Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maybelline89

Chesapeake Bay Retriever

Messages recommandés

Laissez moi vous présenter la race de mon coeur depuis les 24 dernières années; le Chesapeake Bay Retriever (ou en français Rapporteur de la Baie de Chesapeake).

Le plus robuste des 7 chiens de la famille des chiens rapporteurs, le Chesapeake Bay Retriever (Chessie pour les intimes) n'a rien à voir avec ses populaires cousins Labrador et Golden.

L’origine de la race remonte en 1807 lorsqu’un navire Britannique se serait échoué sur les côtes de la Baie de Chesapeake, dans l’état du Maryland. Parmi les survivants, on retrouvait deux chiots de race Terre-Neuve ; un mâle nommé Sailor et une femelle, plus tard nommée Canton, en l’honneur du bateau de sauvetage. Tous deux se sont avérés êtres d’excellents nageurs et furent alors accouplés aux chiens de chasse locaux. La race résultant de ces croisements s’avéra sans égal dans les eaux glacées. Puissant nageur et excellent rapporteur de canard, le Chessie a toujours été reconnu d’abord pour ses talents plutôt que pour son apparence.

Allure générale impressionnante dénotant un bon chien de travail. Bien proportionné, il a un bon pelage. La texture de la robe est très importante car il s'agit d'un chien sollicité pour la chasse dans toutes sortes de mauvaises conditions atmosphériques, souvent dans la neige et la glace. L'huile du poil extérieur dense et du sous-poil laineux est très importante car elle empêche la pénétration de l'eau froide jusqu'à la peau de l'animal et lui permet de s'assécher rapidement. La robe du Chessie doit être tout aussi hydrofuge que le plumage du canard. Lorsqu'il sort de l'eau et s'ébroue, son poil ne doit plus contenir d'eau et être tout au plus humide. Comme il s'agit d'un chien utilisé pour la chasse au canard, la couleur du pelage doit s'approcher le plus possible de celles du milieu où il chasse. Poil de la face et des pattes très court et très droit, les poils du cou du et du dos plus long et ayant tendance à onduler. Couleur pouvant varier de brun foncé à feu délavé ou feuille-morte.Taches blanches sur la poitrine et les doigts admises, mais couleur unie préférable. Poids : mâle, 29 - 34 kg (65 - 75 lb); femelle, 25 - 29 kg (55 - 65 lb).Hauteur : mâle, 58 - 66 cm (23 - 26 po); femelle, 53 - 61 cm (21 - 24 po).

Courage, enthousiasme à la chasse, vivacité, odorat bien développé, intelligence au-dessus de la moyenne, amour de l'eau, allure générale, et, plus important encore, gaieté et caractère enjoué. Son équilibre plaide en sa faveur plutôt qu'une alternance de points forts et de points faibles. Reconnus pour leur penchant pour les enfants, plusieurs Chessies ont reçus des honneurs pour avoir sauvé un bambin d’une noyade certaine. Ce chien est recommandé uniquement aux propriétaires expérimentés.

Si après avoir lu ceci vous avez des questions, faites moi signe! Je ne me tanne jamais de parler de cette race exceptionnelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Intéressant. On reconnait plusieurs des qualités du terre neuve.

Pourquoi personnes expérimenté? Il est têtu comme un terrier ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un chien très intelligent, donc il apprend très rapidement le bon, comme le mauvais. Alors pour avoir un bon chien bien équilibré,le maître doit être ferme et constant...et plus tenace que son chien! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Maybelline89 a écrit:
C'est un chien très intelligent, donc il apprend très rapidement le bon, comme le mauvais. Alors pour avoir un bon chien bien équilibré,le maître doit être ferme et constant...et plus tenace que son chien! Very Happy
À oui. Les chiens intelligents sont un défi à stimuler parfois. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le Chessie est un 'cousin' éloigné du Lab tout en était assez différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont de très beau chien, et en plus des chiens de chasse

c'est la première fois que j'entend parlé de cette race et je suis contente d'en apprendre plus thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
ce sont de très beau chien, et en plus des chiens de chasse

c'est la première fois que j'entend parlé de cette race et je suis contente d'en apprendre plus thumleft


Et dans la même 'famille', il y a le Flat coat retriever. Tous de merveilleux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour cette description! Ça me semble etre une race interessante! J'espere avoir la chance un jour d'en rencontrer un! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma soeur en a une, elle a 7 ou 8 ans (née en plein dans la période des pannes d'électricité et du verglas).

Ils ont une bonne bête, qui fait de l'incontinence, probablement à cause de la stérilisation (mais c'est un tout autre sujet).

xx

Hélène qui aime bien cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 a écrit:
Reconnus pour leur penchant pour les enfants...


j'suis surprise d'apprendre ça... ce n'est pas ce que je me suis fait dire... il y a un puppy de cette race aux cours d'obéissance de Kiefer et d'après les profs, c'est une race qui a tout un caractère et qui n'est pas recommandé dans une famille qui a de jeunes enfants!

tk... le puppy de notre cours n'est pas facile... il tient tête à ses maitres et ces derniers en arrachent avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me m'y connais pas en cette race là mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des chiens de chasse (ici je parle de chien de chasse pcq je les connais, mais évidemment il y a d'autres races de chiens plus difficiles). Je trouve que c'est des chiens sensibles, intelligentes, têtu pour plusieurs, avec un instinct très développer (dans plusieurs des cas), avec un très haut besoin d'exercice. Ce sont tous des petits points qu'il faut tenir compte quand on choisi ce type de chien. Mais une fois la complicité bien établi entre le maîtres et le chiens, c'est une amitié difficile a expliquer.

c'est pourquoi il est important que les gens choississent les chiens qui leur conviennent et non pour le look

Mais évidemment il y a tjrs des exceptions à la règle comme des chiens de chasseurs plus calme comme d'autres complètement névrosé...

Bluejay, il a quel âge le chien ds ton cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ... je peux confirmer que se sont de très bon chien mais plutôt dominant . Tête de cochon comme on dit . rien avoir avec les lab ou flat. leur caractère est très distinctif. Mais je ne pense pas que juste a cause de ^ca , ils ne sont pas merveilleux avec des enfants. tous les chiens le peuvent.

Il faut être bien préparé avant d'avoir un chessie, ce n'est pas le premier chien pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une connaissance qui en a deux et ils sont magnifiques!!!

De très bons chiens, qui la suivait partout! L'attitude du chien dépend souvent du maître n'est-ce pas?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je crois que peut importe la race que l'on choisi, il s'agit d'une erreur fondamentale que d'acheter une chien POUR des enfants. Il est vrai que le Chessie est tête de cochon, c'est pourquoi son maître doit être expérimenté. Il faut établir notre autorité face au Chessie dès la première rencontre, car comme je l'ai dit, c'est un chien qui apprend très rapidement. S'il réussi à avoir le dessus sur vous une seule fois dans sa vie...vous êtes foutu car il s'en souviendra!

Je suis née en juillet 82, mon père venait d'acquérir son premier Chessie né en février de la même année. Depuis ce jour, il y a toujours eu 1 ou plusieurs Chessie à la maison. Mon jeune frère et moi avons grandi avec des Chessie et nous pouvons témoigner qu'ils sont géniaux avec les enfants...mais seulement si les parents sont autoritaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique chien toute une bête et fait pour le travail.
J`ai eu la chance dans rencontré 3 dans ma vie ,et maleureusement 2 histoire on mal fini .
C`est un chien de caractère pour personne expérimenté.
pourtant le premier c`était un chien qui chassais ,mais la chasse c`est 2 semaines par année ,l`autre fessait de l`entrainement avec son maitre et au dessus de l`anormal ,il devait même venir portée son autre chien un Golden apres la coursse et repartait avec le Chessi pour faire du rooller blade ,pas tuable le chien ,quelle énergie.
maleureusement il sont devenue agréssif .
C`est bien triste car il était entourée d`amour ces chiens.
Mais je pense qu il doivent avoir des maitres exeptions car ces des chiens d`exeption .
Je ne veux pas généralisé
ces seulement ce que j`ai connue,et il ne sont pas tous pareil
Mais quelle tête ce chien .
Je suis contente que tes expériences fu plus heureuse thumleft
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le site de l'éleveur, ils sont vraiment magnifiques ces chiens ! J'espère en rencontrer un, un jour ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...