Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Pixel

Quelqu'un garderait un chien pendant un an?

Messages recommandés

Je suis tellement d'accord avec Catherine thumleft

J'ai moi-meme fait une grosse dépression durant plusieurs années et c'est vraiment loin d'etre facile a gérer. J'étais toujours épuisée, tellement que les p'tits trucs a faire au quotidiens me semblait des montagnes a gravirs. Je n'avais plus l'énergie pour me battre, plus la motivation... je voulais seulement dormir et dormir!! Et naturellement, je ne voulais plus voir personne, j'avais du mal a prendre le téléphone ou écrire un e-mail tellement j'avais du mal a entrer en contacte avec le monde.

C'est une période épouventable a passer. Je ne sais pas si Jean vit la meme chose (parce que chacun vit ca différeramment) mais je voulais juste te dire que je te comprends a 100% et ca touche aussi de lire des commentaires "négatifs" a ton endroit au lieu de t'offrire leur aide.

Je suis de tout coeur avec toi Jean et lache surtout pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Merci beaucoup de ta compréhension Marie-Loup.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:

Si lui pouvait lui téléphoner, elle pouvait également le faire. En voyant qu'il ne donnait pas de réponse elle aurait du se poser des questions à la limite s'inquiéter et téléphoner pour voir si napia était toujours disponible. Bon c'était mon opinion.

Donc poussons pour Napia


Je ne suis pas tout à fait d'accord Es-tu jamais aller chez Sasha? Je ne me rappelle plus le nombre exact d'animaux qu'elle a, mais disons qu'entre leurs soins (vet, repas, hygiène) et la recherche de bonne famille, elle a en pleins les bras. De plus, je sais qu'elle occupe plusieurs emplois. Elle n'a donc pas le temps de courrir après tous et chacun.

Et n'oublions pas dans tous çà que c'est Jean qui a été cherché Napia (heureusement d'ailleurs) Ce n'est pas comme si on l'avait amenée directement chez Sasha. Elle a quand même eu la gentillesse de prendre le temps de l'annoncer sur son site (comme elle l'a fait. pour Lou d'ailleurs) même si rien ne l'obligeait à le faire.

C'est vrai que Jean a fait une bonne action en sortant Napia de cette place horrible mais il savait en toutes connaissances de cause ce que çà impliquait... C'est lui qui en a l'entière responsabilité. Je ne désire pas prendre pour un ou pour l'autre, je présente seulement les faits...

Es espèrant que Napia et Picasso se trouve une bonne famille rapidement. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne souhaite pas mettre le tort ni sur Sasha ni sur quiconque, mais si Jean était malade alors c’est normal qu’il n’est pas fait les retours de message ni appeler et je trouve dommage que Sasha n’a pas tenté de rentré en contact avec lui et a seulement tout enlever les annonces pour aider au placement de Napia. En passant, j’ai été famille d’acceuil pour Sasha et finalement j’ai décidé de garder la petite bestiole (Gipsy). J’ai eu un peu de difficultés avec les façons de faire de Sasha, mais nous sommes pas ici pour faire son procès et ça enlève rien à ce qu’elle fait pour les bébêtes. Ce que je voulais dire c’est que je trouve dommage que c’est Jean qui mange le pot pour quelque chose totalement hors de son contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Petite correction: Sasha m'a écrit un courriel personnel pour m'écrire en lettre majuscule d'aller chercher la petite et pour être famille d'acceuil pour elle. De plus, dans une autre lettre, elle m'a dit que j'absorberait le déficit de la prendre en charge. Comme c'était ce que je prévoyais, ça ne m'a pas dérangé mais Sasha n'était pas indépendante de l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Petite correction: Sasha m'a écrit un courriel personnel pour m'écrire en lettre majuscule d'aller chercher la petite et pour être famille d'acceuil pour elle. De plus, dans une autre lettre, elle m'a dit que j'absorberait le déficit de la prendre en charge. Comme c'était ce que je prévoyais, ça ne m'a pas dérangé mais Sasha n'était pas indépendante de l'affaire.


C'est vrai,.. Je te fais mes excuses, j'avais oublié... C'est vrai que c'est elle qui te l'avait demandé.

Mais il se présente une autre opportunité sérieuse pour Napia, de grâce, ne la lui fait pas manquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Quand j'ai reçu le message, je n'ai pas répondu tout de suite. Peu après, j'ai passé deux semaines sans couriel parce que j'ai changé d'ordi et que mon nouveau avait des problèmes majeurs de système d'exploitation et mon vieux avait des problèmes d'affichage. J'avais celui du bureau mais je ne doit pas y prendre mon courriel.

Quand j'ai récupéré mon courriel, j'ai, possiblement à tort, laissé tombé le cas.

Cela dit, Napia est annoncée dans plusieurs endroits dans le secteur et je vais continuer à placer des annonces dans des bureau de vet, des babillard public et d'autre endroits pertinents. Myrtille a beaucoup fait et je lui en doit beaucoup.


QUOI!!!!! Tu n'as pas répondu à une famille potentielle!!!! Pas d'excuse possible, désolé!!! J'ai beau essayé de t'aider, si tu ne t'aide pas, cela ne fonctionne pas! Il y a plein de possibilité pour répondre à un mail (voisin qui ont le net, famille ou endroit public qui ont le net ou autre). En plus, tu sais que si je l'aurai su, j'aurai tout fait pour aider Napia. Je ne suis pas fière de toi. Maintenant, plus que jamais, il faut trouver une nouvelle famille à Napia et à Picasso. Je ne nie pas que tu as fait beaucoup pour eux, mais il est temps de passer le flambeau. Cela ne t'enlève rien de ce que tu as fait, juste que pour ton bien et le bien des animaux, faisons de quoi svp. Je ne veux pas te blaster, juste qu'on place les chiens. Je ne sais plus quoi faire ni comment faire de quoi.

J'ai hésité à poster mon message publiquement, mais au point où on en est rendu! On aide les chiens que l'on ne connait pas, alors, aidons-en que l'on connait...

J'apprécierai beaucoup que l'on trouve des solutions et SOURTOUT que l'on fasse des actions pour régler cette situation. Je me fous de qui a tort, qui a raison, je veux que ces bêtes soient heureuses (autant canine que humaine). J'ai peur, puisque lorsque je serais parti, je ne pourrai plus surveiller ce qui ce passe en bas. J'ai peur pour Jean, j'ai peur pour Picasso, j'ai peur pour Twist et j'ai peur pour Napia.

On est tellement capable de faire de belles choses lorsque nous nous mobilisons, pourquoi ne pas utiliser cette synergie pour quelque chose de constructif?

Présentement, je me sens comme la nature; il pleut et pourtant il y a tellement de possibilités qui sont belles et heureuses!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis le post et je le trouve déprimant... scusez, mais c'est vraiment pas fort, d'un bord comme de l'autre ! Pis pour certains qui font de grands discours de sauveur de chiens, je suis désolée mais avant de juger le monde, regardez vous !!!

Je viens de moins en moins souvent ici et ce sont des posts comme ça qui me font demandé pourquoi je lis encore ! Sad

Après, espérons que Napia se trouvera une bonne famille et que Jean se rétablisse, c'est l'essentiel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison Maryka....pourquoi planter Jean ? ......nous ne savons pas toute l'histoire (du moins la plupart des gens ici) et même si on le sait, ça ne nous donne pas le droit de le planter ainsi en publique ! ......je ne viens plus souvent non plus pour cette raison, plus ça va, plus les gens chiale contre tout le monde, juge dès le moindre petit détail sans importance soi-disant que ça va contre leur principe, mais ne se gêne pas eux, de leur côté, pour transgresser ces mêmes principes pour soit s'acheter un autre animal dans une ferme les utilisant pour leur bétail, les laissant probablement se reproduire entre eux pour finir par les vendre soit disant en respectant la race, soit ne pas faire stériliser leur chien parce qu'ils ne sont pas capable de laisser seul une nuit (trop difficile émotionnellement)...etc.

STOP!!!!!!...ce n'est plus un forum de renseignement mais de qui prôneras le mieux cette super philosophie canine!!!!........ok ok les usines a chien ne devrait pas exister, on devrait arrêter cette fameuse roue de tourner....mais faut aussi penser à ceux qui ont adopter un animal dans une animalerie pour X raison, mais qui veulent quand même mettre l'argent sur son éducation. Personnellement je ne viendrais pas ici si j'avait un animal d'Animalerie pour la simple et bonne raison que je me ferait chier dessus!!!!

Je ne vise personne en particulier, c’est ce que je pense depuis quelques temps….pourquoi aujourd’hui??…aucune espèce d’idée….tant qu’à avoir au file de discussion qui plante quelqu’un, aussi bien dire ce que l’ont pense. Désolé si je blesse quelqu’un, je respecte plusieurs d’entre vous ……tout ce que je souhaite, (et qui ne se fera certainement pas) c’est que ce forum redevienne comme il était il y a quelque mois. On écrivait ce que l’ont voulait où ont le voulait, sans avoir peur que notre message soit transférer, sans sous-entendre que l’on s’excuse pour Y raison, sans presque demander la permissions d’écrire, sans avoir peur de blesser quelqu’un ou d’avoir contrevenu a cette grande philosophie de ce forum qui s’en va tranquillement vers sa mort. C’est triste, mais c’est la réalité. Plusieurs personne l’ont déjà réalisé, je ne suis pas la première ni la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daysi de résumer mon opinion dans un message que je n'avais ni le temps, ni la patience d'écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:
Personnellement je ne viendrais pas ici si j'avait un animal d'Animalerie pour la simple et bonne raison que je me ferait chier dessus!!!!


Mon intervention sur ce point n'a plus ou moins rapport avec ce post mais... Le problème ce n'est pas ceux qui font des erreur par manque d'information, le problème c'est ceux qui sont bourré d'info jusqu'au oreille mais qui font n'importe quoi quand même... Un exemple... la dame de qui j'ai eu Anaïs, elle est tech en santé animal et avait écouter l'émision de JE sur le ranch à Boxy dont tout les chien qui crevais du parvo, les alergie, la teigne, le demodex sévère... Ben elle l'a pris la pareille car elle avait le couleur qu'elle recherchait. C'est ce genre d'attitude que je trouve impardonable.

Désolé pour la déviation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire que tu viens de d'écrire exactement ce que je pense Daisy2000 thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Daisy2000 a écrit:
Personnellement je ne viendrais pas ici si j'avait un animal d'Animalerie pour la simple et bonne raison que je me ferait chier dessus!!!!


Mon intervention sur ce point n'a plus ou moins rapport avec ce post mais... Le problème ce n'est pas ceux qui font des erreur par manque d'information, le problème c'est ceux qui sont bourré d'info jusqu'au oreille mais qui font n'importe quoi quand même... Un exemple... la dame de qui j'ai eu Anaïs, elle est tech en santé animal et avait écouter l'émision de JE sur le ranch à Boxy dont tout les chien qui crevais du parvo, les alergie, la teigne, le demodex sévère... Ben elle l'a pris la pareille car elle avait le couleur qu'elle recherchait. C'est ce genre d'attitude que je trouve impardonable.

Désolé pour la déviation.


Parfaitement d'Accord avec toi.... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Je lis le post et je le trouve déprimant... scusez, mais c'est vraiment pas fort, d'un bord comme de l'autre ! Pis pour certains qui font de grands discours de sauveur de chiens, je suis désolée mais avant de juger le monde, regardez vous !!!

Je viens de moins en moins souvent ici et ce sont des posts comme ça qui me font demandé pourquoi je lis encore ! Sad

Après, espérons que Napia se trouvera une bonne famille et que Jean se rétablisse, c'est l'essentiel !!!



Une jeune fille de 16 ans qui a raison je t applaudie Maryka
Et promps retablissement Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je suis vraiment triste de la suite de ce post
J ai du repondre avec les informations que je savais pour cette raison

Laurence a écrit:
myrtille42 a écrit:
POur le placement de Napia, J'ai aucune idée si Sasha s'occupe encore de la placer. En théorie, c'est un chien qui devrait avoir beaucoup de demande... pourquoi est-elle encore là?


Après vérification :

Napia n'est PLUS sur le site du Repaire de Sasha.

Napia n'est PAS listée dans les chiens en adoption sur le nouveau forum du Repaire.

Et sauf erreur de recherche de ma part, Napia n'est PLUS non plus sur la page Petfinder du Repaire (il n'y avait que sa photo sans aucune description de toute façon).

En d'autres termes, je vous conseille de vous débrouiller autrement et de ne pas attendre pour rien...


Et ensuite

Laurence a écrit:
Merci Crokette, la madame est pas très contente alors elle s'est trompée... silent



Je voulais remettre les pendules a l heure que pour cette raison

Par contre j avais bien exprimer que je ne voulais pas partir de debat mais juste expliquer le pourquoi du comment.

