Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Muscat Épagneul Breton 4 ans

Messages recommandés

Bonjour je place une annonce pour un chien que j'avais déja placé mais que je reprend car les gens disent qu'il n'est pas un bon chien... Bon enfin au moins il revient.

C'est un épagneul breton de 4 ans, né le 5 novembre 2002, il est orange et blanc c'est un mâle castré. C'est un excellent chien par contre je recherche une famille qui a une main ferme dans un gant de velours et qui ne possede aucun chat car il vire fou en les voyant et essaye de les tuer quand il les attrape. Muscat est a donner. Je vous place des photos de ses soeurs et de son frère pour vous donner une idée de ce a quoi il ressemble...

Muscat revient ici le 7 octobre ensuite je le retourne chez l'éleveur car j'ai quand meme 7 chats ici dans la maison je ne veux pas prendre le risque d'en perdre un... j'aimerais trouvé quelqu'un avant cette date ...


Voici Jaguar son frère


Voici Margot sa soeur (je la trouve un peu moins belle, il ressemble d'avantage a Olive et Jaguar)


Voici Olive sa soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacter Animatch j'attend d'avoir une réponse, quels autres organisme pourrais-je contacter pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le repaire de sasha avait dit qu'elle était la référence pour les chiens de chasse comme rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui? je vais voir pour la contacter, pour l'instant Muscat est toujours a la maison du moins pour la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brittany c'Est les nez rose... je suis pas convaincue qu'il voudrait le prendre pour ce qui est du club de David Campbell je pourrais voir avec lui...

Mon eleveur vient le chercher demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, il y a une épagneul breton de 4 ans à la spca de québec qui se nomme Muscat stérilisé, je crois bien que c'est le même. Je voulais juste avertir au cas ou il ne devrait pas être là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son nom était inscrit sur sa fiche??

Je vais dire comme toi, ça fait beaucoup de coïncidences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Son nom était inscrit sur sa fiche??


Non, je n'y suit pas allé, mais il le nomme sur le mess enregistré quand tu appele le répondeur pour avoir la liste des chien 527-9104 1 1 et *302

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela veut dire qu'il a fait probablement une autre famille...

et qu'il ne fesait pas l'affaire...

qu'est ce qu,il a....???????????
Jappe se sauve...destruction...ou autre....

deverait avoir une bonne évaluation...car c'est pas drôle pour un chien de toujours changer de palce...et probablement se faire mettre aux caprices de tous...il doit être royalement mélangé....

je lui souhaite bonne chance...

si je pouvais...

cela me brise le coeur...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaida a écrit:
Cela veut dire qu'il a fait probablement une autre famille...


Ouin, mais généralement les éleveur aime bien savoir ou leur chien se ramasse, et surtout pas à la spca. Je préferais avertir au cas ou... Je ne peut dire pour le comportement, je ne le connais pas, à par que Laurie avait dit qu'il n'aimait pas les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une autre famille qui est surment le porter la-bas....
Oui c'est bien mon Muscat...
Il est friant de tout ce qui est plus petit que lui il était parti dans une autre famille en fin de semaine mais il l'ont ramener... Sad Moi je ne peux le prendre j'ai donner beaucoup de temps pour ce chien je crois qu'il mérite sa chance la-bas aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muscat a idéalement besoin d'une famille qui pourra le laisser ce dépenser tout en étant ferme quand il ne fugue pas mais il s'éloigne et ne revient pas sur commande... Muscat vit dans son monde tout simplement c'est un excellent chien mais, il est très particulier... Selon moi , il n'aurait jamais du passer l'adoption...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Selon moi , il n'aurait jamais du passer l'adoption...


ça veut dire quoi? il serait mieux endormi?


je me tue à dire qu'un chien de chasse n'est pas fait pour tout le monde pcq'il faut les éduqué très jeune à ne pas se fouttre de nous (notamment pour les pointers) Ce sont des chiens qui partent dans leur bulle et qui suive leur instinct, difficile par la suite à les faire revenir à nous. Et lui, il est rendu à 4 ans... pauvre ti-bonhomme.. maintenant il se retrouve enfermé dans une cage à ne plus pouvoir courir comme il le veut et surtout comme il en a besoin... c'est vraiment très triste.

Cependant, il existe plusieurs chiens qui sont fugueurs et ils vivent un bonne vie avec des propriétaires compétents et qui s'y connaissent. Un grand terrain cloturer, aller courir avec d'autres chiens, etc...

C'est sure que ça va être un travail ardue mais toutefois pas impossible...

Bonne chance à toi mon p'tit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre famille l'a eu apres l'éleveur...
Moi rendu la je n'ai pas fait d'autre suivi!

Je comprend très bien ton point de vue Julie... et oui je crois qu'il serait mieux endormi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un irait le chercher la-bas tu crois?
J'ai eu Muscat chez moi... Je le connais, il faudra vraiment beaucoup de temps avant qu'il redevienne normal... ça lui prendra idéalement une personne seule... avec tout son temps pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
quelqu'un irait le chercher la-bas tu crois?


Son éleveur peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Je le connais, il faudra vraiment beaucoup de temps avant qu'il redevienne normal...


Le chien a été scrapé dans des incompétents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Je parlais de l'association...


Peut importe, un éleveur digne de ce nom généralement reprend ses chien il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas je ne connais pas toute son histoire... Mais je ne crois tout simplement pas... Peut-être pas assez d'encardrement...

J'en ai aucune idée pour l'éleveur mais je crois sincèrement qu'il peux trouver une famille qui lui conviendra la-bas à la SPA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
et oui je crois qu'il serait mieux endormi...


laurie_springer a écrit:
je crois sincèrement qu'il peux trouver une famille qui lui conviendra la-bas à la SPA...




Etk, si jamais je suis éleveur, je suis mieu de ne jamais retrouver un de mes bébé à la spca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi il serait mieux piquer car il était fou chez nous avec les chats...
Les gens de la SPA l'ont juger apte de a passer a l'adoption moi rendu je ne peux rien faire...
j'ai essayer de lui trouver une famille du mieux que j'ai pu mais ça n'allait pas a cause des chats toujours... Je ne l'ai jamais connu sans chats c'est pour ça que je crois qu'il serait mieux piqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pcq'il est dans sa bulle et qu'il a besoin d'une très grande dépense d'énergie?

c'est toutefois moins problématique que l'agressivité

et l'éleveur devrait au moins être contacté et il doit surement connaitre des associations ou des bons refuges pour ces chiens. Dans mon contrat, il était clairement identifier que l'on ne pouvait pas vendre le chien, ni le donner avant qu'il soit mis au courant et dans la majorité des cas il reprend ces chiens chez lui pour le replacer, mais il était hors de questions que ses chiens ce retrouvent dans un spa ou un refuge

vraiment triste et bizarre comme histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
pcq'il est dans sa bulle et qu'il a besoin d'une très grande dépense d'énergie?


Basé là-dessus, on devrait en faire piquer un maudit paquet hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Est-ce qu'ils l'ont mis en adoption pour les familles sans chat seulement au moins??


Encore faut-il que le famille qu'il l'a dompé là l'ai mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est écrit qu'il déteste les chats...

Jetter moi des roches si vous voulez mais je crois que rendu la, le chien a quand même des chances d'être adopter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
pcq'il est dans sa bulle et qu'il a besoin d'une très grande dépense d'énergie?


Basé là-dessus, on devrait en faire piquer un maudit paquet hein...


Et pour l'histoire de pas aimer les chat aussi, c'est des chien après tout. Sans socibilisation en jeune age, c'est normal que l'instinct de proie embarque... surtout chez une ligné de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Laurence a écrit:
Est-ce qu'ils l'ont mis en adoption pour les familles sans chat seulement au moins??


Encore faut-il que le famille qu'il l'a dompé là l'ai mentionné.


C'est une des deux raisons qui me fait poser la question... Ceux qui ont dompé Vic à la spca (2 familles donc 2 fois) ont menti à chaque fois sur ben des affaires, sans desseins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Jezabel a écrit:
Laurence a écrit:
Est-ce qu'ils l'ont mis en adoption pour les familles sans chat seulement au moins??


Encore faut-il que le famille qu'il l'a dompé là l'ai mentionné.


C'est une des deux raisons qui me fait poser la question... Ceux qui ont dompé Vic à la spca (2 familles donc 2 fois) ont menti à chaque fois sur ben des affaires, sans desseins!


J'appelerai demain au moins pour m'.en assurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant mes springers avaient 1 an minimum quand il on commencer a cotoyer des chats...
Jamais je n'ai eu de probleme...

Anyway... Bonne Chance a mon petit Muscat, je suis confiante il trouvera quelqu'un...

Pourquoi moi je mentirais alors que j'ai eu le chien??? C'est une vérité qu'il bouffe les chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Oui il est écrit qu'il déteste les chats...

Jetter moi des roches si vous voulez mais je crois que rendu la, le chien a quand même des chances d'être adopter...


Qu'on soit d'accord ou pas, l'idée c pas de lancer des roches.

Bien sûr qu'il a des chances d'être adopté, mais combien de fois dompé-adopté avant de trouver LA bonne personne pour un chien aussi "spécifique/spécial" et capable de l'encadrer? Moi c ça qui me fatigue.

Et tantôt tu disais qu'il serait mieux piqué, alors c un peu mélant... Moi en tout cas, je dis que si c pour faire 36 familles il est aussi bien au paradis des chiens, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je disais c'ets que je ne suis pas sure qu'il demande au gens est-ce que vous avez un chat avant de le laisser partir...

A ce rythme la il passera son temps a revenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne lance des roches à personnes, je ne fais que discuté

je ne dis pas non plus qu'il ne serait pas adopté à la spa, mais que je trouve ça vraiment platte que l'éleveur ne le sort pas de là (je ne sais pas non plus s'il est au courant que l'un de ces chiens s'y retrouvent)

pour l'instant le chien est pogné dans une cage sans aucune dépense d'énergie.

Cependant, je ne suis pas d'accord de faire euthanasier un chien qui a bcp d'énergie à brûler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Ce que je disais c'ets que je ne suis pas sure qu'il demande au gens est-ce que vous avez un chat avant de le laisser partir...


Un refuge est supposé de poser de nombreuses questions aux adoptants (y compris la spca), en tout cas à Mtl ils le font. Ça leur garantit pas que les gens mentiront pas, mais la moindre des choses est qu'ils en posent des questions. Et qu'un chien soit officiellement anti-chat ou pas, ça devrait être une des questions de bases de gros bon sens, au même titre que demander si les gens ont des enfants, notamment en bas âge. S'ils le font pas ça fait dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Cependant, je ne suis pas d'accord de faire euthanasier un chien qui a bcp d'énergie à brûler


Ah ben ça moi non plus, d'où ma phrase de tantôt que si on devait piquer tous les chiens qui ont un gros besoin de dépense d'énergie (et/ou sont dans leur bulle) on devrait en piquer un paquet, ce qui n'a aucun sens. Mais ça n'a pas de sens non plus de passer sa vie à changer de famille d'un bord à l'autre, même si c pas la faute du chien. Plus ça va aller, plus il risque d'être fucké anyway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:

Pourquoi moi je mentirais alors que j'ai eu le chien??? C'est une vérité qu'il bouffe les chats!


On a jamais dit le contraire, la famile qui l'a dompé là elle a peut-être préférer ne pas le dire le contraire. Je peut toujours ben les appeler pour leur dire, il l'inscrive toujours dans la fiche d'adoption quand c'est le cas. Si ça peut au moins lui éviter de faire une nouvelle famille pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec toi Laurence, c'est pour ça que ça me fait un peu chier que l'éleveur laisse son chien être à la spca (comme j'ai dit plus haut, p-ê qu'il n'est même pas au courant).

Ce chien ne qu'empirer avec le temps s'il est tjrs confiné à sa cage. Le chien devient une bombe à retardement et quand il va sortir il va être fou raide et de retour à la case départ.

Je crois que l'éleveur doit prendre cette situation en main et prendre la meilleure décision pour ce chien-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que l'éleveur devrait être le mieux placé pour trouver la bonne famille à ce chien puisque normalement il a des clients qui recherche ce genre de chien. Il devrait également pouvoir évaluer le chien et prendre le temps de voir s'il est possible d'améliorer son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir adoptée Zoukkie, j'avais été faire le tour des SPCA et j'avais eu un coup de coeur pour un mélange de braque et lévrier. Elle avait l'air tellement douce Mais un bénévole m'avait fortement suggéré de ne pas l'adopter parce qu'elle avait fait plusieurs familles pour etre ensuite abandonnée. Elle s'emblait avoir le meme probleme que Muscat; trop dénergie a bruler et toujours dans sa bulle.

Finallement, je ne l'ai pas adoptée, je ne me voyais pas avec ce type de chien et franchement, rares sont les personnes qui veulent ou qui peuvent mettre beaucoup d'énergie et temps sur un chien comme Muscat ... et malheureusement, je crois qu'il serait mieux pour lui d'etre endormis plutot que de faire plusieurs famille ou de vivre dans une cage Confused

Tsé, les chiens qui ont souvent trop d'énergie sont souvent abandonnés dans le fond d'une cours attachée apres une chaine... c'était le cas pour un des grands frere a Zoukkie Confused

Et je crois que la place présentement a Muscat serait plus chez l'éleveur qu'a l'SPCA parce que seule l'éleveur connait vraiment bien la race et donc, peut mieux évaluer qu'elles personnes s'y connaissent assé bien pour adopter Muscat. Et je crois que c'est la responsabilité a l'éleveur de lui trouver un foyer et non a un refuge... c'est quand meme pas le refuge qui a fait naitre ce chien!!

Pauvre pitou Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
rares sont les personnes qui veulent ou qui peuvent mettre beaucoup d'énergie et temps sur un chien comme Muscat ... et malheureusement, je crois qu'il serait mieux pour lui d'etre endormis plutot que de faire plusieurs famille ou de vivre dans une cage Confused


C'est le cas de Porto, et j'ai survécu. En plus, on ne m'avais pas avertit de la situation. Il ne faut pas sous estimé les gens qui veulent adopter un chien. C'est pas parce qu'un personne a pas réussi avec muscat qu'il est une cause perdu. Il a juste beaucoup d'énergie selon ce que je lis.

Je crois la même chose, que l'éleveur devrait faire de quoi. Mais encore faut-îl qu'il sache qu'un de ses chien y est. Je vais lui écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...