kanga1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Je ne sais pas si je suis dans le bon post; Laurence, tu me déplaceras si tu le juges nécessaire, enfin mon sujet comporte deux volets. Hier, en promenant mes chiens, j'ai croisé un dame avec ses 2 ptits caniches que je rencontre régulièrement. Elle me demande: Avez-vous vu un gros chien ? Euh.... non Elle me dit qu'hier matin, un énorme bullmastiff sans maître errait autour de chez elle. Elle a eu très peur ( pour ses caniches entre autres ) et a appelé le 911; ils lui ont dit qu'ils allaient appeler les Travaux publics D'une part, je poste ici au cas où quelqu'un connaîtrait ce chien (il a été vu coin Bombardier et Galeries d'Anjou) et aussi parce que je me demande qu'est-ce que je fais si je le croise avec mes 2 ptits chiens blancs et que lui est libre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 bon je ne connais pas se bull, mais généralement un bull n'attaque pas s'il ne se send pas agressé. Il est préférable de ne pas prendre des chiens dans les bras cependant car ça semble attirer d'avatage le chien, le mieux si tu l'appreçois est de t'éloigner doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Évidemment Poum, c'est ce que je ferais si la situation se présentait. Par contre, ce que je me demande c'est si je fais un face à face avec lui, suis-je mieux de lâcher mes chiens pour qu,ils se sentent plus à l'aise si ils veulent se pousser ou de les retenir pour ne pas qu'ils s'approchent en jappant après lui comme ils auraient tendance à le faire avec les autres gros chiens qu'ils croisent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 effectivement tout dépend de l'attitude de tes chiens. Difficile à dire personnellement je ne laisserais pas aller mes chiens sur lui ne connaissant pas la réaction du chien. Si tes chiens jappes en laisse le chien va choisir de venir les voir ou pas il sera toujours temps de les laisser mais si tu les laisses partir et qu'ils vont sur le chien et que celui-ci attaque il te sera difficile de les récupérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites