Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

La santé d'un chien au cru

Messages recommandés

Ce post est pour ceux et celles qui se posent encore des questions sur les bienfaits du cru...

Je voulais simplement partager ceci avec vous.

Mon petit Kiefer (5 mois le 23 sept.) s'est fait castré aujourd'hui et ils ont fait une prise de sang avant l'opération (5 tests). C'était facultatif mais, j'ai décidé de la faire faire par curiosité.

Je trouvais intéressant de me faire confirmer par une prise de sang l'état de santé de mon chien.

Alors voilà, je me suis fait dire que Kiefer est en top shape et qu'il ne manque de rien dans son système!!! cheers

Vive le cru!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manon!!

On y croit vraiment, mais c'est toujours le fun, surtout pour une scientifique comme moi, de se le faire confirmer et prouver! thumleft

Ça me dit aussi que j'ai des bonnes chances de garder mes 2 vielles (Keeta bientôt 10 ans et Scag bientôt 11...) encore plus longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Jaida est malade..mais y trouve rien dans son sang top chape....cela ne vient pas du cru...j,ai bien hâte d,y revenir....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est bien l'fun de se le faire confirmer même si on le constate bien par nous même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est merveilleux!!

Moi je me pose encore des questions malgré que Lilo est déjà passée au cru depuis quelques semaines...

Alors voilà, plusieurs prônent la simplicité dans le cru... Alors donnent la viande et des fruits et des légumes de temps en temps...

Comment nourrissez-vous vos chiens vous? Suivez-vous EXACTEMENT les bases du BARF ou vous donnez ''à peu près'' ce que le chien a besoin, mais en viande?

Moi j'avoue qu'en ce moment, je donne presque exclusivement ses carcasses de poulets à Lilo... Je lui donne des légumes broyés une fois de temps en temps et des morceaux de fruits quand j'en mange.... elle en rafolle! hihi Mais j'aimerais un peu savoir si je dois me sentir coupable et si les végétaux sont SI importants que ca? Car à part les carottes crues broyées, elle lève le museau sur pas mal tous les légumes verts... Elle mangerait une douzaine de pommes comlètes avant de manger des légumes autre que les carottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:

Comment nourrissez-vous vos chiens vous? Suivez-vous EXACTEMENT les bases du BARF ou vous donnez ''à peu près'' ce que le chien a besoin, mais en viande?


Pas exactement, mais j'essaie de varier beaucoup. La base est du poulet. Je donne 1 fois par semaine du porc,du boeuf, des sardines et des oeufs. Présentement je donne avec mon poulet, moitié cheval, mais plus pour longtemps, j'en aurais plus et je suis pas sure d'être capable d'en avoir encore. Et le cheval est bourrer des médicaments, alors mieux vaut ne pas en donner trop.

Je broie toutes ma viande et j'en fais des portions, mais 2 fois par semaine je leur donne des côtes de veau pour leur dents.

Ils ont 0,5 livres de foie par semaine (normalement ça devrait être 1 lbs, mais je trouve ça beaucoup et Tyler n'aime pas beaucoup ça) il faut que je broie le foie et je le mélange bien comme il faut dans sa bouffe pour qu'il le mange, s'il s'en rend compte il vomit!!!! Je peut dire que dans son cas, c'est mental.

Pour les légumes j'essaie de leur en donné tout les jours. Je congèle tout mes légumes qui sont ramolli et mes retailles de légumes (genre pieds de brocoli et asperges) et j'en dégèle au fur et à mesure. Je ne donne pas beaucoup de fruits, mais ils ont au moins une banane par semaine et de la pomme.

Pour les suppléments, je leur donne des la levure de bière, de l'huile de pépin de raison tout les jours et quelques fois par semaine de l'huile de foie de morue.

Voilà ma façon de procèder, et mes chiens pètent le feu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:

Je trouvais intéressant de me faire confirmer par une prise de sang l'état de santé de mon chien.


Ca fait un an maintenant que Handsome est nourrit au cru!! Je vois bien qu'il est top shape, et je suis convaincue des bienfaits d'une alimentation crue, mais n'empeche que desfois je me demande si je lui donne assez de ci ou assez de ca... alors j'imagine que ca doit etre quand meme rassurant de se faire dire avec certitude que tout est sous controle!!!

En tout cas, merci Manon de nous en avoir fait part; Handsome est justement du pour son rendez-vous annuel, alors j'vais surement lui faire faire la prise de sang par la meme occasion!!! thumleft

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
En tout cas, merci Manon de nous en avoir fait part; Handsome est justement du pour son rendez-vous annuel, alors j'vais surement lui faire faire la prise de sang par la meme occasion!!! thumleft

Julie et Handsome


ça fait plaisir... mais, j'sais pas si ton vet va t'offrir une prise de sang?? Kiefer l'a eu à cause de sa castration et c'était facultatif... j'étais pas obligé de dire oui..

tk... j'imagine que si tu la demande... ils ne refuseront pas de faire + de $$ avec toi!!! Rolling Eyes (j'ai payé 59$ de + pour la prise de sang!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi Fixou revient depuis le 1er septembre de sa visite annuelle chez la VET. Fixou ne va plus pour des "rappel vaccinaux" mais pour une évaluation santé.
Bien elle est en pleine forme et...CETTE ANNÉE on a réussi pour la premiere fois a atteindre NOTRE BUT COTÉ POIDS SANTÉ.
De toujours félixe etait trop grasse et stable au mauvais poids. La vet me conseillait des nourriture pleine de céréale et sans lipide et protéine quasiment... Pour moi contre toute logique selon la théorie du crue. Fixou adore manger crue ! pIS SA VIANDE EST SANS GRAS ! JE PEUX CONTROLER MOI-MEME CAR SINON JE COUPE LES GRAS AU CISEAU !
Moi j'ai jamais parlé mais j'ai plutot opté pour l'alimentation mixte et pour des croquettes adulte complète de qualité holistique ( nutro-ultra le matin elle a un estomac béton la groinfre) et du crue le soir.
Bien elle a perdue trois livres cette année.
La vet était super contente pis moi aussi pcq je savais d'avance que je lui amenait une petite chienne en meilleure santé encore que l'an passé.
Bon pour bien faire la prochaine étape est encore un autre 3 livres... ce sera pour l'an prochain ! pIS LE POIL CA NOUS DIT BEAUCOUP AUSSI !

Alors un beau
bravo pour les toutous en santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon cote , Max mange 2 repas par jour . A chaque repas il a des croquettes holistique et un morceau de cuisse de poulet ;sardine 1x/sem. et abats de pouket1x/sem.

Son poil est tres beau, il est luisant , c'est super...

C'est la solution facile pour moi que Max est tout ce qu'il a besoin[mineraux,fruits,legumes,vitamines]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté également Mia mange EVO le matin et poulet le soir + sardine, huile, yogourt, coeur de poulet des fois pis tout va numéro uno.

Julie et Mia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...