Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Une fille sur internet me dit que les shu-lyn c'est une race puisqu'elle à prit son chien au chenil St-Lin ou un trucs du genre...

Elle est sur que son chien est pure et que la dame dit vrai...

Quelqu'un aurait la gentille de me dire si je me trompe ou si c'est elle qui se trompe !

Je lui transmeterrais vos messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chenil http://www.chenilstlin.com/pages2/intropag.html est une usine à chiot. Le Shu-lyn est un croisement entre un Shih-Tsu (qui est une race) et un linois (qui n'est pas une race, encore un création de ce chenil). Les parent n'était pas enregistré comme pure, ta copine a donc acheter un jolie petit corniaud (un batard a des parents pures il me semble).

Ils invente des nom, des standard et tout, mais il ne font que reproduire des chien de race et des croisé ensemble. Une belle façon de fourrer le monde. $$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Pour te répondre ce son de pur croisés a l'origine! Une autre race inventée...

http://www.chenilstlin.com/pages/shu_lynpag.html

Le linois dont il est question est une autre invetion du chenil, voici le lien:
http://www.chenilstlin.com/pages/linois2pag.html

Et finalement sa derniere invention, le brooklyn:
http://www.chenilstlin.com/pages/brooklynpag.html

Le lien principale du chenil:
http://www.chenilstlin.com/pages2/intropag.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Myriam,

Ça me disait de quoi ce chenil... on en a déjà parlé sur le forum mais je ne sais plus où... Voici la description que cette personne fait de son site et lien...

Eleveur professionnel (sic...) chien de petites races
Chenil eleveur professionnel Bichon Frisé Bichon Maltais Boston Terrier Brooklyn Caniche Carlin Pug Cocker Americain Epagneul Japonais Jack Russell Lhasa Apso Linois Pekinois Pinscher Pomenarien Schnauzer Schnoodle Shetland Shih Tzu Shu-Lyn Teckel Yorkshire
http://www.chenilstlin.com/pages/intro1pag.html

En dehors du fait que St-Lin est une des (sinon la) pire(s) région(s) pour les éleveurs de fond de cour (ce qui est bien dommage pour un vrai éleveur éthique s'il à le malheur de s'y installer car alors personne le truste), sur la page d'accueil, la madame se vente d'exercer depuis 1965, et d'avoir "créé" des races, sont le Shu-Lyn... Perso je n'ai jamais entendu ce nom de race ailleurs mais je suis pas la meilleure pour te dire si elle s'enfle la tête en pensant avoir créé une race ou si celle-ci existe ailleurs... Si c'est elle qui l'a créée, c'est une autre histoire hein... Alors il faudrait dire à la fille sur internet que si un individu crée une nouvelle race, c'est plus que discutable, mais surtout que pour dire que c'est un "pure race", que celle-ci soit récente ou non, il faut que les chiens soient enregistrés au CKC... Sinon, c'est juste too bad. Dans ce cas ça semble plus un croisement "maison" il y a qq années qui a donné une autre "race" (comme la foutue mode des doodles), et que la madame se fait une bonne pub avec ça, et arrive à pogner du monde moins connaissant.

Si qq'un ici te dit que c une vraie race depuis longtemps tant mieux, mais si c le cas, de un la madame devrait pas se vanter de l'avoir créée, de deux, si elle n'enregistre pas ces chiens, ce n'est PAS un "pure race"...

En ce qui me concerne, elle a trop de races anyway... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam, je déplace ce fil, vu la situation, dans "Mauvaises nouvelles/sensibilisation/dénoncer des abus", rubrique plus visitée que "Races de chiens", car il faut que ça se sache. Vu que tu as tes réponses pareil, je veux que l'info se répande adéquatement, et puis après tout ce n'est PAS une race hein...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elevage professionnel, ce qu'il ne faut pas entendre. Thumb down
je ne vois aucun chien enregistré, aucun pedigree, aucun championnat, aucun certificat de santé. Elle doit vraiment se croire très bonne et professionnel, elle crée des races mais je ne vois nul part ces races en attente d'enregistrement au ckc. C'est une vraie farce suffit de regarder ce qu'exposition représente pour elle des parades de ptits chienchien avec des manteaux. Le pire c'est que pour garder 300 chiens elle doit certainement en vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Le pire c'est que pour garder 300 chiens elle doit certainement en vendre.


Au fait, c'est totalement illégal un tel nombre de chiens, même avec un permis de chenil, non? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ce n'est pas nécessairement illégale si la municipalité a accepté. A St-Raymond la fille qui avait demandé d'augmenter son nombre de chiens de 80 à 200 a finalement gagné malgré les contestations envoyées à la municipalité. La ville a finalement accepté d'augmenter son permis de chenil, avec promesse d'avoir un suivit de vous savez qui? Anima Québec. Aucune loi régie sur le sens du monde l'élevage au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc, c'est ridicule. Je peux pas croire qu'elle dit au chien que ce sont des chiens pures races!!!

Est-ce que le CKC pourrait y faire quelque chose? Non, j'ai pas rapport Confused

Ben, la une entrevue dans le Dernière Heure en plus??

Moi je suis complètement heuuuu ahurie Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne fait que ce que la majorité des gens qui vendent des chiens pas de papier disent. '' il est pure race mais pas enregistré'' alors qu'un chien de race pure est un chien enregistré dans un club reconnu donc si c'est un chien né au Canada il doit être reconnu au CKC ou FCC. Pour ce qui est de pouvoir empêcher ce genre de vendeur le ckc n'a pas de pouvoir légal sur ça, il y a bien une loi fédérale qui interdit la vente d'un chien de race non enregistré mais l'application de cette loi je cherche encore qui peut la mettre en application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je connais tres bien cet endroit !! Je suis meme entrez dans son chenil (grange ) pi je vous dit que la madame a vite rapliquer pour nous faire sortir de la ....ca ressemblais un peu a ce que ont vois sur les affiches contre les usines a chiots.
Des chiens malades , tasser dans des cages , pi la maudite elle fait tout un show en essayant de nous faire croire quelle adore ses bébés..

J ai toujours voulu y retourner avec une camera cacher , mais disons que maintenant elle surveille en mauzusse !!

J ai meme pris le fameux brooklin !!! pi le linois .. j essayais de faire la fille interresser.

Beaucoup de gens de la region ont des chiens de chez elle , et tous ceux que je connais ont des problemes de comportement , elle laisse partir ses chiots a 5 semaines !!! tsé cé cute un tit tit bébé hein !!!

En plus elle fournie qq animalerie du coin , pi ce qui reste qui est pas vendu et bien c est vendu encore a st lin a l animalerie de l inspecteur canin ...

Cé tu assez beau ca !!!!!

Je rage a chaque fois que je vois le nom de ce chenil , car ca fait des années quelle opere , tout le monde le sait , des plaintes ont deja été fait et rien ce passe

Nous voulons acheter a St lin car c est une ville qui accepte les pits et je pourrais avoir le nombre de chiens que je souhaite sans probleme .
Mais penser vous que ca nous tente d elever du Cavalier a St Lin !!!!!

C est frustrant car a cause d eux , sincerement ca me tente pas d aller la .. pourtant ce serrais legal et dans mes moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une partie de l'article, puis elle dit qu'elle a plus d'une centaine de chiens dans son chenil. C'est pas 300, mais reste que 100-125 chiens de 21 races et pseudo-races, c'est énorme pareil.

J'ai manqué m'étouffer en voyant ça dans la section "trucs" : Shocked

Citation :
Dans un premier temps, il est important de bien choisir son éleveur. Je ne vous mettrai jamais assez en garde contre les faux éleveurs.

Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
katmandou a écrit:
J'ai lu une partie de l'article, puis elle dit qu'elle a plus d'une centaine de chiens dans son chenil. C'est pas 300, mais reste que 100-125 chiens de 21 races et pseudo-races, c'est énorme pareil.

J'ai manqué m'étouffer en voyant ça dans la section "trucs" : Shocked

Citation :
Dans un premier temps, il est important de bien choisir son éleveur. Je ne vous mettrai jamais assez en garde contre les faux éleveurs.

Shit


C est le type de texte que ont retrouve souvent chez les puppy mills en plus Ils prennent les gens pour des cons , pi le pire c est que bien souvent ils ont raison ( excuser ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais la bonne dans tout ça c'est que DERNIÈRE HEURE à fait deux pages d'articles sur elle et je suppose que monsieur madame tout le monde qui conaissent rien sur les usines à chiots se sont dit : « Wow, quelle passionée de chiens !!! Elle a même créer une race ! »

http://www.chenilstlin.com/pages/report1pag.html
http://www.chenilstlin.com/pages/report2pag.html

Pis le Linois, je me rapelle en avoir entendu parler dans une émission de J.E. Non mais j'en reviens pas, comment elle fait pour être aussi cruelle envers les animaux ! Je me demande si elle aimerait ça elle être en cage à longueur de journée, dans de piètre insalubres conditions, sans lumières, sans exercices, accouplée de force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
En passant , ca date en mauzusse cette parution dans cette revue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aurait- il un moyen d'aviser les responsables de cette revue qu'ils ont fait un reportage à la con??
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Kobi a écrit:
Il y aurait- il un moyen d'aviser les responsables de cette revue qu'ils ont fait un reportage à la con??
Kobi.


Ca deja été fait , ca date d environ 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...