San111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Hakim a écrit:J'ai écouté le reportage avec quelques copains, et dans l'ensemble ils ont trouvés que ça ne valait pas le coup, pas pire qu'une porcherie ou une grange avec des vaches que certains m'ont dit. Des porcheries j'en vois à toutes les semaines et des Étables j'en ai vu en masse. Les maternités où se trouvent les truies ne sont pas comparable à la merde que nous avons vu où se trouvent les chiens. Tu devrais peut-être t'informer à savoir comment ça se passe vraiment dans les fermes avant de dire ça ici, car ça fait de la très mauvaise publicité gratuite. Ce n'est pas méchant ce que je te dis, mais faut pas toujours se fier sur les copains pour lancer des commentaires. Les truies sont dans des stalles où elles ne peuvent pas écraser leurs porcelets. La température est très vérifiée et adéquate pour la mise-bas et des globes infra-rouges sont ajoutés pour les porcelets. Tout est nettoyé auparavant pour éviter les maladies et il y a bien des soins apportés aux porcelets et à la mère pendant et après les naissances. Les bâtiments sont très bien construits et maintenant avec les normes HACCP (je sais de quoi je parle car je suis responsable du programme d'assurance qualité des fermes de la cie pour laquelle je travaille) il n'y a pas de danger que ce soit malsain dans les bâtiments... Bref j'aurais des tonnes de choses à dire à propos de la comparaison que tu fais et j'avoue que ça me touche beaucoup ce que tu lances là... C'est normal que si il y a des cacas il y a des mouches. Ouain et c'est aussi normal de faire un contrôle des parasites, de nettoyer et de désinfecter... Comme dans les fermes par exemple! Certains ont même trouvé les grillages très bien fait et les enclos assez grands. Et toi là-dedans? Comment tu trouves ça parce que tu nous parles des autres mais pas de toi... Pour la noirceur, ils ont trouvés ça un peu moins normal UN PEU MOINS??? C'est pas normal du tout et il y a des nombre de lux (qté d'éclairage) à respecter dans une porcherie selon le stade auquel le porc en rendu pour ne pas avoir de problèmes... , pour ce qui est de brûler les corps, si c'était fait comme il faut c'est certains que c'est déjà moins pire que les charniers à ciel ouvert derrière certaines usines à chiots. Les incinérateurs pour les fermes doivent être très réglementés pour une question environnementale. Y'a beaucoup de recherce à ce sujet... Point numéro 1 sur le 150,000$ accordé par le ministère, le directeur d'Anima Québec se prend un maigre salaire de 60,000$ à un véhicule fourni et ses dépenses payées (le premier directeur avait déjà dénoncé ses faits dans la revue consommateur). On pourrait peut-être (vraiment pas convaincue) parler de maigre salaire si au moins le directeur était efficace... Bref le porc est mieux traité (bien heureuse) que les chiens des usines à chiots et celui-ci se retrouve dans ton assiette et non dans ta maison comme membre de ta famille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 katmandou a écrit:Ste-Justine-de-Newton, c'est en Outaouais près des frontières américaines et ontariennes. Je t'invite à lire ce post, Hélios, il y a plein d'informations qui pourraient être utiles pour tes actions. Plus tu vas être informée, plus tes actions vont être crédibles et efficaces, selon moi. [url=/viewtopic.forum?t=6922/viewtopic.forum?t=6922[/quote[/url]] merci!!Citation :Un journaliste de Radio Canada a voulu prendre un rendez-vous pour aller visiter et il a reçu des menaces de la part de monsieur Riscutto des menaces!! pfff moi aussi je suis capable d'en faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 ce que je veux savoir aussi! cest que a jée es ce que c'était lamarche et pinard??? comment avez vous fais pour dire ca?? car je veux pas dire aux gens que c'était eux que ce ne l'était pas non plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 helios a écrit:katmandou a écrit:Ste-Justine-de-Newton, c'est en Outaouais près des frontières américaines et ontariennes. Je t'invite à lire ce post, Hélios, il y a plein d'informations qui pourraient être utiles pour tes actions. Plus tu vas être informée, plus tes actions vont être crédibles et efficaces, selon moi. [url=/viewtopic.forum?t=6922/viewtopic.forum?t=6922[/quote[/url]] merci!!Citation :Un journaliste de Radio Canada a voulu prendre un rendez-vous pour aller visiter et il a reçu des menaces de la part de monsieur Riscutto des menaces!! pfff moi aussi je suis capable d'en faire! Fais bien attention Helios; ces gens-là ne sont pas des enfants de coeur...C'est la pègre!! Beaucoup de gens qui ont acheté des chiens chez Lamarche et Pinard n'osent porter plainte de peur de subir des représailles; ils ont aussi été menacés... j'ai essayé de contacter des gens d'ici qui avaient eu de mauvaises expériences avec eux pour qu'ils aillent témoigner à l'émission...sans succès. Personne ne veut parler contre eux, sauf monsieur Potvin qui a travaillé à l,usine à chiots de Ste-Justine et qui les a dénoncés à plusieurs reprises (avec preuves à l,appui), entre autres à Claude Poirier dans l,émission d'Arcand le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 messieurs potvin n'est pas mort! ce sont des italiens??? si c'est la pègres ces gens la, on comprend pourquoi il font rien! le gouvernement s'en sacre un bon paquet dans les poches!si ils veulent marcher avec des menaces et ce défendre avec leur gros titre de pègres....ca peut marcher a deux ce jeu la....ya pas juste eux qui connaisse des hommes ¨roses¨! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Quand tu parles de la pegre, tu parles de qui exactement? les motards, les italiens, etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 helios a écrit:messieurs potvin n'est pas mort! ce sont des italiens??? si c'est la pègres ces gens la, on comprend pourquoi il font rien! le gouvernement s'en sacre un bon paquet dans les poches!si ils veulent marcher avec des menaces et ce défendre avec leur gros titre de pègres....ca peut marcher a deux ce jeu la....ya pas juste eux qui connaisse des hommes ¨roses¨! je n'essaie pas de te décourager Helios, je voulais juste te mettre en garde pour que tu saches à qui tu as affaire; tant mieux si tu te sens d'attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 isabelle a écrit:Quand tu parles de la pegre, tu parles de qui exactement? les motards, les italiens, etc? je ne connais pas ce détail Isabelle c'est ce que m'ont rapporté plusieurs activistes du milieu canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 kanga a écrit:helios a écrit:messieurs potvin n'est pas mort! ce sont des italiens???si c'est la pègres ces gens la, on comprend pourquoi il font rien! le gouvernement s'en sacre un bon paquet dans les poches!si ils veulent marcher avec des menaces et ce défendre avec leur gros titre de pègres....ca peut marcher a deux ce jeu la....ya pas juste eux qui connaisse des hommes ¨roses¨!je n'essaie pas de te décourager Helios, je voulais juste te mettre en garde pour que tu saches à qui tu as affaire; tant mieux si tu te sens d'attaque je ne l'ai pas pris pour un découragement!mais cest vrai ca c'est de qui tu parle quand tu dis la pègre? les motards? les italiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 ok tu as répondu a ma questions en même temp que j'ecrivais!mais j'ai toujours pas de réponse a mon autre question.....es ce que c'est vraiment lamarche et pinard qu'on a vue a j.e?????? comment savez vous ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 j'ai répondu plus haut à Isabelle désolée si je suis un peu expéditive, mais je suis au boulot et pas beaucoup de temps pour écrire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 helios a écrit:des menaces!! pfff moi aussi je suis capable d'en faire! Et tu les mets en application avec quels moyens tes menaces??? En faire c'est une chose, les appliquer c'en est une autre. Eux ils ont les moyens... Ces gens sont soupçonnés d'être reliés au crime organisé, personne ici n'est de taille pour aller se battre avec eux de cette façon. Je pense que le monde ne se rend pas compte du pouvoir qu'ont ces gens-là, ainsi que de leurs "relations", y compris avec l'industrie, ben oui, et aussi dégoûtant que ça puisse être, menacés ou de connivences, bien des gens ferment leur gueule pour les laisser tranquille, par peur ou pour faire de l'argent, le fléau de la planète. Je ne te blâme pas de vouloir faire qq chose bien sûr, et tu feras bien ça de la manière que tu veux, personnellement je ne pense pas qu'une manifestation de ce genre, ni devant chez eux ni avec une telle humeur, soit quelque chose qui nous rendent gagnants, ni au niveau collectif ni au niveau individuel (danger personnel). Pour ces deux dernières raisons, je n'irai pas à cette manifestation, ni en mon nom personnel ni en au nom d'Animalissimo que je ne souhaite pas y voir associé et voici pourquoi dans ce dernier cas : une des raisons (parmi plusieurs) qui fait que je laisse le forum en lecture aux membres seulement et continue à filtrer les inscriptions, c'est que désormais le vide juridique sur le web est de moins en moins vrai; récemment un gros forum animalier a été traîné en cour pour diffammation. Non seulement je n'ai pas les moyens de ce genre de choses et n'ai non plus envie de les vivre, mais en plus, que deviendrait mon (notre) combat depuis un an si je perds le forum? Au sens plus large, je pense que des manifestations si on doit en faire, devraient plus se faire devant des bureaux de députés ou autres bref du gouvernement que devant de telles entreprises, car elles ont bien plus d'appui de l'industrie que vous ne l'imaginez, en plus de leurs amis pas recommandables... De plus, une manif, c'est ponctuel, ça passe éventuellement à la télé et deux jours après tout le monde a oublié. En ce qui me concerne, et ça n'engage que moi, je préfèrerais dépenser mes énergies à monter des dossiers structurés et en béton pour les présenter aux autorités et les asticoter jusqu'à temps qu'ils soient écoeurés de nous entendre et finissent par faire de quoi. C'est plus long mais bien plus payant à long terme, et on ne risque pas de passer non plus pour une gang d'illuminés. Si les gens touchés par ce type d'enfoirés et malgré leur peine et leur colère pour leur chien (s'ils l'ont encore... ou non), n'osent pas témoigner, c'est pas pour rien... Maintenant, bien sûr, en votre nom à vous et en tant qu'individu, vous faites bien ce que vous voulez, le fait d'être membre ici ne vous enlève en rien votre liberté d'individu tant que nous n'y sommes pas associés. C'est à Anima Qc qu'il faut selon moi s'attaquer en premier, et donc au gouvernement. La situation dans cet organisme, et leur totale inutilité fait déjà dur, c'est une vraie joke, mais leur nonchalance crasse et injustifiée l'est encore plus, tout comme leurs réponses vides et totalement inacceptables dans le reportage. Je vais t'en faire moi des locaux de luxe pis des plantes vertes. C'est une honte. Tout comme l'est l'espèce de guidoune épaisse qui en est la présidente. Quant à Vallières, c un pantin et dans ce reportage en plus, il a effectivement l'air d'un clown. Quant à JE, je répèterai pas tout ce qui s'est dit, je pense la même chose. Je suis extrêmement décue et ai peine à croire qu'ils ne se soient pas eux-mêmes fait freiner (à tort ou à raison), car ils fessent bien plus que ça d'habitude qq soit le sujet. Quant à leur étude sur la bouffe, c'est d'un ridicule consommé... Je pleure encore depuis vendredi ce que j'ai vu dans ce reportage, mais tout autant ce qui ne s'est pas dit. Si une émission comme JE n'ose pas le faire, quel média le fera? Ils auraient pu au moins nous épargner le gars de la PIJAC, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. J'ai honte de ma province d'adoption. J'ai honte d'être un être humain plus que jamais et je suis dégoûtée autant par ce qui se fait que ce qui ne se fait pas. Je suis très découragée, mais j'essaye de ne pas le devenir à un point qui donne le goût de baisser les bras. La patience est la mère de la réussite, et être structuré dans nos actions, c'est également un atout. Le combat genre David contre Goliath, oui, mais pas n'importe comment. C'est mon opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 je te seçonde entièrement dans ta pensée et dans tes propos Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 et tu as une bonne opinion! mais les manifs yen a eu! et ca n'a rien donner! je ne veux pas faire une manif....mais informer les gens le plus possible! tout ceux qui vont vouloir y entrer je vais les avertirs comme je fais sur les petites annonces, j'en ai avertie une vingtaine et ca fais ca de moin a aller acheter la et je parle pas de tous les gens que eux vont avertir! juste a moi avec juste des simples annonces j'en ai avertie plein et ils ont déja perdu plein de vente, a moi seule! si tous le monde l'aurait fais imagine les gens qui aurait été avertie! ca marche pas avec les lois ces gens la car le gouvernement est la pire pègre qui a pas! et ca marchera pas si on fais des manifs et blablabla, il font trop d'argents pour fermer cette industrie. et largent ca viens des acheteurs qui ne sont pas au courant. alors j'ai décidé de ne pas faire de manifs et de ne pas fonctionné au sens de la loi mais de bel et bien INFORMER seulement! car plus de gens le sauront et plus leur répitation seront en jeux jusqu'a temp que tous le monde le savent et que enfin leur profit vont baisser! je voie loin je sais mais si je vois pas loin comme ca qui le fera? je suis peut etre seule a fonctionner comme ca mais si a moi seule j'informe une centaine de personne qui feront circuler le mot et bien j'en serai fière et que peut etre un jour il aura d"autre gens comme moi qui ce joingnera a moi. mon rôle ce n'est que ca! essayer d'empêcher les gens d'acheter. je ne nommerai pas le nom de animalissimo ca c'est sûre! et si eux ne sont pas des enfants de coeur et tu me demande comment je vais faire pour répondre a leur menace, ca ne regarde que moi. j'ai eu la chance (dans un sens) d'avoir été élevé dans le quartier hochelaga maisonneuve ou justement des gens de menaces sont née aussi....ces gens la ca me fais pas peur! j'ai été élevé avec des gens comme ca. ca me dérange pas. alors leur menace j'en ai rien a faire! ce sont justement que des menaces, si il aurait voulu faire quelque chose ca fais longtemp qui aurait fais de quoi avec m. potvin et pour connaitre ce genre de monde ca ne fais pas que menacer crois moi! alors ce n'est pas ce mot qui me fais peur. mais je veux juste préciser que moi comme personne et non affilié a un groupe et au forum, je vaisy être samedi prochain et je serai la non pour faire une manif mais pour informer le plus de gens possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ici ils en parlent de l'usine de ste-justine en disant que c'st lamarche et pinard http://www.jowlflapper.com/phpBB2/viewtopic.php?t=47 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Helios, c'est Laurence qui a raison. Quand bien même tu leur fais perdre des ventes, ça ne sera jamais assez pour les faire disparaître. Si Lamarche Pinard ferme dans l'est, un autre ouvrira dans l'ouest. Pour ça que c'est les lois qu'il faut faire changer et non pas s'attaquer directement à une seule organisation si grosse soit-elle. Pis tu crois qu'ils vont te laisser "informer" devant leur commerce bien longtemps? Pis s'ils poursuivent pour diffamation....... tu payes les avocats et autres frais comment?????? Y'a des "menaces" légales qui font encore plus mal quand t'es pas équippée pour payer! Je pense que ta petite propagande sur internet est plus sécuritaire. C'est à Anima-Québec et au gouvernement qu'il faut faire changer les choses et ensuite s'attaquer à ces organisations, pas l'inverse. Ce genre de milieu j'y ai aussi grandi et évolué pendant un certains nombres d'années......... pis les menaces sont pas toujours dans le vide......... ça je t'en passe un papier!!! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Citation :je voie loin je sais mais si je vois pas loin comme ca qui le fera? Entre autres? NOUS. Pas d'offense, mais je tiens juste à te rappeler que c'est aussi ce qu'on fait ici, même si ce n'est pas sur le trottoir. On informe et on met au courant un potentiel de plusieurs centaines de membres qui eux-mêmes peuvent le dire à toutes leurs connaissances, et donc les décourager par le fait même d'encourager ce genre d'endroits. Sans compter tous les courriers de plaintes envoyés par les membres du forum à bien des endroits, et dans toutes sortes de contextes quotidiennement à mesure qu'on apprend des choses. L & M c'est dans les pires et les plus gros, mais il y a aussi tous les autres BYB où les chiens ne sont pas toujours mieux, et il n'existe pas qu'une façon de ne pas faire tourner la fameuse roue, mais sur ce sujet, je préfère m'abstenir aujourd'hui. Quant aux menaces chacun son point de vue et son vécu, bien sûr, et comme je te dis tu es libre de toute façon c'est évident. Personnellement je ne crois pas aux choses qui se règlent ainsi, ni par la violence non plus. Quant aux lois, on a beau sacrer contre leur désuétude ou leur absence, c'est par elles que passent la démocratie et la gestion d'un pays, et c'est avec elles qu'on peut faire fermer des enfoirés, autant les petits que les gros. Oui quelques ventes de moins c'est bien. Mais personnellement, je vise plus loin encore. La roue n'arrêtera jamais de tourner tant que ce type d'entreprise sera permis point. Un chien de moins, c'est bien et c'est mieux que rien, mais un chien traité de même, pour moi, c'est un chien de trop. Ils ne devraient donc pas y en avoir du tout. Et je ne crois pas qu'une baisse des ventes suffisent à faire fermer de tels trous à rats. Tu n'es donc pas la seule à faire quelque chose ni à le faire en premier, ce qui n'enlève rien à ton action d'information, que tu fais déjà ou feras samedi envers la population, mais il reste que si tu demandes qui le fera si ce n'est pas toi, je dis NOUS et on le fait déjà depuis un an. Faudrait pas oublier tous les autres membres ici qui oeuvrent chaque jour dans ce but. Il n'y a pas qu'un chemin pour se rendre du point A au point B. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 j"ai dis moi car je parle de ce que je fais....aller devant chez eux pour aller parler au gens..... pour les informer je sais très bien que vous le faite tous! je suis tellement fière de faire partie de ce forum, car on est une belle gang qui justement en informe beaucoup!! j'ai dis moi car c'est juste moi qui sera la samedi... je sais que le mieux c'est de faire changer les lois. mais mautadine ca marche pas ca! surtout que la je viens d'apprendre qu'ils font partie de la pègre ben la ca m'a décourager! parce que c'est sure que le gouvrenemnt s'en fou un gros pâquet dans les poche! voir si il vont fermer ca! ls sont ben trop content de faire de l"argent! dans le fond ce battre contre eux c'est peine perdu......mais faut pas lacher! et c'est pour ca que juste le fais que je veux informer les gens au moin ca fais ca de moin...peut etre que ca suffira pas a les faire fermer mais ca va donner au moin encore moin de vente! en attendant justement que les lois change.......si elle change un jour..... en plus ils annonce sur internet alors les gens qui voit mon message au moin il ce fond pas avoir sur le net....ca fais ca de moin et je vois ca comme ca! ca m'a tellement traumatiser que c'est le seul moyen que j'ai vue pour faire ma petite part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Hélios, arrête de dire que si TOI, tu ne le fais pas, personne le fera. La première chose commence d'abord et avant tout par l'exemple. Et il me semble qu'il n'y a pas longtemps, tu t'es toi-même procuré un chien dans un élevage familial sans papier........ Perso, je me fous d'où viennent tes chiens. Mais avant de crier haut et fort et de brandir des pancartes, faut soi-même agir selon ce qu'on prêche. Tu as encouragé un élevage contre lesquels on se bat ici, alors que tu es tout à fait au courant que c'est à proscrire. OK, c'est pas Lamarche Pinard, mais ça fait partie de ceux qui font tourner la roue. C'est quoi la différence, la roue que tu as encouragée est plus petite??? Ça se justifie avec quoi? Si c'est pour ton propre intérêt, à l'unité, c'est pas grave? Vu que tu feras stériliser ta chienne, c'est OK? Cette personne fait de l'argent sur le dos de son chien. Laurence t'explique la bonne marche à suivre. Si malgré tout ce que tu sais, tu es quand même allée dans un élevage de fond de cour, imagine comment on va faire pour changer les mentalités. Me semble que ta petit part aurait dû commencer par appliquer toi-même ce pour quoi on se bat. Désolée, ce n'est pas personnel et peut-être un peu raide.... mais selon moi, ça commence à virer à la guéguerre et aux règlements de comptes, c'est tout à fait immature comme façon d'agir. C'est pas comme ça qu'on change une société. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 désolé la gang mais tu m'a mal lu on dirait! je ne suis pas non plus la seule ici qui c'est acheter un chien d'une madame qui a fais faire une porter a sa chienne sa seule et unqieu chienne et non un élevage de fond de cour et encore moin une usine a chiot!!!! moi j'ai voulu bien faire et tu m,e retombe sur le nez! me semble que pour agir contre ces salauds font d'abord et avant tout ce tenir les coude et bien non au contraire tu te jète sur moi! avec des propos en plus qui n'ont même pas rapport! me semble que eux sont peut etre ben con mais je suis sure qu'il ce chie pas dessus l'un et lautre! franchement, je suis ben décu de toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Je ne me jette sur personne, je dis simplement qu'il faut d'abord prêcher par l'exemple. C'est tout. Et dire que toi tu ne le fais pas, personne le fera, c'est totalement insultant pour tout l'monde ici. Montrer l'exemple est la meilleure publicité et si tout l'monde agit ainsi, ça va déjà être énorme. Se battre pour une cause à droite et agir autrement à gauche n'est pas crédible à mon point de vue. Une dame avait demandé à Gandhi à titre de sage de dire à son enfant d'arrêter de manger du sucre. Gandhi lui a demandé de revenir quelques jours plus tard. La dame revient donc et Gandhi dit à l'enfant d'arrêter de manger du sucre. Surprise la dame lui demande pouquoi il ne l'a pas fait la première fois. Il lui a simplement dit qu'avant de dire à l'enfant d'arrêter de manger du sucre, il devait d'abord arrêter lui-même. Que l'endroit où t'as pris ton chien soit bien ou non, c'est un des type d'élevages qu'on tente d'éliminer. T'as le droit absolu de l'avoir pris là et je respecte ça dans la mesure où tu n'essaies pas d'aller faire la leçon à d'autres alors que tu savais ce que tu faisais. C'est différent quand on ne connait pas la game. Va te battre contre Lamarche Pinard si ça te tente, je préfère les gestes plus sérieux. Je te déçois.......... ça ne change rien à ce que je pense ni n'a d'impact non plus. Désolée. J'ai jamais cherché l'approbation non plus. Ce que je dis, je le fais. Pas de demi-mesure. Je ne cherche pas à influencer les autres, je fais ce que je dis, c'est tout. Les leaders, les portes-paroles doivent être crédibles. Je ne me considère pas moi-même crédible parce que Junior ne vient ni d'un élevage, ni d'une portée pour le fun, mais d'un accident imbécile, mais je pouvais pas le laisser là, pas capable, il faisait pitié. Alors je fais mon combat discrètement et laisse les devants à ceux qui ont cette crédibilité nécessaire à la réussite d'une telle entreprise. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 La Gang... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 pourtant tu te bat quand même pour cette cause! même si ton chien ne viens pas d'un élevage d,enregitsrer et de champion et tous le kit! ce que tu es en train de me dire c'est que je dois pas me battre contre les usines a chiots a cause que j'ai pris un chien dans une famille? je n'appelle pas ca de l'élevage désolé, sa chienne n'a eu qu'une porter et elle n'a qu'une seule chienne. il y a une méchante grosse différence entre un dame qui a fais faire une porter a sa chienne et une usine a chiots! moi je me bat contre les usine a chiots et non contre l'élevage familiale! c'est votre droit de ne pas aimé les élevage familiale mais moi je n'y voit aucun inconvénient la dedans! il y a des gens qui vont prendre un chien dans un élevage familiale et qui vont le garder toute leurs vie et d'autre qui vont le prendre avec les papaiers et tous le gros kit et qui vont s'en débarrasser! je suis pas extremiste du tout! ok oui le mieux c'est de prendre ton chien dans un élevage de champion avec tous ces papiers, comme j'ai fais avec pax et comme je ferai avec tous mes autres chiens d'ailleurs. mais des fois on tombe en amour (comme toi) avec un chien et malheureusement il viens d'un élevage familiale, la dame était très propre la chienne vivait dans la maison avec elle je n'ai ni encourager une usine rien de ca! je connais tous ce qui viens avec, comme que j'encourage la roue de tourner et je n'ai pas dis que ma roue était plus petite! mais franchement je vois une différence entre le reportage que j'ai vue vendredi et d'ou viens ma chienne. et c'est contre ce que j'ai vue vendredi que me bat! jamais au grand jamais j'irai acheter d'une usine comme ca! et je donne l'exemple la dessus! peut etre que vous tous vous êtes contre l'élevage familiale mais pas moi a certaine condition bien sûre! et ici ce que l'on parle ce n'est pas familiale du tout! et c'est la la différence! je suis surement une des seule ici qui exprime haut et fort que je ne suis pas contre les élevage familiale avec certaine coinditions, moi je n'appelle pas ca de l'élevage faire faire une porter a sa chienne! et surement que j'en aurai plusieurs a dos! mais je suis sûre aussi qu'il y en a plein ici qui sont de mon avis mais qui n'ose pas le dire en publique de peur des préjugers.....j'ai recu des mp la dessus..... il y a plein de gens ici qui ont pris leurs chiens non enregistrer. mais la n'est pas le débats du sujet! juste que j'ai essayer encore une fois de bien faire et que encore une fois je me suis faire revirer de bord! comme l'an passer quand j'avais essayer d'organiser une manif et que tous le monde parlait et personne n'a été jusqu'au bout! et comme quand j'ai ouvert mon site pour dénoncer les usines encore et que seule quelque membres d'ici sont venue s'inscrire et ont cesser de participer. ca fais trois fois que j'essai de faire encore quelque chose contre les usines et encore une fois je n'ai personne derrière moi, pour au moin m'appuyer moralement! je ne suis pas contre vous moi mais avec vous! et ce depuis plus d'un an! je respecte les choix de chaqu'un d'entre vous et j'ai même dis plus haut que j'étais fière de faire partie du forum et j'étais fière de la gang qu'on était....je voius pas pourquoi encore une fois je me fais dire des bétises parce que je ne pense pas comme vous! me semble que chaqu'un a le droit a son opinion....même si ca diffère de la vôtre..... j'étais prête a me battre d'applomb et de ne pas juste écrire et encore une fois ce sont les animaux qui vont payer pour! si ici on est capable de ce juger entre nous, je comprend alors pourquoi il y a encore autant de chiens qui souffre! car si ici on est capable de faire ca imaginez ceux qui s'en foutre d'eux! ca me fais tellement de peine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Hélios, si tu as toujours l´intention de te présenter samedi, sois très prudente, car ce ne sera pas une amende que tu risque, tu as été informé contre qui tu veux t´en prendre et tu semble prendre ça avec un grain de sel. ces gens la ne jouent pas "fair" et si tu les attaquent de front, sans preuves concraites et même avec preuves, tu risque beaucoup ce n´est pas un jeu, je comprend que tu sois enragée et frustrée suite a l´émission, mais des fois il faut prendre un recul et réfléchir et bien planifier nos actions avant d´agir. pense y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Papou a écrit:Hélios,si tu as toujours l´intention de te présenter samedi, sois très prudente, car ce ne sera pas une amende que tu risque, tu as été informé contre qui tu veux t´en prendre et tu semble prendre ça avec un grain de sel.ces gens la ne jouent pas "fair" et si tu les attaquent de front, sans preuves concraites et même avec preuves, tu risque beaucoupce n´est pas un jeu, je comprend que tu sois enragée et frustrée suite a l´émission, mais des fois il faut prendre un recul et réfléchir et bien planifier nos actions avant d´agir.pense y vous avez raison et j'ai été prévenue et malheureusement ce n'est pas une petite fille comme moi de 110 lbs qui va pouvoir me battre toute seule contre une si grande industrie! mais si jamais il y a des chose a faire ou des manif d'organiser c'est sûre que je serai la pour donner mon appui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Justement si personne ne te suit, pose-toi donc les bonnes questions! Tu vires tout ce que j'ai écrit de bord. J'ai pas dit de pas te battre, j'ai dit de le faire plus discrètement et de montrer l'exemple d'abord. Pis relis, les posts, si c'est la seule portée que la chienne aura, c'est pour voir comment c'est et à ce titre pas correct. T'es pour les élevages et portées familiales??? Pourquoi? Tu comptes en avoir? La majorité ici des vrais intervenants dans la cause sont contre et c'est expliqué de bien des façons à divers endroits. Demande aux refuges sérieux ce qu'ils en pensent aussi! Pour être un leader et que les gens nous suivent, ça prend de la crédibilité. On peut être bien intentionnée, ça ne nous rend pas automatiquement crédible. Les gens suivent quelqu'un qui montre l'exemple avant tout. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Heureuse de l´apprendre Hélios, nous voulons tous que cette horreur cesse le plus tot possoble et plusieurs bonnes idées ont été proposées, il s´agit d´y aller étape par étapes et de bien monter un plan d´attaque, mais ça ne cessera pas du jour au lendemain et il faut agir dans le respect et la non violence, c´est de cette façon que notre message sera entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Excuse-moi Laurence, c'est sûrement pas la place pour ça, mais... Hélios! Ça marche pas ton raisonnement là! La semaine passée, tu disais que tu voulais faire une portée à ta nouvelle chienne pour enfin pouvoir te payer un boxer européen!? Faque j'vois pas c'est quoi la différence entre leurs intentions et les tiennes!? Toujours l'esti de cash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Cybermyriam a écrit:Excuse-moi Laurence, c'est sûrement pas la place pour ça, mais... Hélios! Ça marche pas ton raisonnement là! La semaine passée, tu disais que tu voulais faire une portée à ta nouvelle chienne pour enfin pouvoir te payer un boxer européen!? Faque j'vois pas c'est quoi la différence entre leurs intentions et les tiennes!? Toujours l'esti de cash. Ça explique tout!!! J'ai dû en manquer des bouts en plus! Seigneur, en plus tu vas faire tourner la roue pour te payer un chien d'Europe!!!!!!! Je préfère ne plus commenter. Là vois-tu Hélios, c'est moi qui suis très très déçue de toi! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 c'est réciproque alors! j'ai tous dis dans mon précédent message et je ne reviendrai pas la dessus! chaqu'un ces opinions! je pensais comme vous avant mais la ya toujours ben de limites...depuis que j'habite ici je vois d'autre mentalité...... et comme je dis je suis pas extremiste et ca n'enlève pas que suis contre les usines un point cest tout! et on a les même but..... en tous cas ca me tente pas d'en rajouter j'ai déja tous dis ce que javais a dire..... je dois être la seule ici qui c"'est assumer et qui a dis vraiment ce que je pense car yen a dautre et qui le dise pas depeur que ca revire comme la en ce moment! mais si j'ai pas le droit a mes opinions et bien je vais suivre comme les autres et attendre que ca bouge en tapant sur mon clavier.....et attendre le leader qui montre l'exemple! et quand ca arrivera et bien je serai la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 helios a écrit:c'est réciproque alors! j'ai tous dis dans mon précédent message et je ne reviendrai pas la dessus! chaqu'un ces opinions! je pensais comme vous avant mais la ya toujours ben de limites...depuis que j'habite ici je vois d'autre mentalité...... et comme je dis je suis pas extremiste et ca n'enlève pas que suis contre les usines un point cest tout! et on a les même but..... en tous cas ca me tente pas d'en rajouter j'ai déja tous dis ce que javais a dire..... je dois être la seule ici qui c"'est assumer et qui a dis vraiment ce que je pense car yen a dautre et qui le dise pas depeur que ca revire comme la en ce moment! mais si j'ai pas le droit a mes opinions et bien je vais suivre comme les autres et attendre que ca bouge en tapant sur mon clavier.....et attendre le leader qui montre l'exemple! et quand ca arrivera et bien je serai la! Non j'pense pas que tu sois la seule qui se soit assumée ici. Si y'en a d'autres ben coudonc, si t'as pas le courage de tes opinions, tu te tais. Ah oui, pis les autres mentalités que tu vois (je sais tellement pas où tu habites), seigneur, y'ont peut-être pas raison, qu'est-ce que t'en pense? C'est sûr que la mentalité de faire du cash sur le dos d'un chien pas enregistré pour aller en acheter un autre et continuer un élevage, c'est très respectable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 et puis finalement si vous avez bien lu mon post j'ai dis que j'avais changer d'idée et que j'était pour faire l'élevage d'enregistrer par mes propre moyens et que je ne ferai pas faire de porter a ma chienne pour ca et j'avais aussi dis que vous avez raison! j'ai même commencer a économiser pour pouvoir me payer mon chien sans faire de porter a ma chienne! mais ce n'est pas parce que je suis pas capable non plusd'assumer que je suis pas contre les élevages familiale, avec conditions biensûre! et je m'assume très bien dans ce que je dis, car je sais que si ya une fille qui aime bien les chiens c'est bien moi! je sais que vous aussi, mais on a juste pas la même facon de penser, et je respecte que la majorité l'emporte c,est sûre! faut pas copntredire sinon gare aux représaille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacobus 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 C'est facile de jouer la victime...les grand discours de jsuis toute seule a me battre...y'a juste moi qui fait quelque chose y'a juste moi qui parle. Minute là on s'égare le but du post est de commenter sur le reportage..je ne l'ai pas vu je ne commenterai pas de ca mais me semble qu'au niveau de l'action les gens ici font leur part. Plusieurs ici par manque d'information ont fait l'erreur de prendre un chien à la mauvaise place...oui ok ca arrive c'est plate..mais c'est ca... la ou le forum prend son role c'est que ces personnes sont maintenant conscientisées pis ne referont plus les mêmes erreurs fac svp hélios arrete de dire qu'on fait rien on est 400 ici a pas embarquer dans le système juste en s'informant auprès de ceux qui en savent plus. S'ouvrir les yeux c'est le premier pas pour faire sa part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 JE pense que d'ÉDUQUER notre entourage demeure l'arme la plus intéressante...et peut a la longue aboutir a certains résultats. INFORMER aussi est d'une importance capitale, car cela permet aux autres (ceux qui ne savent pas)une fois qu'ils sauront, de se doter d'un certain pouvoir celui de choisir et de par l'éducation reçu, en venir a faire les bons choix. Faire de la SENSIBILISATION peut aussi être puissant comme moyen D'INTERVENTION. Dans un monde idéal, ce serait de faire une émission d'une heure pour pouvoir faire un meilleur tour d'horizon de ce qui a été fait par J.E avec des personnes CRÉDIBLES S.V.P, BREF UN VRAI REPORTAGE. CE N'EST PAS CE QUE J'AI VU DE L'ÉMISSION JEUDI SOIR! moi( et c'est très personnel ce que je vais dire) je fais mon petit bout de chemin toute seule....je sensibilise les gens autour de moi a ne pas répeter mes erreurs, et quand ça marche je suis très contente, vraiment l'orthopedagogue de ma fille c'est procuré son chiot directement chez un éleveur et pas au pet shop comme elle devait le faire au début, he bien ça c'est une réussite Mais j'avoue les résultats sont longs a venir... Je suis aussi tout à fait d'accord avec les interventions de Laurence( pas les miennes, mais les siennes a elle) ça résume bien le tout et c'est très concis comme texte.Bravo. IL NE FAUT SURTOUT PAS LÂCHER ET CONTINUER D'EN PARLER AUTOUR DE NOUS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 helios a écrit:j"ai dis moi car je parle de ce que je fais....aller devant chez eux pour aller parler au gens.....pour les informer je sais très bien que vous le faite tous! je suis tellement fière de faire partie de ce forum, car on est une belle gang qui justement en informe beaucoup!! faut me lire quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 tout a fait d'accord avec toi virgule!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Il y a plusieurs choses là-dedans. Autant en tant qu'admin. en regard de la philosophie du forum et les buts que je vise avec, qu'en tant que personne qui a des convictions personnelles, je ne peux cautionner le fait qu'on commence un élevage avec un chien non enregistré au départ et sans lignée, même si on y associe ensuite un champion européen. Ça ne fait qu'une moitié de génétique garantie, ce n'est pas fiable quand on veut vraiment maintenir les standards d'une race ou mieux encore l'améliorer, et ce n'est pas logique. Je peux comprendre le rêve d'avoir un élevage de la part de certains (enfin disons plutôt que je respecte les choix), mais ça aussi, cela devrait être fait dans les règles si un jour on veut que plein de gens cessent de faire n'importe quoi avec les chiens. En tant qu'admin d'un forum où on essaye entre autres de faire cesser la roue de tourner (et pas juste avec les usines à chiots), ça va à l'encontre de ce pour quoi on se bat également d'encourager un élevage familial (ou même une portée unique), aussi cutes que soient les chiens et quel que soit ce que notre coeur en pense au lieu de notre tête. Tant que les gens, même si pas méchants, trouveront à placer leur one shot deal de portée pour le fun, y en aura toujours pour le faire. Y a tellement trop de chiens tout court peu importe d'où qu'ils viennent bon sang... Tellement que même les vrais élevages, dépendamment des races dont il existe déjà pour certaines beaucoup d'exemplaires et/ou quand les gens ont trop de chiens et de portées en même temps, je ne suis pas pour... En tant que personne non plus. Alors les élevages familiaux, sans lignée (je parle même pas des papiers je parle de génétique connue), sans garantie de santé et maladies héréditaires, parce que tout le mondre devrait pouvoir catiner, no way! Si on aime vraiment les chiens, et vu qu'il y en a déjà trois tonnes de trop, et si on aime vraiment une race, on fait pas ça point. Pour ce qui est de ne pas être la seule personne à avoir pris un chien dans un one shot deal de portée tu as bien raison. Moi-même je l'ai fait il y a deux ans, avec Offa, ça me dérange pas de le dire et je ne m'en suis jamais cachée. Mais de un, c'était pas pour faire un élevage avec pantoute, de deux c'était AVANT tout ce que j'ai appris depuis, sur SDC puis depuis que j'ai monté le forum et que j'ai appris tout autant que tous les autres grâce aux connaissances de tous les membres qui ont bien voulu nous les faire partager. Alors oui tu t'assumes Helios, et d'autres ont peur de le dire. La différence, c'est entre le faire sans savoir et le faire en sachant, et elle est énorme. C'est bien de s'assumer, personnellement je préfère ça à ceux qui n'osent parler. Mais il ne faut pas s'attendre à avoir de l'approbation ici pour ce genre de choses car la majorité du monde se bat dans le sens contraire et pour des raisons très concrètes. Personnellement, je n'ai jamais reproché à quelqu'un d'avoir fait une erreur sans savoir, car on ne peut être accusé de ce qu'on ignore, et ce n'est pas parce que j'en ai fait moi-même, c'est parce que je crois sincèrement à ce que je viens de dire. Par contre, une fois informés jusqu'aux oreilles, je ne peux cautionner qu'on continue, désolée. Tu as peut-être reçu des mails de support de gens comme toi, mais j'en ai beaucoup reçu de gens mécontents de ce qui se passe régulièrement ici dans ce genre de domaine, de la part de gens qui ont l'impression de prêcher dans le désert et que ça va à l'encontre de ce que le forum tente de faire. C'est de ça que je suis déçue moi, et ces gens aussi. Les actions individuelles localisées (ex prendre un chien dans une portée familiale ou pire en faire une), ça a l'air de rien comme ça... mais c'est comme le fric. 1$ c rien, mais 1$ par ci, 1$ par là, ça finit par faire des centaines de dollars. Une personne par ci et une personne par là, ça en fait des centaines aussi, et tant qu'il y aura pas assez de poids du bon bord et que nous continuerons d'être une minorité, on n'arrivera jamais à faire changer les choses. Pendant ce temps-là, la surpopulation augmente, et les refuges se remplissent. Il n'y a pas que les usines à chiots qui font des dégâts dans le monde canin en général et à long terme, même si c'est ce qui est le plus dégueulasse et marque le plus. Ça forme un tout et tout est important, pas juste les usines. Maintenant retour au sujet sur les usines à chiots et l'émission de JE svp merci. Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 je suis d'accord avec toi laurence! je m'attend aussi aux contraintes! aussi j'avoue que j'ai fais l'erreur de vouloir...juste penser a faire faire une porter a machienne pour mon rêve! mais au moin je l'ai pas fais...mais juste penser et changer d'idée....si j'ai le droit a l'erreur et bien la j'en ai fais une! voila c'est tout! j'ai tout dis et j'en parle plus! ceux qui veulent me parler revenez moi par mp, car yen a qui ne répond pas quand je leur envoie des mp, ils aime mieux parler en publique pour soigner leur réputation! sujet clos........ juste comme ca ya quelqu'un qui connais grant_fullmore il m'envoie des messages depuis hier pour avoir mon numéro ou mon adresse...je le soupsonne que ce sois de l&p ......je ne donne pas mon numéro au cas ou justement ce serait lui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Bin justement retour au reportage de J.E. Je viens d'aller parler aux gens des Renseignements et commentaires ici à TVA (ceux qui recoivent les appels et courriels du public et qui font des rapports sur les émissions). Ils m'ont dit qu'ils ont reçu beaucoup d'appels/courriels concernant l'émission de vendredi passé. En gros, ce que les gens disent: Ils sont contents que le sujet ait été amené à l'écran Ils sont généralement déçus des réponses d'Anima Québec et de Vallières Ils auraient aimé que les journalistes aillent plus loin, ils sont restés sur leur faim Ils veulent que J.E. fasse une suite à ce reportage et aille plus en profondeur Alors c'est tout de même positif et encourageant si on sait que les bigs boss de TVA et les gens de J.E vont lire ces commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 helios a écrit:aussi j'avoue que j'ai fais l'erreur de vouloir...juste penser a faire faire une porter a machienne pour mon rêve! mais au moin je l'ai pas fais...mais juste penser et changer d'idée....si j'ai le droit a l'erreur et bien la j'en ai fais une! Tant mieux si t'as changé d'idée. Reste que je parle aussi du fait d'aller en choisir un dans un endroit familial dans le fait de faire tourner la roue dans mon deuxième paragraphe. Anyway on n'est pas d'accord, et tu as le droit. J'ai juste du mal à saisir pourquoi l'influence d'encourager ce genre de contexte sur la surpopulation animale globale ne saute pas plus aux yeux... Anyway... voila c'est tout! j'ai tout dis et j'en parle plus! ceux qui veulent me parler revenez moi par mp, car yen a qui ne répond pas quand je leur envoie des mp, ils aime mieux parler en publique pour soigner leur réputation! Ils ont le droit de tout simplement ne pas avoir envie de te parler également. Pour la dernière partie de ton commentaire, tu pourras t'abstenir la prochaine fois... C'est pas très poli. Sans compter que parler en public pour s'exprimer, que ce soit en ta faveur ou non, c'est le droit de tous ici. Je vois pas pourquoi les gens s'en priveraient pour ne pas te déplaire et ils n'ont peut-être rien d'autre à rajouter. sujet clos........ SVP OUI juste comme ca ya quelqu'un qui connais grant_fullmore il m'envoie des messages depuis hier pour avoir mon numéro ou mon adresse...je le soupsonne que ce sois de l&p ......je ne donne pas mon numéro au cas ou justement ce serait lui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Hakim a écrit:Y a t'il un recensement d'éleveurs, enregistrés, non-enregistrés, fond de cour, usine à chien qui nous indique si ils payent des taxes et des impôts au gouvernement. Ce serait déjà une façon d'en éliminer quelques uns si ils devaient se mettre à déclarer des ventes, une ligne téléphonique commerciale, et fournir des preuves aux gouvernements sur leurs revenus et pertes. Les éleveur à grande échelle (les grosse usines) sont enregistré légalement, juste à vérifier au REQ, on y retrouve Lamarche et pinard, Lizabel et tout les autre. Il sont donc en règle, et cela ne les élimine pas. Pour les BYB et éleveur éthique de chien enregistré, qui ne sont pas enregistré au ministère, s'il ne charge pas les taxes lors des vente et qu'il font moins de 30000$ par année, ce qui est souvent le cas, ils sont légal aussi. Adit: Copier/coller les lien si vous voulez les voir, ils ne fonctionne pas directement à cause des * https://ssl.req.gouv.qc.ca/igif-bin/isl08tr1/cidreq/**URL**?matricule=1140080954&banque=C&action=ETAT_CIDREQ§ion1=O§ion2=O§ion3=O§ion4=O https://ssl.req.gouv.qc.ca/igif-bin/isl08tr1/cidreq/**URL**?matricule=3363513717&banque=C&action=ETAT_CIDREQ§ion1=O§ion2=O§ion3=O§ion4=O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ce serait bien que TVA approfondisse le sujet.... ou un autre, comme Radio-Canada. Peu importe pourvus qu'on parle des vrais affaires.... Quand je parlais de SENSIBILISATION, D'EDUCATION ET D'INFORMATION je voulais dire par là, qu'a tout le moins, il devrait exister 1x par année une semaine (ou une fin de semaine) de sensibilisation aux animaux de compagnie (chiens-chats) pas pour vendre des produits...mais bien pour sensibiliser les gens et les informer. Là on pourrait passer certains messages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 virgule a écrit:Ce serait bien que TVA approfondisse le sujet.... ou un autre, comme Radio-Canada. Peu importe pourvus qu'on parle des vrais affaires.... Quand je parlais de SENSIBILISATION, D'EDUCATION ET D'INFORMATION je voulais dire par là, qu'a tout le moins, il devrait exister 1x par année une semaine (ou une fin de semaine) de sensibilisation aux animaux de compagnie (chiens-chats) pas pour vendre des produits...mais bien pour sensibiliser les gens et les informer. Là on pourrait passer certains messages... Excellente idée! Yà ben la journée des greyhounds: 2nd Annual International Greyhound Planet Day - September 30, 2006 http://www.magma.ca/~greyken/whatsnew.htm Crime, ça c'est l'fun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Sensibiliser élèves primaires et secondaires, les futurs acheteurs. J'en fais quand c'est possible. En faire à son travail. Vous avez pas idée de l'influence qu'on peut avoir quand on y met l'énergie. Kanga avait de bonnes nouvelles. C'est important de continuer de bombarder de courriels Je. Mais oubliez pas Vallières , le ministre et Anima Québec. Ils aiment pas sentir la désapprobation. Un ministre a besoin de votes!! Hakim, tes chums n'ont pas visité de fermes depuis longtemps car ils disent n'importent quoi. San a raison. Je connais des gens dans l'élevage de porcs et vaches laitières. Simonac que c'est propre pour des fermes. PS: Laurence 25 ans que je dénonce les élevages familiaux. Un fléau au même titre que les usines à chiots.( Oui , j'ai dévié ) Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 kanga a écrit:Alors c'est tout de même positif et encourageant si on sait que les bigs boss de TVA et les gens de J.E vont lire ces commentaires. Merci beaucoup Martine, ton feed back est très apprécié car tu es bien placée pour avoir l'heure juste de l'autre côté, merci beaucoup. C'est tout de même positif et encourageant oui, de lire ça, dans cette mer de déception et de tristesse, noyés que l'on se sent dans la lenteur, l'indifférence et l'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 kanga a écrit:Bin justement retour au reportage de J.E. Je viens d'aller parler aux gens des Renseignements et commentaires ici à TVA (ceux qui recoivent les appels et courriels du public et qui font des rapports sur les émissions). Ils m'ont dit qu'ils ont reçu beaucoup d'appels/courriels concernant l'émission de vendredi passé. En gros, ce que les gens disent: Ils sont contents que le sujet ait été amené à l'écran Ils sont généralement déçus des réponses d'Anima Québec et de Vallières Ils auraient aimé que les journalistes aillent plus loin, ils sont restés sur leur faim Ils veulent que J.E. fasse une suite à ce reportage et aille plus en profondeur Alors c'est tout de même positif et encourageant si on sait que les bigs boss de TVA et les gens de J.E vont lire ces commentaires. Cool! dit donc, est ce qu'on doit continuer d'envoyer des messages si on veut une suite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 27 septembre 2006 Bravo ! je trouve ca tres positif qu'ils prennent en consideration les critiques des telespecateurs , que ce soit positif ou négatif. Je crois que cétait la pointe du iceberg Ont as beau dire que cétait pas assez , du moins ils ont été parmis les seuls a en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 p j.colas m'a fais une menace de mise en demeure si j'enlève pas mes annonces...j'ai pas le choix! faut que je les retire pour ne pas avoir de troubles...mais après lui avoir dis ma facon de penser bien sûre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 De quoi avait lair tes annonces au juste? et ou les avais tu annoncé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 helios a écrit:p j.colas m'a fais une menace de mise en demeure si j'enlève pas mes annonces...j'ai pas le choix! faut que je les retire pour ne pas avoir de troubles...mais après lui avoir dis ma facon de penser bien sûre! Quand on t'a dit de faire attention Helios, on plaisantait pas et c'était pas pour te faire suer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites