Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Biotine et acide picrique?

Messages recommandés

Colonel a encore des problèmes de pattes.
Certains de vous doivent certainement se rappeller de l'hiver dernier, lorsqu'il avait des "ampoules"... je croyais ça guérit, mais non.

Bon, je me suis informée d'abord sur un forum dédié uniquement aux lévriers et on m'a conseillé de lui donner de la biotine pour aider à refaire la kératine ainsi que de l'acide picrique pour "endurcir" ses coussinets.

J'ai trouvé la biotine en magasin d'aliments naturels, mais l'acide picrique, la pharmacienne ne connait pas ça.

Est-ce que qqun a déjà entendu parler de ça!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah regarde ça My
COMMENT PREPARER UNE SOLUTION D'ACIDE PICRIQUE :

L'acide picrique a pour but de teindre la plupart des plumes et poils (et quelques autres matériaux !) en jaune, tout en respectant leurs pigmentations naturelles. On peut trouver, très difficilement hélas, ces solutions dans certaines pharmacies ou chez quelques photographes.

Si vous ne souhaitez pas acheter notre acide picrique (3.35 € le flacon de 75 ml), voici trois formules qui nous ont été envoyées par M. Pierre Brassoud, d'Ugine (pour un flacon de 100 cc).

1ère formule :

* Alcool éthylique : 92 cc
* Acide chloridrique : 5 cc
* Acide picrique : 1 gr
* Acide acétique cristalisable : 3 cc

2ème formule :

* Alcool éthylique : 84 cc
* Acide chloridrique : 10 cc
* Acide picrique : 1 gr
* Acide acétique cristalisable : 6 cc

3ème formule :

* Alcool éthylique : 68 cc
* Acide chloridrique : 20 cc
* Acide picrique : 1 gr
* Acide acétique cristalisable : 12 cc

M. Brassoud nous signale aussi que, compte tenu des composants de cette formule, il est très fortement déconseillé aux fumeurs d'utiliser ce mélange en fumant une cigarette !



--------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, en Europe, ils trouvent ça en pharmacie!
Crime... il doit bien avoir un produit équivalent!

Nath, moi aussi en faisant la recherche sur le web j'étais tombée là dessus (explosifs), mais en cherchant un peu plus loin, on dit que c'est souvent utilisé pour endurcir les coussinets des pattes des lapins qui tapent trop... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...