Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline13

Viande de l'épicerie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une petite question toute simple. Comme j'ai actuellement de la difficulté à trouver des carcasses de poulet, quelqu'un peut-il me dire si ça pose problème de donner du poulet frais acheté à l'épicerie.

S'il n'y a pas de problèmes, quelles parties peut-on donner sans problèmes.

Merci beaucoup à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'achète souvent des cous de poulet, de dinde et des carcasse de poulet, en épicerie. En fait, quand j'en trouve, je les achète, quitte à les congeler. C'est souvent très peu cher $. J'achète aussi parfois des ailes de poulet, quand j'ai pu rien dans mon congélo, pour les chiens. Ça dépanne. J'ai jamais eu de problèmes avec ça. Je connais aussi beaucoup de gens qui donnent des cuisses de poulet, des haut de cuissses aussi.

Je donne aussi à mes chiens du boeuf haché, du porc haché, de l'agneau haché, des cubes de boeuf, de la trimures de chez le boucher. Tout des trucs que j'achète dans le commerce. Je surveille les spéciaux!

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achete tout mes morceaux a l'epicerie...car souvent les morceaux offerts par les bouchers sont trop gros pour ma Maggie hihihihi


Je trouve souvent des speciaux, et je n'ai jamais eu de probleme concernant la qualite de morceaux achetes.

Je vais souvent dans les epiceries situes dans divers quartiers ethniques(comme quartier chinois ou latin) car elles possedent plus de choix de divers parties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
J'achete tout mes morceaux a l'epicerie...car souvent les morceaux offerts par les bouchers sont trop gros pour ma Maggie hihihihi


Je trouve souvent des speciaux, et je n'ai jamais eu de probleme concernant la qualite de morceaux achetes.

Je vais souvent dans les epiceries situes dans divers quartiers ethniques(comme quartier chinois ou latin) car elles possedent plus de choix de divers parties.


Maggie doit surement manger que de la petite viande à fondue... de petite tranche, toutemince...

(ok, je suis seule à me trouver drole...)

Mi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
PaSSion a écrit:
J'achete tout mes morceaux a l'epicerie...car souvent les morceaux offerts par les bouchers sont trop gros pour ma Maggie hihihihi


Je trouve souvent des speciaux, et je n'ai jamais eu de probleme concernant la qualite de morceaux achetes.

Je vais souvent dans les epiceries situes dans divers quartiers ethniques(comme quartier chinois ou latin) car elles possedent plus de choix de divers parties.


Maggie doit surement manger que de la petite viande à fondue... de petite tranche, toutemince...

(ok, je suis seule à me trouver drole...)

Mi lol!


Nenon j'la trouve bonne aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve bien bonne aussi.... mais bon c'est presque pas vrai... Razz



maggie mange du filet mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la trouve pas pire pentoute lol!
Puis une aile de poulet pour elle ça doit être comme un buffet à volonté

Mais nous l'aimons la tout ptite Maggie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
une aile de poulet!! affraid ca va tomber dans ses grosse fesses ca!! Razz


hehehehe, faudrait surtout pas, il faut qu'elle ait une taille de guêpe, quoi qu'elle y est pas loin pis c'est vrai hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

la viande d épicerie thumleftthumleft .
filet mignon thumleftthumleftthumleft .
ne t inquiete pas c est tres bon.
La viande d abatoire vendu en caisse provient souvent il parait d animaux mort dans les champs et ferme sans savoir la cause et de viande qui a trainé plusieurs heures dans l abatoire sans aucun souci d hygiene.
Donc ta viande d épicerie thumleftthumleftthumleft .
moi je vais chez un petit boucher qui me vend ses retailles de viande emballé en paquet de 1lbs a 15 ¢/lbs.
J achaite mon foie de poulet au Maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La viande d'épicerie ne cause aucun problème, c'est le prix qui en cause parfois Shocked. Tu pourras certainement trouver de bons spéciaux si tu prends le temps de regarder les circulaires.

Récemment j'ai acheté des poulets complets à 99 sous la livre. Moi je garde la poitrine, les pitous mangent le reste. thumleft Aussi, on trouve assez souvent des cuisses à 59 sous la livre. Ça vaut alors la peine de faire des réserves.

Fais bien attention aux quantités lorsque que tu donnes des parties un peu plus grasses comme les cuisses. Ma Poupy a maintenant quelques livres à perdre parce que pendant un temps j'ai remplacé les carcasses par des cuisses, sans me soucier de lui en donner un peu moins...

Je rêve de voir la merveilleuse Bong Bong attaquer un morceau de viande. En fait, je rêve tout court à cette beauté... Je craque pour elle I love you !

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moka27 a écrit:
La viande d abatoire vendu en caisse provient souvent il parait d animaux mort dans les champs et ferme sans savoir la cause et de viande qui a trainé plusieurs heures dans l abatoire sans aucun souci d hygiene.


La viande en caisse peut tout simplement être en caisse car vendu en gros, les abatoir emballe rien individuel, les caisse que j'achete sont donc les même caisse que l'épicerie commande pour nous vendre. C'est illégal de vendre de la viande impropre à la consomation humaine à quelqu'un qui n'a pas de permis donc rare que les abatoir vont le faire. Je voulais des patte et tête de poulet et tout les abatoir de québec ont refusé de m'en vendre, car même si les poulet sont sain, ces partit ne sont pas adéquoitement inspecté. Les abatoire ne débite rien de déjà mort d'habitude, il abbate et transforme ce qui est vivant. Ces animaux déjà mort parte pour l'écarissage, endroit très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines épiceries ont des carcasses dans leur gros congélateurs, il faut alors demander au boucher de nous en sortir, j'avais l'habitude d'en trouver chez mon IGA!

pour les abats, je les prends toujours à l'épicerie, ainsi que les os à moelle de temps en temps.

j'ai aussi un boucher qui me fournit en os et mes carcasses viennent directement du producteur.

Jadis à une certaine époque... Rolling Eyes (quand j'avais +++ de temps) je venais écrire les spéciaux en viande de toutes les circulaires sur ce cher forum... là, je n'ai plus le temps... mais, je continue à vérifier les circulaires pour mes besoins personnels...

on peut aussi trouver de bons spéciaux pour disons des chop de porc, des jarrets de porc, des côtes de boeuf, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Moka27 a écrit:
La viande d abatoire vendu en caisse provient souvent il parait d animaux mort dans les champs et ferme sans savoir la cause et de viande qui a trainé plusieurs heures dans l abatoire sans aucun souci d hygiene.


La viande en caisse peut tout simplement être en caisse car vendu en gros, les abatoir emballe rien individuel, les caisse que j'achete sont donc les même caisse que l'épicerie commande pour nous vendre. C'est illégal de vendre de la viande impropre à la consomation humaine à quelqu'un qui n'a pas de permis donc rare que les abatoir vont le faire. Je voulais des patte et tête de poulet et tout les abatoir de québec ont refusé de m'en vendre, car même si les poulet sont sain, ces partit ne sont pas adéquoitement inspecté. Les abatoire ne débite rien de déjà mort d'habitude, il abbate et transforme ce qui est vivant. Ces animaux déjà mort parte pour l'écarissage, endroit très différent.


Merci Jez d'avoir fait ces commentaires, car il est dangereux de faire ce genre d'affirmation, ça peut faire peur et ça met tout dans le même bain. En ce qui concerne les poulets, c'est une grosse industrie et oui les abattoirs les abattent eux-mêmes pour les transformer. Dans le cas des poulets ils ne sont pas morts dans les champs, donc ce n'est pas comme certains autres animaux pour lesquels ont peut avoir des doutes. Et dans tous les cas il faut toujours choisir un bon fournisseur, peu importe ce qu'on achète comme produit, nourriture ou autre.

Les fournisseurs qui vendent des carcasses de poulet à des gens comme nous, en gros, ne le font pas pour nous ordinairement, mais bien pour les restaurants qui achètent des carcasses ou cous en grosses quantités notamment pour faire de la soupe au poulet. Il faut donc que ce soit frais et garanti, avec des normes de sécurité strictes.

Et à la quantité débitée versus la demande, le débit est tellement grand que ça aussi c'est un facteur positif pour la fraîcheur du stock. Là où j'achète les miennes en caisse de 20 kg, plus frais que ça tu meurs, elle viennent d'arriver de chez le fournisseur le jour même. Ça sent même pas rien, et elle viennent d'être faites.
Une cuisse de poulet que vous achetez à l'épicerie sent plus qq chose que ça lorsqu'on ouvre le plastique de la barquette. Et fait surprenant, les cuisses s'abiment plus vite au frigo que des carcasses alors qu'il reste de la viande et de la peau sur ces dernières.
Je nourris mes 5 chiens au cru depuis un an et demi avec ce fournisseur, et vu comment je tiens à mes chiens, il y a belle lurette que j'aurais cessé si j'avais le moindre doute sur la fraîcheur. Et il est heureux que je n'ai pas à acheter à l'épicerie sinon je ne pourrais nourrir mes chiens. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'en avoir 5, pour mon plus grand bonheur.

Pour ce qui est des règles d'hygiène et de santé publique dans les abattoirs, on a une membre ici qui en connaît long comme le bras car elle y travaille, c'est Cuisti, elle nous en parle souvent pour nous donner les vraies informations et c'est très intéressant.

Donc juste faire attention de ne pas généraliser et de ne pas faire peur au monde en généralisant justement. Ça dépend de quelle viande donc quel animal, quelle provenance, et quel fournisseur (si c une mini boucherie dans le fond d'une cour, c'est une autre histoire les règles d'hygiène). Comme dans tout, il faut bien se renseigner. Si un fournisseur vous vend des choses qu'il s'est procuré comme le dit Moka27 (il y en a sûrement malheureusement, mais pour d'autres viandes que le poulet qui ne meurt pas dasn les champs), changez de crèmerie opc c'est certain! Pis tant qu'à faire, portez donc plainte, c'est illégal comme dit Jez! Vous rendrez alors service aux autres en même temps.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je devrais me fournir uniquement en épicerie si je passais au cru avec Louna...

j'aimerais savoir:

qu'est ce qu'on peut donner? qu'est ce qu'on ne peut pas donner? et a quelle fréquence? est-ce qu'il existe des listes, références pour savoir ça?

je continue de lire...

je me suis achetée un livre qui parle entre autre du cru, mais je trouve que ca reste dans le vague.. on dit jamais par exemple: du boeuf haché une fois pas semaine pas plus, moi j'aurais besion de ce genre d'info plus préci! en plus de savoir par exemple quelle quantité donné par chien... c'est quoi le calcul? comment on fait pour savoir qu'on donne assez? et que ce c'est assez varié? surtout si on peut juste se fournir en épicerie...ya moyen de trouver assez en épicerie justement?

et carcasse de poulet, c'est un poulet entier?? j'avoue que je m'y connais pas vraiment en terminologie de viande (j'ai été végétarienne durant 5 ans, je l'ai tu déjà dit? j'en connait qui rirait fort sil me voyait couper une cote de boeuf ou jouer dans une carcasse de poulet! ah qu'est ce qu'on ferait pas pour nos animaux!?) alors ça m'inquiète...quels morceaux ont peu donner ou vous donnez lorsque vous dites: je donne du poulet!?

merci!
Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une idée, voici ce que mange mes chiens:

- Repas principal:Carcasses broyés
-2 repas de chaque par semaine:boeuf et porc
-1 repas de sardine et oeuf par semaine
-Du foie une fois par semaine (Cuit pcq Tyler aime pas ça cru)
-Légumes tout les jour
-Supplément huile de foie de morue, huile de chanvre, levure de bière, et huile de pépin de raison tout les jours

Lorsque je donne du boeuf ou du porc je leur donne une côte de veau (ou autre os) pour les dents.

Tu peux donner toutes les viandes d'épicerie.

Les carcasses de poulet c'est le poulet désossé, il y en a à l'épicerie vendu en petit paquet.

voici un site très interressant, à droite de la page il y a un lien pour un guide sur l'alimentation cru, c'est l'outil idéal pour commencer.
http://www.barf.ch/index2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh merci pour ta description et pour le lien!!

du poulet désossé! ouch, ça revient cher ça... pale faudrait que je me fasse un menu et que je calcule...je vais lire activement le site pour commencer, merci

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Les carcasses de poulet c'est le poulet désossé, il y en a à l'épicerie vendu en petit paquet.


Je dirais plutôt pour faire dans plus précis que les carcasses c'est un poulet avec presque plus rien dessus, donc juste l'ossature (carcasse) sur laquelle il reste un peu de viande, parfois le cou dépendamment du fournisseur et parfois un peu de peau (dépendamment du fournisseur), donc un poulet sur lequel on a enlevé les poitrines, les cuisses et les ailes donc presque tout, pour vente aux humains. Les carcasses telles que celles que nous donnons ne sont pas vendues sur les tablettes d'épicerie en avant car aucun humain n'a d'intérêt pour bien sûr, et assez rares sont les épiceries où la boucherie en a en arrière car de plus en plus malheureusement, le désossage ne se fait plus par les bouchers d'épiceries eux-mêmes mais bien par des équarisseurs à l'extérieur.

Si tu pouvais par ex te rendre à Dollard des Ormeaux de temps en temps, j'aurais un bon fournisseur (en gros) de carcasses à te suggérer Nancy. Une caisse de 20 kg coûte 15$ c une vraie farce. Le pb pour toi avec ça c que ça se vend juste à cette taille de boîte et que tu n'as pas assez de place pour congeler ça...

Le stock d'épicerie revient vite très cher quand on nourrit au cru, je le sais j'ai commencé comme ça avant d'avoir un fournisseur. Pour les autres viandes que le poulet j'ai pas de fournisseur en gros mais je nourris principalement au poulet (en frais de viande) par contre alors je sauve beaucoup d'argent.

Et Nancy, ce qui coûte cher dans le poulet c'est les morceaux de viande suite au fait que le poulet est désossé, pas la carcasse dont personne ne veut (humains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
cuisti a écrit:
Les carcasses de poulet c'est le poulet désossé, il y en a à l'épicerie vendu en petit paquet.


Les carcasses telles que celles que nous donnons ne sont pas vendues sur les tablettes d'épicerie en avant car aucun humain n'a d'intérêt pour bien sûr, et assez rares sont les épiceries où la boucherie en a en arrière car de plus en plus malheureusement, le désossage ne se fait plus par les bouchers d'épiceries eux-mêmes mais bien par des équarisseurs à l'extérieur.


J'en voit assez fréquemment chez IGA et dans les boucherie, ça sert à faire des bases de soupe, mais oui, ça revient très chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Laurence a écrit:
cuisti a écrit:
Les carcasses de poulet c'est le poulet désossé, il y en a à l'épicerie vendu en petit paquet.


Les carcasses telles que celles que nous donnons ne sont pas vendues sur les tablettes d'épicerie en avant car aucun humain n'a d'intérêt pour bien sûr, et assez rares sont les épiceries où la boucherie en a en arrière car de plus en plus malheureusement, le désossage ne se fait plus par les bouchers d'épiceries eux-mêmes mais bien par des équarisseurs à l'extérieur.


J'en voit assez fréquemment chez IGA et dans les boucherie, ça sert à faire des bases de soupe, mais oui, ça revient très chère.


Eh bien à Trois-Rivières le IGA donne plus de variétés! lol! Car ça fait des années que je fais mon épicerie chez IGA dans des villes différentes et je n'ai jamais vu de carcasses de poulet (les vraies là, avec tout enlevé dessus, et non les poitrines comme ils appellent ça, ça y en a) sur les tablettes en avant. Parle-t-on de la même chose MC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karoube, ta chienne va manger comme un oiseau, ça devrait pas te coûter bien bien plus cher que si tu la nourrisais avec une moulée de qualité. Perso, avec un vieux chien, je sais pas comment je procéderais. Je pense que je lui ferais des repas cuit d'abord. Si elle aime, je commencerais à les faire de moins en moins cuire, jusqu'à les tremper, uniquement, dans le bouillon tiède.

Je commencerais par quelque chose de super basic. Je ferai une grosse soupe : Poulet cuit (SANS OS), légumes cuits (carottes, laitue); riz brun. 1/3, 1/3, 1/3.

Elle va adorer. Tu lui donnes ça le temps qu'elle se refasse une santé, qu'elle s'adapte à sa nouvelle vie, qu'elle t'aime d'un amour inconditionnel, vue le menu Very Happy...

Ensuite, j'irai tranquillement vers autre chose.

Je peux me tromper mais switcher un chien de la moulée au cru (un caniche devrais-je ajouter, une femelle de surcroît...), à 11 ans, je suis pas certaine que ça se fasse si facilement. Si c'était mon chien, je passerais par le cuit d'abord. La recette 1/3 - 1/3 - 1/3, je connais des chiens qui ne mangent que ça et s'en portent très bien. Ce ne serait pas mal d'essayer quelques semaines. 6 - 8...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laurence, je pouvais bien trouver que ça faisait cher, pour moi du désossé, ça voulait dire des poitrines de poulet désossés, c'est vraiment pas donné! lol! on parlait juste pas de la même chose! lol!

mais des carcasses comme ça, Louna elle en mangerait combien? surement presque rien...et elle serait capable même a son âge?

Jules, moi aussi j'avais pensé au cuit...ou a un mix EVO-cru .. perso, Tristan le bichon a été au cuit pendant 2 ans environ..il mangeait surtout du boeuf haché, du poulet et du riz et des légumes... mais il faisait pas mal souvent des diarrhés.

en tk, c'est intéressant a lire..

vu qu'elle est toute petite et vieille (donc surement pas gros appétit) ça me couterait tout de même une fortune a l'épicerie pour le cru?? faudrait que je demande a mon IGA sils ont des carcasses...

merci!

Karoube la novice! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Je peux me tromper mais switcher un chien de la moulée au cru (un caniche devrais-je ajouter, une femelle de surcroît...), à 11 ans, je suis pas certaine que ça se fasse si facilement.


Je l'ai fait avec deux femelles de 9 et 10 ans et je connais plusieurs autres chiens de cet âge qui y sont passés aussi sans pb.

J'ai une question : quel est le rapport avec la race du Caniche et le fait que ce soit une femelle au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
mais des carcasses comme ça, Louna elle en mangerait combien?

2 à 3% de son poids/jour, donc ensuit ça dépend de la taille des carcasses que tu pourrais avoir, et en passant c 2 à 3% du poids du chien pour toute la diète crue par jour donc le total des ingrédients sur la journée si tu donnes plusieurs choses crues différentes.

surement presque rien...et elle serait capable même a son âge?

Oui, je l'ai fait comme je t'ai dit. A vérifier sa dentition quand tu l'auras avant. Ensuite si tu veux le faire on en reparlera rendue là. Les cous de poulet sont encore plus faciles que les carcasses pour débuter aussi.


Jules, moi aussi j'avais pensé au cuit...ou a un mix EVO-cru .. perso, Tristan le bichon a été au cuit pendant 2 ans environ..il mangeait surtout du boeuf haché, du poulet et du riz et des légumes... mais il faisait pas mal souvent des diarrhés.

Juste de la viande sans os, ça ramollit beaucoup les selles, c pas assez équilibré et pas assez d'os (qui rafermissent les selles). Mélanger des viandes peut aussi donne la diarrhée. Enfin il y a des chiens qui ne supportent pas un aliment particulier ou une viande en particulier.


en tk, c'est intéressant a lire..

vu qu'elle est toute petite et vieille (donc surement pas gros appétit) ça me couterait tout de même une fortune a l'épicerie pour le cru??

Non, mais plus cher que si tu te fournis en gros pareil... Mais comme c un petit chien et que tu n'en auras qu'un, c'est sûr que c moins pire que pour un gros chien ou quand on en a plusieurs comme moi.

faudrait que je demande a mon IGA sils ont des carcasses...

merci!

Karoube la novice! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai mentionné dans un message précédent, OUI on peut trouver des carcasses chez IGA, mais, il faut les demander au boucher, ils ne les mettent pas en tablette, ils les gardent dans les gros congélos derrière les comptoirs...

il y en a peut-être une douzaine par paquet, elles sont habituellement très petites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
et je n'ai jamais vu de carcasses de poulet (les vraies là, avec tout enlevé dessus, et non les poitrines comme ils appellent ça, ça y en a) sur les tablettes en avant. Parle-t-on de la même chose MC?


Oui, oui, on parle de la même chose. Faut dire que j'en voit pas à tout les jours, mais ça arrive. Chez mon boucher ou j'achète mes carcasses en gros, ils en ont toujours sur les tablettes. Comme les cous de poulet, il y en a quelque fois au metro dans mon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo la gang,

Laurence pourquoi as-tu décidé de ne donner que du poulet ?

Côté variété de viande c'est pas grave ?

Je t'avoue que je suis seulement sur le poulet de ce temps ci et je me sentais "mauvaise moman" de ne pas faire de variété Rolling Eyes pis je me sent plus en sécurité avec les os de poulet qu'avec les os d'autres animaux.

Pour ce qui est du boeuf et du porc quel est la sorte d'os que je pourrais donner à Mia sans trop m'inquiéter ? Des côtes ? J'ai donnée des côtes d'orignal déjà mais elle n'était pas capable de croquer assez on dirait et me demandait de prendre l'os Rolling Eyes

Je m'excuse d'avoir squaté le sujet geek

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Je l'ai fait avec deux femelles de 9 et 10 ans et je connais plusieurs autres chiens de cet âge qui y sont passés aussi sans pb.


Louna est un toy. Au départ, les toys ont de la difficulté avec le machouillage des os (leur gueule est minuscule, leurs dents aussi. En plus, je crois comprendre qu'il se peut que Louna ait des problèmes de dents, vue qu'elle mange pas beaucoup (à vérifier). Évidemment, si on lui sert ses os broyés c'est une autre histoire. Mais pour faire ça, Karoube devra, en plus de trouver des carcasses, trouver un hachoir suffisamment fort pour broyer les os. Difficulté supplémentaire et dépense supplémentaire.

Laurence a écrit:
J'ai une question : quel est le rapport avec la race du Caniche et le fait que ce soit une femelle au juste?


C'est une généralité mais les caniches sont des chiens peu gourmands, plus «picky» sur leur nourriture. Les femelles sont réputées pour être plus «précieuses» (je pèse mes mots, c'est pas péjoratif, c'est un trait de caractère, les femelles sont plus facilement perturbables). Par conséquent elles analysent beaucoup le contenu de l'assiette, font le trie de ce qui est bon, moins bon, laisse de côté des choses, vont même jusqu'à les sortir du bol, avant de se lancer dedans, contrairement aux mâles que je connais qui eux, foncent, mangent et réfléchissent ensuite :0)

Ceci dit, il est tout à fait possible que Louna se lance dans une alimentation crue comme une pro, qu'elle adore, qu'elle digère super bien. Je disais juste que si c'était mon chien, je passerais par le cuit avant d'aller au cru mais c'est juste ma façon de voir la chose.