Je suis attrister que le jugement soit si facile .
Personne est parfait et il faudrais voir vers l avenir et non blamer le future .
Pixel oui aurais du repondre mais la pas fait , voila le deroulement ,
ceci lui appartient a lui et non a nous .

Il faut juste repartir pour essayer de trouver un foyer a Napia .


De plus par contre ce post a quand meme amener des bonnes reflexion

Maryka , Daisy 2000 , Jez et j en passe , vous avez bien raison


Alors faudrais peu etre passer a autre chose pour le bien etre de Napia pour l instant ( ok réactivé bien comme faut le post pour son adoption )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il y a des choses que vous n'êtes pas au courant, hein? Peut-être qu'il y a des personnes qui accumulent depuis des mois et que la, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je comprend très bien ce que Jean dit, mais peut-être que les gens qui l'ont aidé vivaient des choses difficiles eux aussi et on dû faire des effort pour lui venir en aide.

Tout n'est pas noir ou blanc comme je peux le lire souvent sur le forum. Le forum, même si c'est sur internet, c'est comme dans la vie... C'est pas toujours rose. Si vous voulez avoir juste des informations, achetez-vous un livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
c'est vrai on ne sait pas toute l'histoire, mais justement, si l'histoire ne fait pas parti du forum alors le plantage qui nous semble gratis devrait rester en dehors du forum aussi il me semble! Heille je me suis fait ramasser pour ben moins que ca ici moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Peut-être qu'il y a des choses que vous n'êtes pas au courant, hein? Peut-être qu'il y a des personnes qui accumulent depuis des mois et que la, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je comprend très bien ce que Jean dit, mais peut-être que les gens qui l'ont aidé vivaient des choses difficiles eux aussi et on dû faire des effort pour lui venir en aide.

Tout n'est pas noir ou blanc comme je peux le lire souvent sur le forum. Le forum, même si c'est sur internet, c'est comme dans la vie... C'est pas toujours rose. Si vous voulez avoir juste des informations, achetez-vous un livre.


L'idée justement, c'est que le bitchage de toutes les bords et de tous les sens, ça nous concerne pas point à la ligne. Et à te dernière phrase je réponds : si vous voulez vous bitcher faites le en priver... ça use de lire des choses comme ça, c'est complètement fou et ça devient vraiment lassant. Personnellement, je viens pas sur le forum pour lire les sagas d'une chicane de ''famille'' et les répliques méchantes ( que ce soit gratuit ou non, on s'en fou, c'est des méchancetés pareil ! ).

J'ai l'air de chialer, mais ça me tappe sur les nerfs toute ces histoires depuis un certain temps... stop... personne n'est parfait, pis au pire ignorez mausus ! L'ambiance du forum est tellement moins le fun maintenant Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est ce qu.on pourrais revenir au sujet initial S"V"P

C,est de trouver un famille pour PICASSO thumleft

OUi , Pixel a recu un MP de moi pour Picasso ,

je rajoute aucun mot sur la Dépression ,

Autre chien en famille d,acueil , ouvrer vous un AUTRE SUJET

P.s. oui Maryka , le forum est de moin en moin interesant . ji pense ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau lire et relire et chercher comment je peux aider mais une seule chose me viens en tête. Jean, plusieurs pistes de solutions t'on été proposées et à chacune d'elle, je ne saisie pas exactement ce que toi tu souhaites vraiment pour tes chiens?

Je me trompe peut-être mais j'ai comme l'impression que ce n'est peut-être pas encore clair à tes yeux et que pendant que tu essaies de trouver ce qu'il y a de mieux, ta tête et tes chiens te demandent une réponse qui tarde à venir.

Si nous pouvions t'offrir la situation idéale autant pour toi que pour tes chiens quelle serait-elle exactement? L'adoption? Seras-tu en mesure de faire face à la grande séparation cette fois? Pas trop évident justement quand l'occasion arrive enfin. Mieux vaut donc vraiment s'y préparer convenablement.

Une famille d'accueil à long terme comme ton idée d'un an? Qu'arrivera t-il ensuite si par malheur ta situation ne se rétablit pas comme tu l'aurais souhaité et qu'il t'es impossible de les reprendre ensuite? Serez-vous en mesure de vous réhabituez à vivre ensemble après? Au bout d'un an auras-tu vraiment encore envie de les reprendre en repensant avec leurs retours, aux douloureux souvenirs qui te poussent aujourd'hui à prendre une telle décision?

Une promeneuse de chien? Combien de temps? Qui? Est-ce aussi elle qui nourrira les chiens, qui ramassera les besoins, qui soignera les bobos ou les gastros le temps que les choses entrent dans l'ordre? Est-ce qu'une seule heure par jour de promenade sera suffisant pour toi pour penser un peu à toi ou pour les chiens à avoir l'attention quotidienne dont ils méritent tant?

Dans l'immédiat, est-ce qu'une courte période de temps loin te tes chiens te permettrait de prendre du recul face à tout cela afin de prendre la meilleure décision possible?

Peut-être cherches-tu simplement à garder tes chiens malgré les difficultés et trouver ici, un peu de récomfort et de compassion?

J'espère de tout coeur que tu ne verras pas en mon message une seule pointe de jugement de ma part car sincèremment, nulle n'est mon intention. Je trouve seulement qu'à travers tout ce qui s'est dit et les non dits on se perd et on en perd nos énergies à tourner en rond même si parfois il s'avère nécessaire de faire sortir le méchant de part et d'autre. Une bonne dispute n'a jamais tué personne et rares sont les personnes qui y voient automatiquement une raison de claquer la porte.

Alors, selon toi, quelle piste de solution s'avèrerait le plus profitable pour toi et pour tes chiens? Il nous sera certainement plus facile de t'apporter l'aide que tu requierts ensuite.

Geneviève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Jaelle

D'abord, ton message est un exemple de délicatesse et de gentilesse. Je l'apprécie beaucoup.

J'ai reçu quelques mp et je vais choisir la solution qui me semble le mieux pour tout le monde, chiens et humains. Je vais sûrement demander conseil à quelqu'un pour éviter les décisions biaisées.

Le mieux pour Napia est de trouver une maison le plus vite et une autre personne que moi aurais sûrement plus de temps et d'énergie à consacrer à elle.

Le mieux pour Picasso est de faire suffisament d'exercice et d'avoir une famille prête à un chien qui adore les gens mais qui a besoin d'une personne ferme avec lui. Actuellement, je ne peux lui fournir l'exercice.

Twist est celui dont les besoins d'exercice sont les moindre et je peux lui donner cet exercice actuellement surtout sans les deux autres qui tirent de tout bord tout coté parce qu'ils ont trop d'énergie.

Moi, pour diverses raisons dont certaines liées à ma dépression, je veux avoir au moins un chien avec moi. Même si ça m'arrache le coeur de laisser aller Picasso, je suis prêt à le faire pour son bien. J'adore Napia mais elle a toujours été destinée à partir d'ici un jour. Comme avec Mika, ce sera un plaisir et une peine en même temps.

La solution pour moi actuellement, c'est que Napia part d'ici même si c'est pour aller dans une autre famille d'acceuil. Je garde Twist.

Picasso est le seul qui est vraiment difficile actuellement. Je suis prêt à le perdre si c'est pour le mieux.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crokette a écrit:

Citation :
Peut-être qu'il y a des choses que vous n'êtes pas au courant, hein? Peut-être qu'il y a des personnes qui accumulent depuis des mois et que la, c'est la goutte qui fait déborder le vase. Je comprend très bien ce que Jean dit, mais peut-être que les gens qui l'ont aidé vivaient des choses difficiles eux aussi et on dû faire des effort pour lui venir en aide.

Tout n'est pas noir ou blanc comme je peux le lire souvent sur le forum. Le forum, même si c'est sur internet, c'est comme dans la vie... C'est pas toujours rose. Si vous voulez avoir juste des informations, achetez-vous un livre.


Je seconde Crokette dans ses propos.
Vous vous demandez même pas pourquoi la meute de Québec freake... vous faites pas de lien... c'est sûr, ceux qui nous trouvent durs vivent à 250 km d'ici... Rolling Eyes



Jedi a écrit:
Citation :
c'est vrai on ne sait pas toute l'histoire, mais justement, si l'histoire ne fait pas parti du forum alors le plantage qui nous semble gratis devrait rester en dehors du forum aussi il me semble! Heille je me suis fait ramasser pour ben moins que ca ici moi!


Crois-moi que l'histoire est en lien très étroit avec le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'ai pris Napia avec un avis de quelques heures. C'est à la demande presque paniquée de Sasha qui me disait que j'étais son dernier recours.

Elle avait tellement peur de tout et de rien qu'elle marchait le ventre collé à terre. Je n'avais jamais vu ça ou, du moins, aussi pire que ça.

