Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
p3annut

Tannage

Messages recommandés

Question bizarre:
ça se fais-tu faire tanner la peau de son chien?

Mon chum se pose souvent la question: il trouve le pelage de Mali tellement beau qu'il aimerait faire tanner sa peau à sa mort. Je ne suis pas sûre que ça me tente mais il a vraiment l'air de vouloir. De toute façon, c'est pas demain la veille mais savez-vous si c'est possible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parlé de ça et j'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'idée ....donc je ne sais pas du tout quoi répondre à ça !!!^

Ça serait spécial en tout cas ça c'est sûr !!!

J'ai hâte de voir ce que les autres vont répondre et si ça existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? Les gars des fois, ils ont tellement des bonnes idées!!affraid

Le mien dit qu'il veut faire empaillé son Minou. C'est le chat qu'il a eu le plus longtemps et le plus spécial celon lui!!!What the fuck ?!?

Moi personnelement je ne pourrais pas avoir soit la peau de mon chien ou bien mon chat dans mon salon une fois qu'ils seront mort....pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid JAMAIS.

Pour moi, c'est comme si je considèrerais mon chien comme une chose, un object.......... JAMAIS!

Même si j'suis équippée pour me faire un beau manteau! Shocked

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:


Même si j'suis équippée pour me faire un beau manteau! Shocked

La Gang


Oh OUACH!!! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:


Même si j'suis équippée pour me faire un beau manteau! Shocked

La Gang


Et des bottes, une sacoche, un portefeuille, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est certainement possible de le faire en contactant un taxidermiste, mais franchement je n'ai pas du tout le goût de voir ma chienne empaillée dans le coin de mon salon ou sa peau sur le mur. affraid
Mais j'ai déjà vu la peau d'un cheval sur un mur, le cheval appartenait au gars et sa femme lui avait fait tanné lorsqu'il avait fait '' je vais euthanasier, c'est moins pénible à lire'' le cheval. Je ne sais si ça avait vraiment fait plaisir au gars mais la peau était étalée sur le mur. Ce n'est pas le mien et je me souviens encore l'effet que cela m'avait fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JAMAIS DANS CENT ANS!! Non non non... MILLE ANS!!!

Juste le fait d'imaginer ma chienne plus de peau c'est assez pour me faire dire que ceux qui font ca sont des barbares!!!

Quand mon Pudding est décédé par contre, j'ai coupé des poils de sa queue et les ai gardé dans une petite boite de bois toute cute sur laquelle j'avais peinturé une belle fleur. Mais jamais sa peau est venue avec!!

OUACH!!!!

Désolée que ta question toute simple se transforme en dénonciation de barbarisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
:
Même si j'suis équippée pour me faire un beau manteau! Shocked

La Gang


ça serait vraiment bizare .....yeurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
NON!!!

Mais peut-être celle à mon chum lol!


Pourquoi??? What the fuck ?!? Parce qu'il a la peau douce ou bien poilue??? lol!

Pis bon, OK, je suis équipée pour me faire une garde robe!!!! geek ..... mais je préfère le synthétique!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
crokette a écrit:
NON!!!

Mais peut-être celle à mon chum lol!


Pourquoi??? What the fuck ?!? Parce qu'il a la peau douce ou bien poilue??? lol!

Pis bon, OK, je suis équipée pour me faire une garde robe!!!! geek ..... mais je préfère le synthétique!

La Gang


Nan, parce que c'est un gros chien! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Juste le fait d'imaginer ma chienne plus de peau c'est assez pour me faire dire que ceux qui font ca sont des barbares!!!

je ne vois pas en quoi cela est barbare: le chien a eu une belle vie de chien domestiqué, il est mort. Je ne parle pas de l'écorché vif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

c'est vraiment bizarre comme idée. Yé hors de question que le peau de mon chien (cheval aussi) se retrouve a quelques part chez nous puker

il est née avec sa peau et va mourir avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines personnes peuvent peut_être avoir le goût de conserver quelque chose de leur animal bien-aimé, il est bien possible maintenant d'obtenir un médaillon avec les cendres de son père, frère, etc...
moi je n'en sens pas vraiment le besoin si cela se fait c'est qu'il doit y avoir de la demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour la majorité c'est l'idée d'avoir la peau de son compagnon quelque part dans la maison qui fait bizarre. Personnellement la seule chose que je vais accepter c'est les cendres de mes chiens dans une urne...rien de plus rien de moins. (l'idée du bout de poil dans une boite c'est cute aussi).

C'est psychologiquement difficile pour ma part de penser que mon chien est mort et que devant moi j'ai sa peau...je sais pas...c'est irréel.