Un chien qui a la diarrhée quand il change d'alimentation va avoir la diarrhée de toutes façons, que ce soit au cuit, ou au cru. Si le cuit lui donne la diarrhée, moi j'ajouterais plus de gellifiant, du genre plus de riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Jacob de 16 lbs est nourri au cru d'épicerie. Je lui donne un peu plus que 3% de son poids soit envoron 300g par jours tout compris, Je peux me permettre d'en donner plus parce qu'il bouge vraiment beaucoup. Et c'est pas domagable pour lui parce qu'en aout il pesait 15.6 lbs et en décembre 16 lbs...et on lui sens bien les côtes.

Jacob a un régime relativement varié. Il mange des pilons de poulets la majorité du temps. La dernière fois que j'en ai acheté j'ai payé mon paquet de 26 pilons 12$ et je l'ai pas tout fini encore...mais il achève. Sinon toute les semaine je lui achete du foie de porc (ark pour moi mais il en rafole) des sardines, de la viande hachée que je mêle habituellement avec de la bouette de légumes crus que je fais congeler dans des bacs à glacon. Il mange aussi du Evo parfois quand j'oublie de décongeler quelque chose. Et il a quelques fois aussi des médaillon prairie (cette fois-ci sont au lapin) Il déjeune avec un mix ben ben populaire que je lui fais: oeuf fromage cotage et banane bien mure environ 3 fois par semaines. Ce qui est bien avec le cru c'est que tu as vraiment plusieurs possibilités d'adapter le régime aux besoins de ton chien.

Mon chien est pas mal goinffre je peux lui faire manger n'importe quoi et je me compte chanceuse parce que c'est pas tout les chiens qui sont comme ca.

Prochainement je vais essayer une caisse de carcasses viandeuses. Une de mes amie reste à coté d'un ferme de poulet de grin et le monsieur fournit quand même pas mal de proprio de chiens avec ca. Je vais regarder ca mais avec Jacob j'en aurai ben pour une éternité!!! en tout cas la ferme est à coté de St-Esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses MC je ne connais pas du tout les caniches.

Cependant je n'ai vu aucune différence dans l'attitude des femelles versus les mâles mais je n'en fais pas moi non plus une généralité.

Enfin, oui pour broyer ça prend un hachoir fort, par contre les carcasses et cous de poulet ne sont pas des os mais bien du cartilage ce qui est bien plus facile à hacher, même si bien sûr aucun des hachoirs vendus aux humains pour mixer des recettes n'est assez fort pour le faire, d'ailleurs on appelle ça hachoir ce que cuisti ou moi avons acheté par ex pour broyer les cous et carcasses mais en fait ça induit une erreur de perception car c'est une vis sans fin et non des lâmes alors en fait ça broie et ensuite ça passe dans une plaque à petit trous pour finir de réduire en bouillie.

enfin, oui une transition peut induire la diarrhée chez certains chiens et chez d,autres c'est aussi l'inverse, et il se peut aussi qu'il ne se passe rien du tout. En effet le riz aide dans ce temps-là. Sur le cru comme tel, c'est le pourcentage d'os qui va aider aussi versus la viande (le mieux est 50/50 dans la diète, ce que les carcasses et les cous détiennent comme caractéristiques et ce qui fait aussi que c si pratique). La viande seule ramollit les selles et trop d'os constipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
....des hachoirs vendus aux humains pour mixer des recettes n'est assez fort pour le faire, d'ailleurs on appelle ça hachoir ce que cuisti ou moi avons acheté par ex pour broyer les cous et carcasses mais en fait ça induit une erreur de perception car c'est une vis sans fin et non des lâmes alors en fait ça broie et ensuite ça passe dans une plaque à petit trous pour finir de réduire en bouillie.


Les machins à lames sont des robots culinaires et pas des hachoirs (même si on considère qu'on peut y hacher certains aliments). Comme tu dis, les gens confondent robot et hachoir.