Le lendemain matin, le vétérinaire a diagnostiqué une infection de peau.

J'ai trouvé avec votre aide une façon de lui faire prendre ses antibiotique.

Je l'ai fait vacciné.

Je m'en suis occupé avec mes autres chiens jusqu'à ma rechute en juillet.

Je l'ai fait stérilisé.

Il y a deux semaine, quelqu'un d'ici m'a dit à quel point elle avait progressée depuis que je l'avais prise en main.

J'ai commis une sérieuse négligence pour lui trouver une famille et, pour moi, la cause est ma dépression.

Je me suis mis en quête d'une nouvelle famille pour Picasso parce que je me suis rendu compte que je ne m'occupais pas de lui convenablement depuis ma rechute et qu'une dépression peut durer très longtemps.

Je ne pense pas avoir à m'en vouloir pour ce que j'ai fais. Je suis fier d'avoir pris cette belle demoiselle en charge même si j'ai raté une occasion pour elle. Où serait-elle autrement? Chez qui serait-elle autrement?

Pour tout ceux qui m'ont fait des offres pour m'aider, je vous remercie et je vais prendre une décision d'ici demain et je vais en informer tout le monde avec votre d'accord.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue avoir sauté plusieurs post dans ce sujet, mais je crois qu'il y a des raisons de l'avoir fait! Dejà j'en ai trop lu....Alors peut-être en avez-vous parler, mais que j'ai pas vu, désolée....


Moi il n'y a qu'une chose qui m'interesse dans ce sujet, celui donc on parle dans le titre: PICASSO!

J'aimerais savoir le deroulement pour lui. Jean desires-tu le garder pres de toi, en trouvant une solution pour lui faire faire son exercice? Preferes-tu lui trouver une nouvelle famille? Est-tu pret a le mettre en famille d'accueil dans l'attente d'une famille permanente, si la situation est urgente? Aimerais-tu te lier de nouveau à un refuge, pour aider Picasso?

Je sais c'est pas évident comme choix...mais il faut penser au bien-être de Picasso, mais aussi du tiens!

Alors en espérant que tu trouveras une solution rapidement, j'attends des nouvelles ici....en espérant que ça gardera le fil du sujet....


bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
paSSion

Je suis rendu au point où je dois admettre que ça lui prend quelqu'un d'autre. Je l'adore mais je ne peux pas le rendre heureux pour l'instant et ça peut être très long avant que j'ai la capacité de lui faire faire son exercice. Donc, Picasso doit partir.

J'aimerais mieux qu'il soit dans une famille d'acceuil que dans un refuge si je ne lui trouve pas une famille permanente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois Jean, si j'interviens c'est uniquement dans le but de t'aider à y voir clair et nullement dans l'intention de te forcer la main vers l'une ou l'autre des solutions.

Quel est ton souhait ultime pour Picasso? Une famille d'accueil à long terme qui te premettra de le récupérer ensuite ou une famille permanente qui correspond à ce que toi tu juges bien pour lui?

Chacune des deux entraine des conséquences différentes et je comprends parfaitement que la décision n'est pas simple.

Dans le premier cas, tu le récupéreras. Seras-tu vraiment en mesure de retisser les liens avec lui? Peux-tu être vraiment certain que tu ne seras pas contraint de reprendre une décision comme celle-ci dans le futur par la suite? Dans cette évantualité, est-ce vraiment souhaitable pour Picasso?

Dans le deuxième, tu ne pourras pas revenir en arrière. De plus, tu sembles dire que la situation urge. Que feras-tu dans cette perspective pour tenir le coup en attendant la perle rare? Es-tu vraiment prêt toi seul à mettre l'énergie qu'il faut pour la dénicher? Comment feras-tu? Je suis certaine que malgré tout ce qui a pu se dire ici, tous et chacun souhaite t'aider dans le processus de recherche mais que malheuresement il ne nous est pas possible de le prendre. Parviendras-tu à endurer cela encore longtemps tout en sachant que tu te veux négligeant bien malgré toi face à Picasso?

N'y a t-il pas moyen que tu le confies à un refuge quelconque en qui toi, tu as confiance et que ce refuge le place en famille d'accueil chez quelqu'un d'ici qui se portera volontaire sans même qu'il mette les pieds au refuge si c'est ce que tu crains? Est-ce possible? Ça je l'ignore, je me fais aller les méninges ce matin. Serais-tu dans cette évantualité prêt à ne plus avoir aucun droit de regard sur lui et à faire confiance autant à la famille d'accueil et au refuge afin que eux vous dénichent la perle rare?

