Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 J,ai commencé samedi soir avec leur première portion de EVO. J'ai pris la poulet/dinde pour Niki et Wicked, et la viande rouge pour Surf et Mozart. Les 4 ont totalement adorés!!! Pas de diarhée, pas de pet, pas de vomissement... juste des belles petites crottes! Donc, lundi soir, ils ont eu leur premier repas de viande cru avec légumes en purée. J'ai donné des pilon de poulet et de l'épaule de porc avec os. Wicked a englouti le tout en 30 secondes! Les 3 autres ont mastiqué un peu plus... Hier soir, ils ont eu du poisson cru (goberge) avec des sardine, oeuf et légumes. Il y a juste Mozart qui a refusé de manger le poisson... Et encore une fois, pas de diarhée, pas de pet, pas de vomissement... juste des belles petits crottes et des chiens ben ben content!!!! Je vais allé voir à la boucherie près de chez moi pour des carcasses... parce qu'à la longue, avec juste le Super C, ça va me coûter cher!!!! Mais je continue à donner du EVO le matin, et je donne du cru le soir. Je n'ai pas le temps le matin de laver les cages après les repas. Et je veux que mes chiens continuent à aimer la moulée à cause de tous les tournois que je fais durant l'été. Je ne me voit pas amener un gros cooler de viande crue quand toutes les voitures sont paquetée jusqu'au plafond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francineb 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Moi aussi j'ai commencé comme ça avec mes chiens, evo le matin et le cru le soir. Par contre, quand j'ai commencé le cru, je n'ai donné qu'une sorte de viande pour la première semaine. J'avais commencé par le poulet, ensuite j'ai essayé les autres viandes et poissons. Tant mieux si tout passe bien, mais si jamais ça ne va pas, tu auras de la difficulté à savoir ce qui ne leur convient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 Merci du conseil! Je vais commencé avec le poulet. J'ai lu que c'était la protéine la plus facile à digérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 16 février 2007 depuis une semaine que mes chiens sont au cru fantastique Je vois déjà une différence poil étonnamment lustré selle plus petite et moins odorante .Tellement petite pour le chi que quelque fois on met le pied dessus parce qu'on l'a pas vu Et je continue ,meilleure haleine ,la couleur des dents qui changent, J'ai aussi l'impression qu'ils ont moins faim entre les deux repas et ne mangent plus leurs selles. Et tout ca en une semaine! je continue a lire les post sur le sujet pour etre sur de donner tout ce qu'il faut.Le seul défaut de ce genre d'alimentation c'est que ca prend plus de temps a donner que les croquettes mais il faut s'organiser et ca devient une habitude. Merci à ceux qui me l'ont fait redécouvrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francineb 0 Posté(e) le 16 février 2007 Bravo ! Je suis bien contente que tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 19 février 2007 Super! Évite de leur donner 2 sortes de viandes dans un même repas! Ce n'est pas un problème pour certains, mais d'autres peuvent mal digérer (j'en sais quelque chose ). La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 19 février 2007 Je lis que souvent quand on commence le cru, on donne le evo le matin et le cru le soir, y at-il une raison particulière? ou si l'on peut tout aussi bien inverser: cru le matin et evo le soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 19 février 2007 Virgule c'est un choix personnel, l'important étant qu'il y ait assez d'heures entre les deux repas, et ce n'est pas un must non plus de donner Evo à tout prix. Chacun y va selon comment il se sent à l'aise, et souvent les gens choisissent ça aussi parce que le matin c plus rapide de donner Evo que du cru (enfin ce serait pas le cas chez moi vu la vitesse à laquelle mes chiens avalent les carcasses!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacobus 0 Posté(e) le 19 février 2007 En effet c'est encore drole...Jacob prend le temps de s'asseoir pour manger Evo tandis que tout le reste il l'engloutis debout la queue bien en l'air pis s'il pouvait bouffer le plat de stainless aussi je crois qu'il le ferait.... Moi le matin je lui donne un oeuf avec du fromage ou des choses molles parce que j'ai moins besoin de le surveiller pour pas qu'il s'étouffe et je fais mes petites choses pendant ce temps la... Evo me dépanne quand j'oublie de décongeler Ou quand j'ai eu une surprise avec un aliment qui a moins bien passé... Evo a tendance a le constiper donc en cas de trouble c un remede formidable pour mon chien. Alors finalement c'est vraiment comme tu le sens... tant que tu as assez de temps entre tes 2 repas tu n'auras probablement pas de problèmes... Jacob a environ 12h entre ses repas et chez nous tout vas bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites