Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

Sur Kijjiji ce matin...Femelle Bulldog américain

Messages recommandés

vu sur KIJIJI.ca ce matin, je ne sais pas comment mettre de lien
mais si vous tapez dans le rectangle de recherche: "femelle bulldog americain" vous devriez arriver sur une petite annonce avec photos.
LISEZ BIEN SON TEXTE je vais toujours continuer de denoncer ça...ELLE A CHANGÉ D'IDÉE LA MADAME...ELLE A DÉCIDÉ D'ACHETER UN LOT DE CHIENS POUR L'ÉLEVAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'annonce date du 4 Octobre, et elle est sur la page 4. Je ne sais pas pourquoi mais dans leur moteur de recherche j'arrive pas a la retracer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as juste à ouvrir la page de l'annonce et tu fais un copier coller de l'adresse (en haut) et tu le recopies ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je suis tellement tanner de voir des affaires de meme !!
Non mais en plus elle ose mettre une photo du chien avec l enfant ! bonyeu cette chienne est téroriser , regarder son port de queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais faut tu être épaisse affraid

on s'entend tu que la chienne a un problème et un autre... pauvre petite chienne. Je pense plus qu'elle va se retrouver en train de faire des chiots et en train de se faire maltraiter pcq'elle a plein de problème comportemental et malheureusement je ne crois pas que la personne qui va l'acheter va faire en sorte de travailler avec la chienne pour l'aider à régler ses problèmes...

pis qu'est-ce que ça veut dire elle a été dans une maison jusqu'il y a 2 mois... maintenant elle est dehors au froid durant la nuit... je ne crois pas qu'il bulldog a le poil nécessaire pour être dehors...

sur une des photos on dirait même que la chienne va pleurer...

pis en plus elle qui connait tellement les chiens et qu'elle s'en soucit au boutte elle va faire l'élevage avec un lot de chien qu'elle a acheté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chienne a l'air tellement triste!!! C'est à pleurer !!! Sad

Mon Dieu mais qu'est-ce qu'on peut faire?? L'autre qui avait une Lab + 12 chiots, je lui avait écris et elle m'avait dit qu'elle avait essayer de l'envoyer dans un refuge... Crime qu'ils sont cons!!

Pourquoi les animaux ont otujours pas de droits? Pourquoi on peut pas tous les sauver?? POURQUOI?? Je suis jsute tannée! On a beau faire de la sensibilisation autour de nous, mais le mot se passe pas assez vite! Combien devront souffrir avant qu'il se passe quelque chose??? Pourquoi on est obligés de travailler en-dehors et pas pouvoir s'occuper des animaux qui souffrent?

Je me suis longtemps demandé ce que je ferais si je gagnais un gros montant d'argent... Ben je peux-tu vous dire qu'aujourd'hui, je saurais quoi faire avec?? Un cristi de gros montant à la SPCA et le reste, je m,achète un domaine, une montagne!! Je la clôture tout le tour, je sauve tous les animaux que je peux!! Puis quand vient le temps de la chasse, je fait rentrer tous les orignaux et cerfs pour les protéger. Puis quand la saison de la chasse est terminée, je fais ressortir tout le monde!!!

C'est beau rêver, mais j'en peux plus de savoir qu,il y a des animaux qui ne sont pas bien traités!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
raison de la vente: jai acheté un lot complet de chiens, je revends celle ci car je n'éleve pas de bulldog -



pukerpuker

je lui ai envoyé un mail:

Merci de vendre votre chienne. Elle sera je le souhaite sincèrement plus heureuse ailleurs que chez-vous où elle risquait de ne servir qu'à la reproduction sans une once d'affection. elle a l'air triste comme les pierres cette pauvre bête..

Synthia


ouffffffff. Ça m'a fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sans mot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia, c'est pas pour te copier, mais j'en pouvais plus, j'ai bougé moi aussi! Voilà ce que j'ai envoyé... C'est méchant, mais c'est rien à comparer de ce que cette pauvre pitounne peut endurer!!


Je souhaite que votre chienne se retrouve dans une famille où ils seront assez responsables pour la faire stériliser. Votre chienne est triste à mourir et craintive par-dessus le marché, rien qu'à la regarder pour voir que sa vie n'a été que reproduction et tout ca, sans aucune affection.

Je souhaite qu'un jour les gens comme vous ne puissent plus dormir la nuit parce que leur conscience leur fait trop mal.



Plus capable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... Tant que j'ai pas de réponse, je me sens comme si j'avais donné un coup d'épée dans l'eau... Même si la vache me répond des bêtises, au moins je pourais me dire que ca a touché pile... Que j'ai éffrité quelqu'un, mais au moins ca a frappé...

Ca me rend tellement triste tout ca... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! MOI J'OSE PAS LUI ÉCRIRE J'AI PEUR QUE LA CONNE SE RABATTRE SUR LA CHIENNE...
COMME VOUS VOYEZ J'AI BEAUCOUP D'ESPOIR DANS LA RACE HUMAINE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben je sais pas si elle va se rabattre sur la chienne, mais elle s'est rabattue SUR MOI!! Je me plaignais que j'avais pas de nouvelles hier, ben ce matin, pas 1 mais 2 e-mails de sa part et pas très polis...




regarde ma grande si tu saurais lire tu saurais que je viens de la sortir dun usine a chiot le 17 septembre.
deuxiemement elle na jamais eu de chiots encore il parrait.troisiemement jai une tres bonen conscience puisque je LAI SAUVÉ DUNE USINE A CHIOT, je lai acquéri le 17 septembre seulement.

faque avant de JUGER LES AUTRES, regarde toi donc aller, et la prochaine fois lis bien. je lui cherche justement un bon foyer et une fille est supposé la prendre et la faire opérer. ca fait bien mon affaire.
bye bye madame je sais tout.



Ah oui en passant jaccepte tes excuses!
Comme Jésus a dit: Seigneur pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font...
Je pense vraiment pas mériter tes foudres, surtout que cette chienne la je suis ai sauvé la vie et que elle elle a osé briser ma confiance. Je continues quand meme a lui chercher un bon foyer, (jespere avoir trouvé) et je lai sorti dune place ou elle était en cage trop petite pour se coucher et se lever debout, et sans nourriture réguliere, enfermée 24H\24. ici elle mange a volonté, et est libre. elle a déja commencé a engraisser car elle était maigre a faire peur. de plus je lai traité au révolution car elle était infestée de puces au point de se gratter presque au sang...jai mis beaucoup de temps de patience dargent et damour sur elle, pour son bien.
ma chere, avant de juger les gens, premierement grandit. deuxiemement prends donc un peu dinformation ou lit les annonces AU COMPLET. jai sauvé plusieurs animaux dans ma vie, jen fait meme ma passion. ma priorité cest leur bien, et je combat moi meme les gens qui les maltraites ou les utilisent comme usine a chiot ou autre.
entoucas... jespere que tu auras lintelligence et la gentillesse detre assez polie pour avouer ton erreur, et texcuser.

bonne soirée.



Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle me lance tout ca mais que son annone dit clairement que la chienne est idéale pour la reproduction?!?!

Grosse vache!!

Je réponds ou pas??

Synthia, elle t'a répondu à toi?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis est-ce que c'est moi ou si le premier paragraphe de son annonce a été AJOUTÉ ou MODIFIÉ suite à nos messages?? Me semble qu'avant d'avoir envoyé nos messages, elle n'avait JAMAIS écrit qu'elle souhaitait une famille qui la ferait opérer!?!?!

Je suis folle ou quoi? D'un sens, je suis tellement fru!! D'un autre, tellement décue... Fru qu'elle m'ait répondu comme si on avait élevé les cochons ensembles et fru parce qu'elle m'avait envoyé une demande de MSN!! Heille!! Une chance que j'autorise juste ceux que je connais!! Elle m'aurait bombardé de bêtises!!!

Puis décue parce que je sens trop qu'elle me ment. On achète pas un LOT de chiens dans une usine à chiots pour les faire reproduire!! Vous avez vu les pékinois à face noire?? Elle les breed et les revend!

Elle a modifié son annonce pour nous faire paraître caves! Mais c'est sûr que si je ''saurais'' lire, ''j'aurès'' compris ce qu'elle voulait dire!!!

Puis la chienne a ''brisé'' sa confiance? Elle l'aurait mordu? On peut pas vendre ca 300$ à n'importe qui!??!?! Que manque d'ethique!! Puis si elle veut être certaine qu'elle sera opérée, pourquoi ne la fait-elle pas opérer elle-même??

Puis la chienne était dans une maison jusqu'à il y a 2 mois?? C'était ca son usine à chiots de laquelle elle l'a sauvé??

Vous pensez que je devrais lui répondre tout ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premièrement avant de te dire de grandir elle devrait le faire......elle écrit comme un enfant de première annéesi tu saurais lire tu saurais que je viens eh les SI n'aime pas les RAI.....nom mais sans blague....dans l'annonce de septembre elle dit probablement dressé pour l'Attaque......Wooooow un super chien de famille......qui en plus était dans une usine à chiot dans une maison qui ne l'a jamais fait accouplé même si elle est rendu à deux ans.......super usine à chiots, je ne savais pas que les usines dressait les chiens à l'Attaque.......

Sale...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tabrn*$/("/)")$

Pensez-vous que je devrais préparer une réponse en béton ou abandonner ?

Ca me fais chier au plus haut point!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum son ton me rappelle celui d'une ancienne membre d'ici... une chance que son nom est là, j'aurais pensé que c'est la même conne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas eu de réponse de sa part....

Défoule toi ma Pitchounette pis dis lui ta façon de penser... tu t'exprimes magnifiquement bien par écrit MA GRANDE alors KNOUT la d'aplomb cette pétasse qui essaie de nous en faire ACCCCRRRÈRE! Bullshit de menteries!

Moi je dois me défouler encore un peu alors...... ch'pense que je vais lui réécrire un tit bonjour.... Ben quoi faut zêtre sociable dans la vie...

Médagne pétasse... j'ariiiiiiiiiive.... avec un autre email de bonjour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne rien de s'acharner sur ce genre d'imbéciles. Faut plutôt dépenser nos énergies à convaincre les gens de pas encourager ce genre de business. S'obstiner avec une débile pareille, ce sont des coups d'épée dans le vide selon moi! Une fois pour voir, OK, mais vu son ton et sa certitude de vérité absolue, ça vaut pas le coup.

Boulet

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai besoin de votre aide!! J'ai préparé ma revenge et j'ai besoin de savoir si tous mes propos sont véridiques... Car la plupart des trucs que je dis sont tirés de tout ce que je lis ici...

Merci à l'avance et j'attends vos nouvelles avant de l'envoyer.







Très chère,

Avant de me dire de grandir avant de vous écrire ce que j’avais sur le cœur, je vous conseille vivement de terminer votre école primaire. Car à vous lire, il est clair que vous ne l’avez pas terminé, un enfant de 10 ans peut écrire en faisant moins de fautes de Français que vous.

De plus, votre, ou devrais-je dire VOS annonceS stipulent que vous vendez cette chienne à des fins de REPRODUCTION. Vous avez modifié votre annonce sur Kijit pour me faire croire que j’avais mal lu votre annonce. Mais celle sur LESPAC.COM affiche clairement, et je cite :

PRIX POUR DÉPART RAPIDE, DOIT PARTIR VITE! PARFAITE POUR LÉLEVAGE. très belle femelle bouledogue (bulldog) américain, 2 ans, blanche avec oreille et oeil droit patchés,pas opérée. Tres bonne pour la reproduction, (les chiots de cette race se vendent autour de 700$) ou excellente chienne de garde.elle a probablement été dressée pour lattaque, ET NE TOLERE PAS LES AUTRES CHIENS, je ne sais pas avec autres sortes danimaux mais je ne la conseille pas. ne la vends pas a des gens ayant des enfants ou autres chiens, a moins de papier écrit approuvant quil est en connaissance de cause.préfere quelle soit seule avec des adultes. plus d'explications si gens vraiment intéressés. elle a été dans une maison jusqua il y a 2 mois. Recherche MAITRE EXPÉRIMENTÉ,patient et aimant, elle est un peu peureuse et méfiante, donc jappe apres les gens au début. Elle n'est pas agressive avec les humains par contre...je lai depuis le 17, et le lendemain elle japais plus apres nous et maintenant elle nous quete des caresses! a lextérieur elle ne jappe que sil y a quelque chose de louche. TRES BONNE GARDIENNE! cherche foyer remplis d'amour,ou elle sera bien. elle n'apprécie pas beaucoup les hommes, (les grogne un peu) mais avec amour p-e que oui... elle sest rapidement et facilement adapté a mon conjoint.raison de la vente: jai acheté un lot complet de chiens, donc je revends celle ci car je n'éleve pas de bulldog - bouledogue américain. 819-382-2240

Sur LESPAC.COM, vous n’avez JAMAIS mentionné que vous souhaitiez lui trouver une famille qui la ferait opérer. Alors ne venez pas me dire le contraire. Si vous tenez tant à ce qu’elle soit opérée, pourquoi ne pas le faire faire vous-même? Vous dites avoir à cœur son bien-être… Ca commencerait par ça dans la plus logique des situations. Vous mentionnez que les petits de cette race peuvent se vendre 700$. Vous ne pensez pas que c’est pour trouver un acheteur plus rapidement et qui ne la FERA PAS OPÉRER?? Vous savez attirer les gens par l’appât du gain chère dame.

Elle a été dans une maison jusqu’à il y a 2 mois? Elle n’était pas dans une Usine à chiots jusqu’à 17 septembre?? Serait-ce CHEZ-VOUS l’usine à chiots??

Vous me dites qu’elle a « brisé » votre confiance… Elle vous a mordu? Si tel est le cas, elle souffre de graves problèmes de comportement. Cela peut être réversible dans certains cas, mais avec les méthodes APPROPRIÉES. Si tel est le cas, je vous trouve bien malhonnête de demander 300$ pour une chienne qui devrait plutôt se retrouver à la SPCA, où cet organisme se fera un DEVOIR de bien faire leurs DEVOIRS en lui trouvant une bonne famille. De les mettre en garde et de leur donner des ressources pour aider leur chienne. Mais aussi, qui donneront l’OBLIGATION à la nouvelle famille de la faire opérer.

Aussi, elle serait dressée pour l’Attaque? Sachez que je doute fortement qu’un chien dressé pour l’attaque soit un chien craintif, peureux et aussi méfiant que vous décrivez votre chienne. Pourquoi acheter un chien dont vous ne faites pas l’élevage? Pourquoi ACHETER un chien dans une Usine à Chiots si c’est pour le sauver? En faisant cela, vous encouragez le crime et encouragez ces usines. Pourquoi ne pas avoir simplement appelé la SPCA pour dénoncer l’endroit en question où elle était maltraitée?

Dans votre cas, je doute sincèrement que vos intentions soient saines à 100%. Peut-être dites-vous que vous aimez les animaux et que vous en êtes une « passionnée depuis 1903 », mais si tel est le cas, vous ne savez pas comment les aimer et ne savez pas comment faire ce qui est bon POUR EUX et non pour vous. Votre chienne est terrorisée. Elle a peut-être passé une partie de sa vie dans une cage trop petite, mais vous, vous l’avez acheté pour la revendre probablement plus cher.

C’est tellement attendrissant de voir une photo de chien avec un enfant… Je remarque que votre fillette (probablement) apparaît sur pratiquement toutes vos photos de chiens.

Pourquoi ne faites-vous pas seulement qu’admettre que votre action est malsaine? Pourquoi prendre le mord aux dents aussi rapidement? Quelqu’un qui n’aurait strictement rien à se reprocher ne m’aurait jamais répondu Madame. Vous avez répondu avec une telle vivacité que je me demande jusqu’à quel point votre conscience peut vous faire mal en ce moment.

Faites une bonne action, DONNEZ cette chienne à la SPCA ou un organisme reconnu qui vient en aide aux animaux victimes de cruauté. Ne demandez pas d’argent en retour. Si vos propos sont justes, vous n’avez pas besoin de demander 300$ pour une pauvre bête qui en demandera le triple à l’acheteur en rééducation, opération et en malaises de toutes sortes.

Je ne m’excuserai jamais de ce que j’ai pu vous dire Madame.

C’est plutôt à vous de me donner des preuves que ce que j’infirme est tout à fait faux. Numérisez le billet d’achat de cette pauvre chienne et envoyez-le-moi, s’il y apparaît le nom d’une usine à chiots à l’entête, je pourrais m’organiser pour trouver votre adresse IP et porter plainte contre vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
surtout que cette chienne la je suis ai sauvé la vie et que elle elle a osé briser ma confiance.


Je ne pense pas qu'un chien puisse "oser briser la confiance de quelqu'un". Rolling Eyes Ça ressemble à de l'anthropomorphisme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois également qu’il ne sert à rien de s’acharner à provoque la colère de ces gens qui de toute manière croit fermement qu’ils ont raison puisqu’il y a des endroits pire qu’eux. Tu pourrais simplement lui dire que si elle a à cœur le bien-être de ces animaux qu’elle récupère pourquoi ne pas les faire stériliser avant de leur trouver une bonne famille et ne charger que les frais de soins ça ce serait vraiment de rendre service aux animaux et à la société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin... tu as sûrement raison POUM... Mais Dieu que ca serait lui remettre la monnaie de sa pièce juste pour qu'elle comprenne que les gens ne sont pas aussi stupides qu'elle le pense. Heille, elle a modifié son annonce!!!

Le message n'est toujours pas envoyé... J'attends de voir s'il y a plus de réactions... Puis sinon, je vais lui répondre parfaitement ce que tu as dis. Car demander 300$ pour une chienne même pas opérée, je trouve absolument cave, malhonnête et épais! En plus, elle l'aurait mordu (ce que j'en déduis...)...

Ca a pas de sens tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ta réponse très bonne Kakou, je l'enverrais.

Ou au pire enlever cette partie

Dans votre cas, je doute sincèrement que vos intentions soient saines à 100%. Peut-être dites-vous que vous aimez les animaux et que vous en êtes une « passionnée depuis 1903 », mais si tel est le cas, vous ne savez pas comment les aimer et ne savez pas comment faire ce qui est bon POUR EUX et non pour vous. Votre chienne est terrorisée. Elle a peut-être passé une partie de sa vie dans une cage trop petite, mais vous, vous l’avez acheté pour la revendre probablement plus cher.

C’est tellement attendrissant de voir une photo de chien avec un enfant… Je remarque que votre fillette (probablement) apparaît sur pratiquement toutes vos photos de chiens.

Pourquoi ne faites-vous pas seulement qu’admettre que votre action est malsaine? Pourquoi prendre le mord aux dents aussi rapidement? Quelqu’un qui n’aurait strictement rien à se reprocher ne m’aurait jamais répondu Madame. Vous avez répondu avec une telle vivacité que je me demande jusqu’à quel point votre conscience peut vous faire mal en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin... ca a de l'allure... J'avoue que cette partie était une riposte personnelle...

Je vais attendre à plus vers la fin de la journée... pour voir s'il y a d'autres avis, mais aussi pour qu'elle croit qu'elle m'a cloué le bec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment changer le titre d'un post, mais on pourait dire que j'ai frappé dans le mile et que ca a donné des résultats!! La dame a été ouverte à mes propos!!!!!! Very Happy Je vous copie ce qu'on a pu se dire!!! On peut pratiquement crier victoire, mais on sait pas ce qu'elle va décider de faire avec sa chienne... Dites-moi ce que vous en pensez? Au fait, je lui avait envoyé le message que j'avais écris ici, mais modifié un peu... Plus pacifique disons...

Ses 2 derniers messages au bas avec ma réponse en haut...

***********************************************************
From: Kakou
To: makkeda@hotmail.com
Subject: éclaircissements...
Date: Fri, 07 Oct 2006 11:32:38 +0000


Je tiens premièrement à vous remercier de vos réponses posées, qui ne semblent pas êtes faites sur le coup de l'impulsion. Mais je ne suis pas bien mieux, car le premier message que je vous ai envoyé l'était aussi.

Maintenant, nous pouvons voir que nous sommes un peu plus sur la même longueur d'ondes. Pour ce qui est de suggestions à comment vous pourriez rêgler le problème avec cette chienne, malheureusement, il n'y a pas de miracles à faire, c'est de la rééducation que ca lui prend. Je vis un peu la même chose, ma chienne est une boxer X labrador et elle a eu un très mauvais passé. Elle a été battue par son premier maître de l'âge de 2 mois à 1 an. Donc toute la crainte dont elle peut faire preuve se reflète sur tout son être. MAIS, il y a toujours espoir. Je crois fermement qu'il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres. Dans votre cas, vous ne l'avez pas élevée, mais vous l'avez en ce moment et vous cherchez une facon de vous sortir de cette crainte qu'elle s'en reprenne une fois de plus à votre chien ou de l'empêcher de s'en prendre à un de vos enfants. Ce que je comprends tout à fait et je compathis. Mais malheureusement, avoir un ou des chiens représente des frais. Beaucoup de frais. Il faut voir cela comme un investissement. Il faut investir sur un animal pour lui donenr une 2e chance de croire en la vie. Pour y arriver, malheureusement, il n'y a que la rééducation et ca, ca ne se fait pas en criant ''lapin'' ni en claquant des doigts. Ca ne se fait pas en la vendant à quiconque qui vivra avec elle très leu longtemps et l'envera se faire euthanasier parce qu'elle a ''snappé'' son maître ou un visiteur. Ca ne se fait pas non plus dans un centre de ressage conventionnel où ils vont l'étrangler avec son ''chocker'' jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus resipirer... La solution est de faire appel à un ''Comportementaliste Canin''. Il y en a plusieurs au Québec et je suis certaine qu'il y en a un très bon dans votre secteur. Je peux vous donner le lien internet du site web de la mienne: www.coeurcanin.com

Sur son site, il y a une mine d'or d'information sur comment élever son chien, comment éviter des situations dangeureuse, comment s'adapter à son chien et lui à nous. Car les chiens ne pensent pas comme nous, mais comme l'humain est ''supposé'' être plus intelligent que le chien, c'est à lui de bien observer comment agit un chien pour mieux le traiter.

Pour ce qui est des frais, cela peut coûter dans les alentours de 200$, mais sur 4 rencontres. Ceci est un exemple, mais assez proche de la réalité. Donc c'est environs une cinquantaine de dollars par rencontre et c'est échelonné aux 2 ou 3 semaines. C'est un travail de longue haleine, je vous le concède, mais cela vaut tellement la peine, croyez-moi! De savoir que nous sauvons un chien de la misère mais aussi que nous faisons tout en notre pouvoir pour subvenir à ses VRAIS besoins de chien, c'est un sentiment de satisfaction qui dépasse bien de grandes joies que nous connaissons déjà de la vie. C'est un sentiment tellement fort de bonne action et ca nous donne seulement envie d'en faire plus. Mais il faut se retenir, sinon nous voudrions sauver tous les chiens de la Terre... hehe

Mais si vous ne voulez pas vous embarquer dans une rééducation avec elle, alors je vous conseille fortement de lui choisir sa famille. De ne pas être trop pressée de la placer chez n'importe qui. Mais de vous assurer que non seulement la nouvelle famille s'engagent SÉRIEUSEMENT à la faire opérer pour ne pas qu'elle peuple la province inutillement, mais aussi de la faire éduquer. Car si elle vient d'une usine à chiots, elle n'a sûrement jamais eté éduquée. Car déjà adulte, il est vrai que la SPCA peut en venir à l'euthanasie, mais seulement en ayant essayé pendant plusieurs mois de la faire adopter. Ils n'euthanasient pas sur des coups de têtes, mais seulement dans des cas de maladies incurables ou si cela fait une éternité qu'elle n,est pas adoptée. Mais elle peut aussi bien se retrouver dans un foyer d'accueil plusieurs mois avant l'adoption et cela lui serait bénéfique!

Ne perdez pas espoir, changez vos annonces, soyez simplement vigilante dans votre maison pour ne pas qu'elle s'en prenne à personne (humains et canins) et réfléchissez à tout ca en vous demandant ce que vous êtes en mesure de faire pour rendre service à cette magnifique bête qui a simplement besoin de beaucoup d'amour, de confiance en la vie et de gaieté. Avec l'amour, on peut tout faire.

Gardez-moi au courant s'il y a des développements, pour le simple fait d'avoir la conscience tranquille face à cette toutou, peut-être... Et je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions auxquelles je peux répondre. Et si je ne peux y répondre, j'essaierai de me renseigner.

Bonne journée et bonne chance.

Karine




--------------------------------------------------------------------------------
From: Nadya passionnée des chiens depuis 1903 lol! <makkeda@hotmail.com>
To: kakou_p@hotmail.com
Subject: éclaircissements...
Date: Fri, 06 Oct 2006 21:00:38 +0000


javoue que je ne veux pas me chicaner avec vous.. dans le fond en vous lisant on est du meme coté. cest le genre de réaction que jaurais pu avoir, etre a votre place. de plus, javoue etre submergée par le probleme. jai pensé la faire euthanasier mais comme son probleme est avec les autres chiens je nen voit pas lutilité. javoue ne plus savoir du tout quoi faire...sérieusement... si vous avez des conseils a part la spca... je les truste pas trop trop :S ...

je suis ouverte a de laide des idées des conseils.. je suis submergée, et jai fait lannonce le lendemain matin de la chicane de la bulldog avec mon caniche de maison, et javoue que jétais submergée par la peine, linquiétude, et le désir quelle parte vite... dans toute cette melée démotions jai écrit ce qui me passait par la tete... mais javoue que maintenant que la poussiere est retombée mon annonce est bizarre lol je lai relu apres votre dernier message et des ce soir ou demain je vais les modifier...

merci...et faites moi confiance je suis comme vous pour les animaux.. je vous comprends... mais si vous me connaissiez vous sauriez comment je ne suis pas méchante et combien jaime les chiens et les animaux.. si je serais si méchante je la sacrerais dans une cage, ferait une portée avec elle pour me repayer un peu, et lenverrais nimporte ou, je ne refuserais pas des endroits qui ne sont soit pas convenable pour elle , ou que la chienne ne serait pas convenable pour lacheteur..je trie mes acheteurs quand meme...

merci...

Nadia

************************************************************
From: Nadya passionnée des chiens depuis 1903 lol! <makkeda@hotmail.com>
To: kakou_p@hotmail.com
Subject: éclaircissements...
Date: Fri, 06 Oct 2006 20:30:38 +0000


pour mon francais il est tres bon, a part p-e sur internet, ou javoue ne pas prendre soin a mon francais, ce qui est dommage je lavoue. pourtant quand jai fait mon cours cégep javais une moyenne de 98% en francais.

oui vous avez raison javais inscrit pour reproduction, ou pour adultes seulement. elle ne tolere pas les autres chiens.je ne lai pas changé pour vous faire croire que vous aviez mal lu, sinon je laurais changé au complet. jai seulement mis la date ou je lai acheté plus haut dans le message, et inscrit préférence pour bonen famille, car jai vu que je lavais pas inscrit. de plus jai refusé 2 acheteurs ou je savais quelle ne serait pas bien, et celle qui veut lacheter présentement, est la cousine de la femme qui ma vendu cette chienne. si tu veux jai son email. elle te confirmera que je lai eu le 17 sept. et quelle était tres mal en point. jai acheté le lot au complet de cette dame, elle avait 6 chiens tous en tres petites cages et tres négligés. elle nen a plus maintenant. et oui jai marqué pour reproduction car, oui malheureusement elle doit partir vite dici pour 2 raisons:

1: elle ne tolere pas les autres chiens et sest battu avec mon caniche toy de maison (ce que je dis aussi aux éventuels acheteurs, en précisant que je ne vends pas aux gens ayant autres animaux ou enfants) ca ma couté 250$ de vétérinaire. un peu petit pour se défendre non? cest la quelle a brisé ma confiance. elle adore les adultes ,mais pas les autres animaux.. et moi jen ai ainsi que 2 enfants, bientot 3.

2: jai 2 enfants en bas age, je trouve cela risqué. effectivement, je trouve plate davoir a la venter ainsi mais le départ doit etre rapide, et jaimerais bien repayer le vétérinaire quelle ma couté sur mon autre chien, meme si ca ne repayera pas le montant que je lai payé ni les soins que jai mis dessus. ici elle mange au moins 3 bols pleins par jour car elle était affamée.

pour le fait quelle soit supposément dressée pour lattaque, cest lancienne proprio qui ma dit ca. je ne le sais pas du tout.

je nai pas les moyens de la faire opérer a mes frais vu le prix quelle me coute au total, puisque je naurai jamais le montant pour rembourser cela. et la spca désolée je ne leur fait pas confiance pour replacer une chienne adulte, ils sont submergés de chiens justement.

oui jai a coeur son bien etre car sinon le probleme serait réglé depuis longtemps. mais elle doit partir vite, sauf que je ne veux pas quelle soit euthanasiée non plus car la spca cest ce quils feront sils ne la placent pas.

oui elle a été dans une maison jusqua 2 mois AVANT lachat selon la personne qui me la vendu. je lai acheté le 17. par contre la cousine de cette dame ma dit hier que cétait pas vrai. elle a étét dans une maison seulement la premiere année de sa vie. donc je devrai rectifier cela dans mon annonce.

non ici ce nest pas une usine a chiots loin de la lol au contraire!

non je ne pense pas du tout que les chiens pensent comme un humain, mais quand un chien peut etre un risque pour mes enfants, désolée mes enfants passent en premier. si vous netes pas assez intelligente de votre coté pour comprendre que jai 1 fille de presque 6 ans et un fils de 15 mois, et bientot un nouveau bébé et que cestp lus important quun chien, eh bien vous navez pas le bien des etres vivants placés a la bonne place.jai sauvé bien des chiens dans ma vie, mais jamais au dépends de la sécurité de mes enfants.

un chien qui mord est un chien qui a peur, oui, mais un chien qui attaque un autre chien, cest quoi ? un chien qui nendure pas les autres animaux, ce que la cousine de la vendeuse ma confirmé. la dame qui me la vendu le savait. de plus le prix demandé est négociable. tout ce que je veux cest repayer mon 250$ de vétérinaire. car avec les adultes elle est parfaite. et la fille qui va probablement lacheter la fera opérer ca reglera bien des problemes.

jai acheté ce chien car la dame vendait le lot complet de chien, et na jamais voulu vendre séparément. jai donc pris le lot.

et non je nencourage pas lusine a chiot, puis que jai acheté tous ses 6 chiens. mais javoue que normalement je nachete pas de ces endroits. mais bon, le passé est le passé, et voila.

et oui jai besoin de ce 250$ car les frais ont monté a ce prix la et je dois bien sur les rembourser..jai probablement trouvé sa famille., je lespere. je sais quelle sera bien chez cette dame...je lui ai réservé en tout cas.

jai aussi le bien des animaux a coeur. bien plus que celui de certains humains meme lol et si vous me connaissiez ou me parliez seulement vous le sauriez tout de suite.meme mon vétérinaire me recommande car il dit lui meme que je suis dans les rares éleveurs qui aiment autant leurs animaux et en prennent si soin.

Veuillez agréer, Madame, mes sentiments les plus tristes. que de malentendus et de jugements portés, si seulement vous saviez .... si seulement vous me connaissiez...


Nadia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kakou, te l'ai-je dis? Tu es merveilleuse. Grâce à toi on peut percevoir le côté humain de cette dame et cesser de la prendre en grippe. À moins qu,elle soit un auteur de roman célèbre, je crois qu'elle a laissé parler son coeur et sa raison face aux arguments intelligents que tu lui a apportés. Bravo ma belle, tu es épatante! Peut-être n'était-elle pas dans ces bonnes dispositions avec sa chienne AVANT que tu ne la sensibilises comme tu es parvenue à le faire. Tu es vraiment extraordinaire et quelle façon remarquable tu as de t'exprimer par écrit. WOW! Tout y était: Le Bon Sens et la sensibilité! Elle a été assez ébranlée pour tenter je crois de faire au mieux pour sa chienne. Bravo et encore Bravo ma belle! j't'adore! thumleft

Synthia xxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waa! Merci Synthia!! Mais je ne crie pas victoire du tout... j'ai remarqué qu'elle n,a pas changé son annonce. Elle ne m'a aussi pas répondu à mon dernier message.. J'ai un peu peur. Peur qu'elle ne soit pas aussi sincère qu'elle le disait. Mais qui sait, peut-être ne va-t-elle pas beaucoup sur son ordi le week-end... Si tel est le cas, je vais attendre à mercredi et si rien n,a changé, je vais lui réécrire. Je veux au minimum qu'elle change son annonce.

Merci des beaux compliments aussi très chère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même si elle change son annonce, elle semble avoir acheté un lot de chien pour faire de l'élevage, elle dit "même mon vétérinaire me recommande", tu pourrais peut être essayer d'avoir son adresse ou tout au moins savoir dans quel coin elle est afin de pouvoir surveiller ça de près, il me semble que sans être une usine à chiots elle semble vouloir être un éleveur de fond de cour assez productif, surtout qu'elle vient de racheter 6 chiens pour la reproduction selon ses dires. Je crois que c'est une personne à surveiller de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien pouvoir la surveiller, mais elle est dans le 819...

J'ai trouvé ses coordonnées, mais comment envoyer quelqu'un vérifier?

Nadia Duhaime
7011 Rang Hince
Chesterville, Qc.
(819) 382-2240

http://www.mapquest.com/maps/map.adp?formtype=address&country=CA&popflag=0&latitude=&longitude=&name=&phone=&level=&addtohistory=&cat=&address=7011+rang+hince&city=chesterville&state=qc&zipcode=

Ce dont je voulais me battre pour, c'était que cette chienne ne se ramasse pas dans un endroit comme Lamarche & Pinard... Je sais que si elle éleve des chiens, elle n'est pas correcte, mais j'imagine que les chiens ne seraient pas traités comme dans une vraie usine. Vous allez dire que je minimalise, mais c'est vrai quand même. Un élevage famillial propre et avec affection, c'est toujours moins pire que le chenil de l'horreur de Blainville!!

Anyway... Si vous avez des suggestions, donnez-les moi, mais si c'est pour aller surveiller ca, moi, personnellement, je ne peux pas. Des gens dans le coin peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tk bravo pour ton intervention Kakou thumleft

si au moins elle disait dans son annonce que les bulldog ne peuvent pas avoir ses chiots par voit naturelle qu'elle doivent obligatoirement avoir des cesarienne la pauvre aurait plus de chance de tomber sur une famille qui va la faire stérilisé.... mais bon c'est surment trop demander

elle a l'air tellement malheureuse Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Elle fait aussi l'élevage du Shnauzer... ne soyons pas trop naïfs/ves... elle annonce sur le site: annonce123.com et le numéro de son annonce est: 255877, sur ce site elle s'apelle Nadia Duhaime
dans le secteur de Chesterville et son élevage de Shnauzer porte le nom de: Elevage Lauzac enr. Elle m' a l'air d'avoir pas mal toutes sortes de races cette Madame Duhaime peut-être que je me trompe mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais aussi j'ai des doutes sur ces intentions... avoir autant de chiens d'élevage je serais bien curieuse de voir ces méthodes de procédés (combien elle fait faire de porter à ces chiennes et ils se retrouvent dans quels conditions avec autant de chiens et de chiots, etc...)

pê qu'elle a de bonnes intentions et qu'elle est sincère mais quand même elle fait un commerce qui semble quand même imp. de chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn et bien dans ce cas, comment peut-on dénoncer ca? Si on porte plainte contre elle, qu'un inspecteur de rend sur les lieux, qu'il vérifie si elle a le droit de pratiquer et qu'il trouve seulement les chiens qu'elle déclare et que tout est propre et que les animaux sont bien traités, ben on pourra rien faire de plus!! À force de lire tout ce qui passe, je finis par me demander s'il existe des règlementations pour les ''éleveurs'' de chiens...

Elle s'est probablement reculée dans un tel trou pour avoir la paix.

Sauf que là, qu'est-ce qu'on peut faire? Moi je l'ai contacté pour éclaircir cette histoire d'abus sur CETTE chienne... Mais si tout le monde est bien traité, malgré la reproduction, on peut pas faire grand chose malheureusement... Sinon, je voua invite TOUS à lui écrire!! Sans lui garocher de roches, réexpliquez-lui que c'est pas responsable d'acheter des chiens d'une madame qui les maltraite et de les reproduire et les revendre... Mais si elle est dans son droit, elle le clamera haut et fort.

Moi je pense que j'ai fais le plus que je pouvais, que j'ai même eu des résultats que je ne m'attendais pas à avoir... À part de l'harceler pour qu'elle modifie ses annonces, je ne peux rien faire de plus... Pis même si elle me dit qu'elle va le faire, qui me prouve qu'elle le fera réellement?

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de la réglementation de la ville où elle habite, si elle ne respecte pas la réglementation ben elle devra se départir de ces chiens.

Les villes n'interviennent pas dans les cas de cruauté ou de négligence, ce n'est pas dans leur juridiction, mais ils peuvent tjrs appelé des organismes comme spca ou anima québec.

p-ê que ces chiennes sont dans plein de familles différentes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki... ben je pense que j'ai une autre question dans ce cas... Pour ceux qui font de l'élevage...

Si par exemple, vous habitez une ville où il n'y a pas de limite de chiens par maison... Est-ce qu'il y a quand même une rêgle pour les élevage?

Puis sinon, si la personne habite dans une ville où il y a une limite de chiens par maison mais qu'elle s'enregistre comme éleveur... Est-elle à l'abri de certaines rêgles dans ce cas?

Je vais essayer de me renseigner sur les lois à Chesterville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même beaucoup d'annonces de cette dame sur le net. encore sur annonce123.com, l'annonce no.175180 pour reproduction
elle y annonce un caniche royal, un pekinois et un poméranien ça se rajoute aux schnauzers de l'autre annonce plus le golden retriever. Et elle dit toujour qu'elle prend ses chiens a partir d'un lot vendu pour fin d'élevage... je ne comprend pas trop ce qu'elle fait Elle ne fait pas de refuge, elle n'est pas rescue, elle n'a pas un élevage a proprement parler comme on l'entend, a moins qu'elle soit eleveur en milieu familial et que les chiens soit éparpillés un peu partout et quand ils ne servent plus elle les revend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui habituellement tous les éleveurs doivent obtenir un permis et doivent entrer dans certaine condition.

Dans ma ville, il y a différentes conditions pour un permis d'éleveur:
1- chiens pure race seulement
2- enregistrer auprès d'un organisme reconnue au Canada (CKC)
Il y a d'autres choses aussi mais je ne m'en souviens pas, il faudrait que je regarde dans la réglementation de la ville...

Je ne me souviens plus mais il faut également que le lieu où est l'élevage doit être dans une zone commercial (où multi-usage comme résidentiel et commerciale)

Cet été nous avons été chez une dame qui fesait de l'élevage de caniche et nous avons intervenu et elle a du ce débarasser de ces chiens (tu peux trouver mon post sur dénonciation; dossier BYB rive-sud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule, c'est ça que je pense moi aussi, elle doit sûrement avoir des chiens éparpillés partout et ils reproduisent comme ça.

mais c'est un peu compliqué, est-ce qu'elle reprend des élevages et les replaces dans les familles pour le mieux de tous ou est-ce qu'elle produit des chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé la Ville de Chesterville et la madame, selon son adresse est dans une zone agricole alors la loi municipale ne la touche pas. Car ils ont droit à 2 animaux domestiques max, mais en région urbaine seulement. Elle, elle est zonée agricole, alors c'est la loi provinciale qui fait les rêglements pour ca...

Quelqu'un sait comment trouver cette info? Savoir si elle est en rêgle?

Car avant d'alerter la SPCA sans se rendre nous-même là-bas, faudrait avoir des propos de béton. Si les animaux sont relativement bien traités, même malgré la quantité, on peut pas faire grand chose...

Puis si elle a placé les animaux dans des foyers temporaires, on peut pas faire grand chose... Ca prendrait une enquête et on peut pas se permettre ca et on sait bien qu'Anima le fera pas. Tant qu'ils sont bien traités, tant qu'elle est dans ses droits côté quantité par la loi provinciale, on peut rien pis ca me fait chier!!

Elle a peut-être été fine avec moi en dernier pour pas que je m'énerve et pour pas que je porte plainte... Alors là, on court un minuscule chance qu'elle ait quelque chose à se reprocher...

je pense qu'il faut pas lâcher ce nonosse-là... Mais ca va être difficile de savoir...

Au pire, des gens habitent ce coin-là et pouraient aller faire semblant de vouloir acheter un chien? Puis peut-être voir ce qu'il y a sur place et voir si ca coordonne avec ce qu'elle annonce...

Ou quelqu'un a le courage d'appeler et de demander ce qu'elle a d'autre de disponible? On courerait une chance qu'elle réponde exemple: J'ai 3 boxers mais ils sont pas ici, j'ai 2 barbets, mais ils sont chez ma cousine... bla bla bla... et là, on saurait,mais je doute qu'on puisse faire quelque chose...

CHU DÉCOURAGÉE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, je me répète Embarassed les annonces que j'ai vu sur annonce123.com sont toutes les même que sur kijiji.ca. Et quand on se promène sur les petites annonces on se rend compte qu'il y en a pas mal qui font ce qu'elle fait... de l'élevage de fond de cours avec aussi de la reproduction( il faut bien rentabiliser les mâles de l'élevage!!!!). Ça m'écoeure beaucoup toutes ces petites annonces-là et le seul moyen personnel que j'ai trouvé a date pour aider a cette cause; c'est de sensibiliser mon entourage, et dès que j'entend parler de quelqu'un qui veut acheter un chien, ben laissez moi vous dire que j'ai beaucoup a lui dire pour qu'il puisse bien réfléchir avant d'acheter. Ma belle soeur voulait se lançer dans l'elevage du Labrador, elle a un mâle et ne connait rien aux chiens, son chien a beaucoup de problèmes et a mon avis on ne devient pas "éleveur" du jour au lendemain...elle ne l'a pas fait et j'en suis bien contente. Personnellement je pense que AnimaQuébec devrait parfois parcourir les petites annonces et il y verrais pas mal de "cochonneries" il pourrait aussi sensibiliser les gens en faisant circuler un message de temps en temps sur tout les sites de petites annonces , ça coute pas cher pis y ont pas besoin d'envoyer un inspecteur sur la route.
Ça prendrait un genre de police des p'tites annonces pour dénoncer ces supposés élevages et que les éventuels acheteurs cessent de se faire berner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les chiens ne sont pas chez elle ont ne peut rien faire...

je doute qu'on puisse faire qqc de ce côté là malheureusement, à moins que justement qqc appelle pour savoir ce qu'elle a comme chien, si on peut voir les parents, si les chiens sont chez elles, etc...

mais je ne sais pas trop si on pourra faire qqc là-dedans, à moins que ce soit un cas extrême...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les lois et réglements qui s'occupe de les zones agricoles c'est la LPTAA (Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles) et on peut trouver l'info sur le site de la commission de protection du territoire agricole.

http://www.cptaq.gouv.qc.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais qu'elle annonce partout et en voyant que j'avais vu qu'elle anoncait à un minimum de 2 places, elle a peut-être cru bon de se calmer. Mais si c,est le cas, on peut pas faire grand chose...

Puis c'est un peu rêver en couleur de croire qu'Anima-Québec va lever le petit doigt pour mettre un espion des annonces classées du web en oeuvre... Ils se graissent la patte et restent assis sur leurs gros culs! Pis la présidente se contente de faire des sourires en disant qu'elle aime les animaux en empochant son gros 70 000$ par année en se plaignant qu'Anima-Québec manque d'argent... Mais la SPCA, elle, elle agit! Elle a un bénévole en place qui fait les annonces, mais ils n'ont pas les mandats. Aussi, ils n'ont pas toutes les juridictions et ils n'ont pas le choix de s'en tenir à la cruauté, les lois municipales ou provinciales...

Je vais aller voir ton lien pour voir si je trouverais pas autre chose... En attendant, j'ai écris au gouvernement aux renseignements pour savoir s'il existe des limites aux élevages ''familiaux'' pour les chiens et chats... S'ile me disent d'appeler Anima-uebec, je les assome!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...