Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica11

Infection au pénis

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que Chico me fait une genre d'infection mais il n'urine pas souvent alors je crois que c'est plus externe que ça commence. Il a un écoulement jaunâtre au pénis et juste à l'extérieur un enflure dont y a une goutte de sang qui sort... Je crois qu'il va aller visiter le vet tantôt...

Voici une photo


Désolé pour ceux qui sont en train de manger, c'est pas très appétissant geek

Est-ce que vous avez déjà vu ça sur vos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ta photo mais ça doit être une infection urinaire...
Y'avait du sang dans l'urine de Brizoune quand elle en a fait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Bonjour,

Je crois que Chico me fait une genre d'infection mais il n'urine pas souvent alors je crois que c'est plus externe que ça commence. Il a un écoulement jaunâtre au pénis et juste à l'extérieur un enflure dont y a une goutte de sang qui sort... Je crois qu'il va aller visiter le vet tantôt...

Voici une photo

http://imalbum.aufeminin.com/album/D20060922/224141_JPRHMLU2AE6583NFRUHRF7W3QE68NR_infection_penis_chico_H172758_L.jpg

Désolé pour ceux qui sont en train de manger, c'est pas très appétissant geek

Est-ce que vous avez déjà vu ça sur vos chiens ?


Désolé, j'ai ben d'la misère avec les photos aujourd'hui, imageshock marche pas et au féminin, j'ai aussi d'la grosse misère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là oui, Ta.... Tabouère cheers

Ha ben non CI...
Ça marche quanfd je prévisualise mais pas après


Bon là, ça devrait marcher, j'ai réussi avec IMAGESHOCKER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bébé!! Ca m'étonne que ca lui fasse pas trop mal, ca a l'air à comme des espèce d'hémoroïdes pelviennes... Ca arrive des fois chez les humains... Mais je sais pas si je vois bien, mais les genres de boules autour, c'est normal? Car je connais pas grand chose en pénis de chien... j'ai une tite-fille...

Gardes-nous au courant... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais effectivement il a pas ces bosses autour d'habitude...
J'ai rendez-vous chez le vet cet après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il a eu des relations non protégé Razz



Sans blagues, ça doit chauffer lorsqu'il urine le pauvre Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais j'ai pas remarqué qu'il urinait plus souvent ou que c'était douloureux.
Je l'ai remarqué car il y avait du sang sur sa couverture pour dehors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Est-ce qu'il a eu des relations non protégé Razz



Sans blagues, ça doit chauffer lorsqu'il urine le pauvre Confused


Héhé, tu vas commencer à protéger Suki?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a eu ça souvent. Le vete attribue ça au fait qu'il a un petit pénis et qu'il est probablement ben ben pressé quand il va au pipi (tsé du genre, envoye faut que ça sorte que j'aille chasser deux ou trois écureils).

Ça fait que le pénis ne sort pas assez du fourreau et que par conséquent, des résidus de pipi s'y accumule. S'ensuit bactéries, infection mineure et écoulement de pue (je sais, c'est dégeu.).

Ce que j'ai toujours fait dans des cas comme ça, avec succès (c'est la recette de mon vet) :

Je mélange un peu de savon anti-bactérien (Le rose là, schnoutte, me souviens pu du nom...?), genre 1 cc pour 5 cc d'eau tiède dans une seringue (pas d'aiguille :0). Tu injectes le tout directement dans le fourreau. Tu fermes avec les doigts, tu masses (le chien aime ben ben ça :0)) et tu fais sortir le tout (je recueille dans une bonne serviette, ça jute pa mal). 5 jours - 2 fois par jour et le tour est joué!

Je me relis là, c'est dégeu comme opération mais ça l'air pire que c'est :0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben le fourreau ? C'est sûrement l'endroit d'oè sort le pipi Confused
Bof, pas grave, je vais y aller pour en avoir le coeur net... C'est la première fois que ça arrive et il a 6 ans et demi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Moussi a aussi ce probleme , je doit le nettoyer regulierement
Le savon Jule c est de l Hibitane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une amie à moi a réglé définitivement le problème en disant à son chien, à chaque fois que celui-ci se lèche le pénis: LÈCHE PÉNIS

Comme les chiens sont très facile à manipuler, le chien a appris à se lécher le pénis sur demande. C'est le runing gag de la famille, même quand le chien marche dans le corridor, ils n'ont qu'à dire "Lèche pénis" pis le gros nono s'arrête pour se lécher.

loll

Le vét avait que c'était dû une mauvaise hygiène.

À vous de jouer maintenant!!! lolll

Allez tous en coeur: LÈCHE PÉNIS

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Ouais ben le fourreau ? C'est sûrement l'endroit d'oè sort le pipi Confused


Non. Le fourreau c'est l'habitacle dans lequel le pénis se rétracte au repos. Le canal, petit trou au centre du pénis, d'où sort le pipi, c'est l'urètre. Jules1 parle d'insérer ça dans le fourreau car si le chien ne se lèche pas assez souvent pour se laver après son besoin, le pipi et les bactéries s'accumulent dans le fourreau lorsque le pénis n'est pas nettoyé à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je comprends le fourreau maintenant

Je suis allée chez la vet et effectivement, il a du pû, le bout de son pénis est rouge, irrité et il y a écoulement... Pour l'instant, nettoyage du pénis et du fourreau Laughing ainsi crème à la cortisone...
Ensuite, je dois prendre un échantillon d'urine pour voir ce qui a causé ça... (cristaux dans l'urine peut-être)
Si ça va bien , ça en reste là...

Mais à l'examen, elle lui a palper le bas du ventre et il a crié... et inconfort... Donc peut-être irons-nous pour une échographie, ça reste à voir... Car chez le danois, il y a beaucoup de cancer de prostate et de vessie, donc pas à négliger Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tessa, c'est ça, de l'Hibitane (le petit savon rose), très efficace! Merci, j'ai eu un blanc total.

Merci Laurence, pour les précisions. :0) Effectivement, je me serais mal vue en train d'insérer une seringue dans l'urète de Jules. Pauvre chien ! Ouch! Rolling Eyes

Le fourreau, c'est bien assez désagréable, pour lui comme pour moi :0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à Bandit aussi. Nous devions également le nettoyer avec l'hibitane et la seringue.

J'espère que c'est rien de trop grave. Donne-nous des nouvelles

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous

Les traitements ont commencés... Il est pas mal patate, j'ai d'la misère à y faire sortir le bout du prépuce pour y mettre de la crème, il est tellement patate de salon, qu'il est ben trop relax Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Maurice fait une petite infection au pénis. La vet ne m'a pas donné d'antibiotique, elle m'a seulement dit de lui laver le pénis au 2 jours avec de l'eau et un savon doux...
Le problème, c'est que je n'arrive pas à sortir le pénis de l'enveloppe... La première fois, j'y arrivais pas, mon chum a essayer et a réussit... 2 jours plus tard, mon chum le fait et y arrive mais avec difficulté (à sortir le pénis)... Hier... my god que ça pas été drôle... Je me demande si, par notre manque de technique, on ne ferait pas mal à M. Maurice. Mon chum y arrivait pas alors on change de place, je m'essai et mon chum tient M. Maurice... La guerre mes amies... M. Maurice voulait rien savoir, grogne, tente de snapper, se débat comme un diable dans l'eau bénite. Une chance que je lui avais mis sa musolière...
J'ai besoin de vos conseils... Y a-t-il une technique pour bien sortir le pénis (on dirait presque que M. Maurice force pour pas que son pénis sorte, est-ce possible?)
Tout conseils ou truc ou expérience personnelle sont les bienvenue, j'en ai vraiment besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Manouska , je doit le faire regulierement a Moussi est c est pas compliquer

Le vet aurais du te faire la demo
Bon en gros ca te prend une seringue une grosse sans l aiguille
Tu tire la peau ( prépuce chez l humain m essembe ) et tu mets la solution d'eau et savon doux via la seringue

Donc en tirant la peau , tu mets le bout de la seringue dans le petit trou et tu tiens la peau sur la seringue et hop tu envois la solution et ensuite par la base du penis tu masse vers l exterieur pour faire sortir le liguide

ET BIEN JAMAIS J AURAIS CRU ÉCRIRE QQ CHOSE COMME CA
Bon demain si tu comprend pas je vais te le filmer avec l'aide de Josya

Heu devrais t on mettre ca dans la zone 18 ans et plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es drôle Tessa.... envoye donc le vidéo s.v.p....

J'ai pas envie que M. Maurice pète encore sa coche samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut procéder comme l'explique Tessa. Pour l'avoir fait souvent à Jules, c'est la meilleure façon de nettoyer le pénis mais aussi surtout l'intérieur du fourreau (enveloppe du pénis) parce que c'est là que s'accumulent et prolifèrent les bactéries responsables des infections.

Moi j'utilise une seringue pleine d'eau tiède et de savon Hibitane ( mélange 50 % eau - 50 % savon).

Petit conseil (1), la serviette. Tu garde une serviette ou des Scott Towels tout près. Tu insères la seringue dans l'ouverture du fourreau, tu injectes, tu bouches le bout du fourreau en pinçant et tu masses genre 1 minute. Après, tu lâches l'ouverture du fourreau et tu attrapes la serviette pour recueillir le liquide :0)

Petit conseil (2), l'endroit choisi. tu fais ça sur le plancher de la cuisine, genre... C'est une opération non recommandée sur le sofa du salon ;0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Exactement la meme recette que Jule que j'emplois et depuis au moins 6 ans .. et bien maintenant Moussi ne fait plus aucune infection thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sait-on si notre chien fait ou commence une infection?
Et doit-on laver le pénis régulierement pour éviter l'infections?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
C est pas tous les chiens qui vont faire une infection , donc il faut surveiller les écoulement , souvent c est vert ou jaune epais.
Et non pas besoin de traiter si le chien n'as pas d écoulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois il peut y avoir un genre de mucus blanc au bout du pénis.
C'est pas une "infection" comme tel, c'est pas normal, mais les vets laissent aller.
Ça arrive de temps en temps à Colo... je me suis donc demandé c'était quoi! Une chance qu'Océane était là pour me confirmer tout ça!
Donc si c'est d'une couleur biz ou accompagné d'une odeur, consulte! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repars le post car Chico a encore du sang qui sort du fourreau... Mais là y a pu de bobo... Quand la vet avais fait l'analyse d'urine, y avait aucun sang dans l'urine....
Est-ce que la plupart de ceux qui traite souvent leur chien porté à faire des infections peuvent me dire si il y a aussi du sang lors de vos infections ?

Et pour ceux comme moi que leur chien se lave pas d'eux-mêmes, à quel fréquence vous lui mettez la solution ?
Sinon, ben je vais aussi prendre le truc '' Liche pénis '' Rolling Eyes

Mais je vais quand même voir avec la vet après les fêtes silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, jamais de sang. Le sang ne peut pas venir du fourreau, à moins d'une blessure. Le sang doit venir de l'urine, ce qui en soit, annonce souvent une infection du système urinaire...

Je consulterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, j'ai pris rendez-vous à 16h20... J'aime mieux pas prendre de chance avec mon vieux pépère que ça s'aggrave quand ils seront fermés ... Vive le temps des fêtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as la possibilité d'apporter une échantillon de son urine, je pense qu'il te le demanderont chez le vet alors aussi bien prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Comment sait-on si notre chien fait ou commence une infection?
Et doit-on laver le pénis régulierement pour éviter l'infections?


Moi aussi j<aimerais avoir cette information, :)
j<ai deux petits gars labs opérés et quelques fois quand ils sont très excités..courent partout etc...il y a comme un liquide qui sort mais la couleur semble plus blanchâtre des fois un peu vers le jaune d'autres fois. Ils font pipi normalement, j'ai déjà consulté le vet mais il m'a dit que c'était normal de ne pas m'inquiéter....est-ce que je devrais les laver souvent aussi? qu'en pensez-vous...à date)ils ont 3 ans) ils n'ont jamais eu d'infections.
Quand je leur donner leur bain je lave partout, mais jamais à date à l'intérieur.
Moi non plus je trouve pas ça normal des écoulements, mais les vets n'ont aps l'air de s inquéter comme tu disais cybermyriam
En tout cas j'espères que Chico ira mieux bientôt..Sad Bonne chanceeee!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Maurice m'a fait une infection dernièrement et je m'en suis apperçu car il s'était tellement liché la bedaine (en haut du pénis) que c'était devenu tout rose/rouge, décoloré par la salive à force de se licher.
Comme s'était minime comme infection, le vet m'a juste dit de nettoyer comme mentionner plus haut, avce le savon et l'eau dans une seringue sans aiguille, dans le foureau. 3 nettoyage et c'était fini.

Tessa m'avait conseiller de laver ainsi le pénis régulièrement afin de faire sortir les cochonneries et d'éviter d'autre infection. je lui laves le zoui-zoui 1 fois/mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Si tu as la possibilité d'apporter une échantillon de son urine, je pense qu'il te le demanderont chez le vet alors aussi bien prévenir.


Effectivement, c'est ce que je vais essayer mais Chico est tellement paresse qu'il fait pipi et caca au minimum alors, je lui ai préparé de l'eau avec des p'tits morceaux de foie séché dedans et il a bu donc vers 16h00, je devrais être capable d'avoir un p'tit pepi geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin tant mieux... encore là, faut le poigner le petit pepi!!!! Une chance on ne m'a jamais demander ça mais j'imagine que ça doit pas être très très facile! Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marcher cheers Mais c'est assez facile à la hauteur qu'il a ... Je prend un verre à bière de plastic pour le receuillir ...
Je vous donne des news après le rendez-vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, l'analyse donne pas grand lumière sur son problème... Un peu de sang mais minime, un peu de dépot (pour infection urinaire) mais très peu... Alors elle croit pas que ce soit une infection ni une cystite (ou c'est la même chose et j'ai mal compris) Le prépuce est bien beau cette fois-ci.
Donc rinçage du fourreau pour l'instant et je surveille... S'il continue à y avoir du sang, on ira pour anti-biotique. Mais vu l'âge et l'épilepsie de Chico, elle veut pas donner des anti-biotique pour des analyses pas très concluante de ce côté...
Alors... Je surveille ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce sujet car j'aurais besoin de quelques conseils

Depuis quelques temps, Tag a du liquide jaunâtre qui sort du bout de son pénis.. l'odeur est tout simplement horrible. Quand j'éponge le liquide, j'en fait toujours sortir d'autres goutes en pressant doucement sur l'extérieur de son pénis (j'ai l'impression que je le viole en faisant ça! affraid )

Jules1 a écrit:
Mon chien a eu ça souvent. Le vete attribue ça au fait qu'il a un petit pénis et qu'il est probablement ben ben pressé quand il va au pipi (tsé du genre, envoye faut que ça sorte que j'aille chasser deux ou trois écureils).

Ça fait que le pénis ne sort pas assez du fourreau et que par conséquent, des résidus de pipi s'y accumule. S'ensuit bactéries, infection mineure et écoulement de pue (je sais, c'est dégeu.).

Ce que j'ai toujours fait dans des cas comme ça, avec succès (c'est la recette de mon vet) :

Je mélange un peu de savon anti-bactérien (Le rose là, schnoutte, me souviens pu du nom...?), genre 1 cc pour 5 cc d'eau tiède dans une seringue (pas d'aiguille :0). Tu injectes le tout directement dans le fourreau. Tu fermes avec les doigts, tu masses (le chien aime ben ben ça :0)) et tu fais sortir le tout (je recueille dans une bonne serviette, ça jute pa mal). 5 jours - 2 fois par jour et le tour est joué!

Je me relis là, c'est dégeu comme opération mais ça l'air pire que c'est :0)

Jules


Tag est tellement pressé lorsqu'il fait pipi qu'il le fait en courrant.. ou bien il s'arrête et commence a trottiner alors que ça coule encore! Alors ton explication ferait du sens..

Jules, dans le message que j'ai cité tu dis mélanger 1cc de savon pour 5cc d'eau tièdes, alors que dans un autre tu dis moitié moitié.. lequel donne de meilleur résultat? Je vais aller me procurer le savon tout à l'heure et je vais voir ce que ça donne. Est-ce que je devrais quand meme aller chez le vet ou bien j'essaie ça et je vois ce que ça donne après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...