Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Usine a chien

Messages recommandés

Invité
Est ce quelqu'un connait Jacqueline Groleau ou Réjean Houde du ch.Turgeon à Disraéli, ils ont une soixantaine de petits chiens qui ne vont jamais dehors, reproduisent dès la première chaleur et jusqu'à ce que morte ou plus bonne
Un exemple petite caniche de 5½ ans à déjà eu 7 portée et est enceinte de sa 8ème pour la fin octobre.
Autre région à Ste Hyacinthe, un dénommé Gilles Delahaie ou Desmarais entout cas quelque chose du genre est occupé de s'installé pour avoir une vingtaine de petit chien en cage pour la reproduction, il achète présentement des lots de petits chiens, qu'il laisse chez les éleveurs en consigne.
Ne me demandez pas mes sources, je les ai eu de la même personne avec qui je vais parfois faire des visites surprises dans des genre d'endroit comme ça. mais faites des vérifications svp pour ceux qui sont dans ses régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas personnellement Jacqueline Groleau. Tout ce que je sais, c'est qu'elle met des annonces dans le journal local à toutes les semaines. À la fin de son annonce, elle fait inscrire, Élevage Jacqueline. Je sais qu'elle a plusieurs petites races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me demandes c'est quoi le plaisir de vivre pour ses animaux, il y a vraiment des humains qui sont barbares, ce serait quoi de faire des enclos extérieur, de leur donner un peu de repos entre chaque portée, et de s'en occuper autrement que pour mettre le mâle avec. Il y a au moins des éleveurs de fond de cour qui ont un peu plus d'éthiques que ses usines à chiens.
Pour St Hyacinthe, j'essaie d'avoir le nom et l'endroit, il n'est pas encore installé, peut être y a t'il moyen de l'arrêter avant qu'il ne commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est plaisant de partir un sujet, peut être n'est il pas à la bonne place pour avoir des réactions. Peut on bouger avant que la personne de ST-Hyacinthe n'installe son usine, ou va t'on le laisser s'installer et crier après qu'il y a une nouvelle usine à chien à coté de chez nous.
Laurence, peux tu le mettre au bon endroit pour qu'on le voie, je dois toujours faire une recherche pour trouver le sujet. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais les recherches nécessaires pour avoir le nom, l'adresse ou peut être le numéro de téléphone du type en question. Je sais qu'il prend possession de ses petits chiens à la fin octobre. Des suggestions svp, c'est très loin de chez moi, je ne peux pas y aller, mais surement qu'il y a des gens de la place ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hakim , Je peux faire quelque chose moi. Si tu veux je peux aller faire une visite avec caméra ou quelque chose. Je vais t'aider moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien t'aider, mais ce nom me dit rien et en plus je suis pas très près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jenn sais tu exactement ou elle est située?
Jacqueline Groleau, Réjean Houde
8425, Ch. Turgeon Disraéeli (418) 449-2979
Elle s'annonce comme éleveur de petits chiens un peu partout dans la région de Thedford Mines, Black Lake et plus haut aussi.
Merci Saphyr, j'essaie juste d'en dénoncer, d'en faire fermer et de trouver le maximum d'endroit ou se font se genre de commerce.
Je n'ai jamais vu d'annonce à elle sur internet, mais elle fait affaire avec la clinique vétérinaire du Lac Aylmer à Disraéli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais juste qu'elle est situé à Disraeli, mais pas plus. Je ne connais pas beaucoup cette ville. Presque tout le monde qui ont des animaux font affaire avec la Clinique Vétérinaire du Lac Aylmer. Nous avons que 2 clinique et c'est la meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que c'est loin de chez toi, pourrais tu aller voir en te faisant passer pour un acheteur, si elle te laisse visiter, la propreté des lieux, si les chiens ont des enclos extérieurs, si la batisse semble fermée ou avoir de l'éclairage à l'intérieur.
A moins qu,il n'y ai d'autre personnes dans ton coin qui pourrait y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim,
la SPCA a un formulaire pour dénoncer les endroits peu recommendables.
C'est toujours mieux que rien.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème avec la majorité des usines a chien elles s'installent la ou la SPA n'a pas juridiction. Contrairement aux éleveurs de fond de cour qui eux n'ont souvent rien ou pas grand chose à se reprocher si ce n'est que de faire du non enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autre endroit à St Hyacinthe Quelqu'un peut vérifier svp si il y a eu une demande de chenil de déposée au niveau municipal, Je n'ai pas encore le nom exacte, je sais que c'est un homme son prénom est Gilles
Delaney, Delemay, en tout cas De quelque chose
Vite vite svp il va chercher les lots de chiens réservés mardi prochain, ce serait bien pour une fois d'agir avant qu'il ne commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon éleveur (considéré comme éleveur de fond de cour) travaille depuis des années à faire fermer des usines à chiots à travers la province, elle me donne les infos car elle sait que je peux faire bouger les choses encore plus vite grâce à vous tous. Elle en a fait fermer plusieurs et n'a pas l'intention d'arrêter par exemple le chenil des Voltigeurs à Drumondville, le chenil qui était à Notre dame des pins il y a quelques années, la pouponnière J.R. Roy qui avait une 60aines de petits chiens. Un éleveur de molosse et de doberman à St-Prosper. Et d'autres moins important que je ne connais pas. Elle a ses contacts, me donne les infos et je suis libre de vous les transmettres. si par contre cela dérange que ce soit elle qui me donne les endroits je vais tout simplement arrêter de donner les informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi ça me fait rien du tout que tes informations viennent d'elle, c'est juste que je trouvait que tu avais beaucoup d'info alors je me disait que tu devait être ploguer quelque part.

