Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

chien qui jappe lorsqu'il rencontre d'autres chiens

Messages recommandés

Mes deux pitous viennent hors d'eux lorsqu'ils rencontrent des gros chiens en promenade et qu'ils sont en laisse; jappements, grognements, couinements, tirent sur la laisse...
J'ai tenté plusieurs choses pour corriger ce comportement très désagréable, mais sans succès.

J'ai pensé à une nouvelle technique et j'aimerais avoir votre avis:

Lorsqu'on croise un gros chien, si j'attire l'attention de mes chiens avec des gâteries pour les faire dé focuser du pitou et que j'inclus le clicker et les félicitations si ils arrêtent de japper et reviennent focusés sur moi, est-ce que ça peut les amener à associer: gros chien croisé en promenade avec récompense ?
Et ainsi associer rencontre d'un gros chien à quelque chose de positif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent ça avec mon petit shnauzer sauf sans clicker, je lui fait faire son "assis-reste" et aussi "calme-toi" , puis si ça se passe bien et qu'il reste "focus" sur moi, ben il y une p'tite gaterie qui sort de ma poche mais surtout des caresses et la phrase magique "bon chien", il adore l'entendre celle-là mais faut être constant, mon chum a d'la misère avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Virgule
je vais essayer ça dès ce soir ( si y pleut pas trop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent ça avec mon petit shnauzer sauf sans clicker, je lui fait faire son "assis-reste" et aussi "calme-toi" , puis si ça se passe bien et qu'il reste "focus" sur moi, ben il y une p'tite gaterie qui sort de ma poche mais surtout des caresses et la phrase magique "bon chien", il adore l'entendre celle-là mais faut être constant, mon chum a d'la misère avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tes chiens font ça juste lorsqu'ils rencontrent des gros chiens? On dirait qu'ils en ont peur... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Orphée juste avec les gros
avec les petits ils tirent sur la laisse pour aller les voir, mais ne jappent pas et ne semblent pas anxieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
oui Orphée juste avec les gros
avec les petits ils tirent sur la laisse pour aller les voir, mais ne jappent pas et ne semblent pas anxieux


Peut-être faire des rencontres avec des bons toutous juste un peu plus gros qu'eux, sans laisse et sur un terrain neutre Puis, continuer en grosissant les collaborateurs canins pour qu'ils s'habituent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devient un peu compliqué à organiser Orphée...trouver un endroit neutre où il n'y aura pas de gros chiens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
ça devient un peu compliqué à organiser Orphée...trouver un endroit neutre où il n'y aura pas de gros chiens ??


Non, je veux dire des chiens juste un peu plus gros que les tiens pour qu'ils se sentent à l'aise dans cette situation là. C'est pas évident quand tous les pitous sont en laisse...

Je suis certaine que Zuzanna pourra te donner de bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...