Invité Pixel Posté(e) le 18 septembre 2006 Sérieusement, ma connaissance des rats domestique est nulle. Un rat, ça va dans une litiére? Ça mange quoi? Est-ce qu'on le sort dehors? C'est très affectueux il parrait mais est-ce qu'on peut lui montrer une certaine "politesse"? C'est pas mal sûr que j'en aurai pas parce que Twist est un peu trop terrier pour laisser la paix à un rat, mais j'aimerais en savoir plus. Est-ce qu'il y a des races et des lignées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Un de mes garçons à deux rats. Je ne m'y connais pas vraiment en race mais je sais qu'il y a des rex, des sans poil, des dumbo (grandes oreilles). Pour l'entretien, c'est pas compliqué, une grande cage, de la litiere (pas n'importe quelle parcontre), nous utilisons la Yesterday's news. Pour la nourriture, le rat mange n'importe quoi!!! Fruits, légumes, viande fromage, pâte. Nous leur donnons en plus des LabBlock pour rat. Mon garçon les sort a tout les jours, il les fait jouer, il aime bien courrir dans le gazon, se baigner, jouer avec le chien...Ils n'ont pas peur de rien. Ils peuvent rester des heures de temps blottis dans son cou pendant qu'il fait autre chose. Ils sont tres affectueux et ne mordent pas. C'est important aussi qu'ils aient des jouet dans leur cage et ne jamais avoir un rat seul...il s'ennuerait a mourrir. A ce qu'on m'a dit les mâles sont plus calme que les femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Tu trouveras aussi des réponses (au moins une partie d'après ce que j'ai lu rapidement) ici : /viewtopic.forum?t=3100&start=0 et ici : /viewtopic.forum?t=4158&postdays=0&postorder=asc&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Voici des photos de Maggie avec les rats...La qualité est archi-mauvaise mais juste pour donner une idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 18 septembre 2006 Désolé Laurence, j'avais cherché mais pas trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrtille421 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 J'ai eu longtemps un rat qui habitait seul dans sa cage, il n'et pas mort de solitude(plutot de vieillessse), un rat peut donc vivre seul. L'important est qu'il ne s'ennuit pas, donc le sortir, l'amuser et passer du temps ensemble. Je me demande si on peut faire castrer un rat... le mien était un mal et je dois dire qu'il pouvait concurencer les plus gros danois que je pouvais rencontrer... (ok,j'en mets un peu beaucoup, mais c'est très gros, et pas très esthétique). Puisque c'Est un animal utilisé dans les laboratoires, tu peux trouver des lignées portant tel ou tel gènes ou telle pré-disposition. Pour un labo, la génétique est importante. Le rat n'est pas un animal difficile, il s'adapte rapidement et c'Est un merveilleux animal. Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Pixel a écrit:Désolé Laurence, j'avais cherché mais pas trouvé. C'est pas grave. Je ne suis intervenue cette fois que pour donner un complément de choses à lire, car j'ai trouvé les liens et savais que ça avait parlé en masse des choses pour lesquelles tu te questionnes suite aux adoptions de rats qu'avaient faites Karine et Marie-Loup. Cependant, l'info y était très diluée, donc cette fois ça me dérangeait pas un post plus spécifique sur le sujet, pour une info plus concise justement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 19 septembre 2006 Laurence a écrit: C'est pas grave. Je ne suis intervenue cette fois que pour donner un complément de choses à lire, car j'ai trouvé les liens et savais que ça avait parlé en masse des choses pour lesquelles tu te questionnes suite aux adoptions de rats qu'avaient faites Karine et Marie-Loup. Cependant, l'info y était très diluée, donc cette fois ça me dérangeait pas un post plus spécifique sur le sujet, pour une info plus concise justement.Merci, tu es gentille de préciser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Vas voir ce site, il s'agit d'éleveurs passionnés et consciencieux. http://www.rattusquebecus.com/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites