Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Pixel

Quelqu'un garderait un chien pendant un an?

Messages recommandés

Invité Pixel
Lorsque j'ai mis Picasso en adoption, je calculais que je ne pouvais pas le promener et que ce serait le cas pour probablement un an.

Comme j'avais les larmes aux yeux quand le visiteur pour Picasso me parlait au téléphone, je me demande si quelqu'un le prendrait pour un an. Je paierais la nouriture et, si il brise quelque chose, je le paierais. Je ne peux pas donner un montant d'argent notable. Au mieux une somme très petite.

Si c'est possible, je pourrais le garder.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de tous coeur de trouver quelqu'un Jean. Je l'aurait pris moi même s'il n'avait pas exigé autant...je n'ai pas la place idéale pour lui malheureusement.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Daisy2000 a écrit:
Je te souhaite de tous coeur de trouver quelqu'un Jean. Je l'aurait pris moi même s'il n'avait pas exigé autant...je n'ai pas la place idéale pour lui malheureusement.

Bonne chance
Merci beaucoup! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me touche beaucoup. J'ai un jour failli devoir me séparer de l'un de mes chiens pour une histoire de déménagement et ce n'est pas facile du tout quand la raison première est une question de temps.

Je le prendrais volontier parce que je me refuse à croire qu'une telle relation puisse être brisée à jamais simplement en raison du temps et surtout parce que je l'ai vécu et que j'ai eu la chance de voir les choses s'arranger avec un peu d'aide. Je trouve donc normal de rendre ce qui m'a été offert à quelqu'un d'autre.

Cependant, j'ai un chien en famille d'accueil actuellement qui n'a toujours pas trouvé de famille permanente, ce que je ne comprends pas d'ailleurs.
Je n'ai pas la place malheureusement pour les deux Shit . Je me croise les doigts tous les jours pour elle. Alors, si mes souhaits sont entendus, je me ferai un plaisir de te le laisser savoir afin que nous regardions si Picasso pourrait se plaire à la campagne avec les miens.

Ne perds pas espoir Jean. Tu as eu une excellente idée et te souhaite de tout coeur que ça fonctionne. De mon côté, je te tiendrai au courant.

Bon courage!

Geneviève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Merci beaucoup Geneviève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!!!! Jean c'est une excellente idée ca... thumleft

J'espère que tu trouveras la perle rare qui aimerait vivre cette aventure là avec toi.

J'ai quelques connaissances dans le coin de Québec je leur en parle on sait jamais.
Comme ca il serait pas très loin pour toi.!!!

Je te souhaite de tout coeur BONNE CHANCE. Vous méritez tout les deux que votre lien reste soudé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà fait garder mon petit Joker pendant 8 mois parce que mon coloc ne voulait rien savoir. C'est mon père qui l'avait gardé. Après 8 mois je l'ai repris, car il ne pouvait plus et j'avais trouvé un couple d'amis qui était prêt à le garder, mais je l'ai ramené avec moi.

Donc oui, quelqu'un peut le faire, il suffit de trouver qui, surtout pour un berger australien qui a besoin de sortir beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant 3 hivers (début nov. à fin fév.) j'ai gardé un berger allemand pendant que les maîtres se chauffaient la couaine en Floride. Si le chien est sociable et du type "j'me fout de qui s'occupe pour moi du moment que je mange et que j'ai des câlins", alors ça peut aller.

Moi ici ce serait possible avec Honey mais pas avec Whoopi... C'est à toi de voir si ton chien supportera un nouveau maître, même si temporaire.

Personnellement, je trouverais ça très difficile de garder un chien pendant un an et devoir le rendre après.... Déjà pendant 4 mois c'était difficile pour moi.. Je te souhaite de trouver la bonne personne pour le faire si c'est vraiment ce que tu souhaite.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas peur de déstabiliser Picasso?
Je me pose la question, car ça fait deux fois (si ce n'est pas trois) qu'il est adopté et une troisième chez la personne pour un an et une quatrième après pour retourner chez toi.
En fait ça peut aussi jouer sur son comportement alors il faut peut-être être prudent avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
San a écrit:
Tu n'as pas peur de déstabiliser Picasso?
Je me pose la question, car ça fait deux fois (si ce n'est pas trois) qu'il est adopté et une troisième chez la personne pour un an et une quatrième après pour retourner chez toi.
En fait ça peut aussi jouer sur son comportement alors il faut peut-être être prudent avec ça...
Je sais mais je suis pris dans le dilemme.

Je fais adopter Picasso et je le perd. C'esst le plus dur pour moi mais Picasso change de famille pour la dernière fois... on espère.

Je fais garder Picasso jusqu'à ce que je sois en forme pour le reprendre. C'est dur pour lui et moi mais moins pour moi que l'autre solution. Je ne suis pas sûr pour lui.

Je le garde avec moi et il manque d'exercice pendant un certain temps...

Si j'avais quelqu'un pour le promener, ça irait...

C'est sür que chacune des solutions affecte Picasso et moi. Honêtement, J'aimerais ne pas avoir à prendre cette décision. J'essaie divers trucs pour améliorer ses conditions de vie.

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maudit que ça me brise le coeur. Je ne sais pas exactement pourquoi tu ne peut pas t'en occuper pendant environ 1 an, d'après ce que je peux comprendre il s'agit d'une question de santé.

Si tu ne restait pas si loin, j'irais promener Picasso, au point où j'en suis un de plus ou un de moins.

Dans mon coin, il y a des gens qui posent des annonces. Ils offrent des services pour promener le chien à la place du maître, il y en a pas dans ton coin ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te proposerais pour l'instant d'essayer de trouver une personne desirant prommener Picasso et faire de l'exercice avec. Il y a plusieurs personnes qui ne peuvent aavoir de chiens, a qui ca plairait, ou meme des jeunes responsables qui desirent se faire un petit peu d'argent de poche. Tu peux passer une petite annonce pour cette recherche, ou demander a quelqu'un que tu connais.

Si j'etais plus proche je m'offrirais!!! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas de parc à chiens à proximité parce que c'est la meilleure solution. Jack ne joue pas tout seul, n'aime pas particulièrement courir après une balle (préfère tirer mais c'est dûr pour nous) et marcher ne lui suffisait pas du tout. Pis faut dire que marcher en ville m'intéressait peu. J'ai réglé le problème avec le parc à chiens. Il s'y dépensait ben en masse. Mais là, je sais pas s'il y en a près de chez-toi.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu fais avec Napia et Twist? Ils doivent avoir besoin d'exercice eux autres aussi? Twist c'est un terrier c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quebec il n'y a pas beaucoup de parcs a chien.... 2 je crois....

C'est une bonne idee de mettre une annonce pour que qq aille le promener... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je demeure dans neufchatel... enfin, entre le village Huron et St-Émile.

Le parc à chien le plus proche est à la pente douce. Pas la porte à coté.

C'est une bonne idée de trouver quelqu'un pour le promener la semaine. Je vais essayer.

San. Pour Napia et twist, le problème est moins criant. Twist est un terrier mais un petit terrier. Je peux m'en tirer avec moins de marche. Napia est ici temporairement donc c'est un peu moins pire.

Picasso a trop d'énergie. Il a creusé dans un coin de la clôture pour aller se promener.

Je vais essayer de trouver un promeneur ou une promeneuse.

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ce serait une super solution de toruver un promeneur ou une promeneuse! cheers

Quand j'étais plus jeune, je devais avoir 11 ans, mon oncle avait un berger allemand croisé husky et chaque fin de semaine, j'allais lui demander de promener son chien. Je passais la journée avec lui à marcher ou à jouer avec lui. Ses voisins qui venait d'adopter un bébé bouledogue m'avait remarqué et m'on dit que si ca me tentais, il serait très heureux que je passe aussi du temps avec leur chien. Puisque mes parents ne voulaient pas que j'aille de chien, j'étais vraiment heureuse de pouvoir passer du temps avec ces chiens. Surtout qu'ils étaient adorable.
En plus je n'ai jamais demander de l'argent pour les promener, dans ma tête s'était moi qui devait au propriétaires de me faire confiance.

Je suis sure qu'il doit y avoir dans ton coin, un jeune garcon ou une jeune fille qui adore les chiens, mais qui ne peut en avoir, qui adorerait passer du temps avec picasso.

Je te souhaite bonne chance.
Redonne nous des nouvelles.

Ariane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Je demeure dans neufchatel... enfin, entre le village Huron et St-Émile.

Le parc à chien le plus proche est à la pente douce. Pas la porte à coté.


Est-ce que c'est loin en auto? Parce que je crois que ça pourrait être très profitable pour les 3 (Picasso, Napia et Twist).
En fait, je ne crois pas que la taille du chien soit directement proportionnel à son besoin d'exercice
Et Napia? Est-ce que Sasha s'en occupe toujours pour la placer en adoption?

En fait, ce qui m'inquiète, c'est que les chiens développent de mauvais comportement après un manque d'exercice et que peu importe la taille ou le temps passé chez toi, ça peut causer plusieurs problèmes dans le futur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je sais que ça peut causer des mauvais comportements et Napia a la mauvaise de déchirer du papier ou du carton. C'est pas trop pire si je lui en laisse. Elle ne le mange pas.

Twist a besoin de moins d'exercice mais je l'entraine (obéissance 1) et je les fais marcher mais pas assez. En plus, ils jouent dans la cours et dans l'appart.

Reste que c'est Picasso qui en manque le plus.

Il y a plein d'enfants dans le quartier. Je devrais trouver quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur le placement de Napia, J'ai aucune idée si Sasha s'occupe encore de la placer. En théorie, c'est un chien qui devrait avoir beaucoup de demande... pourquoi est-elle encore là?

Je crois que le mieux serait de trouver un foyer pour Napia et un pour Picasso (temporaire ou permanent). Il n'y a pas que dans leur besoin d'exercice dont Jean est négligeant, mais aussi dans la cour et aussi leur besoin de se faire travailler de la tête aussi (avoir une raison pour laquelle vivre)...

Je n'ose trop demander de l'aide pour ces chiens, mais j'aimerais tellement qu'il se passe quelque chose!

Je vois les chiens, je vois Jean, j'essaie de sortir les chiens et de les occuper, mais de l'aide extérieur est toujours bienvenue.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
POur le placement de Napia, J'ai aucune idée si Sasha s'occupe encore de la placer. En théorie, c'est un chien qui devrait avoir beaucoup de demande... pourquoi est-elle encore là?


Après vérification :

Napia n'est PLUS sur le site du Repaire de Sasha.

Napia n'est PAS listée dans les chiens en adoption sur le nouveau forum du Repaire.

Et sauf erreur de recherche de ma part, Napia n'est PLUS non plus sur la page Petfinder du Repaire (il n'y avait que sa photo sans aucune description de toute façon).

En d'autres termes, je vous conseille de vous débrouiller autrement et de ne pas attendre pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
myrtille42 a écrit:
Et bien!!!! GANG!!!! est-oin capable de se mobiliser et de trouver une famille à cette belle Napia?

Mi


Faudrait repartir ET entretenir le post, qui est inactif depuis un bout :

/viewtopic.forum?p=176272#176272


c'est pas la bon post Laurence, ça réfère au post ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sasha ma informer quelle a essayer de rejoindre Pixel car justement elle avait une demande pour Napia , il ya de sa quelque temps ( elle n était deja plus dans ce forum ) , et aucun retour de la part de Pixel .
Les gens ce sont tanner d attendre , et Sasha ne peux ce permettre de laisser un chien en adoption et ne pas avoir de reponse a donner aux éventuel adoptant .

Alors elle a retirer Napia de la liste car n avais pas de reponse de la part de Pixel .
Je tiens a mentionner que je ne veux en rien ouvrir un debat sur ce sujet mais seulement vous donner les informations que j avais eu .

Elle croyais meme que Napia avait été adopter et que Pixel avais oublier de l en informer

De plus je viens d aller voir , j avais demander le 30 aout si Napia avait été adopté justement pour cette raison , Myrtille a repondu mais il nous fallait une reponse de Pixel , Pixel as mis les photos le 5 septembres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Sasha ma informer quelle a essayer de rejoindre Pixel car justement elle avait une demande pour Napia , il ya de sa quelque temps ( elle n était deja plus dans ce forum ) , et aucun retour de la part de Pixel .


Ah oui? Sasha ayant quitté le forum il y a un mois et demi, ça fait donc un bout en effet.

Sur mon forum, je tiens à ce qu'on donne les vraies infos et qu'on dise la vérité, peu importe le bord qui s'exprime. Et trop fréquemment, ce n'a pas été le cas et ça survient encore. Je tiens à la vérité car c'est aux chiens que le forum est dédié, pas aux conflits humains et je refuse qu'un chien paye pour une telle raison, je l'ai déjà dit et je serai toujours non négociable là-dessus. C'est déjà arrivé et apparemment ça arrive encore.

Moi je n'ai fait qu'énoncer des faits tantôt, la chienne n'est plus listée nulle part, point.

Donc... Ma question est la suivante : PIXEL, as-tu quelque chose à répondre à ça stp? J'en aimerais une explication de ton côté quelle qu'elle soit, et je ne suis pas la seule car tout le monde ici essaye d'aider depuis le début.

Ce serait à ton avantage de t'exprimer, mais surtout à celui de cette chienne, en ce qui me concerne y a juste Napia qui compte à mes yeux, et à date et actuellement elle est dans une impasse. On veut bien aider mais il nous faut l'heure juste.


Citation :
Les gens ce sont tanner d attendre , et Sasha ne peux ce permettre de laisser un chien en adoption et ne pas avoir de reponse a donner aux éventuel adoptant .

Alors elle a retirer Napia de la liste car n avais pas de reponse de la part de Pixel .


En ce qui me concerne, je sais que ce n'est pas la seule raison. Par contre, si les faits que tu énonces sont concrets, je comprends que les gens se soient tannés d'attendre comme tel.

Citation :

Je tiens a mentionner que je ne veux en rien ouvrir un debat sur ce sujet mais seulement vous donner les informations que j avais eu .


Merci pour ta version et tes infos. Nous attendons maintenant celles de Pixel. C'est une histoire conflictuelle de longue date. Tout ce qui me (nous) intéresse désormais, c'est que Napia trouve une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je le souhaite aussi car cette petite ( comme tout les autres ) mérite de trouver une famille a sa mesure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, ce matin, Napia est encore chez Jean. Pourquoi je me permets de répondre, parce que Jean demeure juste en dessous de chez moi et que je jette régulièrement un coup d'oeil par la porte... (lorsque ce n'est pas de l'ouvrir et de laisser jouer les chiens)

Si quelqu'un a besoin de rejoindre, vite, vite, vite Napia, je peux toujours (jusqu'à mon déménagement), dans les limites de ce que je suis capable, faire le lien.

En passant, si on trouve une famille pour un chien, je crois que c'est cela l'important, pas de savoir qui et dans quel circonstance. Si vraiment les chiens nous tiennent à coeur, svp, agissons dans le même sens.

C'est comme dans une famille avec un nouveau bébé.... le père ne fait pas les choses EXACTEMENT comme la mère, mais l'important c'est que le bébé soit lavé... peut importe si c'est la tête qui sera lavé en premier ou les bras...

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Quand j'ai reçu le message, je n'ai pas répondu tout de suite. Peu après, j'ai passé deux semaines sans couriel parce que j'ai changé d'ordi et que mon nouveau avait des problèmes majeurs de système d'exploitation et mon vieux avait des problèmes d'affichage. J'avais celui du bureau mais je ne doit pas y prendre mon courriel.

Quand j'ai récupéré mon courriel, j'ai, possiblement à tort, laissé tombé le cas.

Cela dit, Napia est annoncée dans plusieurs endroits dans le secteur et je vais continuer à placer des annonces dans des bureau de vet, des babillard public et d'autre endroits pertinents. Myrtille a beaucoup fait et je lui en doit beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas que pour le bien du chien tu n'es pas répondu au message. Il y a des limites à passer les confilts personnelles en avant des intérets de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'cuse Jean, mais tes raisons ne tiennent pas la route pour moi! Problème d'ordi, so what? T'as pas le téléphone? Ça laisse plutôt l'impression qu'il y a eu négligence et ça, ben désolée, mais c'est Napia qui paye pour! Je trouve ça vraiment dommage pour la pitoune. J'espère que je me trompe, mais ne pas retourner l'appel qui prend 5 minutes, n'est pas ce que j'appelle faire des gros efforts. J'ai personnellement passé pas mal de temps au téléphone pour Princesse et j'ai vu à retourner les messages ou appels dans les plus brefs délais. Les gens qui veulent adopter n'attendent pas toujours pendant des semaines et ça, tout l'monde le sait! Sad

Tout l'monde regarde partout (mais on n'est tous malheureusement un peu limités) et tu laisses passer une belle occasion en "laissant tomber le cas". C'est vraiment triste! Crying or Very sad

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
POUM a écrit:
je ne comprend pas que pour le bien du chien tu n'es pas répondu au message. Il y a des limites à passer les confilts personnelles en avant des intérets de l'animal.
Je ne l'ai pas fait pour des conflit personnel et je n'ai aucun conflit avec Sasha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple négligence mais elle n'est plus sur les sites des chiens à adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiement plate parce que tu aurais eu un peu plus de temps à consacrer à tes 2 autres chiens.

Quand j'ai eu le message de Sasha qu'il y avait une famille très intéressée à Lou, je me suis arrangée quand même pour communiquer avec Sasha et sa future famille même si mon ordi ne fonctionnait pas...

Et comme dit La Gang       , ça prend 5 minutes pour faire un appel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas reprendre contact avec Sasha (même s'il est tard) et/ou avec d'autre refuges qui eux ont beaucoup plus de contact que bien des gens dans le domaine canin?

Il faut ouvrir le plus de portes possible pour qu'elle parte le plus vite possible. C'est pas comme si tu pouvais la garder éternellement, car à ce que nous lisons, ce n'est pas les conditions idéales pour son épanouissement. Et Myrtille déménage bientôt, donc elle ne pourra plus faire son maximum pour tes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'en ai ma claque!

Je suis en déoression depuis plus de deux ans. De mars à juillet, j'ai remonté la pente pour faire une rechute grave au mois de juillet. Depuis, c'est tout ce que je peux faire pour travailler, manger et quelques petites choses.

Je ne voulais pas en parler ici mais quand je dis que j'ai des problèmes de santé, personne n'a l'air de vouloir comprendre.

Je passe mes fin de semaine à dormir et me reposer et quand j'ai 2 heures à moi le samedi et le dimanche, il faut que je les partage entre mes enfants et mes chiens.

Ceux qui veulent me juger négligent, libre à vous.

Ceux qui pensent qu'une dépression, on a juste à se forcer pour s'en sortir sont dans l'champ.

Maintenant, lequel d'entre vous veux prendre Napia pour la placer? Toi Poum? Orphée? La Gang?

Je ne dis pas que vous ne faites rien mais débarquez moi de sur le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:

Maintenant, lequel d'entre vous veux prendre Napia pour la placer? Toi Poum? Orphée? La Gang?

Je ne dis pas que vous ne faites rien mais débarquez moi de sur le dos!


Heille woooooooooooooooooow là.
Facile de mettre le blâme sur un autre...

Tu peux juste te blâmer toi et tu le sais parfaitement, c'est même pour ça que tu nommes les autres, pour qu'elles se sentent coupables.

Moi aussi j'en ai ma claque.

Une dépression, ça enlève pas l'usage de ses jambes, pis si tu te décollais le nez de ton tit nombril, peut-être que tu reviendrais dans le monde des vivants plus vite.

Pauvres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean, si tu veux m'envoyer Napia, ça peut s'arranger. L'idée n'est pas de juger, mais si on ne s'occupe pas de l'adoption très sérieusement, on se tire dans le pied. Si tes problèmes de santé font que tu n'arrives pas à t'occuper de l'adoption de Napia si ça se produit au mauvais moment pour toi, ça nuit autant à toi qu'à elle. Moins tu auras de chiens et plus tu pourras t'occuper de ta santé et mieux des chiens qui seront avec toi.

Alors si tu veux, on passe en mode MP, je te laisserai mon courriel (mes accès au site sont bizarres) et on arrange ça. Ça va peut-être te donner une chance de mieux t'occuper de toi et moi, ben je peux pas être plus dans la merde avec la ville que je le suis déjà! L'idée ici, c'est d'aider. Aider Napia, va par ricochet t'aider aussi.

Je t'écris un MP.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Cybermyriam a écrit:
Une dépression, ça enlève pas l'usage de ses jambes, pis si tu te décollais le nez de ton tit nombril, peut-être que tu reviendrais dans le monde des vivants plus vite.

Comme j'ai dit, je ne blame personne. Si tu pense que je ne fais rien pour m'en sortir, tu te trompe.

Une dépression peut affecter la capacité à se motiver, l'envie de vivre, la résistance aux évènement, la capacité à entrer en contact avec les autres, la capacité à récupérer physiquement et mentalement et j'en passe.

J'ai nommé des personnes qui m'ont accusé d'être négligent en les invitant à prendre cette responsabilité que j'ai acceptée quand je pensait que ma dépression était fini. Je les ai nommé pour me défendre de ces accusations qui m'atteignent profondément.

Je n'ai plus l'intention d'essayer de me défendre dans ce fil. Ceux qui comprennent tant mieux pour eux et moi. Ceux qui ne comprennent pas, c'est votre problème.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je ne me sens pas coupable de rien puisque si je ne me sens pas capable de sauver des chiens, je n'en prend tout simplement pas. Triste pour tous ces chiens abandonnés mais il faut également connaître ses limites et y arrêter. De remettre aux autres les responsabilités que l'on prend n'est pas une solution. On est pas ici pour blamer mais pour aider les chiens mais il faut faire l'effort de savoir où l'on va. Napia depuis le temps on la croyait sous la responsabilité de Sasha, mais ça n'est plus le cas alors il faut remettre de dossier à jour.
Je me sens pas coupable de ne pouvoir sauver des chiens, je me contente de réfléchir avant d'agir et de prendre soin de ce que j'ai déjà. Si je me sens l'âme à sauver un chien j'en prendrai la responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
POUM a écrit:
et bien moi je ne me sens pas coupable de rien puisque si je ne me sens pas capable de sauver des chiens, je n'en prend tout simplement pas.

Si tu relis ce que j'ai dis, j'avais une situatiokn qui me permettais de croire que je pouvais la prendre et la rechutte de cet été n'était pas prévisible.

Triste pour tous ces chiens abandonnés mais il faut également connaître ses limites et y arrêter. De remettre aux autres les responsabilités que l'on prend n'est pas une solution.

Je ne remet pas aux autres mes responsabilités. Contrairement à ce que tu dis, Si quelqu'un prenait la responsabilité de Napia, cette personne m'aiderais.

