Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Besoins de trucs pour donner les pilules

Messages recommandés

Avez-vous des trucs (ils seraient tous les bienvenues) pour administrer des pillules à un chat. Je dois en donner 3 fois par jour depuis peu et ce pour le reste de la vie de ma chatte et je suis déjà à boutte. Je les lance le plus loin possible et elle ne les avale pas. J'ai beau attendre et attendre elle les garde sur sa langue. J'ai beau regarder quelque minutes plus tard et elles sont toujours là salut . Il arrive aussi très souvent qu'elle se mette à saliver à n'en plus finir. Je lui frotte aussi la gorge et ça ne marche pas même si elle semble bien avaler.

Des conseils?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écraser la dite pillule et lui mettre dans sa nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est pas trop capricieuse, moi ce que je faisais c'est d'acheter du poisson en canne, type thon ou autre, et j'écrasais la pilule dans une petite quantité de poisson(genre une cuil a the, pas ben ben plus...), que j'ajoutais a sa ration quotidienne.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois la pilule dans la gueule, est-ce que tu lui maintiens la gueule fermée avec la tête basculée vers l'arrière?

Sinon, yà toujours le "slink shot". Tu peux le trouver chez le vet, c'est comme une longue seringue pas d'aiguille mais avec un bout caoutchouté où tu insères la pilule. Tu lui rentres ça dans la gueule et tu "shoote"! Wink

Yé dégriffé? Sinon, mets-toi des manches longues! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui ouvrais la gueule et lui mettais vraiment dans le fond de la gorge et ensuite lui frottais la gorge pour la faire avaler...Mais je te comprend à son age on ne veut pas trop les faire souffrir!Wink

Si tu lui écrases dans quelque chose assures toi que c'est dans quelque chose qu'elle adore vraiment sinon elle va sentir qu'il y a quelque chose de pas normal dans la nourriture et ne voudra pas en manger...C'est vraiment bouche fine un chat!Rolling Eyes

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées! Je vais probablement m'enligner pour le slink shot. Si seulement ça marchait pour la nourriture ça serait génial mais ce n'est pas le cas. Elle a mal au coeur, je dois me battre avec elle pour qu'elle daigne manger pale. C'est pas des farces plus je regarde la quantité diverses de nourriture que j'ai ici de marques et de saveurs inimaginables je pourrais presque m'ouvrir un commerce Rolling Eyes . Malgré toutes mes tentatives j'ai peu de résultats Shit .

J'avais donc essayé une petite quantité de conserve que j'ai mis dans une petite assiette dans laquelle j'ai mis les pilules. Elle n'a presque rien mangé et les pilules elles, se sont toutes désagrégées. J'ai finalement tout jeté la quantité de nourriture non mangé avec les pilules pour ne pas remettre des pilules dans la boite de conserve. Un vrai casse-tête! De plus, l'une de ces pilules coute 25$ pour 15. Je ne veux donc pas trop en gaspiller disons.

Même si je lui tiens la tête soulevée et qu'elle semble avaler ce n'est pas le cas. 5 minutes après elle a encore la pilule sur la langue .

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le lance comprimé serait la meilleure solution pour toi. Et au prix des médicaments, j'te comprends de ne pas vouloir les perdre!!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon expérience personnelle... mais j'ai jamais eu de chat.... Embarassed

Dans mon cas, c'était notre cocker de 10 ans qui avait un cancer généralisé que l'ont devait souvent "guérir" avec des mausus de pillules. Le truc nous provient de votre vetérinaire qui le fait 2 fois par jour... avec ses chiens... Ben oui.. étonnant... c'est de la glucosamine qu'il leur donne.

En tout cas, il nous avait dit d'enroberles mausus de pilules dans du Cheez-Whiz ou du beurre de peanut. J'ai jamais eu de problème avec ça... glurp et pis c'est fini....

Mais bon, je sais que le Cheez-Whiz c'est pas super santé!! Wink Cela dit, c'était tellement "cochon" comme truc que mon chien (avec qui je me BATTAIS pour lui faire avaler quoi que ce soit...pis encore, des fois elle les recrachait apres quelques secondes quand je pensais qu'elle les avait avalé...) se garrochait comme une grosse gloutone....

Bon c'est sur qu'il n'y a plus moyen de se faire des toats en paix le matin sans que le chien tourne autour.. Rolling Eyes


Est-ce que ça pourrait marcher pour les chats??? J'en sais rien.. mais je prenais une chance.

Bonne chance,
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rachelisme! Ça vaut le coup d'essayer. Au point où j'en suis, je suis bien prête à tout essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée à la clinique pour acheter le lance pilule et la technicienne m'a dit que j'aurais probablement peu de succès avec ça si je parvenais à bien lancer la pilule loin moi-même. Ce qui est effectivement mon cas. Le problème c'est qu'elle n'avale pas.

Elle a dit que le slink shot était surtout pour ceux qui ne parvenaient pas à bien tenir leur chat, que c'était plus pratique pour les chiens que les chats et que ce n'est pas ça qui allait nécessairement lui faire avaler.

Elle m'a dit d'essayer avec du Laxatone (un laxatif lubrifiant pour les boules de poils). Cela a supposément bon goût et permettra selon elle, de faire glisser les pilules. Elle a aussi dit de souffler légèrement dans les narine puisque cela entrainait le réflexe d'avaler.

Je vais donc essayer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu lui pousses bien loin dans la gorge ou tu lui met sur le fond de la langue?

Je me rappele aussi ma vet m'avait dit de lui mouiller le bout du nez, ce qui l'obligerait à se lecher et avaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Est-ce que tu lui pousses bien loin dans la gorge ou tu lui met sur le fond de la langue?

Je me rappele aussi ma vet m'avait dit de lui mouiller le bout du nez, ce qui l'obligerait à se lecher et avaler.


Je la lance le plus loin possible. Quand j'entre mes doigts et essaie d'aller la porter, je ne vois plus et laisse tomber la pilule quand elle ne me colle pas tout simplement sur les doigts. Résultat, elle se retrouve encore moins loin que lorsque je la lance. Cependant, j'atteins jamais la gorge mais le fond de la langue, où elle la garde très longtemps avant de se décider à l'avaler. Elle est loin, mais ne glisse tout simplement pas Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok moi j'allais la porter litérallement dans sa gorge. Je lui ouvrais la gueule avec une main et avec l'autre main, j'allais porter la pillule dans la gorge.

C'est certain que si la pillule se trouve juste sur la langue, elle peut facilement la recracher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhh comme je te comprends...............

J'étais famille d'accueil pour des chatons, un jour on en a eu huit à la maison, je sais c'est beaucoup, mais ils ne savaient plus ou les placer et défaire les familles c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les chatons alors............ Comble de malheurs, après quelques jours nous nous sommes apperçu que la dernière petite famille adopté (5 chatons) était malade, nous avons dû soigner toute la ribambelle et disons que c'était beaucoup plus difficile avec certains.

Avec nos plus corriasses, on avait fini par rouler les pilules dans du fromages en tranches, pas très santé je sais, mais nous devions trouver une solutions. Bref, je commencais par les appatter avec des morceaux sans pilules, ils devenaient fou fou et sans sans rendre compte ils avalaient la pilule.

Aussi, plus tard, nous avons vu chez mondou des gâteries dans lesquelles on pouvait mettre une petite pilule. Nous ne les avons jamais essayé (plus de chats malades), mais j'avais trouvé ça géniale, ce petit porte-pilule en gâterie. Si ton chat aime ces gâteries, ça serait un jeu d'enfant... Je te conseillerais quand même de lui en donner quelque uns sans pilule afin qu'il ne prenne pas en aversion.

Quoi que tu fasses, je te souhaite bonne chance.

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De 1- un lance pilule t'aiderait beaucoup...quoi qu'en dise ta tech! tu as beau lancer aussi loin que possible, tu pourras jamais le faire aussi bien qu'avec un lance pilule et surtout jamais aussi vite! puis avec le lance-pilule on évite mieux la langue et on ouvre moins la gueule..et encore, on stress moins le chat!

De 2 - tu saisis la tête du chat, tu ouvres la gueule, tu mets la pilule très loin derrière la langue, tu lèves la tête penchée par en arrière et tu tiens bien la gueule fermée, tu caresses la gorge pour stimuler le chat a avaler...et finalement tu mets quelque chose, eau, beurre, n'importe quoi sur son nez! le chat va se lécher, c'est sur et certain et alors, il avale automatiquement!

j'ai fait parti de l'équipe médicale du Réseau Secours Animal, un refuge ou on voit plus d'une centaine de chats dont beaucoup a semi sauvage... le lance pilule, je l'ai beaucoup utilisé même si je sais très bien tenir un chat et faire sans. Ca facilite la vie tout simplement. Et l'administration dans la nourriture, exepté pour les vrais cas intouchables, j'ai jamais fait...les chats en général sont trop fine gueule pour se laisser prendre, exception faite de certains gloutons..et dans ton cas, vu qu'il est impératif qu'il mange, ce n'est pas un risque à prendre a mon avis!

Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lilo, c'est sûr que la facon magique, c'est de fourrer la pilule dans un petit motton de beurre de peanut, elle adooooorrre!

Mais les chats, j'écrasais la pilule en poudre, je la mélangeais à du cheesewize et je beurrais leur palais avec ca... Ils se lêchent les babines pendant 5 minutes, mais ca marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste pour dire: quand on avale une pilule qui a été écrasée, le gout est ATROCE! je peux vous le dire, perso c'est tout récent si moi même je suis capable d'avaler des pilules...plus jeune, je les écrasais...et beurk! puker beaucoup moins souffrant pour l'estomac et le palais de les avaler tout rond! thumleft

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chat salive et bave parce qu'il goûte à la pilule et ça a un gout atroce pour lui. Plus tu lui laisseras goûter à la pilule, plus il se sauve ra de toi la prochaine fois et il va finir par être traumatisé.

j'essaie de t'expliquer le mieux possible.
1- tu ouvre la gueule de ton chat en poussant sa babine supérieur à l'intérieur avec ton index gauche (entre les dents d'en haut et d'en bas). de cette façon, on est certains qu'il ne va pas refermer sa gueule car sinon, il se mord. c'est avec la même main que tu tiens sa tête. idéalement, ne pas être plusieurs car il se sent pris et c'est pire, il se débat et c'est difficile de le tenir en place.

tu peux aussi ouvrir la gueule en mettant ta main sur la tête et poursser les babines en dedans en insérant ton majeur et ton pouce. tu baissse sa machoire inférieure avec ton majeur droit et tu vas porter la pilule comme décrit plus bas


2-à partir du moment que la geule est ouverte, il faut faire le plus vite possible. lorsque ça se passe vite, le chat garde moins de mauvais souvenirs et c'est plus facile à l'avenirs, surtout si tu dois le faire 3 fois par jour pour sa vie. Tu prends la pilule entre le pouce et l'index de ta main droite et amène la pilule le plus loin dans sa bouche. lorsque tu es rendu au plus loin que tu peux aller avec 2 doigts, tu gardes la pilule au bout de ton index droit(un peu comme un verre de contact) et tu vas la porter dans le fond de la gorge (pas sur la langue).


3- tu referme la bouche et relève le manton le plus haut possible tout en jouant avec le gorgotton (doucement frotter)
tu vas le sentir avaler.

4- cheers

sI TU ES GAUCHÈRE, INVERSE LES MAINS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...