Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Connaissez-vous le Barbet (chien français)?

Messages recommandés

Bonjour,

Maudit barbette! Tasse-toi!

Hier, j'ai vu un espèce de ti-barbette dans la rue...

Quand j'étais petite, je connaissais ce mot, qui est souvent utilisé pour décrire "un ti-chien pas trop beau avec plein de poils dans' face".

Mais il s'agit bel est bien d'une race, et d'une race très rare!

- Originaire d'Afrique du Nord
- Ancêtre d'une trentaine de races, dont le Caniche standard (Mao, dit "bonjour" à Grand-papa!

Par contre, je ne connais pas beaucoup cette race. Pourtant, elle m'attire car les Barbets semblent être un plus "zen" et calmes que les Caniches.

Connaissez-vous cette race?

Qu'en pensez-vous?

Connaissez-vous des bons éleveurs de Barbets?

Quand je serai riche et célèbre Very Happy , j'aimerais bien avoir un deuxième chien. Ce ne sera pas de sitôt mais le Barbet pourrait bien être le ti-frère de Mao!

Votre avis SVP Very Happy au sujet du Barbet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui en a une et Vegas est très énergique et exicité... mais ça me semble un excellent chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon père a failli s'en acheter un il y a quelques années. On dit que sa durée de vie est très longue, plus longue que la moyenne des autres chiens. Facilement 15 ans (pour un grand chien, c'est rare).

J'aime bien le look, mais j'sais pas si j'aimerais le toilettage que ça exige.

Les gens qui en ont semblent beaucoup apprécier.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au dernier salon des éleveurs il y en avait de présenté, il me semble que c'est l'élevage Robiquet qui en a sur la rive sud de Québec. je n'ai pas regardé plus longtemps moi je suis plutôt type poil court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai maintenant un Barbet qui est né à l'élevage ROBIQUET!

Youpi!

Une famille qui n'en voulait plus a mis une annonce dans les PAC.

L'éleveur a repris un chien un petit moment pour s'assurer qu'elle va bien et me la rendra bientôt, et, surtout, après un toilettage!

Julie, Mao et... il me faut choisir un nom qui finit en "A"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! chanceuse!!! c'est vraiment une magnifique race!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations! Pourquoi un nom qui se termine en A? Une raison particulière? Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question des noms, prière de lire un texte dans la rubrique Sujets animaliers divers

Voici ce que j'ai appris au sujet du Barbet :

- Espérence de vie très longue
- Émotif, très "branché" sur son maître, un peu comme le Caniche
- Toilettage relativement comme celui du Caniche mais le poil pousse plus lentement
- Très résistant : peut nager dans l'eau froide
- Calme, zen, joueur
- Un peu moins hyper que le Caniche (mais le Caniche n'est pas trop hyper, pensons à Mao couché sur le dos les quatre fers en l'air)
- Très intelligent, apprend rapidement
- Se met à "off" si son maître crie, hurle ou n'a pas d'autorité
- Très équilibré, bien dans sa tête
- Suit le rythme de vie de son maître
- Vit bien avec les autres animaux; chasseur mais si on lui montre. Il ne bouffera pas votre chat, furet ou hamster
- Affectueux

Ça promet!

Elle sera sûrement au Salon info Canin de Place Laurier, Québec, le 14 et 15 octobre prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Il y avait effectivement un élevage représenté à Place Laurier au dernier salon. J'aime beaucoup ces chiens. ils ont une excellente réputation entre autre avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow quel chien! Je suis allée voir le site de l'élevage que Christine a mis en lien. J'ai toujours dit que mon prochain chien serait un schnauzer géant, mais avec ce que je viens de lire j'avoue que je vais peut-être repenser mon choix. De toute façon c'est pas pour demain matin! En fait, pas tant que mes deux poilus actuels seront avec nous!!

Merci de m'avoir fait découvrir cette race et bravo pour ton nouveau compagnon.


Nancy leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IIIIH, j'en arraaaccche....

Je place un message dans la mauvaise rubrique
Je ne trouve pas le premier lien

Toutes mes excuses à la personne qui a démarré le premier lien. Je ne voulais pas dédoubler les rubriques. Je n'ai pas vu le bien (handicap visuel me joue des tours). Ordi : toute une job pour mes yeux.

Faut que j'arrête de boire... du café!

J'ai fait d'autres recherches sur le Barbet.

Race trèèèès ancienne
Il y a même des Barbets cordés!
Ils ont un caractère de "singe" et ils calquent leur caractère et habitudes à celui de leur maître
Savent jouer mais se calment vite
Aiment regarder la télé et jappent quand le chien à la télé jappe!
Très curieux
Explorent leur environnement avec leur gueule, un peu comme un bébé
Regardent les gens droit dans les yeux pour les observer et non pour les attaquer ou dominer. Maia a fixé mon coloc dans les yeux et a vraiment, vraiment soutenu son regard lorsqu'ils ont fait connaissance. Elle a fait la même chose avec moi
Ont du sous-poil qui tombe mais ne tombe pas par terre! Il reste "coincé" dans le poil et il faut le retirer sinon le chien devient tout feutré. Mais il ne tombe pas par terre
Aiment dormir dans un endroit clos (cage, sous une table et même derrière la télé!

Une race à découvrir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Combien d'exercice par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que tu parles de Barbet "cordé" Julie pcq je voulais te suggérer de t'aider à corder le tien !

Le fait que le sous-poil ne tombe pas de lui même doit rendre la tâche du toilettage facile puisque c'est le sous poil du Puli qui se mélange à celui du dessus pour former les cordes.

Il me semble que ce serait superbe... Imagine... Comme une grosse Whoopi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...