Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryse22

Traduction des termes (titrages/tests chez le vet)

Messages recommandés

Je vais participer à la clinique de sang pour le titrage du mois de novembre et je dois choisir quel test je désire faire.

Maheureusement certain test ne me dise rien, je ne sais pas à quoi ça peut correspondre.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me les traduire en langage clair

Merci!

___Thyroid Antibody Profile (D8T) $65.00
if on therapy, what dose and how many hours post pill?______________

___Add on TgAA to D8T $27.00
(Thyroid globulin Auto Antibodies- test if there is a history of thyroid disease in the breed of your lines)

___von Willebrand Test (vWD) $55.00

___Profile 7200 (CBC, Differential, Superchem & Thyroid Antibody Profile) $87.00

___Profile D2 (CBC, Differential, Superchem) $52.00

___Profile SA150 (Parvo & Distemper Titers) $35.00

___Rabies Titer $75.00

___Heartworm/Blood parasites $12.00 ($9.50 if an add-on to other tests)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas complet, mais j'espère que c'est juste et que ça peut t'aider.

___Thyroid Antibody Profile (D8T) $65.00
if on therapy, what dose and how many hours post pill?______________

Thyroid Antibody = Ensemble de tests pour évaluer le fonctionnement de la glande thyroïde. Si l'animal est déjà traité pour un problème de glande thyroïde, on doit attendre de 4 à 6 heures après la prise du médicament avant de faire le prélèvement.

___Add on TgAA to D8T $27.00
(Thyroid globulin Auto Antibodies- test if there is a history of thyroid disease in the breed of your lines)

Encore pour la glande thyroïde. Indiquer, entre autres, si on désire utiliser l'animal comme reproducteur.

___von Willebrand Test (vWD) $55.00
la maladie de von Willebrand est une maladie (génétique) hémorragique constitutionnelle (similaire à l'hémophilie).
Test = Évaluation de la quantité du facteur von Willebrand, facteur impliqué dans la coagulation sanguine.

___Profile 7200 (CBC, Differential, Superchem & Thyroid Antibody Profile) $87.00
CBC = COMPLETE BLOOD COUNT = Formule sanguine. Consiste à compter les différents éléments cellulaires du sang à savoir : globules blancs (ou leucocytes), globules rouges et plaquettes sanguines.
Differential = fait partie du CBC: Évaluation des différents types de globules blanc (granulocytes, lymphocytes, monocytes).
Pour apprécier un dysfonctionnement de la moëlle osseuse ou des perturbations dites "périphériques" (anémies, augmentation des globules blancs en réponse à une attaque de l'organisme (eg infection), problème de coagulation et consommation des plaquettes…).
Superchem = tests chimiques (évaluer l'état du foie, des reins, du pancréas, des muscles, des os...).

___Profile D2 (CBC, Differential, Superchem) $52.00
Voir Profile 7200.

___Profile SA150 (Parvo & Distemper Titers) $35.00
Titrage des anticorps dirigés contre le parvovirus et morbillivirus (un paramyxovirus).

___Rabies Titer $75.00
Titrage des anticorps dirigés contre la rage (un rhabdovirus).

___Heartworm/Blood parasites $12.00 ($9.50 if an add-on to other tests)
Titrage des anticorps dirigés contre le ver du coeur et d'autres parasites sanguins (ehrlichiose?, babesiose?). C'est pas spécifié que c'est un titrage, mais vu que c'est une clinique de titrage... Une autre façon serait un examen microscopique, mais je sais que pour le ver du coeur ce n'est pas vraiment efficace.


Note sur les titrages d'anticorps: Lorsqu'un animal est ou a été en contact avec un agent infectieux, son corps produit des anticorps dirigés contre cet agent. On peut évaluer la quantité de ces anticorps dans le sérum. Dépendemment du type d'anticorps détecté et du titre (quantité) on peut différencier entre une infection récente, ancienne ou présente, par exemple. On peut aussi utiliser les titrages pour évaluer le statut vaccinal de l'animal (est-ce que l'animal a été vacciné, est-ce que le vaccin "a pris") ou évaluer la progression d'un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le titrage comprend tous ces tests?
Car ça doit coûter une fortune!
Un Vet m'avait dit que c'était quelque chose de pas mal dispendieux.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Est-ce que le titrage comprend tous ces tests?
Car ça doit coûter une fortune!
Un Vet m'avait dit que c'était quelque chose de pas mal dispendieux.
Kobi.


Tu choisie ceux que tu veux. Comme le von Willebrand Test, c'est généralement pour certain type de chien plus à risque tel doberman, pincher et Colly je crois.

En plus, les titrage son bon a vie donc une fois faite, si les résultat sont satisfesant, plus besoin de le refaire. Donc c'est un peu plus dispendieux que les vaccin mais on est certain des taux d'anticor et on ne paie qu'une fois à vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'avait dit que le titrage des anticorps devaient être fait régulièrement afin de savoir s'ils étaient toujours présents et suffisants pour éviter la vaccination.

C'est vrai ou pas???

J'suis toute mêlée là.

Et un examen pour la glande thyroïde (admettons) permet de savoir si elle est OK maintenant, mais ne garantie aucunement que le chien sera encore ok dans 2 ans... Ben en tout cas, pour les humains c'est comme ça, j'imagine que pour les chiens c'est pareil.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jesabe!
Mais comme Vaks, moi aussi j'ai cru comprendre que ces tests devaient être vérifiés régulièrement.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, le une fois à vie c'est pour les anticorps de vaccin. C'est ce que Manon Bonneau m'a dit à la bénediction des chiens.

Pour ce qui est de la glande thyroïde, en effet ce n'est pas valide pour le future. Mais, comme pour les autre maladie, on test pas pour tout à tout les ans sans symtôme. Ben perso etk, mes chien n'ont jamais eu de bilans sangain, test thyroïde, diabete, cristaux urinaire, etc... Il n'y avait que les vaccon qui était à tout les ans avant les titrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
On m'avait dit que le titrage des anticorps devaient être fait régulièrement afin de savoir s'ils étaient toujours présents et suffisants pour éviter la vaccination.

C'est vrai ou pas???

Ce n'est pas nécessairement aussi simple. Il y a plusieurs points à considérer.

Premièrement, le titre (quantité d'anticorps en circulation) est variable dans le temps. De plus, cette variation n'est pas la même pour tous les anticorps. Éventuellement, le titre d'un anticorps dirigé contre un agent (antigène) particulier peut passer sous le seuil qui est considéré comme offrant une immunité. Dans un tel cas, la revaccination pourrait permettre de rétablir l'immunité. Je dis "pourrait" par ce que ce point est contesté: en effet, l'efficacité et donc l'utilité des "booster shoots" est remise en question par certains.
Aussi, ce n'est pas parce que le titre est sous le seuil établi que l'immunité n'est plus présente. Sans entrer dans les détails, il faut se rappeler que le système immunitaire conserve en mémoire l'identité d'un antigène et peut donc de nouveau produire des anticorps contre cet antigène plus rapidement que lors d'un premier contact, ce qui est l'idée derrière la vaccination. Évidemment, la réponse n'est peut-être pas aussi rapide qu'avec des anticorps déjà en circulation.

C'est sûr que j'oublie des choses, mais on peut déjà voir pourquoi ce sujet est propice aux controverses. Alors oui, un titrage régulier peut nous fixer sur la présence ou non d'anticorps, mais non, cela ne nous permet pas nécessairement de justifier une nouvelle vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...