Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Définition du mot "Holistique"

Messages recommandés

Invité
Parce que j'suis curieuse et que je me demande depuis un certain temps: Mais ça veut dire quoi au juste Holistique et pourquoi une nourriture peut-être appelée hoslitique?

Voici ce que j'ai trouvé:

Adjectif
Dérivé du grec ((holos)) : qui présente le caractère de la totalité.
Dans l'usage actuel, le terme holistique s'applique à toute démarche globalisante ou syncrétique où divers éléments, habituellement isolés, sont regroupés et coordonnés pour l'obtention plus efficace d'un résultat visé. Exemple : L'approche holistique de l'éducation physique combine la gymnastique traditionnelle, les techniques des gymnastiques douces et l'anti-gymnastique.
Au sens strict, cet adjectif désigne ce qui est relatif à l'holisme (doctrine philosophique qui considère l'être humain dans son ensemble).
Le mot holiste désigne l'adepte de l'holisme


La nourriture vendue chez les vétérinaires (donc, la bouffe industrielle de Science diet, Waltham, ou Médi-cal) est considérée par les représentants comme étant holistique. Le saviez-vous?

J'm'y perds un peu, je l'avoue.

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de la nourriture pour animaux, «holistique» veut dire : qui traite et fait du bien, à l'ensemble de l'Être (c'est ma traduction libérale).

Inutile de te dire que le terme est largement galvaudé. On qualifie donc maintenant (parce que c'est très à la mode) de nourriture holistique, tout ce qui de près ou de loin, est bénéfique pour le corps (jointure, peau, digestion...) et pour le «mental» (oméga 3 et 6, huiles diverses, vitamines) de nos chiens. Ça ne fait donc pas que nourrir (au sens propre du terme) nos petits chéris, si je peux m'exprimer ainsi.

Tout ça pour dire que pour le moment, c'est holistique qui fait vendre, demain, ce sera sans doute autre chose. Le marché suit le grands courants en matière de marketing pis nous autres, on achète :0) parce que ça nous fait du bien à nous aussi, de penser qu'on donne le meilleur aux animaux qui partagent notre vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouin...

Manger un p'tit McDo peut aussi faire du bien (sur le moment).

Very Happy Le McDo est-il holistique?? Very Happy

C'est un peu ce que je pensais.

En fin de semaine, il y a eu une discussion à ce sujet à la clinique. Les représentants de nourriture pour animaux disent aux vétérinaires qu'on peut informer les clients sans crainte: nous vendons de la nourriture holistique.

(soupir)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Le Mcdo nourrit plus mon âme que mom corps (j'en mange pas parce que j'ai faim mais parce que c'est bon, sur le coup du moins. Après 1 heure c'est une autre histoire ). Embarassed

Peut-être que c'est Holistique ? Faudrait demander à Ronald

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le terme holistique a fait grimpé le chiffre de vente.
On retrouve ce mot partout , dans toutes les revues.
Moi aussi un McDo me procure une sensation agréable dans tout mon être!
C'est holistique, c'est sûr Twisted Evil
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...