Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-so11

Projet personnel : Pitbulls

Messages recommandés

Je sais pas si c'est l'endroit exact où je devrais partir mon thread, mais si ce n'est pas le cas tu n'as qu'à me prévenir Laurence Mr.Red !!

Alors voilà, c'était juste pour vous faire part d'un petit quelque chose...

Voyez-vous, vu que je suis dans le programme international de mon école, nous avons, en 5e secondaire, à remettre un travail vers la fin de l'année qui s'appelle le Projet personnel et qui, faut bien que je le dise, est LE travail important de notre secondaire. Le choix du sujet est complètement libre, et c'est, dans le fond, un projet dont le but doit être "noble", et qui peut soit être un essai, une création ou bien un autre truc dont je ne me souviens jamais silent ... Ce n'est pas bien grave, puisque dans mon cas j'ai choisi l'essai, et mon essai aura comme sujet : les pitbulls.

Mon projet a donc comme but d'expliquer clairement la controverse autour de ces chiens, du pourquoi ils sont persécutés comme ils le sont aujourd'hui et du pourquoi il ne devrait pas l'être (d'après moi !). Bref, mon travail sera sans doute divisé en 2 parties principales : une où je relate des faits, négatifs ou pas à leur égard, puis par la suite je donne mon commentaire personnel.

J'avais également l'intention d'ajouter un p'tit quelque chose à mon projet... Je ne sais pas si ça sera possible, mais si je pouvais y arriver je pense que ça serait une façon incomparable de sensibiliser des gens ! Bref, j'avais en tête de peut-être pouvoir... amener un pit à l'école Mr.Red . Pas n'importe lequel bien sûr, celui au plus meilleur comportement au monde qui ferait fondre le coeur de toutes les autres élèves, et peut-être changer leur perception de la race... Ce n'est encore qu'une idée, mais si seulement ça pouvait fonctionner !!

En tous cas, la raison pour laquelle je vous en parle est surtout afin d'avoir vos opinions, vos conseils et tout autre commentaire face à ce projet ! Beaucoup de personnes m'ont déjà donné leur point de vue, mais j'aimerais beaucoup avoir celui de connaisseurs de la cause Wink !!! Et bien sûr, au courant de l'année je risque de vous poser pas mal de questions afin d'être certaine de toujours donner des infos véridiques par rapport aux pits et tout ce qui les entoure, faudrait quand même pas que j'essaie de changer des mentalités en bourrant le crâne des gens de mensonges de toute sorte !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je déplace ton sujet, pas parce que ça m'ennuie ici, mais parce qu'il aura une bien meilleure visibilité dans "Défense des animaux/Lutte contre la cruauté/Actions!"

Bonne chance dans ton projet et félicitations pour ta détermination et ton dévouement!
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Anne So, le super programme international! Mr.Red

J'ai toffé mes 5 années moi aussi... Félicitations! thumleft

J'avais fait mon Projet Personnel sous forme de roman. C'était un journal intime, style Bridget Jones, d'une jeune fille qui subissait un avortement.

J'ai adoré aller en profondeur ainsi sur un sujet. Il faut par contre trouver un sujet qui nous passionne afin d'avoir du plaisir à faire ce long travail laborieux qui dure toute l'année scolaire....

Je pense que tu as fait le bon choix! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Tres tres bon choix thumleft Bravo

Pour amener un pit a l école c est certain qu il te faut le conscentement de l école , de plus savoir si le pit est admis sur ton territoire ( la ou est l école ) et que le maitre du pit accepte d aller avec toi , il faut vraiment etre certaine que le chien est tres équilibrer . Non pas parce que un pit risque d etre moins équilibrer qu un autre mais surtout parce que un pit que est moins équilibrer vas rester dans la mémoire de tout le monde.....

Je sais pas si tu es dans le forum de Skully mais il ya un peu d information sur le sujet .
Aussi je t invite a t inscrire dans le forum de Molos et de visiter le site

www.molos.ch

Les gens sont assez sympa
Par contre il existe un autre forum et site , le nom est Mr .Pitbull , par contre je sais pas si tu vas avoir la meme coopération .
Parle tu anglais ? car la tu vas etre servie question bon site
http://www.workingpitbull.com/Rescuesports.html
http://www.pitbullsontheweb.com/petbull/findpit.html
http://www.pitbullforum.com/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée de projet Anne-so... mais je crois bien que les pits sont interdits à Sherbrooke alors ce sera peut-être plus difficile pour ton idée d'en apporter un à l'école, mais pour le reste, thumleft .

Mel et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton choix, ma belle!

Je crois que tu vas avoir beaucoup de choses à apprendre toi-même et à faire partager à ta classe. thumleft

Bonne chance! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW!! Je trouve ton idée absolument parfaite!

Si tu peux mettr eun peu de plomb dans la tête de 25 jeunes par rapport aux pittbulls, eh bien ca en fera 25 de moins qui voudraient les bannir une fois adultes!

Je trouve ca extrêmement noble de ta part de vouloir faire avancer cette cause qui devient de plus en plus un fléau. On arrête pas de dire que le Québec est une des sociétés qui a le plus de tolérance et d'ouverture d'esprit au monde! Dans le cas du bannissement des races, je crois qu'on est encore au temps des croisades!!


Comme l'a mentionné Tessa, j'imagine qu'il ne te sera pas permis d'emmener un Pit dans ton école. S'ils peuvent faire une exception, BRAVO!! Mais sinon, je me dis que dans le pire des pires des pires cas, tu pourais joindre un DVD à ton projet. Un DVD où on pourait voir des vidéos sur les Pit, un peu comme ceux sur le forum de Skully, aussi peut-être un vidéo dans le genre de Cesar Millan qui réhabilite une pittbull maltraitée qui est devenue une super bonne chienne et qu'il s'en sert même pour aider d'autres chiens à se réhabiliter!

La liste des idées pourait s'étendre jusqu'à l'an prochain, mais je te souhaite la meilleure des chances et si tu peux, filme ton exposé!! On veut voir ca et t'applaudir!!!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut d'en amener un, pourquoi ne pas en prendre un en video avec toi dans tes/ses activités quotidienne?! C'est certain que l'avoir en vrai serais encore plus meilleur, mais si les regles t'empeche de le faire, je crois que ce serai une belle alternative.

Bravo pour ton idée! Bonne chance!

edit: javais pas toute lu le poste de kakou Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ton beau projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahaha... le fameux projet personnel du programme international de cinq Razz

Bonne Chance, c'est une belle initiative thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, j'm'attendais pas à tant de commentaires !!! Merci groupe cheers !!!

Pour ce qui est de l'idée d'une vidéo, ça serait pas mal du tout ! Mais j'dois avouer que c'est une sensibilisation beaucoup moins intense qu'avec un vrai pit Confused ... Mais là le problème, de un peut-être que l'école voudra pas, et de deux ben... les pits sont interdits à Sherbrooke Shit !!! Mais là j'm'en vas aller voir la SPCA pour leur parler de ça, parce qu'il n'y a aucune trace de bannissement de race dans le Règlement municipal de la ville Shocked !!! Y'a peut-être une erreur quelque part... En tous cas j'espère que c'est la SPCA qui l'a faite Razz !!!

Bon, ben à c'que j'vois y'en a qui en ont déjà bavé, du projet personnel geek !! Moi chui chanceuse, ça ne fait que commencer Rolling Eyes ...

PS : Merci Tessa pour les liens, j'avais déjà été sur PitbullForum et j'ai hâte de découvrir les autres !!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas bavé J'ai choisi le programme d'enrichissiment à mon école, au lieu de l'international. Je suis aussi en 5 présentement et je dois avoué que je suis ben contente de pas y être lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Bon, y'en a qui prenne le chemin facile, kess tu veux Rolling Eyes ... (joky-joke hein Razz !)

J'pense qu'on va pas mal rusher pendant l'année, mais le fait de faire mon projet sur les chiens ça m'plaît 100 fois plus, alors c'est rarement une corvée de travailler dessus Very Happy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-so a écrit:
lol!

Bon, y'en a qui prenne le chemin facile, kess tu veux Rolling Eyes ... (joky-joke hein Razz !)

J'pense qu'on va pas mal rusher pendant l'année, mais le fait de faire mon projet sur les chiens ça m'plaît 100 fois plus, alors c'est rarement une corvée de travailler dessus Very Happy !!!


Chemin de la faiclité ? lol! Déjà que j'ai full devoirs ( vive les 536, la bio, la chimie puker et la physique) et déjà 4 projets classes à la mi-septembre affraid je me vois vraiment pas faire une gros projet de même en plus Razz Tu fais les tu géo-bio ou physiques-chimie ?

Dernière intervention hors-sujet promis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHIMIE. Shocked

Mon cauchemar scolaire !!! affraid

Ouais, ben moi itou chui là dedans... Chimie-Physique... Youpidou Rolling Eyes ... Fallait ben qu'en plus, j'me retrouve avec la prof la moins compétente de l'école pour m'enseigner la plus pire matière qui soit !!! C'est peut-être pas très gentil de s'attaquer à une prof qui vient enseigner à notre école pour sa première année, tsé faut qu'elle s'adapte pis tout, mais maudit que j'espère que mes notes vont pas payer le prix de son adaptation !!

En tous cas, vous êtes pas les seuls à vivre un début d'année affreux Rolling Eyes . Chaque soir, je r'viens vidée à maison, pis hop c'est parti la soirée-devoirs-pu-de-vie !!! Vivement le Cégep Mr.Red .

PS : Fin de la déviation qui pourra se poursuivre par MP si désirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...