Mais c'est personnel à tous, y'en a qui vont voir ça comme une marque d'affection ou comme un symbole pour la mémoire de son défun chien à faire tanner la peau de leur animal décédé. C'est libre à chacun de faire ce qu'ils veulent je crois.

Mais pour répondre à la question initiale, je vois pas pourquoi se serait pas faisable si il le font avec n'importe quel animal à fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ton point stipule que le chien est déjà décédé, qu'on ne lui fait pas ca quand il est en vie, alors il ne souffre pas...

Mais moi, j'ai une image mentale en ce moment que même morte, je peux pas imaginer ma chienne sans peau... juste les muscles, les os, les tendons... Pour ma part, ca me répugne. DÉsolée de sembler méchante envers toi, ce n'est pas méchant contre toi...

Disons que je suis contre toute modification physique sans consentement. Pour les animaux, comme ils peuvent pas consentir eux-même, je suis contre. À part peut-être pour l'incinération... Mon Pudding est incinéré, mais c'est pour la seule et unique raison que si on l'avait enterré derrière la maison et qu'on déménagerait, ca me fendrait le coeur.

Pour mon corps à moi, à moins que ce soit pour le DON d'organe, si c'est pour d'autres manipulations, je vais aller hanter celui qui me le fait !! lol! Puis si je pouvais, je ne voudrais pas être embaumée. Je sais que ca pourait devenir dégueu, mais mettez-moi dans un cerceuil hermétique pour pas que ca pue, exposez-moi juste une journée, incinérez-moi et répandez mes cendres dans l'Océan Pacifique!! Mr.Red

Pourquoi ne pas faire raser ton chien et te faire un chandail avec? Ca se fait pour vrai tu sais! Puis tu n'as aucune manipulation organique à faire!! Ca a l'air que ca donne des chandails très doux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sadique!!!! J,ai déjà eu une peau d'écureuil tanné et ma soeur, une peau de belette blanche.... Mon père est un chasseur et quelque fois d'autres animaux venaient se prendre dans les pièges, il leur enlevait la peau et nous faisait plaisir avec. Aussi, il faisait des expérimentations... si on mets du gros sel ou si on utilise tel produit... Dites vous que les animaux était déjà mort et que je viens d'une campagne éloignée. J'ai vu les pièges changer d'allure et aussi mon père évoluer. Il chasse encore, mais s'assure d'utiliser correctement l'animal. Il ne chasse plus pour la peau.

Personnellement je ne ferais pas tanner la peau d'un de mes chiens ou chats ou cheval. Je me souviens d'un oncle qui avait fais tanner la peau d'un boeuf... j'adore la couleur qu'avait cet animal, un beau brun riche... mais aujourd'hui, la technologie permets de créer des peintures avec cette couleur, plus besoin d'utiliser des peaux.

C'est certain que c'est ton chien et que tu peux faire ce que tu veux de son corps, mais j'espère juste que ce ne sera pas trop beau... pour ne pas partir de nouvelle mode!

Dans le fond, ce n'est pas pire que ceux qui ont des têtes miniatures ou encore qui se font plastifier (je sais, ce n'est pas le bon mot, mais ceux qui utilise un procédé pour conserver le corps `al'aide de plastique et de déshydratation il me semble)

En conclusion, je ne tiens pas particulièrement à voir sa peau (autrement que sur son dos en vivant) parce que je me souviens de l'effet que m'a fait la peau du boeuf sur le mur. Si tu décide de la garder, j'ai rien contre, pourvu que cela soit fait en respectant l'animal et en s'assurant qu'il ne souffre pas.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous aucun prétexe je ne ferais tanner la peau de mon chien!! puker

J'ai pas l'intention que personne ne touche au corp de mon chien apres sa mort!! Pour moi, ce serait comme lui manquer de respect, déja que moi aussi j'ai pleins d'images horribles qui me viennent a l'esprit...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que j'y serais capable, de voir mes poupounes tous les jours, je n'arriverais pas à faire mon deuil. J'aurais toujours l'impression qu'elles seraient avec moi alors ça serait trop dur psychologiquement.

Pour ce qui est des idées des gars. Mon chum aussi m'a déjà demandé si on pouvait faire empaillée un chat. Il adore Maya, il trouve que son poil est tellement doux et magnifique il aimerait l'avoir pour toujours, mais jamais je le laisserais faire une chose pareil. Juste l'idée de me promener dans la maison en voyant son corps oufff non ça serait trop dur.

Je trouve ça dur à imaginer même si l'animal est mort...

Pour moi j'ai aucun problème à me faire dépecer, j'ai signé ma carte de dons d'organes, s'il reste encore quelque chose de bon et mon beau père m'a déjà demander si je préfèrais être entéré ou incinéré. J'ai dit bah vous ferez bin ce que vous voudrez. Brulé moi dans le poele à combustion lente du sous sol, mettez mes cendres dans un plan à margarine et sacré moi au chemin le vendredi qui suit lol! Je m'en fou je serai morte moi sentirez pu rien. Pour mes bébés ou mes proches jamais me serais venu une idée de fou comme celle là.

Mais l'idée du sondage est trèes bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum a même rajouter qu'il aimerait en faire un coussin pour pouvoir se coucher la face dedans puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fais penser à un gars qui s'était fait emputer la jambe et il avait fait tanner son bout de peau qui avait un tattoo pour le mettre dans son salon.

Me semble voir le gars dire au doc: Garde moi mon bout de peau je veux le garder pour l'encadrer dans mon salon. Son tattoo était plus important que sa jambe à l'entendre parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p3annut a écrit:
Mon chum a même rajouter qu'il aimerait en faire un coussin pour povoir se coucher la face dedans puker



ok celle-là ma bien fait rire...ok vous pouvez commencer à me lancer des tomates...*petit bonhomme qui se baisse pour pas se faire pogner*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir une petite peau d'animal sauvage ça ne me dérange pas y'a comme pas eu de rapport d'amitié vécu entre elle et moi. Mais mon chien...ça ne me dirait pas vraiment de le voir la aplati tacké sur le mur.

Il faut laisser partir ceux qu'on aime en gardant les plus belles images d'eux, selon moi.J,aimais bien ma grand-mère mais j'aurais jamais pensé la faire tanné ,de la l'expression: Tanne pas ta grand-mère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
(...)Dans le fond, ce n'est pas pire que ceux qui ont des têtes miniatures ou encore qui se font plastifier (je sais, ce n'est pas le bon mot, mais ceux qui utilise un procédé pour conserver le corps `al'aide de plastique et de déshydratation il me semble)(...)


En anglais, le terme est "plastinated bodies". Va voir le site: http://mummies.thepolar.net/ethnics.shtml. J'ai déjà vu un reportage à la télé, c'est fascinant, une sorte de mélange de science, d'art et de morbide...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne pense pas que je le ferais, mais une de mes amies au secondaire avait son Saint-Bernard empaillé assis dans sa chambre et elle l'aimait beaucoup. Ses parents ne voulaient pas d'autres animaux alors ils ont empaillés son chien à sa mort et elle trouvait sa correct (décue de ne pas pouvoir avoir un autre chien, mais contente de garder toujours son chien avec elle...) En tk c'est certain que ça se fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J,aimais bien ma grand-mère mais j'aurais jamais pensé la faire tanné ,de la l'expression: Tanne pas ta grand-mère


honnnnnn..... merci .... mauzusse que ça fait du bien.... Elle est vraiment bonnnnnnne

Moi j'me tanne pas d'les rgoorder mes Jumeaux mais de là à les faire tanner... Quoique leurs DODUSETÉ ( DODU) me ferait au moins 4 manteaux de fourrure... euh.... naaaaaaaaaaa! Jamais d'la vie. J'ai jamais voulu avoir ça un manteau de fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, ca m'écoeure...
Mais c'est psychologique, ca depend de notre vision de la mort...

Moi j'ai de la misere avec la mort, a l'accepter, a réaliser, a voir un mort..
Dans les salons funeraires, je suis tjrs en train de me dire, la ils l'on vidé et embaumé, et ils lui ont cousu les paupieres...ouach!!! C'est la vision que j'ai et ca me puker
J'ai meme eu de la misere a signer ma carte de dons d'organes a cause de ca...(meme si je sais bien que je serai morte!) mais j'ai pris mon courage a 2 mains et je l'ai fait!
Et je trouverais innacceptable que le corp d'un membre de ma famille ou un ami serve a la science(ex dans les cours de medecines..) meme si ca sert au progres, je ne peut concevoir cela, c'est justement selon moi un manque de respect pour eux...je ne voudrais pas qu'ils finissent en petits morceaux!!! Confused

Idem pour les animaux empaillés, ca m'écoeure aussi! Rolling Eyes
Mais comme j'ai dis tanto, c'est personnel a chacun... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Jamais je ferais ça. Par contre, quand je vais mourrir, je me fout éperdument de ce qu'il vont faire de mes restes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui toute leur vie n'ont jamais su trop quoi faire de leur peau. P't'être une bonne idée de faire quelquechose de celle-ci après leurs décès comme ça celle-ci n'aura pas été inutilement portée héhéhéhhéhé geekLaughingMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...