Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphyr1

Besoin d'infos pour bouffe! (Kirkland - Costco)

Messages recommandés

Bonjour j'ai une amie qui prend la bouffe de chez costco (kirkland) Et elle dit que le poil de ces chiens et leurs selles sont plus beaux que avec Royal canin ???? pour moi la kirkland valait la même chose que les marques maison de magasin?

Pouvez vous m'aider. Je suis très curieuse elle ma expliquer aussi que il y avait plus de poulet?

MErci beaucoup de vos opinions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

je n'ai pas d'infos scientifiques, mais je peux te dire que j'ai eu toutes les misères du monde à trouver une bouffe qui convenait àmon chien. Avant je le nourrissais au Médi-Cal, bouffe de vétérinaire. Il vomissait souvent et avait des gazs horribles! (comprendre qu'il fallait ventiler la pièce!!!!)

ensuite, je suis passée (enfin, lui pas moi!!) à la Natural Blend Tech-nical(fait par Royal Canin) disponible chez Mondou supposément biologique. sauf que ca me coutait environ 72$ la poche de 33 lbs.. et ça me durait environ 1.5-2 mois... OUF!!!

Ensuite, ici j'ai lu que plusieurs donnaient de la Kirkland... j'ai fait le saut. Il est vrai que les selles et le poil est très beau. Il est en super forme, n'a jamais levé le nez dessus (il le fesait souvent avec le Médical) et ça me coute maintenant presque rien... 19.69$ pour 40lbs par 2.5 mois...!

as-tu besoin de la liste des ingrédients??? Je peux peut-être esayer de te les trouver... j'ai peut-être un dépliant en quelque part. J'ai jeté mon sac cette semaine parce que je mets sa bouffe dans un bac à bouffe et cette semaine il ne restait que le fond du sac. Par contre, j,irai en acheter cette semaine... si tu veux, je pourrais venir la recopier ici...

C'est ma petite expérience personelle... mais ça répond pas tout à fait à ta question.. Rolling Eyes

Hésite pas à me poser des questions.. je suis une cliente satisfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé mon dépliant. J'ai un dépliant en anlgais, alors excusez-moi si les termes sont en anglais... j'voudrais pas mal traduire, alors je le laisse tel quel.

Ingrédients: chicken, chicken meal, whole grain brown rice, cracked pearled barley, chicken fat (preserved with mixed tocopherols and vitamin E), egg product, beet pulp,potatoes, fishmeat, flaxseed, natural flavor, brewers dried yeast millet, carrots, peas, kelp, apples, dried skim milk, cranberry powder, potassium chloride, salt, choline chloride, rosemary extract, parsley flake, dried chocory root, glucosamine hydrochloride, vitamin E supplement, iron proteinte, zinc proteinate, copper proteinate, ferrous sulfate, zinc sulfate, copper sulfate, potassium iodide, thiamine mononitrate, manganese proteinate, manganous oxide, pantothenate, manganese sulfate, sodium selenite, pyridoxine hydrochloride (vitamin B6), vitamin B12 supplement, menadione sodium bisulfite complex (source of vitamin K activity), riboflavin, vitamin D supplement, folic acid.

des commentaires sur ce qui est bon et pas bon? Ça pourrait être intéressant pour moi de mieux savoir ce que mon chien mange... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les + Aucun sous produit animal, (pas de maîs ni de soya, remplissage pas cher), farine de proteine animal avant les céréale, le riz est dans les bonne cereal à donner, les proteine animal sont identifier (gras de poulet et non gras de volaille pire gras animal), plein de légume

Les - je crois que la pulpe de betrave est pas terrible, remplissage, mais elle est loins dans les ingrédient, ajout de sel.

Y'a des ingrédient que je ne sais pas si c'est bon comme l'orge et je ne m'y connais pas en vitamine et mineraux.

Je préfere cette sorte à Eukanuba et autre du même type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une recherche que j'ai effectué en mars/avril 2005

J'ai tout fais les magasins grandes surfaces et les épiceries à Trois-Rivières(Walmart, Rossy, Canadian Tire, Zellers, IGA/Sobeys, Loblaws/Maxi, Métro/SuperC, Costco) Je me devais de savoir tout ce que l'on retrouve dans les marques maison ainsi que les marques tel que Purina et compagnie. Pour faire ma recherche j'ai pris tout les ingrédients en note jusqu'à la matière grasse(car c'est dans la matière grasse que l'on voit quel genre de préservatif qui est utilisé, (le BHA, BHT et l'éthoxyquin des recherches pointe du doigt ces préservatifs car ils pourraient être cancérigène et d'autre(quelque peu) disent que ces préservatif pourraient être anti-cancérigène mais il n'y a pas assez de recherche sur ceci présentement), pourquoi prendre des chances quand ont peut utilisé des préservatif naturel? Comme les mixe- tocophérols/vitamin E/extrait de Rosemarie/Alpha-tocophérol/Gamma-tocopherol/acide ascorbique/acide citrique/ascorbyl palmitate) .Le BHA/BHT/Éthoxyquin peuvent aussi être utilisé sans être écrite sur l'emballage si elle a été utilisé avant d'arrivé à la compagnie ou les croquettes sont fabriqué).


Voici mes choix:

Loblaws
Nutrition 1re/poulet et riz/adulte/petit morceau

Poulet
Farine de poulet
Riz de bière
Mais moulu
Farine de gluten de mais
Gras de poulet(préservé tocophérol/vitamine E)

Protéines:27%, Gras:16%, Fibre:3%, Humidité: 10%

(18 kg/25.99$/revient à 1.44$ du kg)
Un chien pesant entre 44 et 66 lbs doit mangé entre 2 1/2 et 3 1/2 par jour(habituellement ces chiffres sont basé sur un chien inactif/modérément actif)

Loblaws
Nutrition 1re/agneau et riz/adulte/gros morceau(je ne sais pas si cette nourriture vient en petit morceau, c'est à vérifer avec eux)

Agneau
Farine d'agneau
Riz de bière
Mais moulu
Farine de gluten de mais
Orge moulu
Gras de poulet(préservé avec toco, vit E)

Pro: 27%, Gras: 16%, Fibres: 3%, Hum: 10%

(18 kg/28.99$/1.61 du kg)
Un chien entre 44 et 66 lbs doit mangé entre 2 1/2 et 3 tasses par jour(habituellement ces chiffres sont basé sur un chien inactif/modérément actif)

Au point de vue ingrédient j'aime mieux celle au poulet mais c'est une alternative, pour les chiens qui n'aime pas le poulet mais la matière grasse c'est du poulet dans la agneau et riz. J'aime mieux la formule agneau et riz de Costco(entre Costco et Loblaws)

Costco
Kirkland/poulet et riz/adulte
Poulet
Farine de poulet
Riz brun à grain long
Orge pelé concassé
Gras de poulet(toco/vit E)

Pro:26%, Gras: 16%, Fibres: 4%, Hum: 10%

(18.14 kg/20.89$/1.52$ du kg)
Un chien pesant entre 40 et 60 lbs doit mangé entre 2 1/3 à 3 1/4 tasses par jour(habituellement ces chiffres sont basé sur un chien inactif/modérément actif)

Costco
Kirkland/Super premium/agneau et riz/adulte

Agneau
Farine d'agneau
Riz brun à grain long
Farine de riz
Riz blanc
Produit d'oeuf
Orge perlé concassé
Gras de poulet(toco/vit E)

Pro: 23%, Gras: 14%, Fibres: 4%, Hum: 10%

(18.14kg/23.59$/1.30 du kg)
Un chien pesant entre 40 à 60 lbs doit mangé entre 2 1/2 à 3 1/3 tasses par jour(habituellement ces chiffres sont basé sur un chien inactif/modérément actif)

Le problème avec Costco: il faut être membre et il n'y a que de gros sac et je ne sait pas quel grosseur sont les croquettes

Maintenant la Kibbles and Bits de Purina/Walmart

J'ai mis cette nourriture pour que les gens puisse la comparé, mais ne fais aucunement le poids contre nutrition 1re et Kirkland.

Mais
Tourteau de soja
Farine de blé
Farine de sous-produit de poulet
Graisse de volaille et/ou gras de porc(préservé avec BHA/acide acitique)

Pro: 19%
Gras: 8-12%
Fibres: 4%
Hum: 18%

(15.87kg/28.98$/1.81 du kg)
Un chien pesant entre 50 et 90 lbs doit mangé entre 3.25 et 5 tasses par jour(habituellement ces chiffres sont basé sur un chien inactif/modérément actif)

A mon avis ce sont les deux compagnie qui ont le plus à offrir en ce qui concerne la nourriture sèche commerciales. Les prix étaient en date de la semaine du 4 avril 05 et peuvent avoir changé ainsi que les ingrédients peuvent avoir changé. Il ne faut surtout pas oublié que ce qui se retrouve en épicerie et en magasins grandes surfaces sont des nourritures bas de gamme, il ne faut pas expecté d'avoir de la haut de gamme avec des bas prix. Tout les autres nourriture que j'ai rayé contenait soit des sous-produit/BHA/BHT/Éthoxyquine/graisse animale/farine de viande et d'os/sirop de mais/farine de foie et de glande/concentré de tissue d'animaux/suif/sucre/sirop de glucose/sirop de glucose en haute teneur en fructose/haute teneur en sel.

Ont doit de beaucoup baissé les standards quand ont doit choisir une nourriture dans le bas de gamme

Veuillez prendre note que cette recherche à été faite en mars/avril 2005 les prix et les ingrédients peuvent avoir changer la qualité n'est peut-être plus la même non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je nourris ma chienne Labrador de presque 2 ans depuis 1 an avec la Kirkland de Costco Agneau et Riz. Ma chienne est en excellente santé et a un très beau poil noir brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci beaucoup !!! Mon dieu c'est vrai que c'est une bonne qualité de bouffe thumleft

J'en reviens pas et en passant de la pulpe de bettrave il y en a dans nutro ultra il me semble alors sa doit pas être si mauvais. Wink

qualité prix aussi je pense que c'est un assez bon produit si je me fis a se que je viens de lire I love you

Et bien je suis tomber en bas de ma chaise, elle semble pour moi suprérieur même a des grandes marques que l'on retrouve chez mondou exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Il ne faut surtout pas oublié que ce qui se retrouve en épicerie et en magasins grandes surfaces sont des nourritures bas de gamme, il ne faut pas expecté d'avoir de la haut de gamme avec des bas prix.


Merci pour les info Rumi. Les pris sont resté sensiblement les même (la kirkland poulet revient 1.15$/kg et non 1.52$) Mais si on compare par exemple Kirkland avec de la bouffe autre que celle d'épicerie tel Eukanuba et Nutro natural choice? Par exemple Eukanuba, qui doit couter au moins deux fois plus cher que Kirkland, qui a semsiblement les même ingrédient mais qui en plus utilise sous produit de viande et maïs? Quesqu'il fait qu'elle est meuilleur et qu'elle coute plus cher si les ingrédient utilisé sont équivalent ou moins bon. J'ai de la difficulter à comprendre

Chicken, Chicken By-Product Meal, Corn Meal, Ground Whole Grain Sorghum, Ground Whole Grain Barley, Fish Meal (source of fish oil), Chicken Fat (preserved with mixed Tocopherols, a source of vitamin E, and Citric Acid), Brewers Rice, Natural Chicken Flavor, Dried Beet Pulp (sugar removed), Dried Egg Product, Brewers Dried Yeast, Potassium Chloride, Salt, Vitamins (Vitamin E Supplement, Ascorbic Acid, Beta-Carotene, Vitamin A Acetate, Calcium Pantothenate, Biotin, Vitamin B12 Supplement, Thiamine Mononitrate (source of vitamin B1), Niacin, Riboflavin Supplement (source of vitamin B2), Inositol, Pyridoxine Hydrochloride (source of vitamin B6), Vitamin D3 Supplement, Folic Acid), Flax Meal, Sodium Hexametaphosphate, Calcium Carbonate, Choline Chloride, Minerals (Ferrous Sulfate, Zinc Oxide, Manganese Sulfate, Copper Sulfate, Manganous Oxide, Potassium Iodide, Cobalt Carbonate), DL-Methionine, Rosemary Extract

Crude Protein not less than 25.0%
Crude Fat not less than 16.0%
Crude Fiber not more than 5.0%
Moisture not more than 10.0%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

J'alterne de bouffe mais la Kirkland est une de ceux qui fait le mieu a mes chiens ... mes chiens levent pas le nez dessus, un beau poil, des selles ok ... Sur nutro si je donnais pas 30 milles autre gugusse le poil était pas écoeurant et tjrs des selles toutes molles... p-t a cause que la nutro a du maïs et la kirkland non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis moi aussi très surprise de voir a quel point Kirkland est une bonne marque de nourriture...justement j'en recherchais une ne contenant pas de maïs car depuis que je donne Eagle Pack a mon chien
c'est l'enfer...selles plus molles, plus grosses et plus jaunes(désolée pour les détails) alors qu'avant c'était ok avec Thecnical mais + cher, ou aussi avec nutro ultra, mais j'aime varier sa nourriture et son estomac est assez solide pour supporter ça, mais je ne sais pas pourquoi avec Eagle pack ça marche -bien et je crois avoir déjà lu dans un autre post que d'autres avaient eu ce problème avec cette marque-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tout le monde parle de cette bouffe ,mais ou la trouve t-on ?

Présentement je suis sur Nutro et j en suis tres satisfaite , mais si elle est équivalente je vois pas pourquoi je paierais le double .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la trouve chez Cosco, c,est leur marque maison et d'après ce que j,ai lu elle ne contient pas de maïs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, elles sont sur nutro ultra et je crois que j'aimerais bien essayé la kirkland de chez costco.Mais il faut etre membre et dans mon coin je sais pas ou y en a un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gucci tu es de st-lin .. et bien a st-jérôme il y a un costco.
Pour ceux qui ne sont pas membre et bien dans la région de quebec moi je peux vous en sortir parce que j'ai ma carte et ceux dans la région de st-jérôme aussi parce que j'y vais une fois par semaine.

Moi aussi avec tout ce que je lui et entend je commence a pencher pour kirkland I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Tessa a écrit:
Tout le monde parle de cette bouffe ,mais ou la trouve t-on ?

Présentement je suis sur Nutro et j en suis tres satisfaite , mais si elle est équivalente je vois pas pourquoi je paierais le double .


En tout cas, moi je suis plus satisfaite sur cette nourriture la que la nutro ( je sais pas pour la nutro ultra ) mais bon sa depend de chaque chien!

Comme Virgule dit c'est chez costco mais il faut une carte de membre a 50$ ... en plus de tous les choses moins cher que tu peux retrouvé chez costco ... souvent vendu a gros, c'Est pratique quand tu es nombreux comme chez nous Razz ici sa valu la peine entk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-ce que quelqu'un sait que si je veux devenir membre aujourd'hui en allant chez costco si ca va fonctionner?ou si il faut attendre les jours de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
gucci a écrit:
dans mon coin je sais pas ou y en a un.


Quelques adresse que j'ai trouvé sur leur site :

St. Hubert
(Distance: 0 kilometres)
5025 Boulevard Cousineau
St. Hubert, Quebec
J3Y3K7

Boucherville
(Distance: 0 kilometres)
635 Chemin de Touraine
Boucherville, Quebec
J4B 5E4

Montreal
(Distance: 0 kilometres)
300 rue Bridge
Montreal, Quebec
H3K2C3

Anjou
(Distance: 0 kilometres)
7373 rue Bombardier
Anjou, Quebec
H1J2V2

Brossard
(Distance: 0 kilometres)
9430 Boulevard Taschereau
Brossard, Quebec
J4X2W2

Marche Central
(Distance: 0 kilometres)
1015 rue de Marche Central
Montreal, Quebec
H4N 3J8

Terrebonne
(Distance: 0 kilometres)
870 Monte Des Pionniers
Terrebonne, Quebec
J6V 1N9

Laval
(Distance: 0 kilometres)
2999 autoroute Laval (440 ouest)
Laval, Quebec
H7P5P4

Pointe Claire
(Distance: 0 kilometres)
5701 Trans-Canadienne Nord
Pointe Claire, Quebec
H9R1B7

St. Jerome
(Distance: 0 kilometres)
1001 Boulevard Jean-Baptiste-Rollan
St. Jerome, Quebec
J7Y4Y7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nutro ultra est human grade par contre il me semble? En utilisant des aliment certifier consomation humaine, c'est normal que ça coute le double. Mais la Natural choise n'est pas human grade ça je suis certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
gucci a écrit:
Es-ce que quelqu'un sait que si je veux devenir membre aujourd'hui en allant chez costco si ca va fonctionner?ou si il faut attendre les jours de semaine


Ils te font la carte sur place :P tu remplis tes infos, prend une photo, la carte imprime et tu vas magasiner Razz Tu peux aussi avoir 2 carte pour le meme prix, une carte ''conjointe'' ( vous devez avoir une preuve de résidence pour prouvé que vous habité ensemble )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
La nutro ultra est human grade par contre il me semble? En utilisant des aliment certifier consomation humaine, c'est normal que ça coute le double. Mais la Natural choise n'est pas human grade ça je suis certaine.


Nutro Ultra ce n'est pas marqué Human grade, seulement "holistic" et on sait que ça ne veut pas dire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne suis jamais , au grand jamais décu quand je vais chez costco!!! Même que sa me coute toujours très cher parce que je trouve plein d'aubaine.

Vraiment je pense que pour les grandes races Kirkland est vraiment a conseiller parce que dans grande race pour Natural choice il y a du maîs comme plusieur on dit . J'ai hâte d'avoir ma poche de nutro ultra pour pouvoir comparer les ingrédient I love you .... Mais c'est dont ben le fun quand on trouve des bonnes choses et pour pas cher cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

ça fait 1 ans 1/2 que mes chiens sont sur la kirkland. Avant ils étaient sur une des pires cochonneries, soit kibbles and bits. Ils ont de beaucoups plus petites selles, Lady a perdu beaucoup de poils au début (mais ebaucoup de changement en même temps soit alimentation et stérilisation) mais maintenant tout est beau, Le poil est plus brillant. et mes chiens sont pêtant de santé! (autres qui chico est un peu obése, mais lui c'est parce que c'est un gros cochon, en plus qu'il mange la nourriture pour chiot de Mia... Rolling Eyes )
Une autre belle expérience avec la kirkland: l'amie de ma mère en a acheter un sac pour sa schnauzer mini qui faisait BEAUCOUP de pellicule et qui avait le poil terne, maintenant elle a un très beau poil et 0 pellicules! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

Je viens de parler a une amie que sa cousine et bien elle a un petit chihuahua et il mange cette bouffe la ..... Alors les éloges de cette marques ne cessent de monter Very Happy

Sa doit faire drôle par contre acheter une grosse grosse poche pour un petit chien minuscule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes merveilles ont essayé la Kirkland et les résultats?
Full pellicules, pets puants et selles molles... silent
Pas moyen d'économiser! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je nourris Gucci à la Kirkland (suite à ce que j'avais lu sur le forum Wink ) et je pense que c'est une nourriture très correcte, mais à vrai dire je n'ai noté aucune différence chez Gucci suite à notre switchage, et avant on la nourrissait de croquettes Pedigree silent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Cybermyriam a écrit:

Full pellicules, pets puants et selles molles... silent
Pas moyen d'économiser! Rolling Eyes


Comme chaque sorte, des chiens cé ok d'autre non, ein! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Full pellicules, pets puants et selles molles... silent
Pas moyen d'économiser! Rolling Eyes


Comme chaque sorte, des chiens cé ok d'autre non, ein! Razz


Mets-en! thumleft
Pour une fois que j'aurais pu être "budget friendly"... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a vous lire je crois que moi aussi je vais l'essayer, car la seule nourriture que mon male diggère est la Médi-cal du vet et c'est 50$ le 40 livres. A 2 gros chien (bientot 3), sa coute cher par mois.
Je passe a tous les jour devant le cosco a Laval alors c'est pas un trop gros détour pour moi.

Et puis sa fait quelques mois qu'on parle de s'inscrire chez cosco pour économiser. Une autre raison dans le positif cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gucci a écrit:
Es-ce que quelqu'un sait que si je veux devenir membre aujourd'hui en allant chez costco si ca va fonctionner?ou si il faut attendre les jours de semaine


C'est juste une formalité de quelques minutes en entrant au service à la clientèle, plus la super photo et tu peux aller acheter tout de suite après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils ont de la bouffe pour chiot grande race??
Sinon, je vais continuer encore une coupe de mois sur le nutro et je vais tenter ma chance avec celle là! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils tiennent la formule chiot, adulte, senior... mais je crois pas qu'ils tiennent des "variétés" tels que grande race ou petite race ou rien d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est super ça a date juste une mauvaise expérience Very Happy !! d'autre personne de mon entourage vont faire le switch aussi pour essayer je vais vous en donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
Es ce que vous savez si la nouriture pour els chats es aussi bonne?


J'ai lu l'étiquette et dans le temps j'ai pas aimer, il y avais du maïs et d'autre truc What the fuck ?!? , je ne me rappele plus trop. Ça serait à revérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est également mon choix. J'ai donné cette nourriture à mon vieux Golden que j'ai perdu il y a deux semaines à l'âge de 17 ans. C'est ce qu'il a mangé presque toute sa vie. Mes trois autres jeunes chiens sont également sur la Kirkland. Jamais eu le moindre problème avec aucun d'entre eux.

Je me fais souvent complimenter par les vet sur le poils de mes chiens qui s'empressent de me demander la nourriture que je donne. Évidemment, ils sont plutôt sans mots après, lorsque je leur donne la réponse et quand je prends soins d'ajouter en plus, que deux de mes animaux ont déjà développé de grosses allergies avec la Medical .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft bravo !!! 1-0 pour toi contre les vets Wink ....

Je suis vraiment super contente et heureuse de connapître cette bouffe de bonne qualité j'en ai acheter et j'ai été en porter dans des refuge .. ca ma couter une pesnut et en plus j'ai donner de la bonne bouffe a des chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
thumleft bravo !!! 1-0 pour toi contre les vets Wink ....

Je suis vraiment super contente et heureuse de connapître cette bouffe de bonne qualité j'en ai acheter et j'ai été en porter dans des refuge .. ca ma couter une pesnut et en plus j'ai donner de la bonne bouffe a des chiens .


Oui, j'avoue que j'ai toujours un espèce de petit sourire en coin quand je le dis aux vets. D'habitude, ils changent d'air assez vite et ça me fais bien rire. D'habitude, ils me répondent d'un air bête que l'important est de trouver une nourriture qui leur convienne et que pour l'instant celle-ci semble correcte pour les miens. Ce que peu d'entre eux ignorent c'est que mon vieux Golden l'a eu presque toute sa vie sans jamais le moindre problème.

Bravo pour ton geste cheers . Tu as entièrement raison, cette nourriture est à un prix plus qu'abordable thumleft . Juste en terme de nourriture avec plusieurs animaux, les économies valent nettement le cout de la carte de membre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Hier soir je suis allée chez Costco pour un retour de marchandise...et tout en faisant les papiers je demande à la commis....

Votre bouff maison à chien c'est qui qui vous la fait....elle vient de où....

elle me dit ...

C,est notre marque maison et elle vient de nos entrepôts mais qui la fait pour nous..ché pas...mais je peux te dire une chose...

.....une daMe qui a un chenil...(élevage) qu'elle me dit (elle s'est reprise) a acheté des poches et fait analysé ceci par des experts analystes en bouf et concentrationet fabrications et ingrédients...et elle dit que c'est une bouf de haute qualité...et elle donne a ses chiens exclusivement cette marque et en donne à ses acheteurs...

alors c'est bon à savoir...que quelqu'un l'a fait analysé..pour en donner à ses toutous...

encore un +++ pour cette bouff...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon 1er sac hier... je devrais en donner a Tao bientôt. Je vous redonne des nouvelles thumleft

Mel et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller acheter la bouffe Kirkland, agneau et riz. Pas besoin de vous dire qu'il s'est jeté dessus en moins de deux!!!! thumleft
J'ai regardé le sac et c'est écrit en bas en tout petit nourriture Diamond
donc ça serait le nom de la compagnie qui fabrique pour Cosco cette moulée. En effet, pas de maïs là-dedans, sauf celle pour chiens matures qui contient du gluten de maïs. Voilà, mon rapport est fait. Quelqu'un connait-il Diamond???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOICI LA TRADUCTION D'UNE PAGE

Aliment pour animaux familiers de diamantNotes de vétérinaire ChatsChiens Produits DiamantProduits naturels de diamant Soin d'animal de compagnie ChatsChiensChatonsChiots Au sujet du diamant Trouvez un revendeur
--------------------------------------------------------------------------------
Au sujet des aliments pour animaux familiers de diamantLe diamant est l'un des principaux fabricants de la nation du chien et des aliments pour chats superbe-de la meilleure qualité et est le choix des sélectionneurs supérieurs, des propriétaires de chenil, des fervents sportifs, et des propriétaires d'animal de compagnie de famille dans le monde entier.

Des aliments pour animaux familiers de Diamond©️, privé-tenu, entreprise possédée par famille, ont été fondés dans 1970 en tant que compagnie d'alimentation de bétail. Peu de temps après, une mission a été développée : Pour fournir les aliments pour animaux familiers les plus de haute qualité à un prix accessible de sorte que chacun, d'une opération commerciale de chenil à une alimentation des enfants leur premier chiot ou chaton, ait pu avoir les moyens la nutrition de qualité.

151 contrôles de qualité
Les aliments pour animaux familiers de Diamond©️ a un système étendu de contrôle de qualité. Des ingrédients entrants au produit sortant, chaque étape de la manière nous avons des listes de contrôle pour la garantie de la qualité. Cliquez svp ici pour lire plus au sujet de ce programme important.

Offres augmentées quelque chose pour chaque animal de compagnie
Le diamant offre des formules pour toutes les étapes de la vie et tous les niveaux d'activité. Des ingrédients spéciaux tels que DHA, L-carnitine, et glucosamine et chondroïtine sont ajoutés à nos formules pour adresser des soucis spécifiques de différentes étapes de la vie et des styles de vie des animaux de compagnie que nous alimentons. Les formules de spécialité dans la partie de produits naturels de diamant de la ligne offrent des formules libres de sous-produit, de maïs et de blé pour les chiens et les chats sensibles.

Idées innovatrices d'un chef du marché
Les aliments pour animaux familiers de diamant recherche, développe, et met en application des stratégies du marché, des produits, et des processus de fabrication pour maintenir un tranchant dans l'industrie d'aliment pour animaux familiers.

Premier fabricant d'aliment pour animaux familiers pour lancer avec succès un produit superbe-de la meilleure qualité par un négociant de masse.
Premier fabricant d'aliment pour animaux familiers pour lancer des produits sur le marché contenant les graisses et les repas naturellement préservés de poulet.
Premier fabricant d'aliment pour animaux familiers pour incorporer la technologie de l'acide gras Omega-3/Omega-6 dans tous nos produits canins.
Premier fabricant d'aliment pour animaux familiers pour employer les repas fortement digestibles d'oeufs et de bas-cendre dans des produits de mi-prix.
Au sujet du diamant
Diamant Etats-Unis
Diamant international
151 contrôles

--------------------------------------------------------------------------------

Notes de vétérinaire | Produits | Soin d'animal de compagnie | Au sujet du diamant | Contactez-nous | Carte d'emplacement | Serveur d'art

aliments pour animaux familiers 2006, inc. de diamant de ©️. Tous droits réservés
Emplacement par Woodruff Sweitzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------------------------------
Définitions d'ingrédientVoulez savoir ce qu'un ingrédient particulier fait pour votre animal de compagnie ? Lisez les définitions d'ingrédient ci-dessous pour plus d'information.

UN B C D G E-F I K L M N O P R S T V W Y Z


--------------------------------------------------------------------------------

A

--------------------------------------------------------------------------------

Pommes
Une source normale de fibre, de vitamine C et de vitamines diététiques de B.
Acide ascorbique
Vitamine C. Agir comme un antioxydant dans l'alimentation (la durée de conservation de conserves, empêche la rancidité). Vitamine non essentielle pour des chiens et des chats (elles peuvent produire à quantités proportionnées sur leurs propres).
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

B

--------------------------------------------------------------------------------

Orge (perle criquée)
Entier. A 50% plus de protéine que le riz. La source brûlante lente d'hydrate de carbone, aides commandent des taux du sucre dans le sang et les aides maintiennent le sentiment d'animal de compagnie satisfait pendant une plus longue période.
Pulpes betteraves
Des restes secs des betteraves à sucre après sucre sont enlevés. Gris en couleurs. Source modérément fermentiscible de fibre pour fournir à des cellules dans les deux points l'énergie et pour favoriser les « bonnes » bactéries dans les intestins. Considéré l'une des meilleures sources de fibre pour la qualité optimale de selles.
Biotine
Vitamine de B requise pour le métabolisme des graisses, des hydrates de carbone, des protéines, des acides gras, et des acides aminés non essentiels. Vitamine hydrosoluble. Requis pour la peau et le haircoat normaux.


Myrtilles
Les riches dans la fibre et les antioxydants, myrtilles sont une poussée normale au système immunitaire.
Les brasseurs ont séché la levure
levure Non-fermentiscible qui fournit les vitamines et les protéines B-complexes. Renforceur de saveur.
Riz de brasseurs
L'hydrate de carbone fortement digestible a composé des fragments cassés du riz.
Riz brun
Le riz brun entier a rectifié à une poudre. Des grains entiers sont métabolisés plus lentement, fournissant un approvisionnement en énergie régulier tout au long de la journée. Source de fibre, d'hydrates de carbone, et de vitamine B.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

C

--------------------------------------------------------------------------------

Pantothénate de calcium
Source d'acide pantothénique, une vitamine de B. Cette vitamine est nécessaire pour la fonction, la croissance, et la couleur intestinales normales de haircoat.
Carottes
Une source normale des vitamines de B et du bêta-carotène, un antioxydant.
Poulet (frais)
Poulet de catégorie comestible qui a été mécaniquement séparé de l'os. Jamais congelé, arrive moins de pendant 24 heures après qu'il est traité. Augmente le goût, basse cendre.
Repas de sous-produit de poulet
Protéine animale de source, composée la plupart du temps des organes internes tels que le foie, la région digestive, et les reins. Les intestins sont une bonne source de protéine lisse de muscle. Quinze pour cent du repas incluent la viande et l'os. Aucunes plumes. Cet ingrédient est très digestible et très bas en cendre.
Graisse de poulet
La source la plus digestible de graisse animale disponible. C'est un liquide à la température ambiante qui indique un de plus haut niveau des acides gras polyinsaturés comparés aux graisses qui sont pleines à la température ambiante et sont plus hautes en acides gras saturés. Une source de l'acide arachidonique (forme ovale d'Omega 6) et de l'acide (Omega-6) linoléique.
Repas de poulet
Carcasse maigre (muscle et os). Aucuns plumes ou organes internes. Nous employons un repas particulièrement traité et bas de cendre. La protéine, le phosphore, et le calcium viennent du repas.
Racine de chicorée (sèche)
Une source modérément fermentiscible d'hydrate de carbone. La fermentation de la racine de chicorée (Fos-fructooligosaccharide) dans les deux points produit les acides gras à chaîne courte qui sont une source d'énergie pour des colonocytes (cellules rayant les deux points) aussi bien que pour les bonnes bactéries dans les deux points.
Chlorure de choline
Une vitamine B-complexe. La choline est exigée pour la fonction nerveuse normale de système, la croissance normale chez de jeunes animaux, et la protection des reins. Elle peut être synthétisée dans le foie, mais est une condition diététique.
Sulfate de chondroïtine
Une substance naturelle dans le corps, ceci est un module pour le cartilage sain normal. Elle aide également les enzymes nocives de bloc d'endommager le cartilage. Ce supplément est dérivé du cartilage de volaille.
Protéinate de cuivre
Forme chélatée de cuivre. Le cuivre est un minerai important pour la couleur de maintien de manteau et règle également la reproduction chez les chats. Des minerais chélatés sont attachés aux acides aminés pour une meilleure absorption de la région digestive.
Sulfate de cuivre
Une forme inorganique de cuivre, un élément minéral requis. Le cuivre est impliqué dans la reproduction normale comme responsable de maintenir la pigmentation normale de manteau.


Repas de gluten de maïs
Le résidu sec du maïs après le déplacement de la grande partie de l'amidon, du gluten, et du germe des processus utilisés dans la fabrication du sirop de maïs. C'est une excellente basse source de protéine de cendre qui est fortement digestible.
Poudre de canneberge
Toute la source normale de vitamine C et de potassium. Peut avoir de la capacité d'acidifier l'urine, mais pas uniformément. Quelques sources l'énumèrent en tant qu'ayant une capacité de bloquer des bactéries d'adhérer au mur de réservoir souple, de ce fait empêchant des infections de réservoir souple.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

D

--------------------------------------------------------------------------------

Acide docosahexaenoïque (DHA)
Toutes nos formules de chiot et de chaton sont augmentées avec le – de DHA (acide docosahexaenoïque) un acide gras Omega-3 normal critique pour le cerveau et le développement de vision. Un chiot ou un chaton grandissant reçoit d'abord DHA de son lait du ’ s de mère. Pourtant les études prouvent que les chiots et les chatons peuvent considérablement tirer bénéfice de DHA longtemps après sevrage.
Extrait sec de fermentation d'oryzae d'aspergille
Une enzyme digestive a dérivé des extraits de levure, des aides de cet ingrédient favorisent la digestion saine.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

E

--------------------------------------------------------------------------------

Produit à base d'oeufs
Les oeufs entiers cuits et secs, exempt des coquilles et de tout autre non matériel d'oeufs. Une qualité, protéines fortement digestibles.
Faecieum d'enterocoque
Des bactéries probiotic et ou salutaires, que les aides favorisent un système digestif sain en supprimant des populations des « mauvaises » bactéries dans la région de GI. Soutient en outre un système immunitaire sain.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

F

--------------------------------------------------------------------------------

Sulfate ferreux
Forme inorganique de fer. Supplémentaire pour augmenter la teneur en fer de la nourriture. Le fer est responsable du transport de l'oxygène dans tout le corps.
Farine de poisson
Poissons entiers de menhaden, cuits et rectifiés à un repas. Bonnes protéines, les acides gras omega-3 (linoléniques), et les minerais.
Saveur (normale)
Fait à partir du foie sec. Pulvérisé sur l'extérieur de l'égruger.
Semence d'oeillette
Une source tout-normale d'usine des acides gras Omega-3. Développé au Canada. Très agréable au goût et stable.
Acide folique
Une vitamine hydrosoluble de B nécessaire pour la formation des globules rouges et pour la fonction normale du système et de la reproduction nerveux (développement foetal).
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

G

--------------------------------------------------------------------------------

Chlorhydrate de glucosamine
C'est une substance naturelle qui est un module pour les joints sains normaux. Elle est obtenue à partir des coquilles de la crevette, des langoustines et des crabes.
Maïs moulu
Le grain entier de maïs a rectifié à une uniformité de farine. Source fortement digestible d'hydrate de carbone aussi bien que des protéines et des vitamines. Tout le maïs entrant est examiné pour l'aflatoxine.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

I

--------------------------------------------------------------------------------

Protéinate de fer
Forme chélatée de fer. Nécessaire pour le transport de l'oxygène dans tout le corps. Des minerais chélatés sont attachés aux acides aminés pour une meilleure absorption de la région digestive.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

K

--------------------------------------------------------------------------------

Varech
Usine d'algue qui est une source de fibre et d'iode. Les aides produisent des tabourets de petite société. Peut réduire l'odeur de selles.
Dessus de page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------
Définitions d'ingrédientVoulez savoir ce qu'un ingrédient particulier fait pour votre animal de compagnie ? Lisez les définitions d'ingrédient ci-dessous pour plus d'information.

UN B C D G E-F I K L M N O P R S T V W Y Z


--------------------------------------------------------------------------------

Varech
Usine d'algue qui est une source de fibre et d'iode. Les aides produisent des tabourets de petite société. Peut réduire l'odeur de selles.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

L

--------------------------------------------------------------------------------

L-carnitine
A vitamine-comme la substance que les aides maintiennent le métabolisme normal. Ceci aide le corps à brûler la graisse pour l'énergie et les aides normalisent des taux du sucre dans le sang.
Lactobacille acidophilus
Des bactéries probiotic et ou salutaires, que les aides favorisent un système digestif sain en supprimant des populations des « mauvaises » bactéries dans la région de GI. Soutient en outre un système immunitaire sain.
Lactobacillus casei
Des bactéries probiotic et ou salutaires, que les aides favorisent un système digestif sain en supprimant des populations des « mauvaises » bactéries dans la région de GI. Soutient en outre un système immunitaire sain.
Agneau (frais)
Agneau de catégorie comestible, mécaniquement enlevé de l'os. Jamais congelé, arrive en moins de 24 heures. Augmente le goût, basse cendre.
Repas d'agneau
Carcasse maigre des agneaux (muscle et os), cuite et rectifiée à une uniformité fine. Acheté de Nouvelle Zélande, un pays certifié de tremblante librement. La tremblante est la version de moutons de la maladie folle de vache.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

M

--------------------------------------------------------------------------------

Protéinate de manganèse
Forme chélatée de manganèse. Le manganèse est important pour la formation, la croissance et la reproduction appropriées d'os. Des minerais chélatés sont attachés aux acides aminés pour une meilleure absorption de la région digestive.
Sulfate de manganèse
Le sel de manganèse de l'acide sulfurique et est nécessaire pour la formation, la croissance et la reproduction appropriées d'os. Le manganèse est un minerai micro qui fonctionne comme composant de plusieurs enzymes de cellules qui catalysent des réactions métaboliques. L'insuffisance naturelle de manganèse n'a pas été rapportée chez les chiens ou les chats.
Oxyde manganeux
La forme d'oxyde de manganèse qui est nécessaire pour la formation, la croissance et la reproduction appropriées d'os. Le manganèse est un minerai micro qui fonctionne comme composant de plusieurs enzymes de cellules qui catalysent des réactions métaboliques. L'insuffisance naturelle de manganèse n'a pas été rapportée chez les chiens ou les chats.
Méthionine
Un acide aminé essentiel qui contient le soufre. Important pour des chiens et des chats, mais plus critique chez les chats puisqu'ils ont une demande accrue de cet acide aminé. C'est également un acidifiant d'urine.
Lait (peau)
Protéines de laiterie et le calcium.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

N

--------------------------------------------------------------------------------

Saveur normale de poulet
Un produit naturel fait la plupart du temps à partir des foies de poulet. Cet ingrédient est employé sur l'extérieur de l'égruger pour augmenter la saveur.
Niacine
Vitamine B3. Important pour l'entretien des cheveux, de la peau, du système nerveux, et du métabolisme énergétique. Les chiens synthétisent la niacine du tryptophane (un acide aminé) mais les chats doivent l'avoir fourni dans leur régime.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

O

--------------------------------------------------------------------------------

Farine d'avoine
Entier qui est une excellente source des hydrates de carbone brûlants lents pour toute la journée l'énergie et de la fibre pour la digestion appropriée.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

P

--------------------------------------------------------------------------------

Persil
Une herbe normale. Renforceur de saveur.
Pois
Source normale de fibre diététique et de vitamines de B.
Chlorure de potassium
Du sel de potassium de l'acide chlorhydrique et est exigé pour l'entretien de fluide de corps, la conduction de nerf (rythme normal y compris de coeur), et certains processus metabollic. Le potassium est l'électrolyte principal en fluide intracellulaire.
Iodure de potassium
Sel de potassium qui est exigé pour l'entretien de fluide de corps, la conduction de nerf (rythme normal y compris de coeur), et certains processus metabollic. Le potassium est l'électrolyte principal en fluide intracellulaire.
Chlorhydrate de pyridoxine
Vitamine B6. Hydrosoluble. Nécessaire pour la formation de cellules de sang et la fonction nerveuse de système.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

R

--------------------------------------------------------------------------------

Riboflavine
Vitamine B2. Hydrosoluble. Antioxydant nécessaire pour la fonction nerveuse de système, l'utilisation de l'énergie, la peau et le manteau sain, et la réparation de tissu.
Riz (brasseurs)
L'hydrate de carbone fortement digestible a composé des fragments cassés du riz.
Son de riz
La partie intérieure (de son) de riz. Source de graisse et de fibre.
Farine de riz
Le grain intérieur, libèrent de la coque externe, la terre à une uniformité de farine. C'est une source très fortement digestible des hydrates de carbone. Utilisé dans nos formules en boîte par diamant.
Extrait de Rosemary
L'antioxydant normal s'est ajouté à la conserve d'aide la durée de conservation de la nourriture.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

S

--------------------------------------------------------------------------------

Solubles de fermentation de saccharomyces cerevisiae
Une enzyme digestive a dérivé des extraits de levure, des aides de cet ingrédient favorisent la digestion saine.
Sel
Source de sodium et de chlorure. Utilisé dans les formules qui sont marquées pour les animaux grandissants ou les animaux se reproduisants. Du sodium et le chlorure sont exigés dans des niveaux plus élevés par ces étapes de la vie.
Sélénite de sodium
Formez du sélénium, d'un minerai essentiel de trace nécessaire pour la fonction immunisée normale et de la reproduction.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

T

--------------------------------------------------------------------------------

Taurine
Acide aminé essentiel pour des chats qui maintient les yeux et le coeur sains. Considéré conditionnellement essentiel pour des chiens (certains chiens de signification l'exigent dans leur régime dans certaines conditions - rectifiez en particulier quand le chien mange une formule d'agneau qui a le contenu pauvre en protéine).
Mononitrate de thiamine
Vitamine B1. Requis pour le métabolisme de protéine et d'hydrate de carbone, aussi bien que pour maintenir la fonction nerveuse normale de système.
Tocophérols
Le préservatif normal fait de composés de la vitamine E. empêchait la rancidité chez le poulet gros et la formule globale.
Tomates
Une source normale de vitamine C et de lycopène, antioxydants importants.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

V

--------------------------------------------------------------------------------

Supplément de vitamine A
Source active de vitamine A, requise par des chats. Les chiens peuvent convertir la vitamine A inactive (bêta-carotène) en vitamine A active. Nécessaire pour la reproduction, la vision, le développement normal squelettique et de dent, l'immunité, et l'intégrité de tissu.
Supplément de la vitamine B12 (cobalamine)
La seule vitamine de B qui peut être stockée par le corps. Nécessaire pour la formation des globules rouges et de la fonction nerveuse normale de système.
Supplément de la vitamine D
Règle la calcification de calcium et d'équilibre et d'os de phosphore.
Supplément de la vitamine E
Les aides protègent des membranes de cellules, règlent la respiration intracellulaire, et la fonction immunisée.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

W

--------------------------------------------------------------------------------

Riz blanc
Grain intérieur de riz (le son externe est enlevé). Ingrédient fortement digestible d'hydrate de carbone.
Riz brun entier
L'entier du riz non-traité a rectifié à une uniformité fine de farine. Les avantages incluent la fibre, les hydrates de carbone, la protéine, et la vitamine B.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

Y

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait de Schidigera de yucca
Extrait normal d'usine on s'est avéré que qui réduit l'odeur de selles.
Dessus de page


--------------------------------------------------------------------------------

Z

--------------------------------------------------------------------------------

Protéinate de zinc
Forme chélatée de zinc. Le zinc est nécessaire pour la formation des protéines dans le corps, fonction normale de système immunitaire, peau et blesse curatif, croissance et reproduction. Des minerais chélatés sont attachés aux acides aminés pour une meilleure absorption de la région digestive.
Sulfate de zinc
forme Non-chélatée de zinc. Le zinc est nécessaire pour la formation des protéines dans le corps, fonction normale de système immunitaire, peau et blesse curatif, croissance et reproduction. Il y a une anomalie génétiquement influencée dans l'absorption de zinc et le métabolisme dans une partie multiplie (Malamutes et chiens de traîneau sibériens) qui peut avoir comme conséquence une condition diététique accrue pour le zinc.
Dessus de page
DiamantProduits naturels de diamant151 contrôles
Quelle formule
Définitions d'ingrédient

--------------------------------------------------------------------------------

Notes de vétérinaire | Produits | Soin d'animal de compagnie | Au sujet du diamant | Contactez-nous | Carte d'emplacement | Serveur d'art

aliments pour animaux familiers 2006, inc. de diamant de ©️. Tous droits réservés
Emplacement par Woodruff Sweitzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir déjà lu ici dans un autre post que cette marque avait eu un important rappel au sujet de cette moulée affraid mais si je me rapelle bien ça ne visait pas Cosco-kirkland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
il me semble avoir déjà lu ici dans un autre post que cette marque avait eu un important rappel au sujet de cette moulée affraid mais si je me rapelle bien ça ne visait pas Cosco-kirkland.


Exactement, la Kirkland n'était pas visé, j'avais vérifier car j'en avais chez moi encore à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...