Ce que toi et Cuisti avez, ce sont des hachoirs suffisamment puissants pour broyer des os............ parce que j'en ai un aussi avec vis sans fin........... un gros 225W, pis juste du coeur, ça prend 15 minutes pour faire moins que 1/4 tasse!!!! Alors j'utilise mon robot qui peut aussi faire de la bouillie, mais sans os! Faudrait pas que les gens pensent qu'ils sont OK s'ils ont un "vrai" hachoir, la puissance est le principal point pour les os.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
la puissance est le principal point pour les os.

La Gang


En effet, il faut du 1000 W minimum. ET encore on ne peut faire que du cartilage donc carcasses et cous de poulet, pas de vrais os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jacobus, très intéressant ton menu et plutot facile a suivre! ses selles sont ok? c'est assez d'os? dans mon livre, ils parlent du pourcentage os et viande et ça varie selon les recettes... comment on fait pour s'assurer du bon pourcentage? (excepté avec les cous et carcasses si j'ai bien compris, mais bon non je peux pas me permettre un hachoir...) en fait, le EVO le matin ou pour dépanner et du cru le soir, du genre pilon de poulet, sardine, viande haché, riz et légumes moi ça me convient pas mal! les purées de viande et légume, je suis déjà dedant avec mon gars, donc ça serait pas ben ben changement! mais c'est les os le problème... elle sera capable de croquer des pilons ma ptite Louna?? faudrait que je puisse parler a des gens qui ont des caniches toys ou des chi sur le cru... Passion a Maggie sur le cru,non? je vais la MP... c'est équilibrer le tout et que ça soit accessible a Louna qui est difficile. mais bon on va pouvoir mieux s'enligner lorsqu'elle sera ici... je compte lui laisser quelques temps d'adaptation avant de "jouer" avec sa nourriture et une visite chez le véto pour vérifier sa santé et ses dents. Puis faut que je me renseigne sur les fournisseurs du cru tout prêt..puis sur ce que peux trouver a mon épicerie, etc Je vais m'informer et je vous reviens la dessus!



merci pour vos infos!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ratios ne sont pas compliqués.

Il faut garder en tête 60 % de RMB's (raw and meaty bones) ce qui revient à dire «viande et os soit carcasses de poulet ou cous de poulet». Les carcasses et les cous de poulet sont des «résidus» faciles à trouver et parfait pour les chiens parce qu'ils respectent le ration phosphore-calcium dont les chiens ont un besoin essentiel dans leur alimentation.

L'autre 40 % de l'alimentation de ton chien, tu le «remplis» avec autres choses. Légumes, oeuf, cottage, etc. Dans ce 40 %, tu peux aussi ajouter lea autres viandes, qui ne contiennent pas d'os: boeuf, agneau, porc...

Moi, ma façon de voir la chose est la suivante:

Sur 10 repas, soit tous les repas de la semaine normale de travail, je donne du poulet avec l'os tous les matins (donc 5 repas, c'est pratique, vite fait, pas de tataouinage, c'est le matin, faut que ça aille vite!). Je donne un autre repas de soir de poulet avec l'os, disons des cous, disons le lundi soir. Il me reste dont 4 autres repas à combler. Les chiens mangent donc de la viande hachée (boeuf, agneau ou porc, ce qui est en spécial) mélangée à des légumes en purée (les restes flétris du tiroir à légumes, les rognures de carottes, les bouts des fèves vertes, le pied du celéri de la semaine...), avec des oeufs, du cottage, etc. les 4 autres jours, soit mardi soir, mercredi soir, jeudi et vendredi soir. Facile non !

Le weekend, on a donc 4 repas à combler et leur donne ce qu'on a sous la main. Viande avec os ou pas, sardines, restes de table (un repas, habituellement le dimanche).

Mon menu n'a maintenant plus de secret pour vous :0)! Je dis mon menu mais vous aurez compris que c'est celui des chiens ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...