Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

Attention à votre rhubarbe...

Messages recommandés

Pour ceux qui ne le savent pas encore (moi je viens d'allumer) la rhubarbe est toxique pour le chien--les feuilles-- ET Pilou en a mangé hier et m'a fait deux grosses diarrhées cette nuit affraid Mais bon! il a l'air de bien aller et n'a surtout pas perdu NI LA VOIX...NI L'APPETIT JE vois sur tout les liens de plantes toxiques pour les animaux que seule la feuille est mauvaise, donc pas la tige ? devrais-je couper toutes les feuilles de ma rhubarbe, ou entourer celle-ci d'un petit grillage pour empêcher mon chien d'y aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'humain aussi, la feuille n,est pas comestible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a plein de plante qui donnent la diarhée à nos chiens dont on n'est pas encore cosncient... Moi je cherche encore car Rakam (je l'appele aussi mon bûcheron, mon pisteur en herbes) a parfois la diarhée mais pas tout le temps... Vu qu'il cherche à manger toutes sortes de cochonnerie qui traine, je me dis qu'il doit parfois fouiller dans mes arbres et manger quelques chose qui lui donne la diarhée... J'ai pas encore trouver mais je le surveille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons un ami qui a joué avec son chien avec des feuilles de rhubarbe et son chien est tombé malade vomissement et diharré et s il n etait pas aller chez le vet son chien serait mort ..faut dire qu il lui faisait morde dans la feuille et n as peut etre avalé je ne sais pas mais il agacait son chien avec les feuilles de rhubarbe.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai déjà écrit ailleurs récemment au sujet des plantes toxiques pour les animaux :

Citation :
Tomates --- Tiges et feuilles (substance toxique = solanine) -- idem pour les feuilles de la rhubarbe (substance toxique = acide oxalique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de nous conscientiser sur ces plants....j'en ai chez moi mais mes chiens restent éloigner...
Je me demandais si les chiens savent quand une plante leur est toxique ????

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est une bonne question ça! ont-ils un instinct pour ça....en tout cas mon chien n'avait pas l'air d'en avoir affraid 48 heures plus tard, il continue d'avoir des selles très molles thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement que ce n'est pas plus grave virgule.....
Ouais peut-être ont-ils l'instinct pour certains produits et moins pour d'autres....en tout cas, vaut mieux prévenir que guérir.. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était supposé en faire poussé dans le jardin l'été dernier mais on a l'aissé tombé... on ne voudrait pas prendre de chance pale

Contente de savoir que ton chien n'ait rien de grave thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...