Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Muscat Épagneul Breton 4 ans

Messages recommandés

Caro a écrit:
j'ai vu quelque fois des chiots revenir chez mon éleveur de cocker et même des chiens adulte y revenir, peu importe la raison, elle les reprends et les replace ensuite, même si elle dois corriger un comportement avec le chien, elle le fait, parce qu'elle aime mieux savoir ces chiens bien placé plutôt que de s'en foutre et de ce dire que le chien à été vendu et que ce n'est plus responsabilité.


c'est la chose à faire thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Caro a écrit:
j'ai vu quelque fois des chiots revenir chez mon éleveur de cocker et même des chiens adulte y revenir, peu importe la raison, elle les reprends et les replace ensuite, même si elle dois corriger un comportement avec le chien, elle le fait, parce qu'elle aime mieux savoir ces chiens bien placé plutôt que de s'en foutre et de ce dire que le chien à été vendu et que ce n'est plus responsabilité.


c'est la chose à faire thumleft


C'est la qu'on vois les vrai éleveur qui on a coeur ce qu'il font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poum, si l'éleveur de Maybelline89 est bien la personne que je crois et bien oui elle revend ces chiens adulte a 800$ et parfois plus si ils sont bien dresser. Elle ma offert une chienne de 4-5 ans pour 800 et je ne voulais pas alors elle a dit je peut te faire un bon prix a 600 mais pas plus bas. (si je me trompe d'éleveur excuse moi )

De reprendre un chien et de le replacer au même prix je trouve pas ca bien, et je m'explique. Quand un éleveur a un chiot et il le rend adulte et travaille beaucoup avec je peux comprendre que l'éleveur le vende plus cher. Mais selon moi quand une personne rend son chien et bien l'éleveur doit trouver une bonne famille pour se chien sans penser a l'argent. Je trouve super parcontre l'idée d'offrir un montant au gens (exemple de 100) pour pas que les chiens se retrouvent un peu partout. Mais pourquoi pas le replacer a 100 ou au pire 150 si on compte la bouffe et le temps etc..... Mais jamais 800 et plus dans certain cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est l'éleveur dont on a déjà parlé ici bien on peut voir l'intérêt premier de cet éleveur. L'éleveur qui reprend un chien déjà vendu devrait avoir pour intérêt de bien replacer le chien et non de faire à nouveau de l'argent sur son dos, ça me semble logique et s'il revend le chien bien il devrait en remettre une partie au propriétaire à moins d'avoir été obligé de mettre beaucoup de temps sur le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
si c'est l'éleveur dont on a déjà parlé ici bien on peut voir l'intérêt premier de cet éleveur. L'éleveur qui reprend un chien déjà vendu devrait avoir pour intérêt de bien replacer le chien et non de faire à nouveau de l'argent sur son dos, ça me semble logique et s'il revend le chien bien il devrait en remettre une partie au propriétaire à moins d'avoir été obligé de mettre beaucoup de temps sur le chien.


Je suis tout à fait d'accord moi aussi avec ce point. C'est d'ailleurs comme ça que fonctionne l'Éleveur chez qui j'ai réservé mon prochain Chessie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le point que tu amènes Vaks est partagé par beaucoup d'éleveurs...j'ai contacté dernièrement deux éleveurs différents, deux éleveurs avec une bonne réputation, des éleveurs de qualité dont je n'avais entendu que du bien partout... je les ai contacté parce que j'ai vu un de leur chien a vendre sur les PACS...et dans les deux cas, j'ai reçu le même type de réponse: ce chien ne nous appartient plus, il n'est plus sous notre responsabilité, nous faisons entièrement confiance au propriétaire qui a payé son chien et donc a maintenant tous les droits.

Au niveau capitaliste, commercial de la chose, ils sont raison. Si les chiens étaient des meubles (c'est ce qu'ils sont au niveau de la loi) l'éleveur n'aurait plus rien a faire des chiens déjà partis de chez eux. Mais on parle de vies comme Laurence l'a déjà très bien expliqué! et sil est important de ne pas déresponsabiliser les adoptants, il est aussi important de ne pas déresponsabiliser les éleveurs...et c'est oui très possible de reprendre tous les chiens retournés tout au long de leur vie.. tout dépend de 3 faits qui devraient se retrouver de toute facon chez un bon éleveur: - ne pas produire trop, la qualité devant primer sur la quantité... - prendre le temps de sélectionner très rigoureusement ses familles et de les encadrer/outiller au départ - garder un contact le plus possible avec ses familles pour offrir de l'aider, entretenir une bonne relation et ainsi pouvoir faire un arrangement si un problème/abandon se présente (en effet, on peut le voir venir et ainsi chercher une nouvelle famille si c'est possible avant que ça devienne urgent, par xemple dans un cas d'abandon pour allergie ou reprendre le chien pour travailler avec lui si c'est la cause de l'abandon avant que le chien soit totalement amoché)

lorsque ces trois points sont rencontrés, le nombre de chiens retournés devrait être très bas! oui on ne peut tout éviter et tout prévoir, mais les bons éleveurs ont en général très peu de retour sur le nombre de chiens qu'ils placent dans toutes leur années d'élevage! avec une seule chienne et deux ou 3 portées par exemple comme tu présentais Vaks, désolé mais je ne vois pas pourquoi un éleveur ne ferait pas de suivi excepté par pur désintéressement!

Juste avant d'adopter Louna qui a 11 ans, j'ai contacté son éleveure qui a été très heureuse que le fasse. ON a discuté de sa philosophie d'élevage et du fait que la dame a toujours repris ses chiens (et elle fait de l'élevage depuis de nombreuses années) en plus de prendre souvent en famille d'accueil des caniches qui ne venaient pas de son élevage. Elle aurait repris Louna si je le lui avais demandé. J'ai pris en note et conserve précieusement les coordonnées de cette éleveure. Elle m'a démontré son sérieux et son savoir faire et si je désire avoir un caniche dans le futur, je me tournerai vers elle. Reprendre des chiens de tout âge est donc possible! je ne crois pas qu'elle aurait replacé Louna! et je ne crois pas qu'elle prends tout ces caniches pour l'argent... elle aime cette race de chien et se dévoue pour, tout simplement! Pour moi, ça devrait être la norme chez tous les éleveurs et c'est pourquoi la profession d'éleveur (quand va ton dépasser le simple hobby?!) devrait être régularisé a mes yeux.

quant au fait que le pauvre Muscat sil est bien seulement en chenil ne pourra s'adapter a une vie de famille... c'est poruquoi je demandais ce qu'il adviendrait de lui après la SPCA, car si c'est vraiment le cas pour lui, de 1 il est réellement perturbé (et ça me questionne sur ce qu'il a vécu chez l'éleveur puis chez son premier proprio) et de 2 je ne crois pas qu'il pourra s'adapter a aucune famille "normale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADOPTÉ

Il n'est plus sur la liste téléphonique ni le site web.

En espérant qu'il a trouvé la bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais deux sans trois, il est de retour pour une troisième fois à la spa de québec. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'ont même pas essayé 2 semaines complètes!!!!!! Boulet

Pôve p'tit! Confused

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah TABARNAK!!

Et après ça on se fait dire qu'on n'est pas fins et qu'on bitche parce qu'on dit qu'il devrait pas être placé par ce moyen? et qu'on ose suggérer (pas affirmer, suggérer) que le reflet du comportement du chien en cage ne correspond pas nécessairement à son naturel qui peut/va ressortir, et qu'on n'a jamais vu un chien se calmer "grâce" à une cage de refuge?

MERDE à la fin, j'en ai vraiment plein le cul de lire toutes ces choses, celle-là et les autres depuis plus d'un an et demi! J'ai l'impression de tout faire pour des câlisses de prunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans commentaires Boulet






(c'est mieux que je me tiennes à cette réponse là plutôt que de dire ce que je pense, quoique Laurence là bien exprimé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai su que Muscat avait finalement été adopté par une dame très expérimentée avec les Bretons et qu'elle est convaincue qu'elle pourra faire quelque chose avec Muscat.

Tant mieux pour le petit!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...