Peu importe d'où viennent les informations, l'important c'est qu'on les aient non ?

Je vois que tu fais confiance à ton éleveur malgré l'étiquette qu'il porte. Je me retrouve dans la même situation que toi. Tia vient d'un éleveur sans papier, donc considéré comme de fond de cour, mais moi je l'adore et puis en plus elle prend un soin fou de ses bêtes et c'est ce qui comptes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim,
comment ton éleveur a-t-elle réussi à faire fermer certaines usines à chiots?
Avec les lois qu'on applique pas et en plus ...au Québec,
comment a-t-elle convaincu les autorités d'agir?
Je trouve super qu'elle réussisse en tout cas.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour faire fermer une usine à chiot, cela prend beaucoup de patience, déjà que la personne soit tenace. ensuite j'avais déjà donné quelques trucs sur un autre post. Plaintes aux autorités à répétition mais avec preuves, photo si possible, faire visiter les lieux, et visiter soi même les lieux, déposer une plainte pour les impôts, les taxes, voir avec les municipalités si ils paient un permis de chenil, voir avec le téléphone pour une ligne commerciale, déposer une plainte à la direction des sites d'annonces internet quand la personne à plusieurs annoncent et n'affichent pas commercials, mais avant tout se concentrer sur une place et ne pas lâcher, c'est ce qui est important. Souvent quand on touche à leur portefeuille, quand ils commencent à se sentir harcelés ils ferment par eux même, c'est ce qui arrive présentement avec une place mais elle vend ses chiens à St-Hyacinthe, c'est le pourquoi nous sommes au courant qu'il va y avoir une nouvelle usine à chien à St Hyacinthe.
Ce qui est important aussi c'est d'être plusieurs à faire les plaintes, cela fait maintenant 3 ans que je la connais et que je vais avec elle quand c'est possible, visiter des endroits et déposer des plaintes

A Notre Dame des Pins, les chiots étaient dans des aquariums avec un grillage et une grosse brique grise dessus pour ne pas qu'ils sortent, dans la vitrine d'un commerce fermé en plein soleil un dimanche après midi, l'humidité de leurs urines suintait sur les vitres des aquariums, il a fallu appeler 8 places différentes pour finir par faire bouger quelqu'un. Et la en dedans d'une heure tous les chiens étaient sortis de la, les huskies qui étaient attachés sur le stationnement au gros soleil, sans eau et les chiots dans la bâtisse, le garde d'enclos avait fini par se décider à appeler la SQ pour se faire ouvrir le bâtiment. C'est ça la tenacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouff...en effet faut être tenace...mais on doit se sentir tellement fiere et contente d'avoir fait avancer les choses quand une telle usine ferme...

Bravo à toi et à ton éleveur...de voir au bien-être des animaux... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour la tenacité! cheers
Bravo pour le sens éthique! thumleft
Bravo pour l'engagement!
Bravo pour faire changer les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Hakim thumleftthumleft
Donc, c'est faisable .
Plusieurs personnes rapportent des situations similaires et se demandent quoi faire.
Tu nous donnes un bon mode d'emploi.
salut
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que quelqu'un s'est informé pour savoir si un permis de chenil avait été demandé dernièrement à St Hyacinthe, c'est la semaine prochaine que Gilles De... va commencer à entrer ses chiens dans sa bâtisse faites pour eux.
SVP juste un appel à la municipalité, il y a surement quelqu'un de la région sur le site..Ensuite on s'organise pour bouger vite. Plus que 5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On va attendre et quand il se mettra à annoncer sur internet et dans les journaux on dira encore un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK développement, la personne se nomme Gilles Denommée, n'a pas de permis de chenil et habite au 1085 rte 243 à Valcourt
Maintenant quelqu'un peut il vérifier si les informations sont bonnes, j'ai cherché en titi pour les avoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi toi tu ne peux pas?

Tu veux peut être dire aller vérifier sur place? On fait quoi, on sonne à la porte et on demande son nom et s'il a un permis de chenil pour son usine à chiot? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'habite à 3½ heures de cet endroit un peu dur pour moi d'y aller, Les infos je les ai eu parce qu'un éleveur de la Beauce et un de Trois Rivières ont vendu des lots de chiens à se monsieur pour se débarasser d'une partie de leurs élevages, ¨Ca fait des semaines que j'essaie de trouver l'endroit et les infos, selon ce que l'on sait il aurait entré une trentaine de chien dans son hangar dans le but d'en faire l'élevage, JE veux pas savoir son # de téléphone je viens d'avoir les informations aujourd'hui, C'EST UNE NOUVELLE USINE À CHIEN QUI VA COMMENCER, j'aurais voulu que l'on puisse bouger avant mais je manquais d'information.
N'y a t'il pas quelqu'un dans la région qui peut faire des vérifications, enr à la municipalité, permis de chenil, téléphone privé ou commercial, #de taxes. SI on fonce tout de suite on pourra peut être l'empêcher de commencer son petit commerce. SI il se sent déjà surveillé avant même d'avoir mis une annonce, il va peut être y penser à 2 x avant de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
OK développement, la personne se nomme Gilles Denommée, n'a pas de permis de chenil et habite au 1085 rte 243 à Valcourt
Maintenant quelqu'un peut il vérifier si les informations sont bonnes, j'ai cherché en titi pour les avoirs.


Je viens de regarder sur canada 411 et puis effectivement, il y a un Gilles Denommee qui habite là le numéro de téléphone est (450) 532-5771.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu appeler Hakim à la municipalité, comme tu sais ce qu'il faut demander, tu est le mieux placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Jezabel faire fermer une usine à chien est en général un travail de longue haleine et d'équipe, je fais les recherches, je fais des démarches mais je travaille aussi le jour, sur les heures des municipalités, je suis loin, donc longues distances, c'est le pourquoi je cherchais de l'aide dans la région directe pour continuer dans le dossier, c'est sur que je peux tout faire, mais seul ça va me prendre beaucoup plus de temps. Il faut que j'ai une journée de congé pour prendre le téléphone et appeler la municipalité de Valcourt, ensuite au taxes puis au téléphone c'était juste pour sauver du temps que je demandais de l'aide pour les recherches. Mais, comme il y a dans le lots, des chiennes accouplées, dans quelques semaines ce monsieur s'annoncera probablement dans le journal local ou sur les pacs, à moins qu'il ne vende à des peddlers des bébés de 4 ou 5 semaines. À ce moment on aura les preuves que l'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...