Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

Dénonciation Lamarche & Pinard (usine à chiots)

Messages recommandés

Bonjour à tous, à la demande générale, et grâce à Falda (merci!) qui nous a fourni ce texte, je pars un autre sujet dans la rubrique appropriée (idée de Poum, merci pour ta vigilance) pour que tout le monde puisse en prendre connaissance :

MANIFESTATION CONTRE UNE USINE À CHIOTS AU QUÉBEC : UN BÂTIMENT VOUÉ AUX SOUFFRANCES!

Dimanche le 28 mai 2006, environ une centaine d’activistes pour la protection animale venant de l’Ontario, du Québec et des USA ont protesté devant une usine à chiots , à Ste-Justine-de-Newton, près des frontières américaines et ontariennes. Ils réclamaient que les autorités agissent enfin afin de fermer cet endroit d’enfer!

Cette bâtisse a été construite pour les laboratoires AYERST dans le début des années 60 pour des expérimentations sur les animaux. De 1998 à 2001, ce lugubre bâtiment a servi de refuge « no kill » MIAOUF pour chats et chiens, dernier espoir pour eux qui s’est terminé par un massacre en tuant TOUS les 275 animaux s’y trouvant, sans distinction, sous prétexte de leptospirose, qui pourrait être transmissible aux humains. Une maladie, soit dit en passant, qui se soigne très facilement pour la plupart des cas. Dans ce lot, il y avait environ 175 chiens et 100 chats. Quand on sait que les chats ne peuvent attraper cette infection…(!!) Le Ministère de l’Agriculture, Pêcheries et Alimentation du Québec considérait à l’époque que ce bâtiment était insalubre pour garder des animaux…

À peine quelques mois plus tard, cette propriété maudite a été achetée pour y donner des cours de dressage pour chiens de « sécurité », par des propriétaires puissants d’usines à chiots au Québec : LAMARCHE ET PINARD. Ces mêmes propriétaires n’ont pas tardé à utiliser ce bâtiment sombre et délabré pour y installer des chiens à reproduire en cages pour alimenter leur important réseau d’animaleries qu’ils desservent. Il y a entre 450 et 600 animaux enfermés là-dedans. Un de leurs employés, qui était « éducateur canin » à l’époque, s’est retiré il y a 2 ans quand il a été témoin d’horreurs et de cruautés indicibles sur les animaux. Les employés ont le droit de se « défouler » comme ils l’entendent sur les animaux… Chiens morts gelés, d’autres émaciés et remplis de plaies, cadavres pourrissant au sol et à moitié mangés par d’autres chiens vivants à leurs côtés, une « fournaise » contenant des cadavres en attente depuis des jours pour être brûlés, etc,etc…. Aucun soin vétérinaire, ni chauffage et des barbelés tout autour pour protéger le tout… Tous ces faits ont été photographiés , filmés et rapportés par ce témoin important (qui a d’ailleurs reçu plusieurs menaces de mort des propriétaires) aux médias et à TOUTES LES AUTORITÉS depuis près de 2 ans mais PERSONNE NE BOUGE AU QUÉBEC. Comment se fait-il qu’un même endroit jugé insalubre pour un refuge non payant est considéré acceptable pour reproduire??

On estime à environ 4,000 usines à chiots dans cette province et malgré la formation d’un organisme gouvernemental (ANIMA QUEBEC) , créé en mai 2002, qui a pour mandat de faire respecter le bien-être et la sécurité des animaux, aucune amende n’a été émise par cet organisme depuis ni aucune fermeture de lieu d’élevage.. Dans les autres provinces canadiennes, les lois sont renforcées et appliquées par suffisamment d’ inspecteurs pour contrer cette industrie lucrative mais au Québec, un laxisme incroyable existe concernant les animaux, un endroit fertile pour les sans-cœur mercantiles!

Suite à cette manifestation, les policiers ont finalement pris les coordonnées de tous les manifestants comme plaignants officiels, comme s’ils n’avaient jamais été avisés auparavant. Ils ont toutefois refusé d’inspecter le bâtiment sur-le-champ, étant donné que les propriétaires des lieux n’étaient pas présents!!! Rejoint plus tard par les journalistes, un des propriétaires, M. Pietro Ruscito, a affirmé que toute cette histoire était fausse et qu’il n’y avait que 75 chiens à l’intérieur. Il parle de « vengeance .. » de leur ex-employé devenu délateur. Il a toutefois refusé l’accès au journaliste qui a osé lui demander. À suivre…

Une voix pour les animaux, Louise Auger, fier membre de PETA»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dégeulass...

Peut-on faire quelque chose d'autre que manifester, pour faire pression sur les autorités, les forcer à agir ?

Dit, un question me vient en tête... Qu'est-il advenu de Miaouf et de sa propriétaire ?

Et, sait-on si cete usine à chiots en particuliers est visée dans le reportage de JE, qui doit être diffusé ce vendredi.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Et, sait-on si cete usine à chiots en particuliers est visée dans le reportage de JE, qui doit être diffusé ce vendredi.

Jules


Je ne sais pas, mais je l'espère grandement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour j'ai croisé un de leur camion sur la route, mon dieu que j'avais le goût de leur faire la passe, mais bon la Tia-Gipsy mobile aurait été abimé alors j'ai laissé faire.

J'espère aussi qu'ils en parlerons à J.E. ce vendredi. Malheuresement, je pourrais pas l'écouter en "direct" j'ai un souper mais soyer sur que je l'enregistre au pire je l'aurai pour ceux qui l'aurons pas. À condition que mon enregistreur fonctionne, c'est un nouveau et pas beaucoup habitué à le programmer. C'est un enregristreur avec disque dur et 100 000 options là pis 90 000 pitons sur la manette de quoi rendre n'importe qui fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géraldine a écrit:
Est-ce que je peux me servir de ce texte et l'envoyer à d'autres personnes?


Avec plaisir! Plus ça va se savoir, mieux les chiens vont se porter!

Merci d'avoir demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'on puisse se servir de texte... si je peux sensibiliser quelques personnes sur les usines à chiots ! La bêtise humaine ! Boulet Quand va-t-on avoir des règlementations plus sévères pour nos animaux ? Comment peut-on agir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait si ils ont d'autres usines a chiots ailleurs qu'a Ste-Julie?
Ce qui veut dire que quand je vois sur Lespac une petite annonce style usine a chiots et localisée a Ste-Julie de Newton il y a fort a parier que se sont eux; Lamarche et Pinard... Quelles sont les procédures exactes pour qu'un mandat de perquisition soit délivré afin de penétrer l'interieur des lieux et procéder a une perquisition....? et des arrestations aussi. L'émission de ce soir peut-elle être suffisante a soulever un tollé d'indignation auprès de personnes en position d'autorité... et être amenées(les personnes en position d'autorité) a exiger une enquête?
JE SOUHAITE DE TOUT COEUR QUE L'ON S'EN AILLE VERS ÇA PARCE QU'A MON SENS CES GENS LÀ SONT PROFONDEMENT MALADES ET CRIMINELS D'AGIR AINSI... et probablement qu'ils détiennent un monopole pour fournir les animaleries dans un grand périmètre de la région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule,
malheureusement on est au Québec.
On crée de belles lois sur papier... et on se fait un devoir de ne pas les appliquer.
Sauf s'il y a des pressions du public et des médias.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgule.......on sait aussi que par la suite,ça y pèsera pas fort sur le bout du bras,de s'en ouvrir une autre usine probablement au nom de son fils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...