Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Sa patte est au vif ??

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je m'inquiète, Tia a rarement des blessures, mais celle là n'est pas de toute beauté. Tout près de sa griffe qui sert de pouce (son ergot) d'une patte avant, elle a comme une petite bosse, mais c'est tout au vif, on dirait comme de la chair, aucun poil et c'est plus gros que l'autre patte. Elle a tendance à vouloir se la machouiller. Aujourd'hui, j'ai mis du polisporin et un bandage, car elle a passé la journée dehors au camping à mon père et comme je savait pas c'était quoi, je voulais pas qu'elle s'infecte. Pouvez vous me dire ce que c'est et ce que je devrais faire. Là j'ai enlever le pensement pour la nuit, car Tia dans sa cage elle va enlever le bandage et le bouffer et là faudrait aller chez le vet pour un corps étranger c'est pas mieux. Je vous mets des photo ok c'est pas extra, mais mon kodak quand vient le temps de faire des gros plan c'est une nullité.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a une blessure aussi petite soit-elle, est-elle enflé ou semble-t-il y avoir de l'infection. Sur la photo on dirait presque qu'un hot spot mais à cet endroit je n'est ai jamais vu. Difficile de dire vraiment ce qu'il faut faire sans savoir. Si c'est de l'infection il faudrait désinfecté et mettre une crème mais si c'est un hot spot il faut faire l'inverse soit assécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit souvent de désinfecté avec 1 litre d'eau bouillie et quelques gouttes eau de javel et faire des compresses... quand tu peux laisse à l,aire et mettre onguent antibiotique...peut être un peu le jr et le soir à l,aire....mais plus elle lèche plus elle le laisse mou et la guérison est longue...tu peux essayer d,ici à aller chez le vet..

et tu peux lui faire un collier elizabethin genre abat jour si elle lèche trop...pour ne pas agraver..

et si non fait vérifier...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dernier bobo de Breeze, un abcès derrière le gros coussinet.

1) tu peux la tâter derrière la cuisse, s'il y a une infection, tu vas sentir un ganglion. Je sais que mes chiens sont très maigres, donc c'est facile pour moi de les voir/sentir. Si t'es pas sûre, vas consulter.

2) suite à l'abcès, solution Dakin pour 5 jours: 1 cuillère à thé d'eau de javel dans 1 litre d'eau chaude. Tu laisses tremper 5 min, 2-3 fois par jour.

3) tu peux mettre du poly, mais je ne mettrais pas de pansement en plus.

4) j'suis pas vet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27
tu peut prendre du peroxyde ou les autres désinfectant suggeré ,si se n est pas une blessure par accident mais parcequ il se leche ou mordille tu peux vaporiser 1 x jrs du flonase ou du flovent et je le lesserais a l air libre observation 5 jrs ,si déterrioration avant vas chez le vet si stable et amélioration continu le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka27 a écrit:
tu peut prendre du peroxyde ou les autres désinfectant suggeré ,si se n est pas une blessure par accident mais parcequ il se leche ou mordille tu peux vaporiser 1 x jrs du flonase ou du flovent et je le lesserais a l air libre observation 5 jrs ,si déterrioration avant vas chez le vet si stable et amélioration continu le traitement


J'peux-tu me faire expliquer ça!?
Merci! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dernièrement que le peroxyde tue les globules blancs et n'est donc pas conseillé pour désinfecter les plaies. Tant qu'au Flonase, c'est un médicament pour le nez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui...
Le Flonase j'en prends à tous les jours pour me décongestionner...
Pis le Flovent, c'est une pompe pour l'asthme...
J'comprends vraiment pas! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il s'agit de pompe pour l'asthme etc... je ne peux pas avoir ces médicaments comme je le veux j'imagine.

J'ai nettoyer la plaie avec un savon doux pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
S'il s'agit de pompe pour l'asthme etc... je ne peux pas avoir ces médicaments comme je le veux j'imagine.

J'ai nettoyer la plaie avec un savon doux pour l'instant.


Je te suggère fortement de faire tremper sa patte dans la solutin Dakin.
Ça guérit super bien. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer ça dès ce soir.

Je vais passé chez let vet chercher un collier élizabétain (s'ils étaient fait en béton armé ça serait super, elle ne pourrais pas l,enlever pour le bouffer hehehe)

Je vais faire ça lui faire tremper la patte, une chance que c'est un super chien. Pas sur je pourrais faire ca avec Gipsy ehhehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27
il y a un peu de cortisone dans les deux , a l hospital on utilise cela pour soigner les plaies d irritations de peau, je l ai essayé sur Moka et sa a bien marché ,Mais je ne CONNAIS PAS GRAND CHOSE AUX CHIENS MOI....donc libre a toi de l essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum ce soir va aller chercher de l'eau de javel (la parisienne) et puis moi le collier élizabétain. Je vais essayer ça, car Moka je ne connais pas tes produits, je vais voir comment ça se déroule et je vous tiendrais au courant.

Pauvre Tia, elle ne sais pas ce qui l'attends lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, ça leur fait pas mal.
Mets l'eau tiède... et tu tiens ta chienne debout, tu la flatouilles en même temps Razz et tu restes comme ça 5 minutes.
Faut juste trouver un bol assez haut, comme une tasse à mesurer, dépendamment de la hauteur de la blessure. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 médicaments sont des corticostéroïdes. Ils se vendent sur prescription uniquement et sont faits comme tel pour traiter plusieurs problèmes respiratoires, dont l'asthme.

Le commun des mortels qui ne travaille pas dans le milieu médical ne peut s'en procurer sans prescription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça lui fera pas mal et Tia est super docile. Je peux lui faire ce que je veux elle me fait totalement confiance. Elle adore les flatouilles alors ça sera pas un problème.

Une chance que c'est pas Gipsy, elle ne tiens pas en place 5 secondes imaginez 5 minutes hehehhe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un dilemme au problème du même genre X10..M.Jax qui avait un platre et qui est rendu avec un pansement depuis jeudi passé se plaignait et pleurait beaucoup depuis le changement, j'ai regarder et libérer légèrement sa patte et j'ai apercu du pue! affraid Je me demande si je devrais l'enlever ou le laisser jusqu'à ce que j,ai un rendez-vous chez le vet? Je vais essayer demain. J'ai de l'hibitame pour le désinfecté mais c'est sur la chair vive...

Je suis tout à l'envers car j'ai peur qu'il s'infecte...

help Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends très bien. Hier en revenant du travail mon conjoint a examiné la patte de Tia pour voir du pue en sortir, donc nous lui avons fait une solution Dakin et pensons l'amener chez le vet qu'en pensez-vous.

Si il y a du pue c'est que c'est infecté et comment puis je éliminer ça sans antibiotique ?

Bon je viens de voir sa patte ce matin et puis ça saignait, donc mon conjoint préfère aller voir le vet et moi aussi. en fait peut être que ça saigner car elle a profiter du deux minutes que je lui ai enlever le collier élizabétain pour se bouffer la patte qui sait. Je prends pas de chance, hier soir nous lui avons fait un trempage au dakin, elle a pas full apprécier mais bon elle l'a endurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok s'il a du pus, il y a infection.

Bonne visite chez le vet! thumleft

(pour l'abcès de Brizoune, ça été la solution Dakin pour 5 jours et des antibios pour 10 jours) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça, on se disait tant il y a pas de pu pas de vet. Mais hier soir mon conjoint a remarquer du pu, j'ai dit bon demain matin on prends rendez vous sans faute.

Merde de merde, je viens d'appeler mon vet a pas de place avant jeudi soir, ayoye Tia a le temps de mourir de la patte. Sinon ils ont de la place mais dans le jour seulement et je peux toujours bin pas prendre congé ça fait 1 semaine et demi que je travaille ici.

J'espère que ça va pas empirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, c'est la solution Dakin qui a fait sortir le pus.
Continue en attendant ton RDV.
Si ça empire, prends un RDV de jour... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre, sauf que le pue est sortie avant la solution Dakin je pense il a eu peur de se faire tremper hehehehe. Et c'est suite à la solution que la plaie a saigné (est ce à cause de la solution ou parce que la petite maususe a profité du deux minute que je lui ai enlever le colier élizabétain pour se gruger la patte au sang)

Je vais parler avec mon chum qui sait peut être demain il n'a pas de client rien d'autre d'important et il va peut etre pouvoir y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que Brizoune se léchait la plaie après le trempage. De plus, ça rend les chairs... euh humides disons.

C'est sûrement un peu des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:

Merde de merde, je viens d'appeler mon vet a pas de place avant jeudi soir, ayoye Tia a le temps de mourir de la patte.


Comme le bobo est pas fermé et que le pu sort, c'est moins dangereux de ne pas avoir d'antibiotique immédiatement. Quand Flash a eu sont abcès, c'était par en dedans, aucune bobo extérieur, ça a quand même pris 4 jours avant qu'il fasse de la fièvre. En plus, il était enflé du millieu du poitrail jusqu'au coude. Donc si ça va à jeudi, c'est pas si pire je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Je me demande si je devrais l'enlever ou le laisser jusqu'à ce que j,ai un rendez-vous chez le vet? Je vais essayer demain.


Hey puis, a tu réussi à aller chez le vet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je suis allée chez le vet. Et bien, diagnostic, Tia a eu une vilaine blessure (on sait toujours pas comment), mais c'était infectée. La vet était bien contente de la voir tout de suite, si j'avais attendu ça aurait pu être bien pire, car ça évoluait vraiment rapidement. Donc pire pour elle, car ça faisait sans doute mal en plus de piquer j'imagine et plus cher pour moi d'antibio et puis plus de stress pour tout le monde.

Ah oui, aussi la technicienne quand elle a vu Tia elle s'est exclamé : "mais wow comme elle a maigri c'est super, elle s'en vient avec une taille fine"
Tia a perdu 8 livres depuis avril, la chanceuse, je pense je vais commencer à manger ses croquettes hehehe. Tia devait perdre du poids, le standard pour une berger australien femelle est entre 40 et 45 livres et pour un mâle entre 50 et 55 livres. Tia est une femelle mais a le physique de son père, elle est costaude comme un mâle, tout le monde pense que c'est un mâle. Elle est rendue à maintenant 48 livres et le vet dit si elle perds encore 2 livres ça sera super. Bonne fille, ma petite Tia. Ok Gipsy y est pour quelque chose, car Tia bouge beaucoup plus depuis son arrivée, mais tout de même je trouve ça bien.

Je vous tiendrais au courant pour sa vilaine plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Namour a écrit:
Je me demande si je devrais l'enlever ou le laisser jusqu'à ce que j,ai un rendez-vous chez le vet? Je vais essayer demain.


Hey puis, a tu réussi à aller chez le vet?


Oui hier mon chum a amené JAX chez le vet, il a été évidemment malade dans l'auto et je me suis tapé des méchantes remontrances mais bon c'est pas sa faute, il a tellement mal...

Le commentaires du vet après avoir insisté pour le voir: les antibio donnés n'ont pas fait la job désiré mais finalement il a coupé le bandage jusqu'au dessous du coude comme je voulais faire afin de le laisser à l'air, il faut continuer à le désinfecté`...Jax a pleuré toute la nuit mais c'est plus le collier élisabéthain qui le dérange et que ca doit lui piquer . Ce matin la blessure avait pas mal séchée déjà...le seul hic est qu'il faut vraiment plus faire attention car sa patte n'est pas complètement remise de la cassure alors comme il n'y a plus de bandage sur le coude, les risques sont plus grands. On le met en cage et le sort seul de temps en temps, une chance que mon chum est à la maison...Il se fait enlever complètement le bandage la semaine prochaine et selon le vet il aura des plaies qà d,autres places sur la patte à cause de l'humidité constante et du frottement du bandage...Y'a pas un humain qui endurerait ca... Shit

Donc Tia aussi a des antiobio?? on t-il mis quelquechose sur sa blessure ? et qu'es-ce que tu dois faire pour le désinfecté?? continuer avec les trempettes?? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Jax, ça nous brise le coeur des voir comme ça

Tia a des antibio pour 7 jours, une pilule le matin et une le soir (en passant elles sont énormes). De la crème matin et soir après lui avoir fait un petit bain de dakin pour sa papatte. Elle aime pas vraiment avoir les pattes mouillées alors vous devriez lui voir la face. Ensuite, le colier élizabétain, qu'elle n'apprécie pas trop non plus. Au début, elle marchait seulement de reculons maintenant elle a compris qu'elle pouvais avancer, mais dès que ça accroche elle arrête et se couche en attendant que quelqu'un vienne la sauver de sa situation hehehe.

J'espère que Jax ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Selon moi, c'est la solution Dakin qui a fait sortir le pus.


Où peut-on acheter la solution Dakin?? C'est la 1ere fois que j'entends ce nom. C'est une solution pour désinfecter principalement

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:

Où peut-on acheter la solution Dakin??


C'est à la pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire ta solution, en mettant 1 bouchon d'eau de javel (la parisienne) pour un 2 litres d'eau environ.

c'est vraiment pas compliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...