Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leicadumais

Transition Evo vers moulée régulière

Messages recommandés

J'ai cherché sur le forum, mais n'ai trouvé aucun sujet qui discutait spécifiquement de la transition entre deux moulées. Alors voilà, depuis 1 an et demi mes toutous sont nourris à la Evo. Depuis fin juin, je suis de retour (temporairement) en gaspésie. J'étais suppoése y rester 2 mois et j'avais donc apporté 2 poches d'Evo. Mais voilà que mon séjour s'est prolongé de 2 mois supplémentaires et je vais manqué d'EVo bientôt. Je suis allée à Rimouski pour trouver de la Evo car il y a la boutique Naturellement bête, mais elle ne distribue pas de Evo. La proprio m'a donc conseillé la Eagle pack Holistique (au début je penchais pour Nurtro Ultra, mais elle ma dis que EP holistique était une coche au-dessus).

Cette semaine, je suis donc rendu la faire la transition car je suis sur le fond de ma Evo. Est-ce que vous me conseiller de faire une transition drastique ou plutôt de mélanger moitié moitié ou encore, un repas de Evo le matin et un repas de EP le soir??? Qu'est-ce qui sera le moins rough pour le système de mes toutous???

J'attends vos réponses Mr.Red

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir la contredire je crois que la Nutro Ultra est beaucoup plus de qualité que la Eagle pack holistique, mais je sais que le % de profit est beaucoup plus élever sur la Eagle Pack pour le commercant...

J'ai toujours conseiller au client de faire moitié moitié pour 7 jours et de passer tout de suite a l'autre moulée la 8ieme journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ishhhh

C'est vraiment rétrograder que de retourner à une moulée régulière avec céréales à mon avis...

Pourquoi tu n'irais pas vers le poulet cru à la place ? C'est pas plus dispendieux l'alimentation crue..... Et c'est ce qu'il y a de plus proche de la Evo.

Le cru ça se trouve dans toutes les épiceries... Il y a beaucoup d'informations à ce sujet ici sur le forum et ailleurs sur le web...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais Puli que c'est rétrograder, mais en Gaspésie disons que le choix est limité! Dans un mois et demi je déménage aux USA et je retournerai probablement à la Evo. Mes chiens ont déjà été sur le cru (pendant 2 ans) et pour différentes raisons que je n'expliquerai pas ici, je n'y retournerai pas à moins que ce soit pour un produit comme AA2000.

Merci Laurie pour ta réponse. C'est bon à savoir pour le profit!!! Bon je m,enlignais pour faire une semaine moitié moitié et ensuite uniquement la nouvelle moulée.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de mes affaires mais y'a personne que tu connais qui fait un petit voyage Québec Gaspésie qui pourrait t'approvisionner à la place.
C'est bizzare que ta source d'approvionnement n'accepte pas de t'en faire venir s'il tienne du holistic ils sont ouverts à de la bouffe de meilleure qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je connais personne qui peut m'en apporter. Pour la commerçante, disons qu'elle m'a fait comprendre qu'elle ne pouvait pas en faire venir juste un sac! Elle connaît cette moulée, est d'accord sur le fait que c'est une très très bonne moulée, mais comme elle m'a expliqué disons que dans la région ça se vendrait pas fort fort. Les gens commencent à s'intéresser à ces produits, mais c'est pas la majorité.

Voilà. Ma poche est déjà achetée. Je sais très bien que je rétrograde de moulée, mais en même temps je suis pas en train de les passer au Dog chow ou quelque chose comme ça Wink

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends très bien pour l'approvisionnement de toute chose en Gaspésie pour y avoir habité pendant 5 ans !! C'est très frustrant à plusieurs niveaux de voir comment ils sont "arriérés" dans leur évolution dans plusieurs domaines ! Et le fait qu'ils soient loin et que ça rende le transport difficile n'arrange en rien.

Ceci dit, il n'y avait aucun jugement de ma part dans mon commentaire et je comprends très bien tes choix. Il ne te reste qu'à essayer les différentes marques et voir laquelle conviendra la mieux. Bonne chance dans tout ça !

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:

Ceci dit, il n'y avait aucun jugement de ma part dans mon commentaire et je comprends très bien tes choix.


Je n'avais senti aucun jugement de ta part. Je comprends aussi très bien que quand l'on croit à quelque chose on le prône et c'est tout à fait normal Wink

Bon, les toutous vont donc commencer leur transition jeudi moitié moitié. Je vais voir comment ça va et si ça va pas top top, je pourrai toujours essayer Nutro Ultra, ce que je voulais prendre au point de départ.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai fait la transition 50-50 pendant une semaine. Ça s'est terminé hier et ils ont supers bien réagi à la nouvelle bouffe. Quelques cacas un peu plus mous, mais c'est tout. Au jourd'hui ils ont eu leurs deux repas à 100% eagle pack et tout à l'air de bien aller. Je me croise les doigts que ça continue comme ça!

Voilà Mr.Red


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Sans vouloir la contredire je crois que la Nutro Ultra est beaucoup plus de qualité que la Eagle pack holistique.


Ah oui ? C'est bizarre, me semble j'avais déjà comparé les deux en examinant leurs ingrédients et j'avais pas trouvé la Ultra géniale... Mais c'était il y a un an, peut-être qu'ils ont changé leur formule...

Pour la transitition, moi je te suggère d'y aller graduellement. De cette façon là, tu es sûr de pas te tromper. Des fois, ça se passe bien même dans les transitions drastiques, mais à ta place j'irais doucement... parce que pitou malade, c'est vraiment pas cool... Enfin, bref, mon opinion c'est d'y aller doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil crounchy. mais comme j'ai tout passé le reste de ma evo dans la transition 50-50, je n,ai plus le choix ils doivent maintenant continué à la eagle pack.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
laurie_springer a écrit:
Sans vouloir la contredire je crois que la Nutro Ultra est beaucoup plus de qualité que la Eagle pack holistique.


Ah oui ? C'est bizarre, me semble j'avais déjà comparé les deux en examinant leurs ingrédients et j'avais pas trouvé la Ultra géniale... Mais c'était il y a un an, peut-être qu'ils ont changé leur formule...


C'est Eagle Pack qui est devenu plus "cheap"... On en parle sur le post nommé Eagle Pack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis Dakgab, comment vont tes toutous sur la nutro ultra? La transition s'est bien passée? Et les selles?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour Dakgab,
mais mes 2 chiens ont un super beau poil brillant et lustré, dents blanches et bonne haleine Laughing
Les cacas, je les ramasse mais j'en fais pas une analyse approfondie geek
Et ils "pettent" le feu!
kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Les cacas, je les ramasse mais j'en fais pas une analyse approfondie geek


Non, moi non plus j'en fais pas une analyse approfondie, mais qu'en ça l'air d'un tas de bouette pis qu'il en reste la moitié dans l'gazon, je trouve que c'est so-so comme cacas Wink Pour le moment tout est ok avec Eagle Pack, mais si jamais ça dégénère, je pense sérieusement à Nutro Ultra. Avec tout les commentaires positifs que je lis sur leforum, je crois que ce serait un incontournable Mr.Red

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Et puis Dakgab, comment vont tes toutous sur la nutro ultra? La transition s'est bien passée? Et les selles?

Nancy, leica et poodzer


Non, en fait...

Mon Sirius, qui a habituellement un estomac en béton, a mal toléré la transition. Il m'a fait un genre de gastro. 3 jours de diarrhée et de nuits entrecoupées de jappements pour sortir... I don't want that

On a vu le vet et on a eu quelques trucs spéciaux pour que le tout passe mieux (de la canne Gastro de Medi-cal et une pâte de probiotiques pour la digestion). Les selles sont revenues à la normale et on est rendu à Nutro seulement dans le bol depuis ce soir. J'ajoute une grosse cuillérée de Gastro dans chacun des bols (Vega, même s'il va bien, en bénéficie aussi pour faciliter la transition). Mais j'ai tellement confiance que je passe de pire à mieux que je persévère. thumleft

Je t'en redonne des nouvelles dans quelques jours pour te dire la différence. Côté appétit, ils dévorent encore plus vite que la Eagle Pack qu'ils adoraient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les cacas sont ben normaux et en petite quantité.(2 fois par jours).
Je fais des transitions sur des périodes de 10 jours même si 7 jours est la recommendation.
Je préfère étirer pour m'éviter des problèmes.
Mais ça dépend du chien.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...