Yorkie 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique .Voilà point de vue santée pour mes animaux il m'importe de laver au savon à tout les jours leur bol d'eau et de nourriture.Car des bactéries pourraient s'y développer et causer des problèmes de santées.Qu'en pensez-vous ?YorkiePitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 ouin Ben si ce que tu dis est vrai, mes chiens seraient mort empoisonnés par les bactéries depuis longtemps! lolll Ici, on lave pas souvent les bols des chiens. Charroux ne mange pas dans un bol, il mange à terre. Mais pour Buck, ainsi que pour tous les chiens que j'ai eu avant qui mangeaient de la moulée... Heu... non. Je l'avoue bien humblement, je ne lavais pas leur bol souvent. Après tout, ils buvaient bien dans la toilette han? Avec pipi, papiers et des fois plus! lolll (On sait ben que si j'avais pas eu des vilains enfants qui ne tiraient pas la chasse d'eau!...........) hi hi hi Mais j'imagine que de les laver tous les jours, ça fait pas de mal non plus hein? C'est plus une question de relation entre "toi et le bol" qu'entre le chien et le bol. xx Hélène pas laveuse de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Sur la moulée je le faisais pas tous les jours. Sur le cru, oui (quand je donne de quoi qui doit aller dans un bol, sinon pour les carcasses, ça sert à rien de salir de la vaisselle, elles n'y restent pas une minute...). Je suis pas une maniaque ni une parano de la propreté ou des bibittes, mais j'aime pas la viande qui traine, même en partie infime, la salmonelle c pas un cadeau pantoute, alors je prends pas de chance. Je suis plus lousse pour les tapis ou coussins des chiens cependant, même s'ils mangent dessus parfois ou encore y gruge un os... Donc même si ça paraît illogique, c les plats qui me fatiguent. De toute façon je les laisse pas à terre les plats une fois vidés, risque inutile de chicane chez moi avec le nombre de chiens et de chats, alors tant qu'à les ramasser je les lave, ça prend 5 minutes (ce qui n'est pas le cas des tapis et coussins!). Sur la moulée je m'en ferais pas trop, même si ils doivent être lavés quand même régulièrement, car les graisses dégagées par la moulée peuvent rancir et finir par alimenter des bactéries elles aussi. Comme dit Vaks, si tu as envie de les laver tous les jours et que tu préfères, pourquoi pas? C'est toujours mieux propre de toute façon hein. Et c'est vrai aussi que ça nous fatigue nous bien avant de déranger les chiens ce genre de choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Je mets les plats au lave-vaisselle... quand j'y pense Et aucun de mes animaux n'a été malade à date (ils mangent de la moulée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yorkie 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Je pense honnètement que toute les façons de faire sont bonnes.Car justement un chien mangerait de la charogne si il le pouvait,dehors il mange de la bouette avec son nonos etc.Mais quand je voie le bol de Dalhia avec comme un genre de glue(bave) dedans qu'elle laisse cela me lève le coeur et j'aime mieux le laver probablement que c'est justement moi que cela dérange:Chien qui rit: Dalhia à la fin d'un repas a une petite bave sur la lèvre inférieur (yark) vue qu'elle adore lècher son bol faut dire que je lui met de l'huile veterolux pour son poil et cela l'attire:chien content: Contente de lire d'autres façons de faire et penser car dans le fond toutes les façons de faire et de penser ont du bon sens han!Yorkie:salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Je ne lave pas son bol d'eau souvent, en plus je possede la fameuse abreuvoir avec de l'eau en circulation, donc je crois que en partant c'est moins pire pour ca... Evidemment je lave a chaque repas son plat avec sa nourriture cru...question hygiene surtout pour nous. Au fais, avec quoi lavez-vous vos plats? Moi j'utilise le bon vieu savon a vaisselle, bien rince! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yorkie 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Moi aussi je lave avec du savon à vaisselle cela dégraisse en même temps mon savon ce temps-ci odeur pomme verte hihi. Yorkie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites