Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Chopin 2e perdu - C'est fini.........

Messages recommandés

Bon ben c'est mon tour! Avec les biscuits, c'était quasiment écrit dans le ciel que ça finirait par arriver!

Chopin 2, vieux golden de 9 ans a fichu le camp.... à cause de Junior. Il a trouvé le moyen d'ouvrir la porte d'enclos. 2 fois au début, il est revenu (mais Junior était attaché dans l'enclos ou à l'intérieur de la maison). La semaine dernière, il revenait à mon rappel mais comme Junior se pitchait dessus pour jouer, il a flyé comme une flèche. Je les ai retrouvés assez apeurés au bout de 45 minutes sur une petite rue privé (ils avaient traversé un ruisseau). Depuis, j'attache la porte d'enclos. Si je suis à l'intérieur pas de problème. J'en suis sortie pour une fraction de seconde, je me suis dit que ça serait pas assez long........ mais.......... Pis encore, il s'en venait me voir et Junior est arrivé en malade et Chopin a encore fichu le camp à toute vitesse, Junior à ses trousses. J'ai fait quelques tournées en auto, à mon retour Junior était sur le balcon.... je pense qu'il a pas voulu refaire son truc de l'autre jour. Mais aucun Pimpin. 9 ans mon vieux, je pense qu'il commence à être sénile, en tout cas, il n'a pas la vivacité de Mozart du tout. Pis depuis un bout, il est long à lever la tête à l'appel, je pense qu'il commence à avoir des problèmes auditifs. La dernière fois, une fois calmé, c'est lui qui suivait Junior........ et Junior qui est arrivé à l'auto le premier. Là, il est tout seul. Je sais seulement qu'il a pris le même bord, mais ça mène dans tous les sens. Des kilomètres de petits chemins et des kilomètres de forêt. Je n'ai aucune idée de par où il est allé. Ça fait plus de 1h30 que je le cherche et l'appel avec un gros spot mais rien. Je repars bientôt avant de me coucher. J'ai appelé l'inspecteur canin pour laisser sa description. La lune est très claire heureusement. Le pire c'est qu'à cette heure-ci je peux pas gueuler dans les rues et je ne crois pas qu'il m'entende si j'appelle bas!!!!

En tout cas......... Je referai une tournée très tôt demain matin, mais si je n'ai rien, je doute fort que je ne le trouverai pas. Peut-être en parlant aux gens. Je peux dire une chose.... les biscuits sont les seuls fugueurs et c'est le pire défaut qu'un chien puisse avoir. Je préfère faire manger mes murs et mes bottines! Au moins, Mozart, lui, il est revenu à quelques reprises..... Pimpin est super écarté! Pis je peux pas me dire que je vais passer par où on marche ou truc du genre..... Comme les biscuits sont pas tenables en laisse, ben on fait de l'enclos, alors il a aucun point de repères et moi non plus pour le chercher! Il peut en faire en titi des km en peu de temps!

Je vous redonne des news. Je dois aller à St-Séverin demain...... en principe je ferai 2 heures de recherches avant de partir. Si j'ai rien, ça veut dire que ça ne mènera nulle part, je connais Chopin, il sera soit très loin, soit chez quelqu'un! Je laisserai quelques annonces avec sa photo demain au retour.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel coin de st-calixte habites -tu .. la mère de ma meilleure amie habite la ! je l'appelle aussitot demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saphyr, je suis au lac Rond, un peu au Nord du village, juste avant le lac (rue Fleur-de-Lys). Chopin a 9 ans, la face toute blanche, il est couleur biscuit pâle, un peu "enveloppé". Il a un collier bleu mais pas de médaille, un tattoo à l'oreille par exemple.... comme tout l'monde le sais, je ne suis pas légale (et un des biscuits a l'habitude de grignotter la médaille de l'autre, je sais plus lequel, alors.....). Mais bon, méchante leçon, je vais faire graver plein de médailles avec MON numéro, ça sera ça de fait quand même! En tout cas pour les plus aventureux! Mon numéro est le 450-222-1435.

Ce qui me chagrine, c'est que mon pauvre vieux doit être apeuré un max. Crying or Very sad

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PArfais je laisse un message sur son répondeur si je suis pas capable de la rejoindre. Si elle t'apelle elle s'apelle Josée et son chum Alain .

Soit forte ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde... Je suis tellement désolée pour toi. Sad Tu dois être morte d'inquiétude.

Pauvre Pinpin... J'espère qu'il s'est retrouvé dans une maison..

Je pense à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance La gang Rolling Eyes
Mais un biscuit, ça fait tant de chemin tu crois à 9 ans? ... J'espère que quelqu'un du coin le trouveras et l'hébergeras .... En attendnat de te contacter....
Mon p'tit nouveau aussi trouves toutes les brèches pour aller à l'aventure... A t-il des goûts comme le mien qui le fait revenir rapidement ? Moi, c'est le bruit d'un Cuz ou d'un scouik scouik de toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouang, ben sont en forme les vieux ici...... ça coure vite en titi, sauf Nordès. Kanel, Mozart et Chopin, ça pète le feu!!!! Par contre, Pimpin est d'un naturel peureux et paresseux. Mais il se poussait littéralement de Junior, faque...... Confused

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de travailler demain, car j'aurais été faire du ratissage, c'est certain Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Lynda.

J'ai deux EX fugueurs ici (ça se travaille, mais ça prend du temps en titi), je peux comprendre l'angoisse de les savoir on ne sait ou....

Moi aussi je pensais qu'à la vitesse que ça court, ils en font du chemin, mais Vega a chaque fois (2-3 fugues) été retrouvé tout près.

À sa plus longue fugue (36 heures, on s'en rappelle... Rolling Eyes ) il était 4-5 rues plus loin... Pas plus de 3 km.

Bonne chance, mais j'ai confiance que vous le retrouverez bien vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fini.......... Chopin s'est fait frappé. Probablement que c'est la raison pour laquelle Junior est revenu!

Et moi, j'ai cherché complètement de l'autre côté..... Un voisin habitant sur la 335 qui a été volé à plusieurs reprises et avait cru entendre du bruit dans le boisé entre ma rue et la route avait déjà constaté il y a environ 2 semaines que j'avais beaucoup de chiens. J'allais repartir faire une tournée quand une voiture est arrivée dans mon entrée. Le gars me demande si j'ai perdu un chien... super contente pensant qu'il était dans son auto, je me suis précipitée mais il était chez-lui dans sa barouette.......... mon vieux biscuits. Il a été frappé, il a souffert, le gars l'a trouvé en vie et l'a flatté jusqu'à la fin.... il n'était pas seul mon cookie!!!!!!!!!!!! Il semble que Chopin avait aussi traversé la 335 la semaine dernière parce que le gars m'a dit l'avoir vu...... Il m'a demandé si je voulais le voir mais je suis pas capable, il est magané...... Y'a encore du bon monde, j'en ai aujourd'hui la preuve.... le gars va venir demain avec son fils et va l'enterrer près de l'enclos pendant que je serai partie........... Mon Pimpin sera toujours avec moi...

Là, désolée, j'me peux plus.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu. Shocked

Je poste mon message et je lis ça.

Je suis sincèrement et profondément désolée.

Mes sympathies à votre grand clan. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je suis désolée pour ton Chopin Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai pris mes vieux pour qu'ils partent de vieillesse dans mes bras en me regardant droit dans les yeux..... Il commençait à en perdre des bouts mais il était physiquement en très grande forme........ Junior est probablement revenu après l'accident, ça veut dire que pendant que je cherchais de l'autre bord, il agonisait au bord de la route...... Comme dit ma mère, c'est peut-être mieux que ce ne soit pas moi qui l'ai trouvé mais en même temps, j'aurais tellement voulu être avec lui........ Comment Mozart va vivre ça????????? Ils n'ont jamais été séparés depuis plus de 9 ans!!!!!!! et c'était le but que je les prenne qu'ils restent ensemble........ je ne leur ai donné qu'un peu plus qu'une année........ C'est vraiment pas juste............ Mais ça a une utilité, rarement vu du bon monde comme ce voisin...... ça existe encore. Il m'a serrée, voulait que j'aille prendre un café (sa femme était à la maison) avec lui, son fils et sa femme, ne voulait pas que je reste seule et va me ramener mon biscuit pour qu'il reste avec nous....... Oui, le bon monde, ça existe encore. Son fils a même dit qu'il dirait un mot dans sa prière à l'église dimanche pour mon biscuits.........

