STAG1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Bonjour, Depuis hier j'ai une nouvelle perruche, elle est verte céleri et jaune. Elle est superbe et en plus elle fait un peu de son comme un canari (???). Une voisine qui vend sa maison l'avait et ne pouvait plus la garder parce qu'elle a un chien, un chat et sa fille qui revient vivre avec elle a aussi un chat. Alors, elle me l'a donnée. Ça me fait 3 cages en tout. Vu qu'elle est seule dans sa cage j'avais pensé en acheter une autre pour lui tenir compagnie. Mais mon mari n'est pas d'accord, je me demande bien pourquoi. En attendant de lui trouver une place elle est sur la table de la cuisine, pas évident. Je me demande si je peux la mettre au sous-sol ou dans une chambre. Stag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 J'ai 2 perruches dans la même cage et elles s'adorent (même si parfois elles si "picossent", c'est jamais méchant). Je ne comprend pas ton mari, 1 ou 2 perruches, si elles sont ensemble, ça ne change pas le nombre de cages et ta perruche serait plus heureuse. Chanceuse, je me retiens souvent pour pas en prendre une troisième. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STAG1 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Ce n'est pas le nombre qui le dérange, parce qu'à 5 tu crois bien que c'est bruyant. La cage que la dame m'a donnée n'a pas de plats extérieurs comme les miennes et je ne trouve pas ça pratique de toujours mettre la main dans la cage pour le manger et l'eau. Alors on se demande si on la laisse là pour l'instant ou si on la met avec une des deux autres cages. Si on la laisse dans sa cage je veux en acheter une autre pour ne pas la laisser seule, elle a juste une perruche en plastique pour compagnie. Mon mari veut faire une grande cage mais on ne sait pas où la mettre, alors on cherche une solution en attendant. Stag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2006 J'ai 2 perruches, 1 toui catherine et 1 inséparable. À part quelques moments dans la journée, je ne les entend presque pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mïa111 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Moi j'ai essayé 2 perruches ensemble et j'ai pas été capable, mon Cassis s'est mis à crier toute la journée et j'étais pus capable de le prendre... j'ai retourné l'ami... Et je sais pas mais moi je ne la mettrais pas au sous-sol ou dans une chambre à moins qu'il y ait des gens qui y passent souvent, parce que celle de ma grand-mère est morte d'ennuie au 2e étage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STAG1 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Bon finalement j'ai mis la petite dernière avec mes deux mâles et j'ai laissé les deux autres ensembles. Pour l'instant ils ne lui font pas de gros mamours mais ils la tolèrent. Elle prend sa place petit à petit. Donc, j'ai 5 perruches dans la cuisine c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour pouvoir les voir à mon goûts tout en étant capable d'écouter un peu la télé dans le salon sans trop me faire déranger. Mais quand j'allume la télé de la cuisine alors là c'est celui qui crirait le plus fort. Mais je les aime tous. Stag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 J'aurais dû voir ton post plus tôt. Mais il n'est pas trop tard. Si tu ajoutes un nouvel oiseau avec tes anciens, tu dois déplacer les perchoirs dans la cage afin que le nouvel arrivant ne soit pas perçu comme étant un intru. Le changement déstabilise les anciens et leur permet de moins se sentir envahis. Ça élimine les chicanes de territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STAG1 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Rachel79 a écrit:J'aurais dû voir ton post plus tôt. Mais il n'est pas trop tard. Si tu ajoutes un nouvel oiseau avec tes anciens, tu dois déplacer les perchoirs dans la cage afin que le nouvel arrivant ne soit pas perçu comme étant un intru. Le changement déstabilise les anciens et leur permet de moins se sentir envahis. Ça élimine les chicanes de territoire. Merci pour le conseil mais il est trop tard, je les ai mis ensemble samedi, il n'y a pas eu de chicane du tout, ils ne font que s'éloigner de la petite nouvelle. En plus de la nouvelle perruche j'ai ajouté son jouet suspendu, alors ça fait deux intrus. Stag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites