Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Pixel

Le Québec vs les USA

Messages recommandés

Invité Pixel
Je regarde régulièrement des émissions de la série Pound patrol à animal planet.

Dites-moi pourquoi:

Battre un chien aux USA est un acte criminel et pas au Québec?

Les conditions de vie des chiens sont réglementées aux USA dans le code criminel et ici, c'est dans le code civil? (je crois)

Une personne peut avoir un nombre limite d'animaux mais il existe des permis de refuge aux USA et pas au Québec. Autrement dit, un refuge n'a pas d'existence légal ici (dépendant des municipalités?).

Au USA, les organisations de secours sont des divisions de la Humane society et ont parfois un vétérinaire, une "ambulance" qui permet des interventions d'urgence. Dans celles-ci, on a des solutés, des médicaments et calmants divers, des pansements, etc. Ici, il n'y a pas grand chose. Un organisme, parfois à but lucratif, ramasse les chiens et fait son profit sur leur dos.

Aux USA, une accusation de cruauté envers un animal est criminelle et peut amener une amende ou une peine de prison. Cette accusation peut être faite contre un propriétaire d'animal qui est sérieusement négligent (nourriture, espace de vie adéquat et soins médicaux). Au Québec, ce n'est un cas criminel que dans des cas extrêmes qui implique l'animal d'une autre personne.

Aux Québec, une usine à chiot peut avoir à payer un permis mais n'est pas inspectée (sauf exception?). Aux États-Unis, une simple plainte suffit pour avoir une inspection.

Un agent de la Humane society qui a des raisons de croire qu'un animal est maltraité peut obtenir l'aide de la police et forcer une personne à l'admettre pour inspection. Ici, c'est presque impossible de perquisitionner chez une personne qui maltraite un animal.

Peut-être que je me trompe. Je l'espère. Si vous pouvez m'en dire plus et me montrer où j'ai tort, je serais heureux de le savoir. C'est certainement une base de comparaison suffisante pour mettre une certaine pression sur les organisations politiques.

Invité
Moi aussi je regarde souvent ces émissions et ce qui m'a étonné le plus est qu'aux US, les juges peuvent interdire une personne à avoir des animaux pour un certain nombres d'années ou pour le restant de leur vie, si cette personne est trouvé couplable de négligence ou maltraitements. C'est vraiment bien!

On devrait poser tes questions directement à notre cher ministre de l'agriculture, l'honorable Vallières,
Pixel!
Je suis assurée qu'il serait incapable de te répondre...ah, c'est vrai,
il va pensé de nous dire qu'il y a quelque chose qui s'appelle Anima Québec.
Il parait que cet organisme protégerait les animaux du Québec.
Chose curieuse, le commun des mortels ne connait pas cet organisme.
Kobi.

Pour ma part je ne suis pas une amoureuse des américains en général.

Mais faut que j'avoue que point de vue défense des animaux je leur donne ils n'ont pas peur d'appliquer des loies car ils ont on des loies les agents de la spca agissent comme des policiers pour rechercher et mettre en arrestation des mauvais maîtres et les gens font même de la prison et payent des grosses amendes aux state. thumleft

Les animaux sont mieux protéger la bas qu'ici.

Nous avons des loieset sentences bonbons ici...... gagne de

Yorkie

Invité
Ne pas oublier qu'aux États Unis ils sont 350millions de population, et que tout la bas est sujet à plainte, du voisin qui te regarde de travers au chien qui urine sur la roue de ta voiture, et que les avocats gagnent des fortunes avec ses causes. De plus il y a des émissions de télévisions sur a peu près tout aux États, chose que nous ne voyons pas ici sauf des traductions.
Au Québec nous ne sommes que 7 millions et les gens n'ont pas encore l'habitude de se plaindre pour un oui et pour un non alors les avocats ne défendent pas encore les causes qui leurs semblent sans but et pour un avocat ou un juge un animal n'est qu'un bien de consommation comme ton stylo, alors ça prend un cas de force majeur pour les faire bouger.

Ce qui est curieux,
c'est que ça bouge dans les provinces canadiennes anglophones.
L'Ontario, la Colombie Britannique,l'Alberta ont des SPCA très fonctionnelles ... et du personnel en grand nombre.
Ils ont des unités qui ressemblent à ce que l'on voie aux USA.
Ils n'ont pas créé d'organisme bidon comme Anima Québec.
Leurs SPCA ne s'associent pas avec la Pijac comme Anima Québec le fait.
Pas besoin d'aller voir les américains pour voir, qu'au Québec, on fait les choses différemment et ...tout "croche"!
Kobi.

Pour en ajouter, depuis que Brutus est en adoption, j'ai 90% des demande qui proviennent de l'ontario. L'autre 10%, j'ai une demande francophone, et une anglophone qui vient probablement de l'ontario aussi...

Quand même surprenant qu'un chien disponible en adoption au québec fasse réagir surtout des ontarien, qui ferais 5-7hre de route pour venir le chercher

Donc le problème? Les loi bien sur, le manque d'efficacité des ressource (anima) mais, aussi, la mentalité de la population en général... Car les loi sont concu pour la majorité des gens...

La majorité des bons éleveurs vendent leur chiens à l'extérieur du Québec. Pourquoi? parce que les gens à l'extérieur semblent mieux informés, sont prêt à attendre et payer pour avoir un chien provenant de bonnes lignées. Il y a bien quelques exceptions au Québec de gens qui prennent le temps de bien choisir leur futur compagnon mais malheureusement pas assez.

Invité Pixel
Je suis d'accord avec toi Poum. Les gens au Québec n'aiment pas payer cher pour avoir un chien et s'offusquent parfois des droits conservés par l'éleveur. Une éleveure m'a déjà dit que les Québecois commencent souvent en demandant le prix...

Ce n'est pas le fait que nous ne sommes que 7 millions au Québec qui nous donne l'excuse d'être si peu informé au sujet des animaux.
(L'info est accessible partout).
Et de ne leur offrir aucune protection...sauf sur papier!
Nous avons des lois que personne ne fait appliquer, notre mentalité face à l'achat d'un animal est lamentable.
(Faut pas payer cher...moins pire de s'en débarrasser si l'animal dérange trop).
Notre mentalité n'a pas évolué au même rhytme que celle des Anglos.
Les Anglos sont bien plus responsables et conscientisés envers les animaux que nous!
Je fais assez de sensibilisation avec des gens qui possèdent des animaux ou, désirent en avoir, pour savoir de quoi je parle.
Kobi.

Invité Pixel
Il y a une chose importante dont il faut tenir compte. Les salaires sont nettement plus bas au Québec qu'en Ontario. Je comprend un peu la mentalité de "c'est combien".

Par contre, j'ai découvers des lois que j'ignorais en fin de semaine. Le problème est qu'elles ne sont pas appliquées effectivement. Une personne qui maltraite un animal peut avoir jusqu'à 6 mois de prison mais la peine la plus sévère donnée à date serait de 14 jours m'a-t-on dit...

Invité
Si tu peux prouver que quelqu'un maltraite un animal ou son animal, il est passible de prison et d'amende, loi très peu appliquée. Si ses lois étaient respectées les usines à chiens n'existeraient pas en aussi grande quantitée, le gars de Bienville aurait mérité des années de prisons et ses biens auraient du être vendu pour payer les amendes.
On ne ramasserait pas des chiens attachés au bout d'une chaine, maigre et décharné car le propriétaire saurait qu'il est punissable.
Et il est vrai qu'au Québec les gens veulent beaucoup pour pas cher, c'est reconnu partout, surtout dans les régions touristiques, mais aussi ceux qui commercent à l'étranger le disent aussi. C'EST COMBIEN? est une question qui est souvent posé avant même de savoir la qualité, les garanties et tout le reste, que ce soit pour des animaux ou pour tout autre achat.

Au Quebec aussi un juge peu interdire a quelqu'un de posseder un animal pour une periode plus ou moins longue, sauf qu'il n'y a personne pour s'assurer de faire respecter cette interdiction. Pis si cette personne a un autre animal, tu auras beau la denoncer a qui tu voudras (police, juge, SCPA, etc) personne va bouger.

Pixel a écrit:
Il y a une chose importante dont il faut tenir compte. Les salaires sont nettement plus bas au Québec qu'en Ontario. Je comprend un peu la mentalité de "c'est combien".

Au québec, le cout de la vie est aussi beaucoup plus bas... Je ne crois pas que cela ai quelques chose à voir. Les gens qui travaille dans les grosse ville font beaucoup plus de route que nous pour aller travailler puisque tout est hors de pris la bas, donc soit tu paie ta maison une fortune, soit tu déménage à une heure de ton travaille et que tu paye la différence en partie en gaz et en usure d'auto.

Au Québec...les peines sont beaucoup plus légères...tu peux être pédophile et habiter près d'une école primaire, tu peux reculer sur une personne en voiture...et la peine sera presqu'un comme un accident, tu peux violer en masse avec une peine de quelques mois...faque j'suis pas surprise que ca s'applique aux animaux aussi...
Pour les E.U..j'pense qu'ils traitent mieux leur animaux que certaines minorités visibles... Nan...j'aime pas les E.U... Embarassed

Jesabel a raison.
C'est pas l'argent le problème, c'est notre petite mentalité.
Ils gagnent plus cher en Ontario, à B.C mais tout est très cher... les maisons sont hors de prix.
Il y a un journal Torontois sur les chiens. Super intéressant.
Ils offrent plein de choses à faire avec un chien, plein d'endroits où aller.
De l'info canine et féline.
Des chroniques sur des refuges. Des campagnes pour leurs SPCA.
Tout ça , à Toronto et ses banlieux.
On a rien qui ressemble à ça à Montréal ou Québec.
Kobi.

• Créer...