de militants. Qu'est-ce que vous voulez qu'ils fassent avec un budget de 150 000 ?? Un fois le salaire de la petite madame qui parlait à la télé payé + celui des 3 inspecteurs + 1 van + les frais de leur petite cabane qui leur sert de bureau, on vient de péter le budget. C'est comme si on envoyait des soldats à la guerre armés d'un parapluie !! De toute façon, on voit bien qu'ils n'ont pas l'intention de lever le petit doigt, on dirait qu'ils se protègent entre eux.

Pendant ce temps, des milliers de chiens partout à travers la province se meurent dans des conditions atroces. J'en ai vraiment marre de tout, il y en a que pour le &!%* de ca$h dans cette putain de société de &!%* . Sad

Papou a écrit:
C´est fait!

Il serait bon d´envoyer le lien a Annie Gagnon de JE, je vais attendre de voir l´émission de ce soir

Laisse moi savoir ce que tu en pense Isabelle.

Tu as carte blanche!! thumleft

Bien moi j'ai pleuré.. pleuré comme une folle.. Crying or Very sadCrying or Very sad

J'étais tellement en ca(*&##$$% et en meme temps tellement désolé pour les pauvres chiens (surtout la femelle blanche qui nous regardais en nous demandant de la sortir de la... trop faible pour aboyer..). j'ai pensé a elle toute la soirée, j'avais juste son image dans ma tete.. Apres l'émission j'ai fait des gros gros calins a Zelda et Becky..

Ce que je pense de l'émission, tabarn_)*&()*&)_&?)7 heille... la charmante présidente d'anima québec, non mais.. ça se peux tu?? sibolle réveille la greluche!! une plainte et elle envoie ses inspecteurs 10 mois plus tard!! ben voyons donc!! la preuve pas assez crédible!! non mais elle voulait quoi, un chiot mort calciné? un autre pleins de maladie? une chienne tellemetn fatiguée a force d'avoir des chiots!! RÉVEILLE CALI#$++(&?!!! Pis avec ses airs fendants!!!!

Et l'autre la vétérinaire... qui dit que oui on peut acheté nos chiots dans des bonnes animaleries!!! non mais retenez moi!!!! j'en reviens pas!!
Bravo, beaux messages a passer!!

Nous on se fend le cul cristie pour sensibiliser le monde pis la tarte en dit le contraire!! ahhhhh j'était tellement choqué et scandalisé!! j'en reviens pas...
j'en reviens juste pas!!!

Ben oui on a des belles loies au Québec mais elles ne sont pas en application! ça sert a quoi alors d'en avoir!!

Et le charmant ministre.. beau colon!! sibole!!

J'arrete la, je vais manger mon bureau d'ordinateur!!! je suis tellement en beau fusil!!!!

Le problème c'est que les vétérianaires n'ont probablement pas le goût de se mettre dans l'eau chaude en rabaissant toutes les animaleries. Ils ne veullent pas toutes les mettre dans le même panier. Au lieu de parler qu'il y en a des bonnes, pourquoi ne pas avoir dit clairement, un chien ça s'achète chez un éleveur enregistré ou l'ont peut voir les parents.

Ils ont dit que c'était mieux des éleveurs familiaux et je suis d'accord dans le sens que tu n'encourage pas le maitraitance animale, ce que le reportage parlait. Mais ils ont été faire un tour aussi chez un éleveurs familiale avec la dizaine de petits chiens aussi. Et ils déconseillait aussi.

C'est pas parce que tu est vétérinaire que tu est au courant de la roue qui tourne. La plupart pense que lorsque c'est un vet qui parle, il connait tout et a raison sur tout, c'est pour cette raison qu'il ont fait venir des vets à l'émission. Pour monsieur et madame tout le monde c'est plus crédible que Jo Blo trippeux et défendeur des animaux.

Ce matin à LCN, le directeur de la SPCA de Montréal a commenté l'émission de JE hier et dénoncé l'inaction de Anima tout en expliquant les conflits d'intérêts qui règne au sein du conseil d'administration de cet organisme. Il a également mentionné que lorsque le Ministre de l'agriculture était à l'opposition, il avait déposé une pétition de 100,000 noms pour justement resserer les lois entourant cette situation. Maintenant qu'il est au pouvoir, il ne fait plus rien. La SPCA veut faire circuler une nouvelle pétition et la redéposer à l'assemblée nationale. Ils offrent gratuitement leurs services d'inspection et veulent avoir le mandat de faire appliquer la loi (qui semble t-il n'est pas règlementée Shocked )
Pour ceux et celles qui n'ont pas vu JE hier soir et qui serait intéressés à le voir, le reportage repasse ce soir à 20heures à LCN.

Quelles sont les qualifications de la présidente d'Anima Québec? A-t-elle eu un travail en relation avec les animaux avant? Elle m'a semblé être une personne tellement froide...

elle est vétérinaire, mais être vétérinaire n'implique pas nécessairement la connaissance du milieu mais ça paraît bien et ça impressionne les gens.

Docteure Denise Tousignant Présidente
Vétérinaire en pratique privée et représentante de l'Ordre des médecins
vétérinaires du Québec

En fait c'est comme plusieurs organismes gouvernementales, c'est là mais on se demande à quoi ça sert à part fournir de belles jobs à rien faire à des supposés professionnels. voilà ce que j'ai trouvé sur internet en cherchant le nom de cette fameuse présidente.
anima a fait une grosse intervention, la saisie de 5 chiens.... abandonnés sur un terrain. Ça prend toute un organisme gouvernemental pour faire ça. [url]http://www.animaquebec.com/pdfs-fr/commanima_05-10-06.pdf#search='dr%20denise%20Tousignant[/url]

Autre activité partie de golf, pour divertir ces gens et amasser des dons.
[url]http://www.veterinet.net/nouvelle.asp?categ=2.4&no=353[/url

je ne sais pas pourquoi les liens ne fonctionnent pas, il faut copier l'adresse

Je viens de ragarder l'émission pour la 3e fois. C,est incroyable les contradictions qui s'y disent. Ils nous démontrent clairement l'inaction d'anima et la preuve que les plaintes ne sont pas considérées(supposée crédibilité), mais nous conseillent de dénoncer à anima à la fin de l'émission.

C'est comme s'ils dénoncaient un crosseur vendeur de char qui vole les gens et ne livre pas l'auto mais finissent par donner ses coordonnées si on veut acheter un char &??%?&(*()*

On nous répète sans arrêt que les vet ont le devoir de dénoncer ces situations de maltraitance animale. Combien y en avait -il de vet à l'émission qui vont le faire? Ils disent tous qu'ils ont le devoir de le faire mais personne ne le fait.

Ils nous disent qu'ils peuvent intervenir sans plainte et faire fermer la place, mais après +++ de plaintes, nous disent avoir visité la place et vont probablement inter venir cet hiver pour améliorer la situation de cette édifice de la mort et de l'enfer pour les survivants.

Je vousdrais tellement aller les sortir de là. TABARNAC

excusez moi mais fallait que ça sorte SadSadSadSad

calis*&*?&?(*)( de tab(*&*(%?(&*

POUM a écrit:
anima a fait une grosse intervention, la saisie de 5 chiens.... abandonnés sur un terrain. Ça prend toute un organisme gouvernemental pour faire ça.

Wow, 5 chiens de sauvés en 4 ans d'existence, ça fait une grosse moyenne de 1,25 par année ça !! Y'a de quoi être fier Thumb down .

Il y a un truc que je ne comprends pas sur cette page : http://www.animaquebec.com/pages-fr/plaintes.htm Pour les actes de cruauté, ça dit de s'adresser à la SPA ou à la police, Anima s'occupe (ou plutôt est supposé s'occuper Rolling Eyes ) de l'application de la loi p-42. C'est quoi ce qu'on a vu hier, si ce n'est pas de la cruauté !!??? La SPA et la police est-elle à ce point impuissante ou tout le monde s'en cr..$% des chiens dans les usines !??

Qu'est-ce qu'on peut faire ? ConfusedCrying or Very sad

J'ai malheurement manqué l'emission car j'étais à faire courrir mes jumeaux au PAK à chiens.. Mais je vais l'écouter à LCN... Je sens que je vais être en beaux calvâsse et profondément troublée si je l'écoute mais je dois me tenir au fait de ce qui se passe et cesser de faire la politique de l'autruche..

Heyyyy ...psssst... Une manifestation en masse devant cette usine ferait peut-être pas de tort et comme c'est tout frais cette emission, la visibilité serait sûrement présente.... qu'en pensez-vous? quelqu'un a une idée où se situe cette HOST... d'usine?.... Moi je suis partante pour une manifestation en bonne et dûe forme et la tite chienne blanche ben je tenterai de la sortir de là et de l'amener chez-moi.... Un ancien détective euh... un Frame de chat..devrait parvenir à se faufiler sans trop de problême jusqu'à celle-ci...Wink .....

Vous voyez??? je n'ai pas de limite lorsqu'il s'agit de faire face à ce genre de PÉTASSE qui brutalise ces pauvres chiens sans défenses.

Citation :
C'est comme s'ils dénoncaient un crosseur vendeur de char qui vole les gens et ne livre pas l'auto mais finissent par donner ses coordonnées si on veut acheter un char &??%?&(*()*

T'as bien raison Schummi....

Synthia, j'embarque avec toi.

ils faut qu'on s'organise une manif, avec tous nos toutous. Des millier de toutous avec les maîtres. Est-ce que quelqu'un connait Nicole joncas? peut-être saurait -elle nous guider. C'est la seule personne qui a du bon sens dans cette entrevue.

Toutes les idées sont bienvenues. On doit faire quelque chose et démontrer que même sans argent, on peut faire quelque chose.

On va la tasser de là la pétasse d'anima

Faut faire quelque chose, ça a pas de bon sens..

L'hiver approche et ces pauvres chiens la vont mourrir de froid

Ça me fait tellement chier!! (excuser les gros mots, mais j'en ai trop sur le coeur..)

Voici le site de nicole joncas

www.tejasanimalrefuge.ca/Tejas.htm

e-mail: tejasanimalrefuge@sympatico.ca

tel: (613) 874-1291

QU'est-ce qu'on fait avec ces coordonnées. Ceux et celles qui connaissent bien le système, que devrait-on faire? Qui devrait la contacter?

On doit sortir ces animaux de là. je suis prête à beaucoup pour ça.

Si on réussit à faire quelque chose, JE n'aura peut-être pas eu lieu pour rien. Ça va nous avoir mis assez en crissssssssss qu'on aura l'énergie de faire bouger les choses.

Il faut commencer quelque part car si nous, qui aimons tant les animaux ne faisons rien, imaginéez ceux qui s'en foute.

C'est notre responsabilité. On doit mettre nos forces ensembles

J'ai écris à JE.
Je veux savoir pourquoi aucun représentant de la SPCA n'était présent dans ce reportage?
Aucun représentant de refuge?
Je leur ai dit que 3 Vets que je connaissaient n'étaient même pas conscient de ce fléau que sont les usines à chiots au Québec.
La seule personne crédible, qui se bat depuis des années et qui dénoncent l'inertie du gouvernement est Pierre Barnotti.
Ben non, ils ont à leur émission 3 Vets plus un gros bonnet de la PIJAC.
Il y autre chose que l'on peut faire, c'est appuyer à fond la SPCA car ils sont les seuls à dénoncer la véritable situation des animaux au Québec.
Et cet organisme est crédible aux yeux du public.
Et la SPCA peut déranger assez pour faire bouger des choses si elle est bien appuyer.
A toutes les apparitions de Pierre Barnotti à la télé, mes amis et connaissance en parlent.
On gaspille beaucoup d'énergie à chercher des solutions.
Plus on apportera d'appuie à un organisme crédible et qui peux avoir du poids au niveau politique, nos chances de sauver des pauvres bêtes seraient peut-être meilleures.
En tout cas, mon chèque est parti!
Kobi.

Invité Tessa
Kobi a écrit:
J'ai écris à JE.
Je veux savoir pourquoi aucun représentant de la SPCA n'était présent dans ce reportage?Aucun représentant de refuge?
Je leur ai dit que 3 Vets que je connaissaient n'étaient même pas conscient de ce fléau que sont les usines à chiots au Québec.
La seule personne crédible, qui se bat depuis des années et qui dénoncent l'inertie du gouvernement est Pierre Barnotti.
Ben non, ils ont à leur émission 3 Vets plus un gros bonnet de la PIJAC.
Il y autre chose que l'on peut faire, c'est appuyer à fond la SPCA car ils sont les seuls à dénoncer la véritable situation des animaux au Québec.
Et cet organisme est crédible aux yeux du public.

Et la SPCA peut déranger assez pour faire bouger des choses si elle est bien appuyer.
A toutes les apparitions de Pierre Barnotti à la télé, mes amis et connaissance en parlent.
On gaspille beaucoup d'énergie à chercher des solutions.
Plus on apportera d'appuie à un organisme crédible et qui peux avoir du poids au niveau politique, nos chances de sauver des pauvres bêtes seraient peut-être meilleures.
En tout cas, mon chèque est parti!
Kobi.

thumleftthumleft exacte a mon avis ils sont les seules qui devrais avoir ce mandat

je viens de voir l'émission je l'avais enregistrer! MON DIEU!!!!! j'en avais les larmes qui coulais tous seule!

je peux pas croire..................peux pas croire qu'il font encore une enquête! une enquête sur quoi! me semble que juste de regarder ca suffit!!!
je savais pas que l'usine c'était lamarche et pinard!!!!!!Shocked

juste avec les lois ca change pas grand chose...faudrait aller ^les voir les salauds et leur en c$%?$?% rien qu'une qui vont s'en rappeller longtemp et qui n'oseront pas recommencer!

j'en ai encore des frissons, ca ce peut pas!!!!! que ici il y ait encore ca!!!!!!!!!!! je suis abasourdi!!!!!
je veux aller les voirs! je me fous ben qui peuvent appeller la police faut que j'aille leur faire ce qu'il leur font!

pauvre bête, je peux pas croire qu'ils sont la en ce moment même! je veux aller tous les chercher!Sad

excusez moi si je me défoule mais depuis tantôt je parle toute seule en me promenant dans la maison je suis ENRAGÉ!!!!
je peux pas croire qu'on peux pas rien faire et que l'on fais juste parler...............

Je sais que je suis loin , mais une manif serais bien je pense ,, et il faut avertir la télé et les média de partout.. Je suis loin mais si ça du bon sens comme trajet , j'y vais aller retour ..Y Faut savoir c où ??
Let'go faut bouger et les aider ?? thumleft

j'avais d.éja essayer d'organiser des manifs tous le monde était interresser, tous le monde parlais mais rien n'a bouger!Sad

helios, je te donne ma parole que peu importe la journée, je suis là. La priorité, c'est ces animaux salut

est-ce que ça pourrait être une bonne idée de copier le sujet en entier, avec tous nos commentaires, et les envoyer à JE, anima, spca, ministres, etc.. je lance comme ça sans réfléchir mais me semble qu'il y a matière à faire bouger un peu. On est pas tous des épais quand même

schummi a écrit:
est-ce que ça pourrait être une bonne idée de copier le sujet en entier, avec tous nos commentaires, et les envoyer à JE, anima, spca, ministres, etc.. je lance comme ça sans réfléchir mais me semble qu'il y a matière à faire bouger un peu. On est pas tous des épais quand même

Pourquoi pas.. souvent ils reviennent sur les sujets.

Hé, si on pouvait (enfin) faire bouger les choses car c'est pas AnimaQuébec qui va le faire, sur et certain.. Thumb down

Je viens d'écouter l'émission. Pour une des rares fois je suis foutrement déçu de JE.

C'est quoi cette idée là de dire que dans le fond il y a des bonnes animaleries. Voyons donc les chiens viennent d'usine à chiot à 98% du temps. Les gens qui connaissent rien, vont dire bin non à JE ils ont dit qu'il y en avait des bonnes alors pourquoi pas acheter dans une animalerie.

Ils ont même donné des trucs sur comment faire pour bien "choisir" son chien en animalerie.

Je suis toute à l'envers, ça donnera rien. Oui les images choquaient, oui j'était toute croche, parce que moi ça m'affecte parce que moi ça me touche, mais les gens qui s'en foute, ils vont dirent c'est terrible, mais vont continuer à aller en animalerie. Pourquoi, parce qu'ils ont pas dit clairement ce que ça implique. Les gens vont se dire ok faut pas j'achète dans une usine à chiot, mais à l'animalerie c'est ok, car le vendeur va lui dire les parents sont ok, il est en bonne santé, c'est un pure race blablabla.

Ils auraient pu au moins nommer l'endroit où ils étaient et dire où c'était situé question de mettre plus d'impact et que les gens accrochent sur le nom, mais non ils ont gardé ça anonyme pkoi

Moi c'est sur je participe à la manif si vous en faite une, je peux même m'impliquer car ça m'écoeure trop.

Il faut faire quelque chose, car le reportage c'est bon à rien. Ça énoncait pas les vrais de vrais problème

J'ai envoyé un message a JE, et j'ai aussi joint quelques commentaires que les filles de notre forum on fait (j'ai donné aucuns noms..).

Faut faire avancé la cause, et les médias sont une bonne source de publicité. Donc je vous invite a écrire a JE. Dites vos commentaires, qu'ils soient bons ou mauvais mais faut qu'ils en reparlent.. Faut pas que ça reste la..

http://tva.canoe.com/emissions/je/reportages/13594.html

J'ai écris à Madame Gagnon lui demandant pourquoi son reportage ne couvrait pas la moitié de ce que tout le monde croyait qu'il allait nous montrer... Pourquoi la SPCA n'a pas été contactée? Ca m'étonnerait que le président de la SPCA aurait détourné l'invitaiton de faire éclater la vérité au grand jour!!!

Je commence à me dire qu'il faut appeler la police!! C'est la police qui avait sortit les chiens du chenil de l'horreur à Blainville me semble!!

Je dis GO pour la manif! Seul probleme, c'est qu'on est tous éparpillés partout au Québec, on a des jobs avec horaires différés, des vies remplies (plusieurs avec plusieurs chiens et des familles à s'occuper..) On sait pas c'est où...

Je commence `ame demander SUR LA TÊTE DE QUI FAUT FRAPPER CÂLI"?$*"& ???

J'ai écris au Ministre de l'Agriculture, au Premier Ministe... Je vais me faire renvoyer une réponse préfabriquée, je le sais déjà!! Notre seule chance était J.E. et ils ont tout ''botché''!!!

Moi je suis prête à prendre un vendredi. Peut-être un samedi serait-il plus facile pour plusieurs d'entre vous. De mon côté je peux avoir une trentaine de personnes et je m'arrangerai afin de faire une entrevue à la radio et pluguer oups...Innocemment la manif. C'est vraiment pas l'temps de me marcher sur les pieds avec ce qui arrive en plus à un de mes bébés malades je suis encore plus prête à rentrer tête la première dans ces déchets de la société.

Bon Moi je suis prête à partir de la semaine prochaine! Je peux arranger mon horaire. Je demeure à Longueuil. Et vous?

Si vous voulez mes coordonnées téléphonique je peux vous les faire parvenir par mp sans problêmes.

En effet. Une déception monumentale que ce "spécial chien" de JE.

Le reportage sur la nourriture était d'une insignifiance totale. La différence de prix de quelques dollars entre chaque poche démontrait bien qu'on ne parlait pas du tout de trois catégories de bouffe bien différentes.... Rolling Eyes

Quant au reportage sur les usines à chiots... En dehors des images choquantes et de l'attitude renversante de la présidente d'Anima Québec, j'ai surtout été très déçue qu'on ne parle que des animaleries et des éleveurs "familiaux" comme solution possible. Comme quelqu'un disait, on expliquait même comment choisir son chiot au "look" dans une animalerie... Rolling Eyes Comme si ça évitait les problèmes de santé ou de comportement éventuels... What the fuck ?!? Mon chiot de Petland mort du parvo en moins de 10 jours avait l'air actif, vif et en santé lors de l'achat.... Preuve que cette "technique" n'est pas fiable du tout....

Et les refuges eux? On a rien dit du tout de la façon efficace de ne pas encourager toute cette industrie et de sauver une vie... Les refuges sont une option fort appréciable et encore trop méconnue à mon avis. Ils auraient du au moins en parler un peu....

Vraiment décevant ce reportage. Avoir vu ça sans savoir ce que je sais aujourd'hui, je ne pense pas que ça m'aurait vraiment éclairée plus... silent

Hé, les ti- amis!
Ils annoncent pas terrible comme météo aujourdhui!
Ecrivez vos commentaires à JE. Vous ecrivez de très bonnes choses ici.
Ce serait encore mieux de les envoyer à des endroits précis.
Je connais quelqu'un qui travaillait auprès d'un ministre qui me disait que quand ils reçoivent des lettres ou des appels en grand nombre pour dénoncer des choses.... ça dérange ben plus qu'on pense.
Ministre, Anima , JE , continuez à dénoncer votre insatisfaction.
Kobi.

Hier j'ai reçu un message de la fille qui a fait la pétition contre les usines a chiots:.
voici:

pre trial for this law suit is Sept 28/06 at 4.30 pm. please join us if you
can, open to the public, Elgin street Ottawa

l'audition préliminaire pour cette loi se tiendra le 28 septembre à 4;30PM. S.v.p. joignez-vous à nous si vous le pouvez, ouvert au public sur Elgin Street à Ottawa

Pour une manif il faudrait que ce la marche finisse devant les bureaux du ministre de l´agriculture ou de anima-Québec ou a Ottawa lors du proces

celui dans j.e es ce que c'était lamarche et pinard?? es ce que c'est PJCOLAS dans les petites annonces? et ou il ce situe???

samedi prochain moi et mon chum on s'en va en avant de la place et on dis au client qui entre que c'était lui a j.e et de ne pas acheter de chien la. je vous le dis je l'harcèle! et qui vienne rien me dire!!

moi et mon chum on est décider! si vous voulez venir vous êtes la bienvenue!!

j'apporte des pancartes et même si personne veux venir avec nous on sera la moi et mon chum c'est sûre et certain!!!!

Jai regarder l'émission J.E et jai ete tres decu aussi, a pars les image je crois pas que ca va sensibilisé le monde a aller chez les eleveur privé pour avoir un chiot et y dise meme pas ou est situé cette usine a chiot ils on tu peur que le vrai monde sen mèle

cest sur que ca depend de l'endroit mais si vous faite une manif je suis partante pour me joindre a vous

y faut faire quelque chose pour ces chiens sans defense

helios a écrit:
celui dans j.e es ce que c'était lamarche et pinard?? es ce que c'est PJCOLAS dans les petites annonces? et ou il ce situe???

samedi prochain moi et mon chum on s'en va en avant de la place et on dis au client qui entre que c'était lui a j.e et de ne pas acheter de chien la. je vous le dis je l'harcèle! et qui vienne rien me dire!!

j'apporte des pancartes et même si personne veux venir avec nous on sera la moi et mon chum c'est sûre et certain!!!!

Natasha,

sois prudente car si tu procède de cette façon le proprio de l´usine risque de faire une plainte a la police pour diffamation de caractère et c´est toi qui pourrait se retrouver dans l´eau chaude plutôt que lui.

[url]l'audition préliminaire pour cette loi se tiendra le 28 septembre à 4;30PM. S.v.p. joignez-vous à nous si vous le pouvez, ouvert au public sur Elgin Street à Ottawa[/url]

As-tu un peu plus d'informations? Est-ce qu'il y a rassemblement? Elgin , c'est long comme rue? Où exactement? Au parlement?
Nous sommes collés sur Ottawa alors c'est plus facile pour nous de ce rendre.

Papou a écrit:
helios a écrit:

Natasha,

sois prudente car si tu procède de cette façon le proprio de l´usine risque de faire une plainte a la police pour diffamation de caractère et c´est toi qui pourrait se retrouver dans l´eau chaude plutôt que lui.

j'en ai rien a faire! je me fous ben de ces gens la et de la police....je vais avori une amende et ca aura vallu la peine que je fasse ca!
je serai quand même prudente, mais j'ai tellement de rage au fond de moi je ne fais que penser a ca depuis hier. je savais que ca existais mais la ca m'a sauter dans face! quand je vois ce qu'il ce passe dans les autres pays c'est affreux et ca m'arenge de ne pas pouvoir rien faire a part signé des papiers. mais la, ca ce passe ici a côter de moi!! je peux pas laisser passer ca!!
j'ai écrit plusieurs annonces sur toute les petites annonces les plus populaire que je connais et j'ai écrit de faire attention a lamarche et pinard et PJCOLAS qui piblie beauocup d'annonce justement! j'ai une tonne de réponse! j'informe, et j'informe...le plus possible. mais je peux pas laisser passer ce gars la sous mon nez! ca c'est pas vrai!!!

camelle a écrit:
[url]l'audition préliminaire pour cette loi se tiendra le 28 septembre à 4;30PM. S.v.p. joignez-vous à nous si vous le pouvez, ouvert au public sur Elgin Street à Ottawa[/url]

As-tu un peu plus d'informations? Est-ce qu'il y a rassemblement? Elgin , c'est long comme rue? Où exactement? Au parlement?
Nous sommes collés sur Ottawa alors c'est plus facile pour nous de ce rendre.

Je vais lui demandé, je te reviens avec l'info!

crokette a écrit:
Quelles sont les qualifications de la présidente d'Anima Québec? A-t-elle eu un travail en relation avec les animaux avant? Elle m'a semblé être une personne tellement froide...

C'est ce qui nous a le plus choqué moi et mon chum...
C'est une Docteure... en quoi? ché pas sûrement en médecine vétérinaire... mais au salaire qu'ils doivent la payer, on s'entend qu'il reste pas ben ben de cash pour enbaucher des "inspecteurs"?
Théorie de mon chum: les inspecteurs sont graissés par les proprios d'usines à chiots.
Solution: tout le monde dehors pis on embauche des gros fiers à bras qui vont les faire shaker dans leurs culottes!
Le pire? La conasse d'Anima a comme 3 employés et elle est même pas capable de nous dire leur emploi du temps, quelles usines ont été inspectées etc.
C'est à vomir. Boulet

• Créer...