En espérant, que tu continues de toujours interpréter toutes mes questions dans le seul et unique but de t'aider à trouver une solution.

Geneviève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jesabel thumleft
Croquette et Cybermyriam , c'est ben correct de donner votre son de cloches.
Tant pis pis pour ceux qui ne supportent jamais les discussions.
Comme dit Croquette, il y a des livres.
Jaelle a dit qu'une petite chicane n'a jamais tué personne... ben c'est vrai .
26 ans que j'argumente avec mon conjoint pis on est toujours ensemble Laughing
Tu fais une bonne mise au point ,Jaelle thumleft
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Geneviève.

Je pensais que mon dernier post était clair. Picasso doit partir. Qu'il passe par une famille d'acceuil, un refuge ou directement dans une famille permanente, il doit se trouver une autre place. Il le mérite. Je ne peux pas l'apporter à la SPA car je crois qu'il a des besoins particuliers.

Désolé si ça a pris du temps à répondre. J'ai promené tout le monde ce matin et j'ai été (en retard) au cours pour Twist. Quand je suis revenu, je n'avais plus de service Internet. C'est revenu il y a peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Geneviève.

Je pensais que mon dernier post était clair. Picasso doit partir. Qu'il passe par une famille d'acceuil, un refuge ou directement dans une famille permanente, il doit se trouver une autre place.

Désolée Jean! J'avais bien compris qu'il devait partir ça oui. Mais n'étais pas encore certaine de ce que tu souhaitais en ce qui concerne les options.

Il le mérite. Je ne peux pas l'apporter à la SPA car je crois qu'il a des besoins particuliers.

Crois-tu alors que tu pourrais contacter un refuge en leur mentionnant bien les besoins particuliers de Picasso afin d'orienter le mieux possible leur recherche de famille et discuter avec eux de la possibilité de l'envoyer directement dans une famille d'accueil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Si y'a urgence, j'ai toujours mon amie a quebec qui pourrait le prendre pour le replacer, elle connait bien les aussies et a de l'experience avec les chiens qui ont besoin d'un bon boss.

juste a m'envoyer un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Jesabel thumleft
Croquette et Cybermyriam , c'est ben correct de donner votre son de cloches.
Tant pis pis pour ceux qui ne supportent jamais les discussions.
Comme dit Croquette, il y a des livres.
Jaelle a dit qu'une petite chicane n'a jamais tué personne... ben c'est vrai .
26 ans que j'argumente avec mon conjoint pis on est toujours ensemble Laughing
Tu fais une bonne mise au point ,Jaelle thumleft
Kobi.


Kobi tu m'arraches les mots des doigts! Wink

On est tous humains et c'est tout à fait normal que parfois, les émotions prennent le dessus. Oui c'est un forum, mais il est tout de même particulier ce forum! Les gens qui s'écrivent ici, se sont fait des amis et/ou des connaissances dans le réel. Donc il arrive parfois que certains ont plus d'informations que d'autres sur certains évènements en rapport avec le forum...

Pour ma part, j'aime mieux la franchise que l'hypocrisie. Ça peut parfois être blessant, mais au moins tu sais à quoi t'attendre avec la personne!

C'est pas mauvais ce qui s'est brassé à date! Finalement, si on suit le cours des choses, Jean a une solution et pour Napia et pour Picasso!
C'est le but du forum et il y a plus d'un chemin pour y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gang!!! MERCI!!!!

Merci pour Jean, merci pour Napia et pour Picasso (et aussi pour Laurence, notre admin, j'imagine qu'à nous lire elle a dut capoté!!!)

Ce que je souhaitais le plus est en train de se produire; une solution pour tout le monde.

ça a brassé j'en suis désolé mais je suis contente de la tounure des évènements (une piste solution qui semble acceptable pour tout le monde).

Jean, on se reparle.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial! J'ignore si ça fonctionne mais ça semble beaucoup mieux partie. Je me croise les doigts. Donnez des nouvelles!

Geneviève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis? Qu'est-ce qui va se passer avec Picasso finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
San a écrit:
Et puis? Qu'est-ce qui va se passer avec Picasso finalement?
C'est pas encore réglé jusque dans les détails. Je vous met au courant quand ce sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Toujours pas de nouvelle de la personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...