On est pas ici pour blamer mais pour aider les chiens mais il faut faire l'effort de savoir où l'on va.

Je ne t'ai pas traitée de négligente.

Napia depuis le temps on la croyait sous la responsabilité de Sasha, mais ça n'est plus le cas alors il faut remettre de dossier à jour.

D'accord.

Je me sens pas coupable de ne pouvoir sauver des chiens, je me contente de réfléchie avant d'agir et de prendre soin de ce que j'ai déjà. Si je me sens l'âme à sauver un chien j'en prendrai la responsabilité.

Je te laisse le droit de juger que je ne réfléchie pas avant d'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais aussi capable de prendre Napia.

Si rien n'est réglé d'ici là, je suis à Québec dans deux semaines et je pourrais trouver moyen de la ramener avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'interviens jamais dans ce genre de post, mais là ce me touche trop.

Je trouve vraiment désolant de voir comment peu se préoccupe de la santé de Pixel.
J'ai eu un père dépressif... vraiment dépressif là. Pas pour avoir de l'attention. Avec tentative de suicide.
Mon ex l'était aussi. Je l'ai été aussi un peu ya quelques années.
Pixel a pris la peine de prendre un chien en famille d'accueil pendant que la majorité d'entre nous le fait même pas! On se désole en voyant tout les animaux abandonné à la SPCA qui ont besoin de famille d'accueil. Oh tout le monde trouve ça ben ben triste, mais une minorité agit vraiment.

Désolé mais tombé dans la face de qq1 de malade parce que il a de la misère a s'occupé de ses chiens, qu'il avait surment avant d'être malade, c'est pas fort.
Je dois pas avoir les valeurs aux bonnes places... mais jpense toujours à l'humain avant le chien.
Ben oui ya des chiens qui sont font battre et maltraité... mais ya des humains pis des enfants aussi.

C'est pas la premiere fois que qq1 qui est famille d'acceuil se fait tombé dessus ici sur le forum. Pis c'est completement ridicule quand on est supposé ce battre tous pour la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, une trève SVP.
Vivre une dépression c'est quelque chose de terrible et très souffrant et c'est cyclique.Pis , on la voie pas venir.
2 personnes qui me sont proches en ont fait une .
Mais je suis d'accord avec les derniers propos de Poum.
Bon, La Gang veut aider Pixel.
Super La Gang! thumleft
Alors , on pousse dans le bon sens pour aider Napia.
D'ac?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Merci Dakgab. J'apprécie beaucoup ton offre. On va voir, j'ai eu quelques MP.

Merci beaucoup Catherine, tu exprimes mieux que moi ce que je veux dire.

Merci Kobi de ramener le fil sur le sujet: Aider Napia.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ce que je crois également c'est que la santé de Pixel prime avant tout et aussi de savoir que les chiens sont entre bonne mains. C'est dommage qu'il manquent d'exercice, mais vaut mieux un peu moins d,exercice que dans une mauvaise famille ou euthanasier non.

Si Pixel était malade au moment ou Sasha lui a indiqué pour la famille d'accueil il n'est pas à blamer. Si lui pouvait lui téléphoner, elle pouvait également le faire. En voyant qu'il ne donnait pas de réponse elle aurait du se poser des questions à la limite s'inquiéter et téléphoner pour voir si napia était toujours disponible. Bon c'était mon opinion.

Il ne reste qu'à aider Pixel et en faisant sortir Napia de chez lui risque de l'aider au plus au point à se remettre en santé En effet, avec Napia en moins ça lui donnera plus de temps pour s'occuper de sa santé non ?

Donc poussons pour Napia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger,
je trouverais ça ben correct de ne pas chercher de trouver un bouc émissaire comme Sasha.
Elle a quitté le forum à mon très grand désappointement.
A ma grande tristesse,aussi.
Fait pas exprès pour lui mettre encore une fois un blâme quelquonque.
Et pour relancer une discussion futile.
Je m'excuse d'être trop directe mais !
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...