Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

A PROPOS DES HARNAIS DE MARCHE....

Messages recommandés

Que ceux qui utilisent un harnais de marche (je sais, on en a déjà parlé il y 1 an)me disent si ils en sont toujours satisfait? est-ce un harnais Lupin ou Fidèle? J'ai de sérieux problème de marche avec Pilou il tire et marche rarement au pied, a moins que ma poche soit pleine de gateries donc j'entrevoie la possibilité de lui hacheter un harnais pour rendre la marche agréable, parce que pour l'instant je lui met une espèce de petit harnais qui passe par le museau et qui le serre mais mon mari déteste le mettre au chien, mais franchement j'ai peur qu'il s'égorge si il ne porte aucun harnais tellement il tire, il marche sur deux pattes et c'est plutot effrayant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja utilisé le harnais fidele, ma chienne tirait un peu mais pas autant que ton chien...

J'ai quand meme bien aimé. La facon qu'il est fait, je crois que c'est moins risqué que les autre harnais pour les troubles de developpement que ca pwut engendrer, a cause des points de pression qui sont différents. Et l'attache est en avant et non au dessus du dos alors habituellement, quand le chien tire, ca le fait pivoter vers toi, donc si il tire par en avant, il va comme tourner et se retrouver face a toi,. Je crois que c'est un bon outil qui, combiné au dressage peut donner de bons resultats! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le harnais Fidèle. Grâce àa lui, je peux marcher avec mes 2 énervées de labs fifilles reliées par un doubleur, sans problème... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi le hanais fidele.

virgule a écrit:
tellement il tire, il marche sur deux pattes et c'est plutot effrayant.


Un petit truc, ne marche jamais avec ton chien lorsqu'il fait quelques chose que tu n'aime pas, sinon il continura. Par exemple, un chien aime aller marcher, s'il fait le fou et tire mais qu'on va quand même marcher, il sera récompenser de son comportement. Ça commence à la maison, quand je sortait la laisse, c'était la folie, les chien qui saute partout. J'attend qu'il soit calme et assis puis on sort, leur comportement calme est récompensé. Il ne se calme pas après quelques minute? On range les laisser et on remet à plus tard. Le chien se réenerve dehors? On ne part pas, on attend qu'il se calme. Même chose pendant la marche... Au début j'avais de la misère à faire quelques coin de rue tellement c'était long, mais ça a fonctionner assez bien

Plus besoin d'avoir les poche plein de gaterie, la récompense, c'est la marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commander un harnais fidele moi aussi.... mon harnais style lupi ne fonctionne plus avec mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer par commencer les trucs de Jezabel, le comportement y est pour beaucoup et ça ben du bon sens de ne pas continuer la marche si il s'enerve. Par contre avec le petit harnais qui ressemble a une muselière (parce que ça passe autour du nez) ça fonctionne bien mais cela peut-il nuire a mon chien de marcher avec ce truc-là? mon mari me dit qu'il le trouve agressif quand il lui met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mon harnais fidele aujourdhui... je l'ai essayer pour prendre une marche. A date, j'ai laire d'un maitresse en controle!

Avant :

Apres:


Hahaha oki, je suis fatiguer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je commence à regarder pour un outil de marche.

Comme le demande Virgule, est-ce que le Halti pourrait être mieux selon vous? Le fait que le pivot soit sur son museau, ça peut aider à éviter des tirades maladroites non?? Est-ce que le Harnais Fidèle est meilleur ou aussi bon selon vous?

Merci!
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a un autre "cossin" qui est sur le marché semblable au Gentle Leader, mais qui agit sur l'arrière de la tête sans la faire pivoter. J'ai vu un représentant en parler, mais j'avais pas le temps de m'installer là pour écouter.

Quelqu'un en sait plus?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gentle leader est beaucoup mieux que le halti. Il est fait selon la taille de l'animale et cela permet que l'animale soit plus confortable.

De mon coté, j'ai essayer avec Kiara (le halti). Elle n'aime vraiment pas ca. A un point t'elle qu'elle refuse catégoriquement d'aller marcher. Lorsque je le sortais elle courais se cacher dans sa cage. Je l'ai essayer quelques fois en la forçant un peu, toujours le meme résultat... alors tant qu'a voir ma pitoune malheureuse...

Pour les harnais style lupi, c'était bien. Elle tirais quand meme mais c'était beaucoup moins pire. Mon probleme c'est que lorsquelle voyait un autre chien, elle tirait tellement fort que cela usait mes souliers Rolling Eyes

Maintenant, le harnais fidele, me permet d'avoir un meilleur controle lors de rencontre avec les autres chiens. Si c'a n'avais pas été de ca, j'aurais garder le lupi... mais juste pour ca, le fidele me rend un fier service! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je n'ai jamais utilisé le Halti, justement à cause de l'impossibilité d'ajuster adéquatement la bébelle sur la tête du chien. Le Gentle leader a au moins cette possibilité: un ajustement impécable.

Charroux ne tire plus en laisse depuis un bout de temps, il marche super bien (avec une laisse et un choke ajusté serré derrière les oreilles). Je marche la laisse lousse, sans aucune traction sur elle.

Au club, j'entraîne essentiellement mon chien sur le contrôle en présence des autres chiens (c'est le point faible de ti-loulou) et je dois avoué qu'après quelques corrections "sérieuses", Charroux y pense à 2 fois avant de partir en malade mental vers ses confrères canins. Il pleure encore beaucoup quand il les voit, mais après quelques secondes, ça se calme.

Durant le cour, ça va SUPER bien. Il fait tous les exercices en présence des autres chiens et il me regarde bien dans les yeux. Seul problème encore présent: la marche au pied en accélérée autour de la salle. Dès que les chiens bougent, Charroux déconnecte de la réalité.

Sinon, je suis très satisfaite des conseils qui m'ont été donnés à savoir:

ne plus avancer si le chien tire, et attendre que son cerveau à lui travaille un peu à savoir "pourquoi ça avance pus bonyenne, alors que tantôt, ça avançait????? Changer de direction brusquement quand il n'est pas attentif ou qu'il est trop avancé ou trop reculé, etc.

Les résultats ont été spectaculaires et très rapides.

On va finir par faire du monde avec ce monstre là.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je marche avec Kinook OU Tosca, ça va relativement bien. Le problème, c'est quand je marche avec Kinook ET Tosca, reliée par un doubleur... Avec le harnais Fidèle, je suis capable de les contrôler sans problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho là! ça m'a ben l'air éfficace ce harnais(Fidèle), je pense que je vais troquer le petit harnais qui passe sur son museau, pour le Fidèle. Vendu! thumleft Fais que maintenant il me restera plus qu'à régler les jappements...j'ai pas encore réussi et encore hier, il y a quelqu'un au parc a chien qui a 1 shnauzer et pour qui le collier a la citronnelle fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le Halti ou le Gentle Leader, je conseille le Gentle. Les points de pressions sont meilleurs et l'ajustement est mieux.

Pour les harnais, je ne sais pas. Jamais essayé.

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Est-ce que le Harnais Fidèle est meilleur ou aussi bon selon vous?


Je le préfère car je trouvais cela dangereux pour le cou d'avoir la laisse relié au nez du chien. Quand les fils se touche et qu'il partent en fou, ça donnais un méchant coup dans le cou. Aussi, même bien ajusté il trouvait le tour de s'en défaire s'il se tortillait trop. Par contre, mes chien marchait aussi bien avec un que j'autre. Mais le harnais est aussi plus facile à lui faire accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible que tes chiens partent en fous



Moi aussi j'ai un harnais fidèle pour Suki, et c'est #1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr et vrai qu'il ne doit pas avoir de coup brusque. On ne tire pas le chien non plus. On le ramène simplement. Ça peut blesser le chien. Il faut être vigilant avec le Gentle ou le Halti.

Pour cela, les harnais sont mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'on peut le trouver en magasins le harnais Fidele ou on doit absolument le commander?

Avec Maggie j'en ai aucunement besoin, elle est un charme en laisse mais avec Spot, d'apres ce que j'ai vu, un bon harnais me sera surement très utile!!Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quelques point de vente mais à québec il me semble, moi j'ai acheté le mien à la spa, mais je ne sais pas s'il y en a dans d'autre ville. Par contre je crois avoir déjà vu un modèle semblable en vente dans les magasin

Edit: Me suis trompé, c'est eux que j'avait vu et c'est aussi sur comande

http://www.softouchconcepts.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux ce harnais miracle !!!!!!!!!!!!!!

j'ai essayer d'arreter moi aussi la marche quand meg tire trop ... maintenant elle s'assie a chaque fois que j'arrete ... mais recommence a tirer apres

j'ai même plantée face premiere avec Meg juste mon chum ma vue ...hihihi

j'ai acheter le HALTI ... c'est 100 fois pire , meg se transforme en grenouille ...

c'est tres tres deplaisant a la longue ... car même avec des gateries ... elle n'ecoute pas ... pis dans la maison c'est supers ... et sans laisse c'est supers aussi elle marche comme il faut !???!?!? et ecoute
( ca marche juste avec une balle de neige dans les mains ... pratique encore ! ).

je vais voir ton lien Jezabel tout de suite ...

j'ai trouvée ca ...
http://www.oricom.ca/mgilbert/garderie/harnais.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouka a écrit:


je vais voir ton lien Jezabel tout de suite ...

j'ai trouvée ca ...
http://www.oricom.ca/mgilbert/garderie/harnais.htm


Mon lien, le harnais est sur commande seulement. Le lien que tu a mis, c'est le fidèle que j'utilise. Il y a des point de vente dans tout les coin ou presque, c'est super, tu peut l'essayer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si par malheur tu habite dans le coin de montreal (laval terrebonne et compagnie la..) Marie-Claude du RPCT en a des 3 grandeurs... juste a lui écrire et elle pourrais s'organiser pour t'en faire essayer un au parc a chien de laplaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce fameux harnais FIDÈLE est-il aussi bon pour les petits chiens genre 20lbs et moins? est-il aussi efficace sur eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien pour tous les chiens.
comme j'ai dit, mois un harnais de style lupi fonctionnais tres bien sauf en cas de rencontre du type canin :P

Faudrait voir si ca aide. Je te suggere d'aller essayer les deux modeles au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouka a écrit:
je veux ce harnais miracle !!!!!!!!!!!!!!

j'ai essayer d'arreter moi aussi la marche quand meg tire trop ... maintenant elle s'assie a chaque fois que j'arrete ... mais recommence a tirer apres

j'ai même plantée face premiere avec Meg juste mon chum ma vue ...hihihi

j'ai acheter le HALTI ... c'est 100 fois pire , meg se transforme en grenouille ...

c'est tres tres deplaisant a la longue ... car même avec des gateries ... elle n'ecoute pas ... pis dans la maison c'est supers ... et sans laisse c'est supers aussi elle marche comme il faut !???!?!? et ecoute
( ca marche juste avec une balle de neige dans les mains ... pratique encore ! ).



Et j'imagine à 32 degré sous le soleil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
et ce fameux harnais FIDÈLE est-il aussi bon pour les petits chiens genre 20lbs et moins? est-il aussi efficace sur eux?


Hier, j'ai fait ma première marche avec mon nouveau harnais Fidèle et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. Ma chienne ne tirait pas comme à l'habitude. Elle pèse 20 lbs et j'ai pris le médium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ... Meg pese 46 livres elle est a limite des deux harnais ... je crois que ca va etre le large What the fuck ?!?
j'ai hate d'avoir mon harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouka a écrit:
merci pour l'info ... Meg pese 46 livres elle est a limite des deux harnais ... je crois que ca va etre le large What the fuck ?!?
j'ai hate d'avoir mon harnais


Ma chienne a le médium mais il est ajusté pas mal au plus petit. Elle a quand même du coffre (un bon torse de whippet en devenir) donc je me dis que le médium ajusté plus grand ferait peut-être pour ton chien. Je te suggère d'écrire à Danièle pour lui demander conseil, elle te dira quelle grandeur sera le mieux pour ta race. Je te remets le lien.
http://www.oricom.ca/mgilbert/garderie/harnais.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commander téléphonez-vous directement a Danielle, ou si vous postez le coupon disponible sur le site que l'on peut faire imprimer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
Pour commander téléphonez-vous directement a Danielle, ou si vous postez le coupon disponible sur le site que l'on peut faire imprimer?


Je suis son cours d'obéissance donc j'ai pu l'acheter au cours. As-tu vu sur sa page qu'il y avait différents points de vente??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais! j'ai vu mais je suis de MOntreal, et j'ai pas très le goût d'aller dans le nord( St-Sauveur, je crois) pour rejoindre leur point de vente. Pas grave, je vais appeler pour le commander, il ne devrait pas y avoir de problème. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...