Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Félixë

Bettie Boo nous a quittées après 51 semaines

Messages recommandés

Bonjour a vous, pour ceux qui ont connu l'histoire de Bettie Boo je vous avise qu'elle nous a quittée hier soir avec sa Mamie, ma nièce.
Bettie, petite Teckel miniature etait venue vivre pensionnaire ( nourriture et soins payer par sa Mamie ) chez moi pour rendre service a ma nièce. Elle avait alors 9 mois. Elle en a 21 maintenant aujourd'hui en oct 06.

Plusieurs m'avaient dit lors de sortie, apres l'avoir connue, si belle, si douce, si câline, si fine... que jamais je n'arriverai a m'en départir... Alors voila c'est fait avec le sentiment DU DEVOIR ACCOMPLI .
J'avais des raisons psychoaffectives de rendre ce service et les objectifs émis par le passé ont été satisfaits.

Hier j'avais malgré tout des émotions mitigées, c'est certain qu'après avoir vécu un an avec un ti-boutte d'entrain comme Bettie Boo j'étais chagrinée de la voir partir mais a la fois je savais que le service rendue était justement celui de pouvoir un jour remettre Bettie dans les bras de SA MAMIE.
Donc Tatie était plus que fière hier.

Aujourd'hui, ce matin... la maison est d'un calme.... je préfère ne pas mettre d'adjectif vous me comprendrez... comme c'est pas possible.
Félixë qui en doyenne et dominante exigeait régulièrement la paix à Bettie... ne se manifeste meme plus... elle n'en a plus besoin... la petite juvénile n'étant plus là !!!
Ce n'est donc pas un calme SIMPLE mais a la fois un calme DOUBLE.

Bon, il nous faudra se refamiliariser sur notre petite vie paisible. et prendre les évènements au jour le jour.

L'expérience a été fort agréable pour nous ici et c,est certain que la petite nous manque déja mais je suis encore plus heureuse de la savoir définitivement avec sa Mamie.

Alors pour ceux qui ont connus Bettie Boo elle vous a envoyé tous un beau et bon câlins sur le seuil de porte lorsqu'elle nous a quittées !


Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aujourd'hui, ce matin... la maison est d'un calme....
...tu veux dire d'un calme triste! Si tu savais comme je te comprends...

C'est vrai qu'on s'attache beaucoup, mais on reçoit beaucoup d'eux en retour aussi. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaitre Bettie Boo, mais je suisa certaine qu'elle était vraiment mignonne.

Tu as rencontré ton objectif premier de façon satisfaisante, et tu as rendu une personne très heureuse hier soir. Tu auras aussi probablement la chance de la revoir.

Bon courage, je te fais un gros calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on dit parfois le coeur léger... mais lèa aujourd'hui il y a du poids dedans... j'aurai besoin de quelques temps pour le délester car la petite avait pris tant d,espace la coquine...

Merci pour ta pensée.

C'est certain qu'a Noel pour mon repas de famille, la premiere que j'invite c'est Bettie Boo et ensuite les autres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la chance de rencontrer Bety Boo. Très mignonne en effet.

Je sais ce que tu ressens à son départ. Un mélange de joie et de tristesse. Quand Lou est allé rejoindre sa nouvelle famille, j'avais l'impression que c'était trop tranquille ici malgré la présence de mes 3 amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, pas déja!! Shit

J'aimais tellement la caliner cette douce et belle Bettie Boo... elle m'a fait craquer

Je te comprends d'etre fiere mais en meme temps, d'etre triste. Ce n'est pas évident de se s'éparer d'un p'tit etre aussi attachant I love you

Je trouve ton geste tres admirable thumleft

Maintenant, Félixë doit etre aux anges d'avoir la maison, sa maman et les calins pour elle toute seule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Félicitations. Bettie Boo était si trognonne..... toute petite!

C'est bien ce que t'as fait. J'espère qu'elle sait la chance qu'elle a ta nièce! Wink

Bon courage....... Le départ de Princesse a été difficile, mais la satisfaction d'avoir fait une bonne chose pour elle a légèrement compensé, comme pour toi, alors je comprends. On se retrouve entre deux sentiments. Et tu vas avoir des nouvelles.....

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW .. je suis contente de savoir que tout va bien pour ta niece et qu'elle peut reprendre Bettie Boo ..

Tu lui a donné un mode d'emploi pour qu'elle continue ton travail avec la petite? hehe .. tsé, c'est toi qui l'a élevé apres tout hehe

Alors .. a quand le deuxieme chien? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orphée:" l'impression que c'était trop tranquille ici malgré la présence de mes 3 amours..."
... comme tu dis..." la tranquilité", c'est réellement quelque chose a se réhabituer ! J'entends nos coeur battre ici ! lol

Marie-Loup:
"Maintenant, Félixë doit etre aux anges d'avoir la maison, sa maman et les calins pour elle toute seule lol!"
Ha toi, espèce de grande espiègle, t'as du Bettie Boo derriere la cravate toi aussi.Pas sure, pas sure que Félixë jubile en ce moment. Elle avait commencé a etre désobéissante avec moi- facile elle n'avait qu'a faire comme si elle n'avait rien entendue...
Alors pour ceux et celles qui savent ce que c,est la DRILL. Je vous annonce que Fixou a été mise a la Drill dès que Bettie a franchie la porte !!!
Y'a que je veux replacer notre rapport mais il y a aussi que je veux LUI ÉPARGNER UNE DÉPRESSION.
Bien oui Félixë et tres facile et douce dans son coeur et supporte mal les adieux définitif: exemple divorce, arrivé de Bettie+ perte de statut priviliégée unique dans la maison et reperte du a la séparation de Bettie.
La drill (avant tout acte, manger, sortir rentrée, allé a promenade, rentré de promenade etc... ) se font avec une drill-assis, donne la patte, couche, debout etc.
J'imagine que si il lui prends de vouloir faire une dépression pcq Bettie a quittée cela nous évitera le pire !

La Gang:
"C'est bien ce que t'as fait. J'espère qu'elle sait la chance qu'elle a ta nièce! "
Ma niece m'aime énormément, elle était paniquée et a la fois tres sécurisée quand je lui ai offert de prendr Bettie pensionnaire (elle a dê payer tous les frais) cela afin de la responsabiliser. Cela faisait partie des objectifs que je m'étais posés. En ce jour elle est CONTENTE je n,en dirais pas plus, elle sait aussi que j'ai pu éviter a sa petite un départ pour toujours ou un placement en chenil...( pas drole ca).. Mais je suis assurée que ce sera plus tard qu'elle comprendra la portée de mon geste, quand elle aura des enfants...
Aujourd'hui elle est heureuse d'avoir et retrouver SA petite... demain, plus tard elle comprendra !!!! Ca , c'était LE PLUS IMPORTANT pour moi !
Elle aura bouclé le lacet de l'attachement !

Mouche:
"Alors .. a quand le deuxieme chien?"
Ben oui Ben oui le mode d'emploi avec Bettie... je te dis elle est coquine...pis vite en plus... a nous en mettre d'la broue dans le toupet !!!
J'ai dit a ma niece: de PAS la battre, de pas donner de coup de pied, de ne pas l'enfermer dans le placart, de ne pas faire de violence verbale ou psychologique avec elle... D'apres toi j'ai tu oublié quelque chose d'important ??????????? En fait je lui ai dis de ne pas faire comme moi

lol!lol!
A non... le deuxieme chien..pas toi aussi, j'ai ma tres grande amie qui me talonne avec ca depuis que Bettie a quittée. Non mais laissé moi le temps de souffler ! Dire que j'ai déja choisi quel chien je veux.... ce n'est pas dit que c'est pour l'instant. L'avenir, dans le bon moment...mes antennes se déploient et je reste zen la dessus. Je sais que j,ai le tour...mais en fait cette qualité ne me quitterat pas elles. Un jour j'aurai une petite Bichon Maltaise et je la choisirai avec Félixë !.
Mais là on prend le temps de se replacer émotionnellement pour un bon moment !

A tous:
Je vous remercie pour vos pensée. Ca m'aide a faire le ménage de mes émotions Wink
Lucie Sophie & Félixë

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mireille,
moi aussi je suis tres contente de la finalité de ce "conte de Fée" . Il n'y a qu'une chose c'est que meme si Boo Boo se "marie" elle n'aura jamais de longues progéniture pcq, hi, hi, hi, la Féee Marraine a vue a la faire stériliser.
thumleft
Vraiment on rentre dans les contes de Fée moderne a ce que je vois !
lol!
L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...