Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Cette semaine à Canal D, il va y avoir 2 reportage sur les animaux.

Le premier est sur les animaux abandonné lors de l'ouragan Katrina. Le reportage est diffusé mardi à 20 hrs.

Le deuxième, est un reportage sur les fous des animaux. Celui-ci est diffusé mercredi à 20 hrs.

Invité Pixel
Jenn a écrit:

Le premier est sur les animaux abandonné lors de l'ouragan Katrina. Le reportage est diffusé mardi à 20 hrs.

Le deuxième, est un reportage sur les fous des animaux. Celui-ci est diffusé mercredi à 20 hrs.
J'espère qu'ils vont parler des gens qui aide et pas des gens qui perdent les pédales et collectionnent 80 chats et laissent leurs habitat se détériorer. C'est une maladie qui semble plus ou moins courante.

Pixel a écrit:
Jenn a écrit:

J'espère qu'ils vont parler des gens qui aide et pas des gens qui perdent les pédales et collectionnent 80 chats et laissent leurs habitat se détériorer. C'est une maladie qui semble plus ou moins courante.

Non ils vont parlé de la somme d'argent que le monde dépense pour leur animal.

Catherine a écrit:

Alors ils vont encore nous faire avoir l'air de vrais déséquilibrés.

Voici le résumé de l'émission de mercredi:
Citation :
Cet épisode part à la rencontre de ces dingues des animaux. Qu'il s'agisse de velus, de poilus ou de rampants, nous tentons de mettre le doigt sur cette masse d'amour envers nos amis les animaux.

Nous explorons les points communs unissant ces adeptes et nous nous demandons jusqu'où sont-ils capables d'aller pour assouvir leurs passions. Mais s'ils aiment tous passionnément leurs animaux, ils ne partagent pas la même intensité.

Totalement humanisée, Cybelle, une petite chienne Yorkshire, partage sa vie, nuit et jour, avec sa maîtresse. Un adorateur de reptiles explique comment et pourquoi il a transformé sa maison en terrarium géant. Aussi, rencontrez des animaux stars de cinéma.

et voici le résumé de l'émission de ce soir:
Citation :
Dans le chaos qui a suivi le passage de l'ouragan Katrina en août 2005, des centaines d'animaux domestiques -chats, chiens et oiseaux- ont été abandonnés sur place. L'équipe de tournage de ce documentaire a obtenu l'exclusivité pour filmer le travail de secouristes tentant de sauver ces animaux en détresse. Pendant plusieurs jours, les membres d'une association humanitaire sont parvenus à récupérer des chats et des chiens que la peur et la faim ont rendus agressifs. Ces sauvetages ont été un baume pour des sinistrés qui avaient tout perdu...

Invité Tessa
Cela commence dans 5 minutes

Shit de shit de shit de shit j'ai complètement oublié tabarnouche je savais que ça arriverait mais quand j'y ai pensé j'était pas chez moi pour programmer le vidéo alors je l'aimanqué
BouletCrying or Very sad

Fiouf je viens daller voir sur le site de canal D il y aura un rappel le 12 octobre à 0h00 et le 15 octobre à 15h00

Je vais pouvoir me reprendre et pour ceux comme moi qui l'ont manqué vous avez la chance à ces dates de reprendre

J'ai regardée le reportage et j'en ai eu les larmes aux yeux tout le long... surtout la premiere et la derniere partie Crying or Very sad

Je me demandais comment ca se faisait que tant de personnes abandonnaient leurs animaux chez eux en se sauvant de l'ouragan... j'en ai eu des frissons quand j'ai su que ces personnes n'avaient pas le choix parce qu'on leur interdissait de les apporters avec eux. Je n'ose meme pas imaginer etre a leur place et devoir partir en laissant mes bébés ici pale Je crois que j'aurais péter ma coche

En tout cas, je leve mon chapeau a ces sauveteurs... ca devait etre terriblement difficile de voir tous ces animaux en détresse et de ne pas pouvoir tous les sauvers salut

Pas facile a écouter cette émission, mais au moins une bonne choses a résultée de cette catastrophe, maintenant les évacués ne seront plus obligés de laisser leurs animaux derrière lors d´une évacuation ils peuvent les amener avec eux.

Les animaux ont maintenant des droits dans des situations d´urgences aux États ici j´espère que nos animaux ont des droits ici au Québec.

Je ne serais pas capable de laisser Papou derrière, je capoterais.

Une chose qui ne cesse de m´épater est le pouvoir inconditionnel des animaux de pardonner pour tout ce que les humains leurs font endurés, 17 jours sur le´toit d´une maison sans eau ou nourriture il ne leurs reste que la peau et les os et ils branlent la queue et donnent des becs,

Ils ont beaucoup a nous montrer.

J'abonde dans le sens de Papou et j'ajouterais bravo aux bénévoles je leur lève mon chapeau haut et fort.

Faut aussi penser que ses bénévoles avaient aussi perduent dans cette ouragan Katrina leur maison et tout.

Contente aussi que cela aille sensibiliser les autoritées à donner le ok aux personnes d'emmener leurs animaux avec eux.

Yorkie

Il y a eu une émission en anglais seulement sur la SPCA et il y avait des images de quand les gens ont dû abandonner leurs animaux. C'était horrible, vraiment, je pensais m'étouffer tellement je pleurais. Il y avait un monsieur avec son danois, ils étaient entouré d'eau, les secours arrivent et lancent une corde au monsieur pour le ramener. Il part pour attacher son chien aussi et les secours lui disent non, seulement vous. Le monsieur hurle, pleure, c'était vraiment trop difficile à regarder Crying or Very sad

Rachel79 a écrit:
Catherine a écrit:

Alors ils vont encore nous faire avoir l'air de vrais déséquilibrés.

Héhé... c't'encore drôle! Twisted Evil

J'ai vu celui d'hier soir... sur 250 000 animaux abandonnés, ils en ont récupéré 15 000... c't'encore pas si pire... Confused

Invité Pixel
Je l'ai regardé mercredi soir.

Ils ont montré des cas assez extrème. La femme qui fait manger son yorkshire dans son assiette traitait son chien comme un enfant. Par contre, en gros, c'est plutôt positif.

Pixel a écrit:
Je l'ai regardé mercredi soir.

Ils ont montré des cas assez extrème. La femme qui fait manger son yorkshire dans son assiette traitait son chien comme un enfant. Par contre, en gros, c'est plutôt positif.

C'est une vieille émission, et cette fille la, laissez moi vous dire qu'elle est hum.. tres tres spéciale!! Elle a été banni de plusieurs forum.. (helios, cest elle qui était sur ton forum avec son chi et son york!!)

La dame dont vous parler avec son york, est-ce dans l'émission "les animaux de Katrina" ??

Sinon de quel émission parlez vous, est-ce qu'elle va repasser ?

Tiger a écrit:
La dame dont vous parler avec son york, est-ce dans l'émission "les animaux de Katrina" ??

Sinon de quel émission parlez vous, est-ce qu'elle va repasser ?

Détails en première page dans les posts de "Jenn".

Moi aussi j´ai écoutée celle d´hier soir, et comme le dit Pixel apart la dame et son York qui passe pour une vraie folle les autres avaient bien de l´allure.

Jean de ciné zoo je le connais depuis que je suis toute petite , il habaitait au bout de la rue et a toujours été un pasionné des animaux et l´autre monsieur avec ses reptiles etait au SNAC de Montréal et je dois dire que son sous sol semble être très bien aménagé.

Pour ce qui est du chanteur il fait son possible dans son secteur pour aider les aniamux en détresse.

Pour ceux, qui comme moi, aurais manqué l'émission d'hier soir, elle est en rediffusion dimanche le 15 octobre à 13h00.

Salut tout le monde

Je ressort ce vieux post, car je viens de regarder l'émission sur les sauvetages des animaux de Katrina. Ouais ouais je sais l'émission est passé depuis des lustre, je l'avais enregistré et je l'ai regarder ce soir. C'est qu'en fait avec mon stage j'ai pas eu le temps de regarder mes émissions.

Tout çca pour vous dire que j'ai brailler comme un veau. Les grosses larmes, les gros sanglots et les soubressau d'épaule. Les chiens ne comprenaient rien.

Je peux tu vous dire qu'aprèes j'ai appelé mon chum et je lui ai dit qu'on essais jamais de me faire partir de chez nous sans mes animaux. J'aimerais mieux crever avec eux que de les laisser derrière. Certains dirons je suis folle, mais je m'en fou et je m'assume pleinement. Pas questions que mes bébés vivent ce que les animaux de Katrina ont vécu.

Oufff, je suis encore toute bouleversée

Tiger a écrit:

Je peux tu vous dire qu'aprèes j'ai appelé mon chum et je lui ai dit qu'on essais jamais de me faire partir de chez nous sans mes animaux. J'aimerais mieux crever avec eux que de les laisser derrière. Certains dirons je suis folle, mais je m'en fou et je m'assume pleinement. Pas questions que mes bébés vivent ce que les animaux de Katrina ont vécu.

Oufff, je suis encore toute bouleversée

J'te comprends pale

Ce reportage-la m'avait marqué et j'en ai encore des frissons quand j'y repense pale

Par chance, ici nous n'avons pas d'ouragan mais on dirait que depuis quelques années, nous avons de plus en plus d'épisodes de verglas. Et si jamais nous devions revivre une autre crise comme en 98, on s'est équipé pour rester a la maison plusieurs jours sans électricité. On a pas tellement le choix, qui voudrait nous hébergé avec 4 chiens et 7 chats Rolling Eyes Et pas questions de partir sans nos bébés rambo grrrrrr!

Je pense comme vous, les filles! JAMAIS je ne pourrais abandonner mes chiens. C'est certain qu'il viendrait avec moi ou bien je resterais avec eux...

Moi aussi le verglais m'inquiète. En 98 je demeurait dans le triange noir à St-Jean sur richelieu. 26 jours sans électricité à l'époque je suis partie, car je n'avais que 2 poissons rouges dans un bocal. Ils ont survécu avec une croute de glace sur le bocal.

Mais maintenant, ouffff. L'autre jour j'ai manqué de courant pendant 4 ou 5heures. La température de l'eau des poissons a vite baisser donc j'ai mis une couverture autour mais j'avais très peur. Velcro est restée sur moi très longtemps pour la garder au chaud. Les chattes étaient coucher comme d'habitude et les chiens ne comprennait juste pas pourquoi il faisait noir dans la maison hehehe.

Mais j'avoue que si ça avait perdurer je ne sais pas ce que j'aurais fait. Pas tout le monde qui aurait voulu nous accueillir avec 2 chats, 2 chiens et Velcro. Habituellement, nous sortons seulement avec les 2 chiens.

C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça. En 98 , nous n'avions pas d'animaux. On resterait ensemble, pas le choix. Juste pour le 25, nous descendons chez mes parents et je dois amener les quatres chiennes. Pas de gardienne le 25 -26-27,mais de toute façon , nous ne serions pas tranquille. C'est demain ,l'expédition...On arrive.

Orphee a écrit:
Je pense comme vous, les filles! JAMAIS je ne pourrais abandonner mes chiens. C'est certain qu'il viendrait avec moi ou bien je resterais avec eux...

Même chose pour moi, impossible pour moi d'abandonner mon chien! Pendant le verglas nous avons manqué d'électricité pendant 11 jours heureusement des amis très compréhensifs nous on hébergé avec nos deux chiens ! Maintenant nous avons un poële à bois alors on pourrais se débrouiller... lol!

Nous aussi nous avons un poele à bois. Mon poele a bois est antique, j'ai un four et les rond de poele. Je n'aurais eu aucun problème. J'était tres jeune quand on a eu la crise du verglas. Mais je sais qu'ici nous n'avons pas manquer d'électricité. Mais si sa venais qu'a se reproduire, nous n'aurions aucun mal à vivre dans notre maison!

• Créer...