Ça se peut pas c'que ça fait.........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde...

J'suis tellement désolée, ma belle... Je sais à quel point tu as de la peine... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis consternée et bouleversée... Je t'ai écrit un mp, mais j'ai pas vraiment les mots versus comment je me sens...

Vraiment je sais pas quoi dire d'intelligent, j'ai beaucoup de peine, pour toi, pour lui, pour momo et à cause du "comment"...

Je t'aime, je suis là si tu as besoin de moi, Laurence xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est donc bien triste! SadSadSad

Pauvre Chopin, quelle fin abrupte... Tu ne pouvais pas savoir, tu l'as cherché et pendant ce temps, ton voisin était avec lui à le réconforter dans ses derniers moments. Il n'est pas mort tout seul sur le bord de la route. Comme tu dis, il y a encore du bon monde, des gens qui savent qu'une vie, c'est précieux, que ça soit celle d'un humain ou d'un chien.

Même si on a tous un peu de misère à trouver les mots devant cette tragédie, j'espère que tu sens qu'on est là à partager ton chagrin. Demain matin, je vais faire des gros câlins à mes chiens en leur disant que je les aime. Ils sont avec nous pour si peu de temps.

Nos condoléances et bon courage.



Pierre et Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlot Bine..... t'as pas idée ce que ça fait du monde qui comprenne vraiment..... faut le réaliser pour le savoir! et faut en avoir besoin pour le réaliser. Mon ex, à l'origine de l'adoption des biscuits, qui savait que Chopin est en fugue n'a pas daigné laissé sa pagette ouverte............ Après au moins 12 pages avec 911, pas de nouvelles. Et hier, il me disait d'embrasser tous les chiens pour lui!!!!!!! C'est fort l'inquiétude hein! What the fuck ?!? Il a probablement mieux à faire! Ma mère me disait y'a pas 1 heures que c'était triste mais que vue que je voulais "ramasser" des chiens, je devrais m'endurcir...... ben oui que je lui réponds, si je m'endurcie, j'en ramasse plus de chiens.....

Alors oui, le site est extraordinaire parce que de parler à des gens qui comprennent, c'est très important!!!!!!! c'est le plus important!!!!! C'est même essentiel pour l'humain d'être compris dans ces moments-là. Si je respire encore, c'est parce que vous êtes là.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, c'est une bien triste nouvelle Sad

Bonne chance à toi et toute ta gang pour passer au travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SadSadSad

J'ai les larmes aux yeux ma belle Linda... ... ... ....

C'est comme ça que mon "premier" chien, un Lab blond, est parti... il avait deux ans... et c'est un automobiliste qui est venu m'apprendre la nouvelle... mais je suis bien heureuse pour toi de constater que tu as un si bon voisin... moi, l'automobiliste voulait surtout savoir comment on s'arrangerait pour son bumper qui était magané!!!!!!

Je viens juste de lire ton post du début à la fin et j'espérais tellement que tu le retrouve.. ... .... ce n'est pas une belle fin pour ton Pimpin mais... ... il était dans des bras réconfortant et maintenant, ton pimpounet sera toujours tout près de toi... il veillera sur toi et ta p'tite famille de 4 pattes... tu sentiras sa présence dans tes moments plus fragiles.... et le temps t'aidera à panser ta peine

Nous sommes TOUS avec toi et les larmes que nous versons sont là pour alléger ta peine ma belle... I love you

Profites-en pour aller cajoler tes autres amours et dis-leur combien tu les aimes et combien Chopin les aimait aussi... surtout à Mozart... il s'en tirera bien tu vas voir... Wink

Bisous à toi et tes pitous
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Lynda d'apprendre ça Boulet

Oui, heureusement que t'as de super voisin...
Mes pensées restent avec toi.... Sois forte et prend un peu d'énergie du reste de ta gang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle pour ton Chopin, en même temps tu viens de découvrir de très bons voisins. Au moins tu ne le cherche plus et il sera encore avec toi et la meute. Mes pensées sont avec toi, toujours difficile de perdre ses fidèles amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux rien dire de plus que mes sympathies

Je suis tellement désolée de lire la fin de cette histoire ce matin.

Bon courage à toute la meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle Lynda Je suis de tout coeur avec toi, te fais un gros calin,tout plein d'ondes et de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh nonnn ShitShit
lynda, je suis profondément désolé.. ohhh j'ai pas de mots... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Je te fais un gros gros calin...et un gros calin aussi pour son frere..

mauzus de mauzus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post.... Shit Je suis très triste je t'envoie tout plein de bonnes ondes et de bisous pour la gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mon nouvel emploi, je viens rarement sur Animalissimo par manque de temps. Je suis venu ce matin pour prendre des nouvelles, mais ce n'est pas le genre de nouvelle que j'espérais. Sad

Je suis vraiment triste pour toi Linda et pour toute ta meute, à qui il va manquer. Je te souhaite beaucoup de courage pour passer au travers de cette épreuve difficile.

Quazar vous envoie pleins de lichettes virtuelles pour vous réconforter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho mon dieu ....... pale !!!

Je suis si désolé pour toi et ta gang..... je n'ai pas de mots excuse moi , je t'envois un gros câlins par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop quoi dire qui aurait l'air à moitié intelligent... ça me bouleverse, pour toi, pour lui. Je peux tellement imaginer la douleur...

Prends soin de toi et de ceux qui restent. Garde en tête les beaux moments.

Bisous

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Shit Ho Mon Dieu ! je suis désolée , je ne trouve pas les mots
Quelle tristesse
Heureusement il n'était pas seul , il y avait quand meme une bonne étoile encore sur son chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes condoléances, La Gang. Je suis tellement désolée pour toi et pour ce bon pitou. La vie est si bête, parfois, une seconde et tout est chamboulé. Je comprend que ça doit te déchirer le coeur de ne pas avoir été avec lui dans ses derniers moments... En même temps, je ne sais pas si ça va te réconforter, mais la plupart du temps, un être vivant qui se fait frapper est en état de choc, généralement. Dans ce temps-là, on est un peu déconnecté de la réalité. On sent plus rien, on se rend pas trop compte de ce qui se passe (je le sais, ça m'est déjà arrivé). On peut espérer que ça a été le cas pour Chopin et que ça a un peu étouffé ses souffrances.

Dans tous les cas, au moins Chopin a eu quelqu'un de bienveillant avec lui dans ses derniers moments. Les chiens n'ont pas tous la chance de croiser du bon monde durant leur vie, et ton Chopin a eu la chance de te croiser, toi, qui lui a donné une belle année de plus, et ce voisin, qui lui a parlé doucement dans ses derniers moments.

Je suis vraiment désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tres désolé et triste d'apprendre cette nouvelle.
Au moins tu l'as retrouvé, tu peux commencer un deuil. C'est pas facile de ne jamais le retrouver. Dis toi qu'il a eu une belle vie avec toi.

Fait une flattouille a Mozart de ma part.... et du reste de la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste histoire. Sad

Prend soins de toi et de son frère I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée Sad Bon courage et faites de gros bisous au reste de la gang

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sympathies, ce n'est jamais facile de perdre un animal, mais le perdre d'une façon aussi soudaine et abrupte, ça doit être d'autant plus difficile. Sad Je suis triste pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol

mes sympathies Shit

c'est une tres mauvaise nouvelles lorsque l'ont perd un etre qui nous est tres cher.J'ai trouve un site sur l'internet ou il y a des gens qui ont perdu leurs chiens et qui se reconfortent entre eux.Peut etre que sa pourais t'aider un peu durant ton chagrin.surtout la section poem,il y en a un que je crois que tu devrais lire celui du golden intitule a "golden"goodbye par holly.

http://www.petloss.com/

Jespere que cela t'aidera aumoins un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis vraiment triste pour toi Lynda... bon courage dans cette épreuve... je pense à toi... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Charlot Bine..... t'as pas idée ce que ça fait du monde qui comprenne vraiment..... faut le réaliser pour le savoir! et faut en avoir besoin pour le réaliser. Mon ex, à l'origine de l'adoption des biscuits, qui savait que Chopin est en fugue n'a pas daigné laissé sa pagette ouverte............ Après au moins 12 pages avec 911, pas de nouvelles. Et hier, il me disait d'embrasser tous les chiens pour lui!!!!!!! C'est fort l'inquiétude hein! What the fuck ?!? Il a probablement mieux à faire!

Ouain, c'est probablement pas pour rien que c'est ton ex, vous n'aviez pas les mêmes valeurs profondes, j'imagine... Enfin, c'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui comprend à quel point on peut être blessé et souffrir quand notre petit animal nous quitte. Ce qui me choque, c'est que certaines des personnes qui nous entourent et qui ne partagent pas notre amour des bêtes ne sont parfois pas assez fines pour au moins compatir à notre propre douleur et reconnaître qu'elle est légitime. Me semble qu'on n'a pas à se justifier: quand on a mal, on a mal, on s'attend à ce que nos proches nous consolent, pas qu'ils nous disent "ben voyons, c'était juste un chien"... Imagine le tollé d’indignation si quelqu’un se faisait dire "ben voyons, pleure pas, c’était juste un enfant"…

Ma mère me disait y'a pas 1 heures que c'était triste mais que vue que je voulais "ramasser" des chiens, je devrais m'endurcir...... ben oui que je lui réponds, si je m'endurcie, j'en ramasse plus de chiens.....

Une autre phrase assassine qu’on nous sert souvent… Mais pourquoi s’endurcir? Pourquoi refuser de vivre ses émotions? Comme si c’était mal de pleurer, comme si c’était une faiblesse. C’est quand on se retient, qu’on refoule, que ça ne tourne pas rond. Moi, je ne veux jamais m’endurcir, je veux garder ma sensibilité et exprimer mes joies comme mes peines; ça fait partie de la vie.

Alors oui, le site est extraordinaire parce que de parler à des gens qui comprennent, c'est très important!!!!!!! c'est le plus important!!!!! C'est même essentiel pour l'humain d'être compris dans ces moments-là. Si je respire encore, c'est parce que vous êtes là.

Wow! À ce point-là? Ben alors, Laurence administre un forum qui a une véritable mission sociale (mais ça, on le savait déjà), qui dépasse la mise en valeur du monde canin. Forcément, puisque l’on peut se confier, ici, entre amoureux des animaux. C’est un peu une sorte de « S.O.S. j’écoute », dans certains cas.

- Pierre




Je trouvais ça triste et ironique que Chopin meurt au début du week-end de l’Action de Grâces, mais finalement, malgré le drame et la souffrance, au lieu de te plaindre de cette injustice, tu as trouvé moyen de rendre grâce à ton voisin pour son dévouement de et à tes amis sur Animalissimo pour leur compréhension. C’est vraiment noble de ta part et ça nous touche infiniment.

Je sais que le reste de ta gang ne remplace pas celui que tu viens de perdre, mais tu verras sûrement dans leur regard quelque chose comme "Dis, maman, pourquoi t’es triste?, "T’en fais pas, on est là, nous" et "Viens jouer avec nous!" et la vie reprendra peu à peu son cours.

Bon courage, Lynda, on pense à toi et ta meute!


Pierre et Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement triste, je n'arrête pas de pleurer depuis que j'ai lu que tu avais perdu ton cher compagnon

Je t'envoie plein de bisous et de caresses

Prend bien soin de toi et de La-Gang, je suis certaine qu'ils vont savoir te réconforter.

Toutes mes sympaties,

Stag et Paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Je pense à toi Linda et à ton beau toutou.
Il a eu la chance de vivre avec toi et tu as un voisin qui est un chic type.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Oh NON , que c'est triste de lire tout ca. Sad


J'en aie les larmes aux yeux, je sais combien il te manque ton Chopin, chère LYNDA .


Je t'offre mes plus sincères sympaties à toi et à toute ta GANG!

Bon courage et je t'envoie un gros calin virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...